Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi s'attache t on vite?
L
11 mai 2019 15:30
Dieu merci moi j'ai beaucoup de mal a m'attacher a un homme Ill

C'est pas toujours un cadeau d'être comme ça
Mais je préfère ça que le contraire
W
11 mai 2019 15:44
Avant comment jetais un coeur d artichaut, c'était exagéré, je tombais love tous les quatre matins, je m emballais tellement vite, je pensais être amoureuse alors qu'en fait avec le recul, j aimais juste l'idée d'être amoureuse.
Maintenant bon courage pour que ça arrive, coeur mort de chez mort
F
11 mai 2019 16:20
Salam,


Perso, en amitié je m'attache très vite. Par contre, je fais toujours en sorte de garder une certaine distance ( sauf avec mes vraies amies qui se comptent sur les doigts d'une main ) pour éviter de ne pas être trop déçue à la fin.


En amour, c'est une autre histoire car j'ai toujours été froide avec les hommes, j'ai toujours gardé une certaine distance pour éviter justement de m'attacher. En faite, dans ma tête c'était clair et net, pas de hob avant le mariage mdrrr


Bref, je ne sais pas si je suis bien placée pour te donner des conseils mais ce que je ne peux que te conseiller, c'est d'éviter de "donner trop" justement. Que tu t'attaches c'est un fait, mais tu peux réussir à te contrôler, en faisant le strict minimum je veux dire... ça ne paraît pas grand chose, mais crois moi ça fait beaucoup moins souffrir!

Et puis cela permet aussi de voir plus facilement ce que l'autre a à t'offrir en retour, et si ça correspond à tes attentes.
h
11 mai 2019 17:10
vous faites peut-être une fixation sur l'envie d'être en couple.... du coup vous vous emballez.
après quelques rencontres vous serez plus sur vos gardes Clap
S
11 mai 2019 23:56
Tu t'attaches vite parce que tu te donnes pas le temps de connaître la personne avant de lui donner entièrement ta confiance.

Fait que t'attendes de voir si la personne tien vraiment a toi avant ..et c'est pas parcequ'il t'envoie des messages a l'eau de rose que tu va tomber amoureuse ...
Se sont les actes qui comptent jamais les mots ' s'ajoutant a cela le temps ...
K
12 mai 2019 00:48
Peut être que s attacher vite ça signifie avancer sans vice sans calculer sans peur et tout voir en bien. L amour c est une chose simple auquel on ne doit pas mettre de barrière
Citation
Sakyina a écrit:
Tu t'attaches vite parce que tu te donnes pas le temps de connaître la personne avant de lui donner entièrement ta confiance.

Fait que t'attendes de voir si la personne tien vraiment a toi avant ..et c'est pas parcequ'il t'envoie des messages a l'eau de rose que tu va tomber amoureuse ...
Se sont les actes qui comptent jamais les mots ' s'ajoutant a cela le temps ...
S
12 mai 2019 00:58
Bizn sur seulement aimer implique de se donner le temps de connaître réellement la personne ' au début c pas vraiment de l'amour c plus un état amoureux quon idealise

J'insiste vraiment sur le fait qu'il faut se donner le temps
K
12 mai 2019 01:04
Je pense qu il faut se connaître savoir s il y a le bon feeling la bonne entente les bonnes valeurs. Communiquer sur sa vision de vie.

Et ensuite se marier. L amour ça viendra un petit peu tous les jours. Après je pense c est un état d esprit. Est ce que l amour vient uniquement de l autre ou bien de soi même.

Il fzit simplement faire le bien autour de soi..

Pour moi c est comme choisir un binôme. Et faut se tirer vers le haut donner le meilleur de soi
Citation
Sakyina a écrit:
Bizn sur seulement aimer implique de se donner le temps de connaître réellement la personne ' au début c pas vraiment de l'amour c plus un état amoureux quon idealise

J'insiste vraiment sur le fait qu'il faut se donner le temps
12 mai 2019 16:13
Salam
Alors je lis les réponses et aucune ne répond à ta question.

Ce qui fait que tu t attaches vite, c est ton manque d amour.
Tu cherches à être aimée des autres.
Et ça te vient de ta relation avec tes parents !
Quand une personne ne se sent pas vraiment aimée pour qui elle est vraiment par ses parents , elle a du mal à s aimer elle m aime.
Elle manque de confiance en elle
Et d amour propre = d amour pour elle-même.

Donc quand elle est en contact avec une personne, elle souhaite que cette personne comble ce manque et ce vide.

Comment ne plus etrr comme ça?

Il faut comprendre, que les parents ne sont pas parfaits.
Qu eux-mêmes ont eux des parents qui ne l etaient pas.
Si les parents sont trop exigeants, l enfant pense qu on ne l aime pas pour lui et qu il doit jouer le rôle de l enfant parfait que ses parents attendent qu il soit.
Si les parents sont pas assez présents, l enfant pense que c est parce qu il ne les intéresse pas et qu ils ne l aiment pas assez

Or des parents peuvent être non démonstratifs, ou exprimer leur amour par l exigeance... quand l enfant comprend ça, il peut en parler avec eux. Et colmater ces failles.
Une personne reste un "enfant" aux yeux de ses parents jusqu a son dernier souffle. Donc pas de limite d d'age.

Il ne faut pas sous-estimer l impact que les parents peuvent avoir sur l equilibre émotionnel de leur progéniture.
C est leur amour bien dosé qui détermine la personne que leur enfant sera adulte.

Toi, tu vis avec un mal-être. Une blessure. Celle d avoir le sentiment ne pas être aimée pour qui tu es vraiment par eux.
Ce qui a un impact dans tes relations avec les autres.

Et j ai envie de te conseiller, d y remédier avant de te retrouver a subir des situations avec des garçons qui vont se moquer de toi car les mecs abusent des filles qui sont en manque de confiance en elles.
Tu vas t accrocher à des moins que rien, au lieu de les fuir.

Les personnes équilibrées, fortes, sont celles qui ont des bases emotionnelles solides.
Elles feront le 1er pas et assumeront et si en face la personne n est pas réceptive, passeront leur chemin sans se formaliser plus que ça

Car ne pas plaire à tout le monde quand on plaît pour qui l on est vraiment a ses parents, ben on s en fiche!!!

Vous saisissez ?!
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

Je veux comprendre pourquoi je m'attache vite aux gens surtout dans les relations sentimentales. J'en peux plus. A chaque fois je m'attache vraiment beaucoup et la personne face à moi ne l'est pas autant. Je me sens limite ds une relation ou il n'y a pas de réciprocité. Ça menerve je ne comprends pas d'où me vient cela. Parfois jaimerais vraiment avoir un coeur de pierre car jen souffre...
Par exemple la personne ne va jamais ou rarement engagée la conversation ave moi par contre si je lui envoie 1 message jaurai une réponse et on discutera pendant de longues heures mais si je ne fais pas ce 1er pas alors il n'y aura rien ... des exemples comme ca qui m'énerve
U
12 mai 2019 17:54
Ton message m'a vraiment ouvert les yeux. Je le savais au fond de moi mais jarrivais pas à vraiment l'accepter. Je ne sais pas comment tu as pu en déduire tout cela, dans tous les cas tu as parfaitement saisi la source du problème.
Justement je me retrouve toujours dans le même type de situation sans savoir comment en sortir car je m'accroche à chaque fois quitte à en ressortir détruite, c'est limite plus fort que moi..

Citation
ulyana a écrit:
Salam
Alors je lis les réponses et aucune ne répond à ta question.

Ce qui fait que tu t attaches vite, c est ton manque d amour.
Tu cherches à être aimée des autres.
Et ça te vient de ta relation avec tes parents !
Quand une personne ne se sent pas vraiment aimée pour qui elle est vraiment par ses parents , elle a du mal à s aimer elle m aime.
Elle manque de confiance en elle
Et d amour propre = d amour pour elle-même.

Donc quand elle est en contact avec une personne, elle souhaite que cette personne comble ce manque et ce vide.

Comment ne plus etrr comme ça?

Il faut comprendre, que les parents ne sont pas parfaits.
Qu eux-mêmes ont eux des parents qui ne l etaient pas.
Si les parents sont trop exigeants, l enfant pense qu on ne l aime pas pour lui et qu il doit jouer le rôle de l enfant parfait que ses parents attendent qu il soit.
Si les parents sont pas assez présents, l enfant pense que c est parce qu il ne les intéresse pas et qu ils ne l aiment pas assez

Or des parents peuvent être non démonstratifs, ou exprimer leur amour par l exigeance... quand l enfant comprend ça, il peut en parler avec eux. Et colmater ces failles.
Une personne reste un "enfant" aux yeux de ses parents jusqu a son dernier souffle. Donc pas de limite d d'age.

Il ne faut pas sous-estimer l impact que les parents peuvent avoir sur l equilibre émotionnel de leur progéniture.
C est leur amour bien dosé qui détermine la personne que leur enfant sera adulte.

Toi, tu vis avec un mal-être. Une blessure. Celle d avoir le sentiment ne pas être aimée pour qui tu es vraiment par eux.
Ce qui a un impact dans tes relations avec les autres.

Et j ai envie de te conseiller, d y remédier avant de te retrouver a subir des situations avec des garçons qui vont se moquer de toi car les mecs abusent des filles qui sont en manque de confiance en elles.
Tu vas t accrocher à des moins que rien, au lieu de les fuir.

Les personnes équilibrées, fortes, sont celles qui ont des bases emotionnelles solides.
Elles feront le 1er pas et assumeront et si en face la personne n est pas réceptive, passeront leur chemin sans se formaliser plus que ça

Car ne pas plaire à tout le monde quand on plaît pour qui l on est vraiment a ses parents, ben on s en fiche!!!

Vous saisissez ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook