Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi aucune associations musulmanes n'aident les réfugiés ?
21 septembre 2015 17:57
Citation
ainvittel a écrit:
les syriens j'en connaissais dans ma fac et aimaient côtoyer des arabes de leur région (Liban, etc....) et passaient leur temps à dénigrer les maghrébins

donc les réfugiés syriens , moi perso m'en fiche je préfère aider un SDF français ou autre

fuir son pays c'est une chose , mais de là à choisir son pays d'accueil où va t on ?

Slm alk

Alors là c'est de la folie tu reproches aux syriens exactement ce que tu fais c'est de la schizophrénie.

Aider un français au lieu d'un syrien...tu dois avoir une carte de résidence pour être complexee comme ça à faire la xénophobe.
21 septembre 2015 18:42
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

On s'en fo ut du ressentiment des gens, dans ce cas de figure il s'agit de la gestion d'une crise humanitaire. C'est à l'état de gérer les pbs socio économiques de pauvreté, au lieu d'instrumentaliser un phénomène qui ne va pas cesser de continuer. On ne peut pas empêcher les gens de se déplacer, c'est une réalité, en plus il s'agit ici de déplacement de réfugiés. L'argument économique qu'on nous sort ces derniers temps qu'il faut aider les autochtones d'abord, c'est purement de l'hypocrisie. Ils étaient où ces gens là alors qu'il y avait et qu'il y a tjs des pauvres et des SDF en France. On voit bien maintenant que les gens ne pensent qu'à leur propre gu eule.


Si tu penses ça. Oublie pas que ces gens que tu estimes quantité négligeable sont électeurs.

D'ailleurs pour continuer sur les ressentis, ce sont les photos qui ont poussé les gouvernants à agir il y'a quinze jours.
f
21 septembre 2015 19:38
Citation
stark90 a écrit:
Si tu penses ça. Oublie pas que ces gens que tu estimes quantité négligeable sont électeurs.

D'ailleurs pour continuer sur les ressentis, ce sont les photos qui ont poussé les gouvernants à agir il y'a quinze jours.

Justement ils n'ont aucune estime ni de respect de ma part, il ne faut pas oublier ce qui s'est passé dans les années 30 et 40 en Europe. Donner de la valeur à une bande d'incapables qui voit dans l'autre la cause de leur pb, je suis désolé mais je me dis bien fait pour leur gueu le.
mido-de-paris
a
21 septembre 2015 19:57
je comprends pas trop ton intervention !!

à part le fait de venir m'attaquer perso j'ai pas pigé tes propos



Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Alors là c'est de la folie tu reproches aux syriens exactement ce que tu fais c'est de la schizophrénie.

Aider un français au lieu d'un syrien...tu dois avoir une carte de résidence pour être complexee comme ça à faire la xénophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 19:59 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 septembre 2015 20:28
Tu passes ton temps à descendre tes voisins et tu reproches aux syriens de tailler les autres avoues que c'est déplacée voire gênant venant de toi

Sinon j'aime bien te reprendre ça me fait marrer de me moquer des gens qui se moquent et qui se croient supérieur aux autres, c'est un comble je sais.
Citation
ainvittel a écrit:
je comprends pas trop ton intervention !!

à part le fait de venir m'attaquer perso j'ai pas pigé tes propos
a
21 septembre 2015 20:34
il paraît qu'on doit débattre sur les idées mdrrr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 septembre 2015 20:36
Mais t'as pas d'idées t'as que des contre vérités, des clichés et tu fais que des amalgames.grinning smiley
Citation
ainvittel a écrit:
il paraît qu'on doit débattre sur les idées mdrrr
M
21 septembre 2015 23:23
Salam,

Tu sais si on raisonne ainsi en se disant le train est trop bondé, il ne faut pas en accueillir plus, ils vont nous piquer notre place, je pense que forcément sa place on se la fait piquer, et pour les gens qui pensent ainsi, ma foi ils ont raisons pour leur cas et les syriens ne tarderont certainement pas à avoir une position sociale mieux que la leur.
Mais pas parce qu'ils viennent piquer leur travail et leur place dans le train, mais parce que ces gens là ont le mauvais raisonnement. Si tu pars du postulat que de toute façon le train est bondé et que tu ne peux rien faire à cause de ça, tu es perdant.
Car même si le train est bondé, il faut avancé quitte à donner des coups de coude aux autres, donc certes il est évident qu'il est plus facile d'avoir une place dans le wagon quand il y a moins de monde, mais dans tous les cas si tu es inerte, monde ou pas, bondé ou pas, tu ne feras jamais ta place.
Je te dis ça, car les gens ont parfois tendance à penser qu'on doit leur amener les choses (c'est l'état qui doit favoriser l'immigration) alors que c'est à eux de provoquer les choses notamment par le travail, la culture et l'éducation. L’ascension sociale suggère des sacrifices et du travail, elle suggère de se battre à bras le corps pour sortir du dernier wagon.

Et même si ça vexe, notre communauté a tendance à penser que les choses viennent de l'autre, un posteur a parlé de l'état qui ne favorise pas l’insertion des immigrés, moi je dirais comme feu Kennedy, il ne faut pas se demander ce que l'état peut faire pour nous mais plutôt ce que nous pouvons faire pour lui (à défaut de patriotisme faite comme moi dite vous ce que vous pouvez faire pour vous même). Et par ailleurs, je pense que les communautés issus de l'immigration comme les communautés chinoises, libanaises, juives, etc, eux ne se posent pas cette question de quand l'état viendra les aider.

Comme tu ne peux compter sur toi même, tu ne dois ta place qu'à toi même et donc tu ne peux pas venir invoquer des arguments extérieurs pour justifier la place que tu possèdes (c'est le racisme, c'est l'état, c'est les immigrés, c'est les réfugiés, c'est le système, etc).
D'ailleurs lorsque la France a fait venir des immigrés pour la reconstruction, les français disaient bien que les arabes leur piquer leur travail et que leur misère était du à eux, en le clamant fort face à la presse comme c'était le cas il y a un demi siècle et en allant poser un bulletin du FN dans les urnes, d'ailleurs ce n'est ni les plus lotis, ni les plus éclairés de la population qui font ça.

Dans ce monde il ne faut compter que sur soi-même alors que le train soit rempli ou pas, ça facilite les choses, c'est vrai mais ça les amènent pas. L'inertie entraîne la stagnation dont la stagnation sociale génération après génération.


Par les audacieux prêts à dire n'importe devant le juge. ptdr


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Le problème c'est que ce sont les plus mal lotis, ceux qui passent toujours après (les derniers immigrants). Normal qu'ils ne soient pas forcément accueillant avec les nouveaux immigrés.

C'est comme si tu étais dans la dernière rame de métro déjà bondée et que celui qui veut monter vient pour s'entasser dedans, sans aller dans la rame première classe qui elle est déserte. Dans ce cas t'es pas forcément content non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/15 23:51 par MeHam.
21 septembre 2015 23:32
C'est pas le train qui est bondé c'est la rame dans laquelle tu te trouves.
Enlevons le cas des syriens, qui ne sont pas représentatifs en termes de nombre et de positionnement social (plutôt élevé).

Plus classiquement les vagues d'immigration qui viennent en France sont modestes voire pauvres, elles viennent donc s'entasser dans la rame dont je parle (ex: en cité). Le migrant sans papier qu'on régularise, il va vivre là où il y'a déjà des immigrés et souvent de la pauvreté. De même, t'as plus de mendiants roms dans des quartiers pauvres que dans des lieux résidentiels. Les étrangers ont la mauvaise idée de tous vouloir squatter le même endroit, se disant qu'il y'a plus de solidarité et d'opportunité là où il y'a des gens semblables. Alors que souvent ça aggrave la situation.

Forcément ceux qui sont dans la rame 1ère classe, à l'aise avec l'air climatisé voient moins le problème. C'est grosso modo les classes aisées qui profitent de la mondialisation. Ceux qui la subissent sont plutôt les ouvriers et/ou immigrés de dernière génération.

Il n'y a donc pas de surprise à voir que ces derniers ne veuillent pas s'entasser plus que ça et préfèrent qu'on s'attaque d'abord à leur problème à eux.
M
21 septembre 2015 23:47
Stark90, tu sembles quelqu'un d'éclairé, et on va pas se mentir, de toute façon tu le sais, l’ascension sociale est une chose difficile et rare. Le patrimoine culturel, sociale et les réseaux permettent le maintien des classes.

Donc qu'ils restent en bas de l'échelle, on peut le déplorer et c'est triste d'ailleurs mais socialement parlant c'est un phénomène qui n'a rien de surprenant et puis il est loin d'être propre aux immigrés, les français appartenant aux classes sociales inférieurs ont plutôt vocation à y rester.

Et si les gens sont tous au même endroit, c'est qu'il y a clairement en France dans certain endroit une ghettoïsation comme on en voit au Etats-Unis. Et que c'est le lieu où vivent les classes sociales inférieurs.

Il est difficile pour l'état de lutter contre ce phénomène social qui comme je te l'ai dit n'est pas propre aux immigrés, et c'est surtout les gens eux-mêmes qui quittent "le ghetto" de leur propre moyen.
Après, oui je comprends bien qu'ils ne veulent pas d'autre gens dans la rame et qu'ils préféreraient que l'on s'occupe de leurs problèmes. Mais le fait est qu'ils sont les premiers acteurs de leur situation. Je sais que c'est difficile l’ascension sociale, mais franchement tu penses que la France peut vraiment faire quelque chose pour ces classes ? Finalement en plus, elle le fait, non ? On est dans un système social où l'état redistribue les richesses en quelque sorte, non ? Donc l'état prend en charge le problème contrairement à d'autre système.
Il faut des pauvres et des riches, la hiérarchie sociale existe partout (même dans les états communistes, tu vois), l'état ne peux rien changer à cela (bien que le système social français y est vocation mais dans une certaine mesure uniquement).

Après, comprends moi bien, je ne suis pas en train de dire qu'il faut accueil des réfugiés, je dis juste que les réfugiés ne sont pas responsables de la situation économique de ceux qui se trouve en bas de l'échelle.


Citation
stark90 a écrit:
C'est pas le train qui est bondé c'est la rame dans laquelle tu te trouves.
Enlevons le cas des syriens, qui ne sont pas représentatifs en termes de nombre et de positionnement social (plutôt élevé).

Plus classiquement les vagues d'immigration qui viennent en France sont modestes voire pauvres, elles viennent donc s'entasser dans la rame dont je parle (ex: en cité). Le migrant sans papier qu'on régularise, il va vivre là où il y'a déjà des immigrés et souvent de la pauvreté. De même, t'as plus de mendiants roms dans des quartiers pauvres que dans des lieux résidentiels. Les étrangers ont la mauvaise idée de tous vouloir squatter le même endroit, se disant qu'il y'a plus de solidarité et d'opportunité là où il y'a des gens semblables. Alors que souvent ça aggrave la situation.

Forcément ceux qui sont dans la rame 1ère classe, à l'aise avec l'air climatisé voient moins le problème. C'est grosso modo les classes aisées qui profitent de la mondialisation. Ceux qui la subissent sont plutôt les ouvriers et/ou immigrés de dernière génération.

Il n'y a donc pas de surprise à voir que ces derniers ne veuillent pas s'entasser plus que ça et préfèrent qu'on s'attaque d'abord à leur problème à eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 00:34 par MeHam.
X
21 septembre 2015 23:50
salut


c'est quoi cette fixette sur les trains? et les wagon? j'en profite au passage pour demandez c'est que je dois renouveler ma carte orange?
21 septembre 2015 23:51
Pour dire les chosez plus clairement les premières catégories sociales "touchées" par un afflux d'immigration ce sont les anciennes catégories d'immigrée (concurrence sociale, difficulté d'accès à l'emploi, pression à la baisse du salaire).

Je ne puis faire plus simple, et cela a été démontré par les études sur le sujet. Je pense que cela est vrai en tout temps et en tout lieu. Il est donc normal que ces catégories soient plus que réticentes. Même si intuitivement cela peut paraître surprenant.
M
22 septembre 2015 00:03
Oui, je vois. Mais c'est pas propre aux réfugiés, c'est l'immigration en général dont tu traites du coup ? Après ça c'est le problème de la politique d'immigration global mais pas celle propre à eux, après j'ai bien compris que quand même ça fait du monde qui vient concurrencer les pauvres mais bon pour le moment ils peuvent pas travailler et certain d'entre eux sont issus de classes sociales supérieurs et sont qualifiés. C'est le problème du réfugié qui lui n'est pas censé faire une immigration économique comme l'immigré en bas de l'échelle sociale.
Après, pour ce qui est de l'immigration économique, si la France ne fait pas des quotas par rapport au besoin comme au Canada, ou si elle ne soumet pas l'obtention d'un visa à l'obtention d'un contrat de travail comme aux Emirats ou si encore elle a une politique de régularisation souple, le problème est bien plus profond qu'un afflux de migrants.

Sinon apparemment les réfugiés boudent la France (faut dire que déjà une partie de ces ressortissants veulent s'en aller) donc bon ptdr
Citation
stark90 a écrit:
Pour dire les chosez plus clairement les premières catégories sociales "touchées" par un afflux d'immigration ce sont les anciennes catégories d'immigrée (concurrence sociale, difficulté d'accès à l'emploi, pression à la baisse du salaire).

Je ne puis faire plus simple, et cela a été démontré par les études sur le sujet. Je pense que cela est vrai en tout temps et en tout lieu. Il est donc normal que ces catégories soient plus que réticentes. Même si intuitivement cela peut paraître surprenant.
M
22 septembre 2015 00:37
On dit pas la carte Navigo, maintenant ?

Oui, il faut en profiter pour renouveler, désormais, le pass Navigo est dézoné et ne coûte plus que 70 euros par mois pour avoir toutes les zones de l'Ile de France.
C'est le moment de faire un pass dans nos agences transilien SNCF.
Retrouvez la liste de nos agence sur notre site transilien SNCF.
[www.transilien.com]

PS. On est sponsorisé par la SNCF, c'est pour ça. ptdr

Citation
XXXXXXXX a écrit:
salut


c'est quoi cette fixette sur les trains? et les wagon? j'en profite au passage pour demandez c'est que je dois renouveler ma carte orange?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/15 00:41 par MeHam.
X
22 septembre 2015 10:57
salam


c’était juste du second degré, je suis de belgique je n'est donc pas besoin de carte navigo, mais merci quand même pour ta réponse ça aidera surement quelqu' un de paris!
Citation
MeHam a écrit:
On dit pas la carte Navigo, maintenant ?

Oui, il faut en profiter pour renouveler, désormais, le pass Navigo est dézoné et ne coûte plus que 70 euros par mois pour avoir toutes les zones de l'Ile de France.
C'est le moment de faire un pass dans nos agences transilien SNCF.
Retrouvez la liste de nos agence sur notre site transilien SNCF.
[www.transilien.com]

PS. On est sponsorisé par la SNCF, c'est pour ça. ptdr
22 septembre 2015 11:47
Réel, fantasme, narcissisme et vanité...

"95% des réfugiés syriens sont hébergés seulement dans cinq pays"


Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
22 septembre 2015 18:45
Mais j'avais bien compris que c'était une blague !!! ptdr
Citation
XXXXXXXX a écrit:
salam


c’était juste du second degré, je suis de belgique je n'est donc pas besoin de carte navigo, mais merci quand même pour ta réponse ça aidera surement quelqu' un de paris!
a
23 septembre 2015 09:39
Salam 'alaykom

Vous pouvez envoyez vos dons en suivant le liens ci-dessous, c’est des gens de confiance qui gèrent cette page donc ne craignez rien.

-----------> [asopress.wordpress.com]

Faites un geste, c’est important. Merci!
D
23 septembre 2015 15:31
Salam aleykoum,

Tout dabords, c'est exact que très pu d'assiciation "musulmane" prennent en charge l'aide au réfugier, le plus souvent se sont des particulier ou des associations non musulmane tels la croix rouge, resto du coeur etc..

Je vous confirme qu'il y a bien des réfugiers musulman arrivés en France et à paris. C'est vraie que la majorité des réfugiés sont crhetiens mais il y a toute de meme une grande partie de notre oummah est venue.

Par exemple il y a près de 400-500 refugiés dans un lycée à PARIS, ont besoin de notre aide. Nouriture, vetement, tapis de priere, jouets pour enfant, produit d'hygiene etc... ils ont à ladresse suivante: 7 rue jean quarre 75019 PARIS . Il sont dans un batiment qui est une ancien lycée.

Pour ceux qui peuvent et veullent y aller bismillah. Il y a le responsable labas qui s'apelle ERIC.

Qu'allah vous facilite et vous préserve. Amin Zen
n
23 septembre 2015 16:35
Je vais sûrement en choquer quelqu un. Mais je suis contre l arriver des réfugiés en France,on galerent assez en France avec le chômage,les impôts qui nous taxe jusqu au os. Et les réfugiés qui veulent se réfugiés en France,pour qu on sois taxé encore plus. Et pourquoi la France est pas d autre pays,car la France leurs assure un hébergement,un montant chaque fois,350euros par personne c est pas mal,en bref l eldorado. On est pas assez dans la merde financièrement pour qu on subviennent aux besoins d autres personnes. Je préfère de loin aider une personne dans le besoin,un sdf qu un réfugié,y a la guerre ok dans ce cas la sa ne va pas aider grand chose,en tout cas pas sur le fond,il faudrait pour sa déclarer la guerre a l état islamise en Syrie,on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Y a d autre pays pour sa,ils ont bien viser les pays ou ils pouvaient se la couler douce grace au aides sociales. On galère déjà assez comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook