Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi es-ce aussi difficile de rencontrer une fille bien en france?
e
14 août 2018 01:28
j'estime déja avoir la maturité psychologique et la situation.

et je préfère donc me marier jeune comme je te l'ai dit car batifoler ca n'est pas mon truc sinon je l'aurait fait et je ne perdrait pas mon temps ici

et a quoi bon passer sa vie a courir après l'argent pour une femme si tout peut s'écrouler en un instant tu le sait aussi bien que moi ca aussi c'est souvent une excuse pour repousser le mariage
Citation
Rifian's honor a écrit:
L'âge est un paramètre très important ! (avant l'heure, c'est pas l'heure. après l'heure, c'est plus l'heure )

tu as 20 ans, et moi 48 ! Nous sommes tous les 2 célibataires !

Jusqu’à ce jour, je ne me suis pas casé, car , par peur du mariage, j'ai préféré jouer au
"Roméos".
Bien que je ne les fais pas, Je vais bientôt être quinquagénaire ... et, à mon âge, c'est presque trop tard...

Alors, comme tu n' as que 20 ans, je te conseille d'attendre un peu ( mais, pas trop ) ! Histoire de gagner en maturité, et d'avoir une bonne situation ...

à bon entendeur...
K
14 août 2018 01:28
Ça c’est banaliser aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il faut patienter même si on a énormément envie d’être avec notre futur époux/se. Allah a tout écris quand ça devra arriver ça arrivera et tu aura celle que tu souhaites In sha ALLAH
Citation
Amirovik a écrit:
malheureusement et c'est une évidence pour quiconque est saint d'esprit et observe la société dans laquelle on vit il vaut mieux se marier et se responsabilisé jeune cela évite nombres de problèmes...et tu doit le savoir je pense si tu regarde la manière dont se comporte les jeunes hommes même ceux de notre communauté pour la majorité que dieu les guide avec
la banalisation de la fornication pour les hommes
e
14 août 2018 01:37
mais arrête s'il te plait tu vit dans un monde de bisounours ou quoi la je suis vraiment pas d'accord avec toi quel homme et qui plus est un jeune homme ne s'est jamais masturbé?
un homme normalement constitué est imbibé de testostérone et a a une seule envie c'est d'assouvir ce besoin mais grâce a dieu on a des limites et des restrictions par rapport a cela ce qui nous empechent de partir en live tu voit et donc nous a donné des solutions pour vivre cela dans le halal que tu le veuille ou non les envies sexuelles font parti de l'homme

et donc a partir de la on comprend pourquoi il vaut mieux se marier jeune

mais si tu pensent que peut d'homme se masturbe tu peut te rendormir mon ami

la seule et je dit bien la seul chose qui préserve la corruption des coeurs est le mariage car c'est la porte ouverte a l'épanouissement dans la vie point a la ligne
Citation
RêvesSereins a écrit:
D’accord,

A ton « humble avis », mais ton avis n’est pas l’avis à tout le monde, les gens ne pensent pas tous comme toi, et trouver la femme qui te convient n’est pas si facile que ce que tu crois, non, chercher une femme ne signifie pas que l’on cherche forcément à aller vers le droit chemin, d’autres ne sont points chastes et n’attendent de se marier que pour se « libérer » puis pour ensuite se rendre compte que ce n’était pas la personne qui leur allait. N’oublies pas que tu vies dans un monde où le sheitan peut intervenir à tout moment

Et tu devrai savoir que la fornication et la masturbation c’est interdit dans notre religion, mais puisque nous vivons dans un monde où les femmes aiment montré leurs formes et jouer avec les garçons, et bien le sheitan n’a pas de difficulté à nous donner des pulsions, des envies, Dieu sait mieux que moi.

Je ne suis pas un génie, je suis un humain comme toi, et contrairement à toi, une femme est loin d’être ma priorité.
e
14 août 2018 01:39
inchallah mais en attendant je ferrais les efforts encore pour chercher et demander de l'aide a dieu pour mes recherches car elle ne mènent qu'a un acte louable qu'est le mariage
Citation
Kahina19 a écrit:
Ça c’est banaliser aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il faut patienter même si on a énormément envie d’être avec notre futur époux/se. Allah a tout écris quand ça devra arriver ça arrivera et tu aura celle que tu souhaites In sha ALLAH
R
14 août 2018 01:46
D’accord allez bonne soirée bon courage pour votre recherche, nous reparlons de tout cela après notre mort.
Citation
Amirovik a écrit:
mais arrête s'il te plait tu vit dans un monde de bisounours ou quoi la je suis vraiment pas d'accord avec toi quel homme et qui plus est un jeune homme ne s'est jamais masturbé?
un homme normalement constitué est imbibé de testostérone et a a une seule envie c'est d'assouvir ce besoin mais grâce a dieu on a des limites et des restrictions par rapport a cela ce qui nous empechent de partir en live tu voit et donc nous a donné des solutions pour vivre cela dans le halal que tu le veuille ou non les envies sexuelles font parti de l'homme

et donc a partir de la on comprend pourquoi il vaut mieux se marier jeune

mais si tu pensent que peut d'homme se masturbe tu peut te rendormir mon ami

la seule et je dit bien la seul chose qui préserve la corruption des coeurs est le mariage car c'est la porte ouverte a l'épanouissement dans la vie point a la ligne
K
14 août 2018 01:54
Qu’Allah te facilite
Citation
Amirovik a écrit:
inchallah mais en attendant je ferrais les efforts encore pour chercher et demander de l'aide a dieu pour mes recherches car elle ne mènent qu'a un acte louable qu'est le mariage
e
14 août 2018 02:08
merci
Citation
Kahina19 a écrit:
Qu’Allah te facilite
14 août 2018 07:16
franchement pour moi les seuls vrai problème dans le mariage ces le fait de demandé l'accord a ces parents alors que les parents ne sont pas dupe ils savent ce que veux dire mariage surtout quand tu es jeune rien que le fait qu'il ait des idée derriére la tête me repousse litterallement tu peux pas juste te justifié en disant mais j'aime cette personne.Ensuite je me demande si on n'arrive vraiment a supporté une personne toute notre vie en la voyant h24 chez soit moi je sais que ces insupportable de voir la même personne avec moi toute ma vie déjà quand ta une amie ou quoi ta pas envie qu'elle reste toujours chez toi ou avec toi alors que dire de ton epoux ou épouseeye popping smiley il y'a pleins de raisons qui pousse à croire que le mariage n'est pas fait pour tous le monde et heureusement.
14 août 2018 08:18
Salam aleykoum.
J ai souvent ce debat où sont les gens bien ???
Ils sont cachés !!!!! Comme le pétrole les diamants l or tout ce qui est précieux est caché.
C est pareil pour les gens. Ils se cachent. Se montre peu. Ils sont discrets passe inaperçu.
Un exemple dans une ville de banlieue qui voit on en premier ???
Les teneurs de murs.
Ensuite les enfants qui jouent.
Ensuite des personnes qui passent
Ect ect
Dans un groupe on voit en 1er la personne charismatique qui prend la parole qui fait le show (sans aucune mauvaise pensée) il y a les gens qui participent mais on ne remarque pas tout le monde.
Les gens bien sont partout mais se font discret pour se préservé ne pas attiser la jalousie la corruption de leur âme.

Fais des douaas cherche avec ton cœur et tu trouveras incha allah la personne qui te correspond.
Peut-être te faut il une femme un peu plus âgé aux alentours de 25 ans et plus. Il faut une personne à cœur égal et à maturité égal.
Rabi i sahel.
e
14 août 2018 14:22
comment peut on savoir si ce n'est pas fait pour nous si on a pas essayer un minimum de rechercher le mariage?

surtout si la personne est jeune comment peut tu lui en vouloir ou avoir des mauvaises arrières pensées sur lui alors qu'il essai juste de se ranger dans le serieux je ne comprend pas...c'est pas comme si il demander juste de sortir avec la fille et basta ,la il propose du concret en son âme et conscience avec ses arguments.

après avec tout ses refus de la part des parents pour diverses raisons futiles il faut pas s'étonner de la corruption qui ronge notre communauté ...je la parle de la corruption des coeurs et des âmes
Citation
Byul a écrit:
franchement pour moi les seuls vrai problème dans le mariage ces le fait de demandé l'accord a ces parents alors que les parents ne sont pas dupe ils savent ce que veux dire mariage surtout quand tu es jeune rien que le fait qu'il ait des idée derriére la tête me repousse litterallement tu peux pas juste te justifié en disant mais j'aime cette personne.Ensuite je me demande si on n'arrive vraiment a supporté une personne toute notre vie en la voyant h24 chez soit moi je sais que ces insupportable de voir la même personne avec moi toute ma vie déjà quand ta une amie ou quoi ta pas envie qu'elle reste toujours chez toi ou avec toi alors que dire de ton epoux ou épouseeye popping smiley il y'a pleins de raisons qui pousse à croire que le mariage n'est pas fait pour tous le monde et heureusement.
e
14 août 2018 14:30
merci beaucoup de ton message oui peut être une personne plus âgée c'est possible

mais toi par exemple que pense tu des etudes par exemple es ce que pour toi ca devrait être prioritaire par rapport a la recherche du mariage ou bien l'inverse.

ou bien es ce que tu pense que ca peut être compatible
Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum.
J ai souvent ce debat où sont les gens bien ???
Ils sont cachés !!!!! Comme le pétrole les diamants l or tout ce qui est précieux est caché.
C est pareil pour les gens. Ils se cachent. Se montre peu. Ils sont discrets passe inaperçu.
Un exemple dans une ville de banlieue qui voit on en premier ???
Les teneurs de murs.
Ensuite les enfants qui jouent.
Ensuite des personnes qui passent
Ect ect
Dans un groupe on voit en 1er la personne charismatique qui prend la parole qui fait le show (sans aucune mauvaise pensée) il y a les gens qui participent mais on ne remarque pas tout le monde.
Les gens bien sont partout mais se font discret pour se préservé ne pas attiser la jalousie la corruption de leur âme.

Fais des douaas cherche avec ton cœur et tu trouveras incha allah la personne qui te correspond.
Peut-être te faut il une femme un peu plus âgé aux alentours de 25 ans et plus. Il faut une personne à cœur égal et à maturité égal.
Rabi i sahel.
P
14 août 2018 15:05
Salam,

Je pense que les filles "biens" de ton âge ne vont pas se précipiter dans le mariage et préféreront certainement terminer leurs études d'abord.

C'est donc pour cette raison que tu tombes uniquement sur des filles qui ne te conviennent pas.

Je te conseille d'attendre encore un peu, construit ton avenir pro, termine tes études et trouve un travail. Le reste viendra tout seul le moment venu inshAllah.
e
14 août 2018 15:12
merci mais si j'ai posté mon message c'est que pour le côté pro c'est déja le cas comme je l'ai dit
c'est pour cela que je souhaite me marier jeune es ce condamnable de vouloir se marier jeune pourquoi es ce aussi mal vu alors qu'il y a pas si longtemps c'était pas aussi mal vue?

pourquoi attendre et repousser bêtement je ne te suit pas?

et comme je te l'ai dit c'est quelque chose de très réflechi
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Je pense que les filles "biens" de ton âge ne vont pas se précipiter dans le mariage et préféreront certainement terminer leurs études d'abord.

C'est donc pour cette raison que tu tombes uniquement sur des filles qui ne te conviennent pas.

Je te conseille d'attendre encore un peu, construit ton avenir pro, termine tes études et trouve un travail. Le reste viendra tout seul le moment venu inshAllah.
14 août 2018 15:33
Salam aleykoum. Tu peux faire les 2 en même temps. En sachant que tu devras être patient car tu n auras pas bcp de temps pour toi. Entre étude petit job ta femme. Après c est une question d organisation. Si tu as déjà un studio ça suffit après il faut qu'elle soit ok avec une vie minimaliste sans enfant pdt un certain temps. Tout est possible avec un peu d organisation.et bcp de douas. Rome ne c est pas construit en 1 jour.
e
14 août 2018 15:43
exact mais encore faut il convaincre les parents et c'est une autre histoire
Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum. Tu peux faire les 2 en même temps. En sachant que tu devras être patient car tu n auras pas bcp de temps pour toi. Entre étude petit job ta femme. Après c est une question d organisation. Si tu as déjà un studio ça suffit après il faut qu'elle soit ok avec une vie minimaliste sans enfant pdt un certain temps. Tout est possible avec un peu d organisation.et bcp de douas. Rome ne c est pas construit en 1 jour.
14 août 2018 15:55
La c'est ton job montrant qu aujourd'hui tu travailles tu mets des sous de côté que tu es prévoyant que tu budgetises qu allah subvient aux besoins et que tu fais les causes.
Fais donc ça dans un premier temps travaille met des sous de côté meuble ton appart.montre que tu es capable passe ton permis si tu ne l as pas en gros bouge toi.. Et les gens te croiront
e
14 août 2018 16:01
me bouger c'est ce que je fait tout les jours car j'ai des ambition et une certaine détermination dans ma vie pro donc je ne m'inquiète pas la dessus mais je me vois mal entretenir et tout offrir sur un plateau une femme pour qui je n'ai absolument aucune garantie j'attend aussi certaines chose de sa part tu peut me comprendre?
Citation
Escargotigre a écrit:
La c'est ton job montrant qu aujourd'hui tu travailles tu mets des sous de côté que tu es prévoyant que tu budgetises qu allah subvient aux besoins et que tu fais les causes.
Fais donc ça dans un premier temps travaille met des sous de côté meuble ton appart.montre que tu es capable passe ton permis si tu ne l as pas en gros bouge toi.. Et les gens te croiront
14 août 2018 18:20
nous n'avons pas tous les mêmes parents moi par exemple je sais d'avance que ma mère me parlerais de sexualité et je n'ai pas envie dentendre celà bien heureux sont les autres enfants qui leur parents voient plutôt d'autres aspect religieux.
14 août 2018 18:58
Oui je comprends mais personne ne garanti rien à personne
Quand je dis meuble je ne dis tout dernier cri.. Mais plutôt que vu que tu es jeune il faut que tu montres que tu assumes ok tu as des ambitions pro. Ms aujourd'hui tu te nourris cmt et tu vas la nourrir comment ?? C est pragmatique et primaire mais c est la base. Logement nourriture vêtement'
e
14 août 2018 19:07
je me nourri très bien et je pourrais bien nourrir une autre personne ce n'est pas trop un soucis j'ai un logement du moins un studio pour l'instant mais je fait ce qu'il faut pour trouver autre chose je suis très débrouillard et vaillant et assez déterminer dans la vie mais comme je te l'ai dit quand on fait une proposition comme cela a quelqu'un cette personne ce doit de remplir son rôle d'épouse également.

je sais pas pourquoi quand on parle de mariage on jette trop souvent la pierre a l'homme sur ce qu'il doit faire et aussi incroyable que cela puisse paraitre rarement a la femme sur ses devoirs envers son mari...etrange.

Ne tkt pas pour moi je te le redit encore pour ce qui est du logement ou de la nourriture même si c'est dieu qui donne et que rien n'est acquis dans la vie il faut le savoir.

d'aileurs au cas ou je me mettrais avec une fille pour qui j'aurais tout préparé comme tu le dit et que je perd malheureursement mon emploi qui restera ?n'es ce pas
Citation
Escargotigre a écrit:
Oui je comprends mais personne ne garanti rien à personne
Quand je dis meuble je ne dis tout dernier cri.. Mais plutôt que vu que tu es jeune il faut que tu montres que tu assumes ok tu as des ambitions pro. Ms aujourd'hui tu te nourris cmt et tu vas la nourrir comment ?? C est pragmatique et primaire mais c est la base. Logement nourriture vêtement'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook