Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de fautes d'orthographe ??
t
5 février 2018 16:19
Mdr je me doutais bien que tu voulais utiliser le 1ere personne au pluriel, autant je suis d'accord avec cette orthographe quand on cible plusieurs personnes en particuliers autant ton "on" était utilisé comme une généralité, c'est comme ça qu'il doit être interprété vue que tu parles de tout le monde sans viser des personnes en particulier.

Soit dit en passant je te laisse le bénéfice du doute.

Par contre dans ta phrase Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi

Comme c'est du conditionnel la bonne orthographe c'est je me sentirais

Donc je confirme mes propos et je reste les pieds sur terre smiling smiley

Par contre tu ne m'as toujours pas dit comment tu te sens? ptdr

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/18 16:25 par tenOR dANtan.
W
5 février 2018 16:30
Il n'y a pas que la manière d'écrire mais aussi la façon de parler qui rentre en compte et c'est plus important puisqu'on s’exprime avant tout par ce biais.

L’orthographe seule ne suffit pas à définir la médiocrité même si elle garde une place particulière.

Je préfère une personne qui parle et écrit en faisant plein de fautes mais ayant un bon comportement, que quelqu'un qui parle et écrit parfaitement et présente un mauvais comportement.

La maîtrise de la langue n'est pas un gage de bonne foi ou de bonne intelligence, tout est relatif.
5 février 2018 17:01
Le pote de mon frère....
En voulant réfuter son argument tu l'as appuyé.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Kestu racontes

Mes parents viennent du bled ils ne connaissent rien à la grammaire et ils s’y connaissent très peu dans l’orthographe, al hamdoulilah mes frères ont fait de très bonnes études et travaillent à présent et moi je perpétue dans mes études.

Donc cet argument tu peux le jeter et on est pas les seules, le pote à mon frère est médecin et ses parents viennent du bled aussi eye rolling smiley .
M
5 février 2018 17:02
Que du chipotage

Le pote à* mon frère c’est bon ferhana ?
Citation
snsd61 a écrit:
Le pote de mon frère....
En voulant réfuter son argument tu l'as appuyé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 17:03 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 17:07
Non à ne s'utilise pas pour ça. Quand tu veux indiquer que quelque chose appartient à quelqu'un tu utilise "de".
Exemple, la porte de ma maison, ou le chien de mon père.

Bref une règle de français courante. Certains se défendent de ne pas apprendre l'orthographe mais c'est bien l'orthographe qui permet de s'exprimer convenablement.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Que du chipotage

Le pote à* mon frère c’est bon ferhana ?
M
5 février 2018 17:08
Bah alors tu veux quoi « de » ou « à » ? Choisis et fais toi plaiz.
Citation
snsd61 a écrit:
Non à ne s'utilise pas pour ça. Quand tu veux indiquer que quelque chose appartient à quelqu'un tu utilise "de".

Bref une règle de français courante. Certains se défendent de ne pas apprendre l'orthographe mais c'est bien l'orthographe qui permet de s'exprimer convenablement.
Ma3dnous > Kosbor
M
5 février 2018 17:12
Tu utilises avec le s aussi c’est une règle très courante en français whistling smiley .
Citation
snsd61 a écrit:

Ma3dnous > Kosbor
A
5 février 2018 17:14
Hum un combat d'orthographe est en cours mddr.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
5 février 2018 17:17
Mdrrrr !!

Ok, ok alors on va terminer sur une égalité parfaite

*S'en va*
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Mdr je me doutais bien que tu voulais utiliser le 1ere personne au pluriel, autant je suis d'accord avec cette orthographe quand on cible plusieurs personnes en particuliers autant ton "on" était utilisé comme une généralité, c'est comme ça qu'il doit être interprété vue que tu parles de tout le monde sans viser des personnes en particulier.

Soit dit en passant je te laisse le bénéfice du doute.

Par contre dans ta phrase Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi

Comme c'est du conditionnel la bonne orthographe c'est je me sentirais

Donc je confirme mes propos et je reste les pieds sur terre smiling smiley

Par contre tu ne m'as toujours pas dit comment tu te sens? ptdr
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
5 février 2018 17:20
Nan de conjugaison et c'est une faute de frappe.
Pas comme toi qui étais persuadée que "à" s'appliquait mdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu utilises avec le s aussi c’est une règle très courante en français whistling smiley .
M
5 février 2018 17:23
Mouaiiis l’excuse de c’est une erreur de frappe.

Bah voilà alors le « de » était correct pourquoi t’en fais tout un fromage ma grande ?
Citation
snsd61 a écrit:
Nan de conjugaison et c'est une faute de frappe.
Pas comme toi qui étais persuadée que "à" s'appliquait mdr
Ma3dnous > Kosbor
S
5 février 2018 17:25
Y en a assez ça fait mal aux yeux mdr
t
5 février 2018 18:16
Mdr pas du tout je t'ai mis KO

Mais sans rancune grinning smiley

Citation
ArabianPanther a écrit:
Mdrrrr !!

Ok, ok alors on va terminer sur une égalité parfaite

*S'en va*
5 février 2018 18:25
Si enfaîte je pense avoir compris. Tu veux dire qu'on doit viser l'excellence dans tout mais pas aux détriment des obligations ? La je suis d'accord. Merci d'avoir insisté sans quoi je serait rester sur le fait que tu as tord bêtement. J'aime bien l'histoire de Fatima c'est tout rien de plus. Je ne pretend rien en le mettant en pseudo, je reste moi même avec ce pseudo.
Citation
unerosedesvents a écrit:
En fait tu ne veux pas comprendre pardon de te le dire mais tu ne fais pas du tout honneur a ton.pseudo, quelle ironie sachant que Fatima al fihriya Allah irahma a cree la premiere universite au monde
On va pas entrer dans la polemique libre a toi ana je t ai fait le rappel libre a toi
5 février 2018 18:39
Tu as mis le pote a mon frère et non de mon frère.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mouaiiis l’excuse de c’est une erreur de frappe.

Bah voilà alors le « de » était correct pourquoi t’en fais tout un fromage ma grande ?
M
5 février 2018 18:51
Erreur de frappe.
Citation
snsd61 a écrit:
Tu as mis le pote a mon frère et non de mon frère.
Ma3dnous > Kosbor
5 février 2018 19:00
Mdrr bien-sûr... c'est vrai que "a"et "de" se ressemblent sur le clavier.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Erreur de frappe.
H
5 février 2018 19:08
Je ne suis pas d'accord.

On utilise "à" quand les phrases indiquent l'appartenance ou la propriété :

"C'est le stylo à Jean" et non pas "de Jean" car il appartient à Jean.

Pareil pour le chien à mon père. winking smiley (c'est à lui... pas de lui)

C'est une règle de base bien que beaucoup font l'erreur smiling smiley

Citation
snsd61 a écrit:

A
5 février 2018 19:10
Aie aie la riposte arrive. Le combat bat son plein.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
5 février 2018 19:16
Oui t’as vu ça eye rolling smiley .
Citation
snsd61 a écrit:
Mdrr bien-sûr... c'est vrai que "a"et "de" se ressemblent sur le clavier.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook