Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de mépris envers le minhaj Salafi
A
24 mars 2017 02:26
Je t'invite a regarder de plus près le fameux hadith "n'insultez pas mes compagnons", a qui il s'adresse (sachant que la personne était convertie )

A mon sens le problème est inverse...c'est la meilleur génération mais certain les voient presque comme des infaillible (ça rappel une certaine branche de l'islam). De fait il se passe le même problème qu'avec les chretien et leur "Jesus" qu'ils se sont construit (l'image qu'ils en ont), qui est modèle tellement hors de portée qu'il est l'objet de frustrations.

Se rappeller que les compagnons étaient des gerns comme nous a qui Allah a fait la grace de connaitre le Prophète (saws) permettrait de faire baisser la pression
Citation
µ%+°& a écrit:
Il n'y aurait pas de problème salafya si le comportement suivait.Les sahabas n'étaient pas tous d'accord entre eux mais ils se respectaient,ne s'insultait ,ne se prenait pas pour meilleur que son prochain ou bien même ne se prenait pas pour qq1d' infaillible
f
24 mars 2017 02:38
Le prophète aussi se faisait insulter accuser de choses fausses etc. Rien de nouveau.


Les Salafis sont durs mais : Qui a tué Othman ? Et a crée la Fitna sous le califat de Ali ? Les Khawaridjs.

Qui a torturé l'imam Ahmed Ibn Hanbal et tués beaucoup de savants de l'époque car ils sont restés fermes sur la croyance que le Coran est la parole d'Allah et n'est pas crée. Les Asharites.

Qui a ouvert les portes de Bagdad aux mongols, pour que les sunnites subissent un des plus grands massacres de l'histoire de l'islam (Il y avait des ruisseaux de sang ce jour là à Bagad) ? Insulte Aicha ? Les chiites rafidites

Qui a appelé à la rébellion contres les gouverneurs pour ce qui est désormais le printem...l'HIVER arabe ? Les ikhwans et affiliés.

Qui a jeté l’opprobre sur la communauté en tuant des innocents ? Les takfiris.
(Ne mettez pas en garde, ca divise la communauté ! Naam on a toujours mis en garde contre eux et on le fera encore inchaallah)


Mais à la fin le problème de cette communauté c'est : Les salafis sont durs sur les forums .

Ni jaloux pour notre mère, ni en colère contre ceux qui ont mené nos frères et sœurs dans la fiant, rien à faire de ceux qui ont torturé nos plus grands Imams. Tout cela n'est pas dur, non. Ce qu'ils trouvent lourd et dur c'est la Sunnah. Et certes cette religion est lourde quand Allah ne nous assiste pas. Al Muzamil :

إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلًا ثَقِيلًا
Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).


- Et dans la sourate la Vache (vache que les rafidites comparent à Aicha, mais eux pas de haine au contraire, il faut du dialogue. Après tout ils ne parlent pas de voile)

وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ
Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles



Et Allah les a déjà dévoilés :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9 يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10 فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11 وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ قَالُوا إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ

Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12 أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِن لَّا يَشْعُرُونَ

Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُوا كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُوا أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاءُ أَلَا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاءُ وَلَكِن لَّا يَعْلَمُونَ13

Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas


Aujourd'hui si tu fais un rappel sur la bonne façon de croire : Laisse moi tranquille avec ton courant de faible d'esprit ! Je ne vais pas croire au même Islam que vous ! J'ai un Islam de réflexion moi !
Ou si tu lui dis que sa position est loin des préceptes de l'Islam : Espèce d’extrémiste bloqué ! C'est pour réformer la communauté dans le bon sens ! On n’avancera pas avec vous !.

Ce Livre est un miracle.


Ensuite, quand tu ne peux pas attaquer directement le message attaque son porteur.
C'est ce qu'a fait Qoraych avec le prophète qu'Allah prie sur lui.
C'est ce que font nombres de groupes égarés avec les compagnons. Ils sont le lien entre nous et la Sunnah. Alors les faire tomber, c'est faire tomber le message qu'ils portaient.
Et Aujourd'hui c'est idem avec ces gens qui s'affilient ouvertement à la Sunnah.

D’après Thawban (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma apparent sur la vérité. Ne leur nuiront pas ceux qui les abandonnent jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont ainsi. »

S’ils les abandonnent c'est qu'à la base ils sont ensemble dans le même camp. Ça ne fait pas référence à des non musulmans mais à des musulmans. smiling smiley

Pour finir je ne généralise pas. Bien sur tous les intervenants de ce topic ont le droit de souligner les erreurs de tout musulman. Bien sur beaucoup de salafis abusent. Mais certains ici font peur dans leur haine.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu peux toujours attendre

Lorsque le menteur se trouve à court d'arguments pour discréditer son ennemi, il ruse
A
24 mars 2017 02:40
As salam alaykoum

Je ne souhaiterai pas m'avancer, mais il me semble que la majorité de ces versets sur la multitude parlent des incredules, c'est a dire de gens qui n'ont pas fait la double attestation. Il faudrait verifier dans les tafasir mais j'en suis presque sur.
Citation
freresunni a écrit:
Et pour ceux plus haut qui s'attachent au nombre pour se rassurer :

Prenez le Coran. Lisez le du début à la fin. Arrêtez vous à chaque verset ou Allah dit "et la majorité d'entre eux". Vous constaterez que systématiquement c'est un terme négatif qui vient ensuite. Pervers égaré etc....

Ex : Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )

Tout le coran est comme ca du début à la fin. vérifiez par vous même.

Ensuite dans un long hadith rapporté par Bukhari le prophète (صل الله عليه وسلم) a dit : « On m'a présenté les communautés. J'ai alors vu un prophète avec un petit groupe, un autre avec un ou deux hommes et un autre qui n'avaient personne avec lui...

Gloire à Dieu !!!!. Des prophètes ! Des prophetes !!!!! Des prophetes d'Allah qui n'ont été suivis que de 10, 5, 2 voir personnes !!!!!! Est ce que ce petit nombre signifie que ces prophètes étaient égarés ? Selon la logique de certains ici, oui. Moi je ne me risquerais pas à dire ça.

En Islam le nombre n'a jamais fait la vérité.

Bon il est temps pour moi d'y retourner. Portez vous bien mes freres et soeurs. Et qu'Allah nous guide tous.

PS : merci de ne pas ramener l'ambiguité du Suwadul-A'dtham elle est connu et éculé celle là. On y répond facilement.
f
24 mars 2017 02:50
Je me quote juste pour rappel.


Citation
freresunni a écrit:
Et pour ceux plus haut qui s'attachent au nombre pour se rassurer :

Prenez le Coran. Lisez le du début à la fin. Arrêtez vous à chaque verset ou Allah dit "et la majorité d'entre eux". Vous constaterez que systématiquement c'est un terme négatif qui vient ensuite. Pervers égaré etc....

Ex : Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )

Tout le coran est comme ca du début à la fin. vérifiez par vous même.

Ensuite dans un long hadith rapporté par Bukhari le prophète (صل الله عليه وسلم) a dit : « On m'a présenté les communautés. J'ai alors vu un prophète avec un petit groupe, un autre avec un ou deux hommes et un autre qui n'avaient personne avec lui...

Gloire à Dieu !!!!. Des prophètes ! Des prophetes !!!!! Des prophetes d'Allah qui n'ont été suivis que de 10, 5, 2 voir personnes !!!!!! Est ce que ce petit nombre signifie que ces prophètes étaient égarés ? Selon la logique de certains ici, oui. Moi je ne me risquerais pas à dire ça.

En Islam le nombre n'a jamais fait la vérité.

Bon il est temps pour moi d'y retourner. Portez vous bien mes freres et soeurs. Et qu'Allah nous guide tous.

PS : merci de ne pas ramener l'ambiguité du Suwadul-A'dtham elle est connu et éculé celle là. On y répond facilement.
M
24 mars 2017 05:37
As Salem Alaykoum

Il suffit de suivre les discussions qui animent ce forum en comptabilisant les " j'aime " pour faire le constat

La plupart des détracteurs des salafis qui cultivent cette haine viscérale tombent dans les bras des ennemis d'Allah

En réalité l'ennemi commun n'est autre que l'islam authentique et ses partisans
*
24 mars 2017 08:27
Salam alayk CM

J'ai remarqué depuis quelque temps que tu te radicalises mon frère et tu deviens aussi sectaire comme celui qui t'a liké dans ton post de 05h37. Tant que les musulmans réfuteront l'appellation qu'Allah leur a attribué dans le Coran (Musulmans croyants) au profit d'autres appellations, il seront des hypocrites.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

Il suffit de suivre les discussions qui animent ce forum en comptabilisant les " j'aime " pour faire le constat

La plupart des détracteurs des salafis qui cultivent cette haine viscérale tombent dans les bras des ennemis d'Allah

En réalité l'ennemi commun n'est autre que l'islam authentique et ses partisans
N
24 mars 2017 10:36
Tous les musulmans le font oui.

Ceux qui insultent la femme du prophète, le prophète, les compagnostique etc ... ne le font pas par croyance, ils le font par orgueil et ignorance tous comme certains salafis insultent le reste des musulmans.

Ceux qui accusent les compagnons d'apostasie, n'ont qu'à apporter les preuves. Mais les compagnons restent des personnages très importants chez les sunnites surtout, ils les vénèrent presque et oublient qu'ils étaient des hommes et qu'ils ont commis des fautes. Cela ne justifie ni les insultes, ni les accusations d'apostasie puisque aucun musulman est parfait et seul Allah est parfait.

Ceux qui disent que tel commandement ou tel commandement n'est pas obligatoire, n'ont qu'à apporter les preuves aussi. Sinon toutes leurs paroles sont vaines, et les musulmans suivent le Coran par la parole des autres musulmans.

En ce qui concerne les hadiths, les sunnites et les salafistes surtout sont très rigides là dessus. Les hadiths ne sont pas sacrés, ils sont discutables.
Certains contredisent ouvertement le Coran. C'est d'être aveugle que de croire tout ce qu'on attribue à une personne si grande qui est le prophète.

Donc que certains musulmans choisissent de pas y croire ne fait pas d'eux des apostats. Mais les salafistes sont très bornés là dessus, et ne seront jamais à en discuter n'est ce pas ? Tout de suite haine et accusations gratuites ...

PS: je suis musulmane sunnite, je préfère le préciser avant que tu tires des fausses conclusions sur ma religion.


Citation
freresunni a écrit:
Tous les musulmans le font ? Ah bon ?

Ceux qui insultent sa femme Aicha, par croyance, le font ?

Ceux qui accusent les compagnons d'apostasient, par croyance, le font ?

Ceux qui critiquent les Sahabas comme Othman le troisieme calife, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que la prière n'est pas obligatoire, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que les hadiths sont à délaisser, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que l'islam n'est que dans le coeur et que les actes sont inutiles le font ?

Le chemin du prophète est unique. Les courants en Islam multiples. Comment en ayant des chemins si différents( et parfois qui n'ont plus aucun points commun entre eux) peut on tous dire qu'on suit le même itinéraire.? Vous faites preuves de beaucoup de haine et de mépris, mais vous n’êtes même pas conscient de ce que vous dites.

Et puis tu contredis la parole du prophète lui même Qu’Allah prie sur lui et le salut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/17 10:52 par Sashiki.
*
24 mars 2017 10:41
Salam alayk Al Hersini :

Le musulman des autres groupes te dira que tu peux te préserver de la tentation sans te deguiser en saoudienne ou en afghane, surtout que ces vetement sous leur forme actuelle n'existaient pas a l'époque Prophétique. On est même pas comme dans le cas des amish où les mecs s'habillent comme au 16eme siècle.

Il y a plusieurs mois j'en avais parlé de ces amishs qui vivent presque reclus, se marient entre eux, ils n'ont pas le droit de répondre aux provocations, et s'habillent comme au 16 ème siècle se promenant avec un petit calèche tirés par des chevaux. Ils ressemblent aux salafis. mais contrairement aux amishs (qui sont cohérents avec leur credo en vivant comme à une époque passée), eux ils veulent ressembler et imiter le Prophète (saws) sauf les moyens bien évidemment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 10:42 par *IGNISAID*.
24 mars 2017 10:45
Merci tu as tout dit.
24 mars 2017 11:24
NOn mais les gens vont JusQua regardee qui like les coms des autres je trouve sa super inquiétant ...

Y'a malgré tout une très belle hypocrisie sur ce forum , Cest tout simplement incroyable

Tu en as , dans différents posts qui sont la à prêcher la bonne parole " ne jugez pas la soeur , ne soyez pas dur avec le posteur , soyons unis , soyons doux , donnons le bon conseil " ptdr

Mais quand il s'agit de parler des salafi , alors la tout leur principes et leur belles paroles n'ont plus aucun sens , vu les abominations qu'on peut lire ici et l irrespect dont ils font part à l'égard des personnes qui suivent ce minhaj

Ils reprochent toujours la même chose " ils sont durs dans leur façon d'être , leur facon de parler , ils ont un mauvais comportements , ils sont si et sa " , Cest le minhaj qui les rends comme sa ? À vous lire oui , BAh oui c'est tellement évident

On croirait entendre BFM TV , " des terroristes islamistes ont frappée ici et là " et les gens sont persuadées que Cest l Islam le problème de fond , surtout lorsqu'on sait que dans le coran il est écrit " tuee une Vie que Allah Aza wa jal a rendu sacrée c'est comme tuee toute l humanité " on voit bien que le coran ne nous incite pas au djihâd, mais seuls les malhonnêtes diront Que Cest faux , que l Islam est une religion de barbarie !

Encore une fois se prétendre d appartenir à un minhaj ne signifie rien , faut il encore que le comportement suive , mais n oublier pas que l homme en soit n'est pas parfait alors pourquoi attendre que le salafi le soit ? À vous lire on devrait être irréprochable , mais que ce soit un minhaj, une religion , un pays , un continent il y aura toujours des bons et des mauvais , donc soyez juste et ne blamer pas le minhaj en Lui même , mais blamer les personnes qui ont un mauvais comportement car ce n'est pas le minhaj qui les incitent à étre ainsi , bien au contraire !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
24 mars 2017 11:54
Salam alayk Paradise-jannah:

NOn mais les gens vont JusQua regardee qui like les coms des autres je trouve sa super inquiétant

Il y a des gens qui le font effectivement et l'autre jour Oscar jackson 2 m'a reproché d'avoir liké des personnages qui lui qualifie d'islamophobes. Donc lui aussi ragarde bien qui like.

En ce qui concerne ce que tu as dit c'est bien ça concernant les salafis. Il serait temps que toutes les appellations disparaissent une fois pour toutes et que seul l'appellation dont Allah nous a appelés soit la seule à savoir : Musulman(e)s.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn mais les gens vont JusQua regardee qui like les coms des autres je trouve sa super inquiétant ...

Y'a malgré tout une très belle hypocrisie sur ce forum , Cest tout simplement incroyable

Tu en as , dans différents posts qui sont la à prêcher la bonne parole " ne jugez pas la soeur , ne soyez pas dur avec le posteur , soyons unis , soyons doux , donnons le bon conseil " ptdr

Mais quand il s'agit de parler des salafi , alors la tout leur principes et leur belles paroles n'ont plus aucun sens , vu les abominations qu'on peut lire ici et l irrespect dont ils font part à l'égard des personnes qui suivent ce minhaj

Ils reprochent toujours la même chose " ils sont durs dans leur façon d'être , leur facon de parler , ils ont un mauvais comportements , ils sont si et sa " , Cest le minhaj qui les rends comme sa ? À vous lire oui , BAh oui c'est tellement évident

On croirait entendre BFM TV , " des terroristes islamistes ont frappée ici et là " et les gens sont persuadées que Cest l Islam le problème de fond , surtout lorsqu'on sait que dans le coran il est écrit " tuee une Vie que Allah Aza wa jal a rendu sacrée c'est comme tuee toute l humanité " on voit bien que le coran ne nous incite pas au djihâd, mais seuls les malhonnêtes diront Que Cest faux , que l Islam est une religion de barbarie !

Encore une fois se prétendre d appartenir à un minhaj ne signifie rien , faut il encore que le comportement suive , mais n oublier pas que l homme en soit n'est pas parfait alors pourquoi attendre que le salafi le soit ? À vous lire on devrait être irréprochable , mais que ce soit un minhaj, une religion , un pays , un continent il y aura toujours des bons et des mauvais , donc soyez juste et ne blamer pas le minhaj en Lui même , mais blamer les personnes qui ont un mauvais comportement car ce n'est pas le minhaj qui les incitent à étre ainsi , bien au contraire !
f
24 mars 2017 11:54
Et qu'est ce que c'est que tous ces versets et cette discussion que nous avons si effectivement je refuse de discuter ?

1) Peux tu m'apporter la preuve que j'insulte le reste des musulmans ?

Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.

Il est question non musulman. Alors qu'en est il du comportement que nous devons avons avoir entre nous ?!!! Si déja les musumans ne doivent pas transgresser face à ceux qui leur font du mal,qu'en est il entre nous ?
Nous sommes les durs mais VOUS nous accusez sans preuve, ce qui est une transgression. Apporte moi un livre, un seul d'un savant Salafi ou il insulte le reste des musulmans et la pas de problème je le critique avec toi !

Et ce n'est pas parce qu'un musulman se trompe que ça remet l'islam en cause.


2) Oui ce que tu dis est logique. Tout égarement est forcément construit sur une ignorance. Mais une ignorance peut très bien devenir une croyance. Et si tu te penches sur les multiples sectes tu verras que ce sont bien des CROYANCES.Et puis que ce soit une ignorance ou une croyance (vas y tu as raison pas de problèmes). Discutons avec preuves. :

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Tu remarqueras qu'Allah parle des ténèbres au pluriel et la lumière au singulier. Je t'invite à prendre n’importe quel texte sur le sujet et tu verras que c'est toujours pareil. LE chemin droit, LES égarements. LA guidée, LES ténèbres etc...
Je te répète ce que je t'ai dit : Si il n'y a qu'un seul chemin droit (encore une fois prend les textes) comment peux tu aller à droite, ton voisin à gauche et être tous les deux sur le bon chemin ?
Tu confonds la prétention et les actes. Tous les musulmans, même les chiites prétendent suivre le prophete saws. Mais tous ne le font pas. Deux choses différentes.


3) Une contradiction dans la révélation ? Et bien discutons avec preuve toujours :

وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4 إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى

ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


C'est Allah qui dit que même les hadiths (ceux acceptables s'entend. bien évidemment que ce qui est inventé ou faible on ne l'attribue pas à l'envoyé) sont une révélation. Soutiendrait tu, qu'il pourrait y avoir contradiction dans la révélation d'Allah ?

Tu confonds deux choses dans ton propos :

a) Les hadiths sahih et faibles et sur cela je te rejoins. On ne peut pas tout attribuer au prophète saws.
b) Mais une fois Sahih il n'y a jamais de contradiction entre le hadith Sahih et le Coran. Et ce sujet a déjà été abordé il y a quelque cours.
Toi tu parles du A pour finir sur B. Alors que ce sont deux sujets différents.


On suit le coran, pas la parole des hommes c'est toi qui l'a dit. Je t'invite à suivre le coran et à parler avec preuve, de porter tes accusations avec preuves etc...
Et aussi à lire le long message que j'ai posté plus haut.


Citation
Sashiki a écrit:
Tous les musulmans le font oui.

Ceux qui insultent la femme du prophète, le prophète, les compagnostique etc ... ne le font pas par croyance, ils le font par orgueil et ignorance tous comme certains salafis insultent le reste des musulmans.

Ceux qui accusent les compagnons d'apostasie, n'ont qu'à apporter les preuves. Mais les compagnons restent des personnages très importants chez les sunnites surtout, ils les vénèrent presque et oublient qu'ils étaient des hommes et qu'ils ont commis des fautes. Cela ne justifie ni les insultes, ni les accusations d'apostasie puisque aucun musulman est parfait et seul Allah est parfait.

Ceux qui disent que tel commandement ou tel commandement n'est pas obligatoire, n'ont qu'à apporter les preuves aussi. Sinon toutes leurs paroles sont vaines, et les musulmans suivent le Coran par la parole des autres musulmans.

En ce qui concerne les hadiths, les sunnites et les salafistes surtout sont très rigides là dessus. Les hadiths ne sont pas sacrés, ils sont discutables.
Certains contredisent ouvertement le Coran. C'est d'être aveugle que de croire tout ce qu'on attribue à une personne si grande qui est le prophète.

Donc que certains musulmans choisissent de pas y croire ne fait pas d'eux des apostats. Mais les salafistes sont très bornés là dessus, et ne seront jamais à en discuter n'est ce pas ? Tout de suite haine et accusations gratuites ...

PS: je suis musulmane sunnite, je préfère le préciser avant que tu tires des fausses conclusions sur ma religion.
f
24 mars 2017 11:59
Aussi lis

Citation
a écrit:
Question :

En ce qui concerne les gens qui suivent les innovateurs, sont-ils concernés par «al-hajr» (doit-on nous éloigner d’eux) ?


Cheikh a répondu :


Ceux qui parmi eux ont été trompés, doivent être mis au courant mes frères !


Apprenez-leur, éclaircissez-leur les choses, car il faut savoir que la plupart d’entre eux veulent le bien, et cela même parmi les soufis.


s’il y avait une véritable vivacité salafi, tu les aurais vu entrer dans la salafya...


Il ne faut pas que la seule règle que vous appliquiez soit de s’éloigner, s’éloigner,... s’éloigner uniquement, comme si la base était de s’éloigner !


Alors que la base de tout chose c’est la guidée des gens, et de vouloir faire rentrer les gens dans le bien.


En ce qui concerne le fait de s’éloigner «al hajr» il est possible que tu aies mal compris le sujet, et si tu t’éloignes de tout le monde quand est-ce qu’il vont rentrer dans la sunna ?


Le «hajr» Ô mes frères était valable à l’époque de l’imam Ahmad, quand toute la terre était salafi.


Et si l’imam Ahmad disait : «Untel est un innovateur», tout le monde s’en éloignait, alors qu’aujourd’hui la salafya est tel un poil blanc sur un taureau noir.


La base de tout doit être la guidance des gens, et les sauver de tout ce qui est faux, soyez doux et affectueux envers les gens, approchez-vous d’eux !


Ainsi les salafis seront plus nombreux إن شاء الله et vous allez acquérir ainsi plus de monde.


Alors que toi (renfermé sur toi-même), tout le monde est pour toi des égarés, tu ne fais ni des conseils ni quoi que ce soit, tu es dans l’erreur.


Ce que tu fais là c’est exactement fermer les portes du bien à la figure des gens !


Non il ne faut pas que la seule des choses que vous connaissiez soit «la répression», réprimer, réprimer uniquement !



Al hajr, si on vous dit éloignez-vous de tel, il est possible qu’un innovateur revienne, il peut changer et revenir, en voyant toute la terre devant lui qui est salafya, il se peut qu’il réfléchisse, change et revienne sur ses erreurs.


Alors qu’aujourd’hui s’il se retourne vers les salafis et qu’il ne trouve personne, il partira avec d’autres gens...


Prenez conscience de ces choses-là.


La base de toute chose pour vous doit être la guidance des gens, les faire rentrer dans la sunna, les sauver de l’égarement, c’est cela la règle que vous devez suivre.


Et patientez, soyez indulgents !



Et après cela (le hajr) sera votre dernier remède, alors que si vous l’utilisez dès le début cela est une erreur.


Que la première règle que vous suiviez soit de repêcher les gens, les sauver, والله il y a dans la plupart des gens du bien, ils veulent du bien, ils vont à la mosquée... Que pensez-vous qu’ils vont chercher lorsqu’ils vont à la mosquée ?


Ils veulent le paradis Ô mes frères !


Ils veulent le bien... Mais que pensez des comportements !


Faites en sorte d’avoir des comportements sages, والله les comportements pleins de sagesse, pleins de clémence et de miséricorde feront qu’ils ne penseront pas que que tu essayes de te placer au dessus d’eux !


Et sache que s’il ressent que tu essayes de te placer au dessus de lui, il ne rentrera pas avec toi (dans la sunna ), et il n’acceptera pas de toi la vérité .


Humilie toi devant lui, ..., sois doux avec lui, invite le (dans la sunna).


Avec sagesse إن شاء الله beaucoup de gens rentreront (dans la sunna).


(..) En résumé, je ne veux pas que vous en arriviez à un tel point, mais sachez mes frères que je veux voir chez vous de la sagesse, de l’indulgence, de la patience, de la bonne intention, et que votre intention soit de vouloir guider les gens, بارك الله فيكم.



avec un bon comportement et de la sagesse, et de l’indulgence, les gens se retourneront vers votre appel, votre da’wa.


Alors que s’il y a en vous uniquement l’antipathie et la dureté, votre appel ne sera pas écouté et les gens se détourneront de vous... comme dans le verset où Allâh s’adresse à son prophète, c’est à son prophète qu’Il a dit ça !


Ô mes frères بارك الله فيكم, certains parmi nos frères ont une dureté excessive, une dureté qui fait sortir les gens de la salafya au lieu d’y faire rentrer, qui chasse les gens, ceci est bien réel aujourd’hui.


Ces gens-là qui les chassent doivent se repentir à Allâh et ils doivent améliorer le plus possible leur comportement, ils doivent être des gens qui guident vers Allâh, بارك الله فيكم...


Ils doivent avoir ce genre de comportement.


Il ne faut pas que la seule règle connue chez vous soit «al hajr, al hajr, al haj,...» seulement, oui le «hajr» est légiféré dans certains cas si celui-ci est bénéfique et utile .



Mais toi si tu vis à l’époque de l’imam Ahmad tu peux faire le hajr !


Mais toi tu vis à quelle époque toi ?



Il est donc obligatoire d’avoir de la clémence, de la patience



Et d’attirer les gens vers le bien et de les faire rentrer dans le bien...

Donc lui est dur Cheikh Rabee est dur ? Gloire à dieu !
Citation
Sashiki a écrit:
Tous les musulmans le font oui.

Ceux qui insultent la femme du prophète, le prophète, les compagnostique etc ... ne le font pas par croyance, ils le font par orgueil et ignorance tous comme certains salafis insultent le reste des musulmans.

Ceux qui accusent les compagnons d'apostasie, n'ont qu'à apporter les preuves. Mais les compagnons restent des personnages très importants chez les sunnites surtout, ils les vénèrent presque et oublient qu'ils étaient des hommes et qu'ils ont commis des fautes. Cela ne justifie ni les insultes, ni les accusations d'apostasie puisque aucun musulman est parfait et seul Allah est parfait.

Ceux qui disent que tel commandement ou tel commandement n'est pas obligatoire, n'ont qu'à apporter les preuves aussi. Sinon toutes leurs paroles sont vaines, et les musulmans suivent le Coran par la parole des autres musulmans.

En ce qui concerne les hadiths, les sunnites et les salafistes surtout sont très rigides là dessus. Les hadiths ne sont pas sacrés, ils sont discutables.
Certains contredisent ouvertement le Coran. C'est d'être aveugle que de croire tout ce qu'on attribue à une personne si grande qui est le prophète.

Donc que certains musulmans choisissent de pas y croire ne fait pas d'eux des apostats. Mais les salafistes sont très bornés là dessus, et ne seront jamais à en discuter n'est ce pas ? Tout de suite haine et accusations gratuites ...

PS: je suis musulmane sunnite, je préfère le préciser avant que tu tires des fausses conclusions sur ma religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 12:00 par freresunni.
f
24 mars 2017 12:03
Et a savoir que ce cheikh, cheikh rabee a été maudit sur le minbar par Ahmed Mykttruc (je ne veux pas le citer)
Ou êtes vous, vous les prêcheurs de la douceur et de l'unité, pour protéger ce vieillard de 85 ans qui parle de douceur dans le preche, contre un égaré qui le maudit sur le minbar ? Ou la c'est pas grave car ce n'est pas un salafi qui 'la fait ?
f
24 mars 2017 12:05
As salam aleykoum mon frere.

Oui peut etre. Mais ça reste un argument sur le nombre. De toute façon juste le hadith sur les prophetes qui viendront seul, suffit.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je ne souhaiterai pas m'avancer, mais il me semble que la majorité de ces versets sur la multitude parlent des incredules, c'est a dire de gens qui n'ont pas fait la double attestation. Il faudrait verifier dans les tafasir mais j'en suis presque sur.
24 mars 2017 12:34
Salem Ignisaid

peu importe qui le fait , je trouve juste que , aller vérifier qui met des j'aime à qui Cest inquiètant !

" musulman " n'est pas une appellation que je renie.
Si tu me demandes je suis de quelle religion je te dirais tout simplement que je suis musulmane point
Si tu me demandes je suis quelle minhaj je te dirais le minhaj salafi .

Il est ou le problème ici ? Tu l aperçoit ? Ce n'est pas moi qui divise, ce sont les personnes qui nous oblige à nous différencier, pourquoi on me demande je suis quel minhaj ? Ma première question aurait pu suffir, mais NOn les gens aiment savoir quel voie je suis

Je n'ai jamais répondu spontanément " je suis musulmane salafi" Sà n'a pas de sens , et d'ailleurs je n'ai jamais entendu une personne de mon entourage le dire, ils le sont car je le sais de par nos conversations mais ils vont pas aller le proclamer haut et fort , si tu leur demande pas tu ne le saura pas .

Maintenant si je veux suivre le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs il est ou le mal ? Que je m affilie à l appellation de ce minhaj il est ou le mal ? Sommes nous les premiers à avoir revendiquer notre minhaj ? La réponse est Non , alors pourquoi sommes nous à blamer ?

Parce que certaines personnes qui appartiennent à ce minhaj se comporte mal et alors j'ai envie de te dire ? Y'a pas des musulmans qui se comportent mal ? Est ce pour autant que tu va renier l appellation " musulman "? Y'a un moment faut étre logique , tu peux ne pas respecter le choix des autres mais on est pas obliger d'être méprisant , insultants et irrespectueux pour se faire comprendre !
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Paradise-jannah:

NOn mais les gens vont JusQua regardee qui like les coms des autres je trouve sa super inquiétant

Il y a des gens qui le font effectivement et l'autre jour Oscar jackson 2 m'a reproché d'avoir liké des personnages qui lui qualifie d'islamophobes. Donc lui aussi ragarde bien qui like.

En ce qui concerne ce que tu as dit c'est bien ça concernant les salafis. Il serait temps que toutes les appellations disparaissent une fois pour toutes et que seul l'appellation dont Allah nous a appelés soit la seule à savoir : Musulman(e)s.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
24 mars 2017 13:27
Salam alaykum, je ne pense pas que les musulmans en ont après le manhaj salafi, mais plutôt contre les pseudo "salafis".
Les prétentions c'est bien beau, la plupart n'ont de salafi que le nom.
C'est pas pour rien que lorsque les français vont étudier les sciences islamiques dans des pays musulmans, ils sont très mal perçus.
p
24 mars 2017 14:34
Comme je déteste cette appellation de pseudo Salafi. Elle est usité par les takfiris et autre ashab al dhoilal.

Ensuite et je parle de mon expérience perso, ceux que tu évoques dans ton messages ne sont pas mal perçus à l'étranger car Salafis (il n'y en aurait qu'en France des Salafis ? c'est tres bancale comme argument) mais car FRANÇAIS.

Salafis ou pas, les musulmans Français ont une très mauvaise réputation.

Ce coté "gueulard" attribué au français nous l'avons aussi, nous musulmans Francais. Salafis ou pas.

Ce coté "hautain et je sais tout" qu'on attribue aux Français, nous l'avons aussi (ce forum suffit comme preuve). Salafis ou pas.

Quand un prof en vient à dire que les Français sont des problèmes ils parlent de tous les Francais. Salafis ou pas.

"Je cherche les défauts de mon voisin" c'est typiquement Francais. Il y a quelques années la France était le pays ou il y avait le plus de lettre de dénonciation anonyme au monde. Alors les musulmans Francais, Salafis ou pas ont ce défaut de chercher les imperfections de leurs frères et sœurs.

Les musulmans Français ont une sale réputation car ce sont des Français typiques, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde.. Les musulmans Français Salafis ont la même réputation pour la même raison, sauf ceux à qui Allah a fat miséricorde.

Certains machaykhs ne répondent plus lorsque le numéro affichent 0033 car c'est un numéro Francais ! Et pourtant ce sont des machaykhs Salafis ! Mais pas Francais !

Je vous invite à parler avec des Salafis des US, des crèmes. Pourtant ils sont Salafis. Par contre ils ne sont pas Français !
Citation
letrangere93 a écrit:
Salam alaykum, je ne pense pas que les musulmans en ont après le manhaj salafi, mais plutôt contre les pseudo "salafis".
Les prétentions c'est bien beau, la plupart n'ont de salafi que le nom.
C'est pas pour rien que lorsque les français vont étudier les sciences islamiques dans des pays musulmans, ils sont très mal perçus.
*
24 mars 2017 15:18
Salam alayk Paradise-jannah:

Parce que certaines personnes qui appartiennent à ce minhaj se comporte mal et alors j'ai envie de te dire ? Y'a pas des musulmans qui se comportent mal ? Est ce pour autant que tu va renier l appellation " musulman "? Y'a un moment faut étre logique , tu peux ne pas respecter le choix des autres mais on est pas obliger d'être méprisant , insultants et irrespectueux pour se faire comprendre !

On ne peut qu'être fiers de l'appellation qu'Allah nous a donné et en ce qui concerne le minhaj je suis d'accord avec letrangere93 qui a dit : "je ne pense pas que les musulmans en ont après le manhaj salafi, mais plutôt contre les pseudo "salafis".


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem Ignisaid

peu importe qui le fait , je trouve juste que , aller vérifier qui met des j'aime à qui Cest inquiètant !

" musulman " n'est pas une appellation que je renie.
Si tu me demandes je suis de quelle religion je te dirais tout simplement que je suis musulmane point
Si tu me demandes je suis quelle minhaj je te dirais le minhaj salafi .

Il est ou le problème ici ? Tu l aperçoit ? Ce n'est pas moi qui divise, ce sont les personnes qui nous oblige à nous différencier, pourquoi on me demande je suis quel minhaj ? Ma première question aurait pu suffir, mais NOn les gens aiment savoir quel voie je suis

Je n'ai jamais répondu spontanément " je suis musulmane salafi" Sà n'a pas de sens , et d'ailleurs je n'ai jamais entendu une personne de mon entourage le dire, ils le sont car je le sais de par nos conversations mais ils vont pas aller le proclamer haut et fort , si tu leur demande pas tu ne le saura pas .

Maintenant si je veux suivre le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs il est ou le mal ? Que je m affilie à l appellation de ce minhaj il est ou le mal ? Sommes nous les premiers à avoir revendiquer notre minhaj ? La réponse est Non , alors pourquoi sommes nous à blamer ?

Parce que certaines personnes qui appartiennent à ce minhaj se comporte mal et alors j'ai envie de te dire ? Y'a pas des musulmans qui se comportent mal ? Est ce pour autant que tu va renier l appellation " musulman "? Y'a un moment faut étre logique , tu peux ne pas respecter le choix des autres mais on est pas obliger d'être méprisant , insultants et irrespectueux pour se faire comprendre !
24 mars 2017 15:29
BAh faut revoir certaines réponses qui condamne le minhaj directement , ils auraient condamnées les pseudos salafis comme vous les appelées ( à croire une fois encore qu'il faut être parfait pour suivre ce minhaj ce qui est complètement absurde mais bon ) , je pense pas que bcp de personnes auraient réagit!

Et oui y'a pas meilleurs interpellation que "musulman" mais encore une fois qui sont les premiers à s'être autoproclamer de tel et tel groupe ? Ce ne sont pas les salafi donc bon! À un moment donnée il faut bien se différencier des personnes avec qui on a pas la même croyance , ce qui est totalement normale , ente ceux qui rejette totalement la sunnah , ceux qui ne croient pas au destin , ceux qui rejette certains verset du coran , ceux qui rejette et méprisent certains compagnons , ceux qui vénèrent les tombes et certains saints....et pourtant qui se disent tous musulmans , BAh desolé de vouloir me différencier d'eux par une appellation qui dérange alors qu'elle veut juste dire " suivre le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs " ! Maintenant libre à chacun de suivre la voie qui lui semble juste ! Allah Aza wa jal jugera entre nous , et tranchera yawmul qiyama nous verrons si nous avions eu tord si Cest le cas nous seront punit pour notre erreur ? même si je doute qu'il y est un mal à suivre et à s'affilier aux meilleures génération Apres le prophete sala lahu 'alay wa salam ! Mais bon !
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Paradise-jannah:

Parce que certaines personnes qui appartiennent à ce minhaj se comporte mal et alors j'ai envie de te dire ? Y'a pas des musulmans qui se comportent mal ? Est ce pour autant que tu va renier l appellation " musulman "? Y'a un moment faut étre logique , tu peux ne pas respecter le choix des autres mais on est pas obliger d'être méprisant , insultants et irrespectueux pour se faire comprendre !

On ne peut qu'être fiers de l'appellation qu'Allah nous a donné et en ce qui concerne le minhaj je suis d'accord avec letrangere93 qui a dit : "je ne pense pas que les musulmans en ont après le manhaj salafi, mais plutôt contre les pseudo "salafis".
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook