Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a t-il autant de racisme dans le monde arabo-musulman ?
B
11 novembre 2018 15:30
parce que les gens ne connaissent pas l'Islam justement

souvent c'est un islam legue de generation en generation, venu des grands parents et parents qui n'avaient pas acces aux informations, a la science comme c'est le cas aujourd'hui...

ignorance quand tu nous tiens...
C
11 novembre 2018 15:52
Personnellement, j'aimerais me marier avec un blanc converti, et j'ai eu le malheur de le dire à un mec qui m'a sorti "AHHHHH DEGUEULASSE Il ne sera même pas circoncis QUELLE HORREUR, LE CRASSEUX" Euh............................................................. C'est une blague, j'espère?!

Il y en a certains de notre communauté (et probablement des autres), si tu leur dis que tu te maries avec quelqu'un d'une autre communauté, ils te considèrent comme des traitres... Are you crazy

Genre en mode "Non tu es arabe, tu dois te marier avec un arabe" euh pardon?!

Moi j'adore les couples mixtes, je trouve même que ce sont les plus beaux couples au monde et qu'ils font les plus beaux bébés... Donc bon... ptdr

Le pire, c'est que beaucoup d'arabes ont des potes noirs, européens, asiatiques, chrétiens, parfois juifs, athés mais dès qu'une arabe se marie avec l'un d'entre eux, c'est la mort.

Et c'est depuis toujours! A l'époque, des hommes avaient demandé au Prophète (sws) quel était l'homme le plus noble... Et le Prophète (sws) a répondu Joseph (as), et ceux qui lui avaient demandé lui ont dit que ce n'était pas sur ça qu'ils l'interrogeaient, car ils n'acceptaient pas quelqu'un en gros d'une autre communauté ayant ce "titre" d'homme le plus noble.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Quelqu'un a dit : "Ô Messager d'Allah ! Qui est le plus noble des gens ?" Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui d'entre eux qui a le plus de taqwa (1) ». Ils ont dit : Ce n'est pas sur cela que nous t'interrogeons. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il s'agit de Yousouf l'envoyé d'Allah, fils de l'envoyé d'Allah, fils de l'envoyé d'Allah, fils de l'ami proche d'Allah (2) ». Ils ont dit : "Ce n'est pas sur cela que nous t'interrogeons". Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « C'est sur les tribus des arabes que vous m'interrogez. Les meilleurs d'entre eux dans la Jahiliya sont les meilleurs d'entre eux dans l'Islam lorsqu'ils sont instruits (3) ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 15:56 par Chèvre Obscure.
D
11 novembre 2018 15:55
Pourquoi les filles se font aborder dans les rues alors que c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens ne respectent plus leurs parents, alors que c'est un grand péché ?

Pourquoi pas mal de personne fornique alors c'est illicite?

Pourquoi les gens mentent ils, alors que c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens pratiquent la médisance, alors c'est interdit en Islam?

Pourquoi les gens blessent les autres, alors que c'est l'injustice, donc c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens ne portent plus attention aux liens de parentés, alors c'est illicite de les rompre?

Pourquoi les gens s'interrogent sur le racisme, alors qu'ils font des choses pire que le Racisme, par exemple la fornication et la médisance, l'irrespect envers les parents, rupture des liens de parentés?
B
11 novembre 2018 15:58
mais de quelles femmes parle t-on ?

des filles interessees par l'argent ? ce ne sont pas vraiment des femmes dans le din...

pourquoi ne parlent ils par de leurs soeurs ? il faut bien parler de femmes et faire le buzz mais surtout pas de leurs soeurs d'Afrique noire...pfff

et ces pseudo rapeurs ne sont pas vraiment des modeles d'hommes...tout ca pour faire parler d'eux...des shaytan !
11 novembre 2018 16:00
Selam tu n'a pas tort d'une part après rien n'empêche de s'interroger la dessus lol
Citation
DzKabyle a écrit:
Pourquoi les filles se font aborder dans les rues alors que c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens ne respectent plus leurs parents, alors que c'est un grand péché ?

Pourquoi pas mal de personne fornique alors c'est illicite?

Pourquoi les gens mentent ils, alors que c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens pratiquent la médisance, alors c'est interdit en Islam?

Pourquoi les gens blessent les autres, alors que c'est l'injustice, donc c'est illicite en Islam?

Pourquoi les gens ne portent plus attention aux liens de parentés, alors c'est illicite de les rompre?

Pourquoi les gens s'interrogent sur le racisme, alors qu'ils font des choses pire que le Racisme, par exemple la fornication et la médisance, l'irrespect envers les parents, rupture des liens de parentés?
11 novembre 2018 16:01
En Afrique ? eye rolling smiley

Attends de voir, tu vas refaire ta shahada. ptdr
Citation
BeingMe a écrit:
mais de quelles femmes parle t-on ?

des filles interessees par l'argent ? ce ne sont pas vraiment des femmes dans le din...

pourquoi ne parlent ils par de leurs soeurs ? il faut bien parler de femmes et faire le buzz mais surtout pas de leurs soeurs d'Afrique noire...pfff

et ces pseudo rapeurs ne sont pas vraiment des modeles d'hommes...tout ca pour faire parler d'eux...des shaytan !
D
11 novembre 2018 16:04
Alaykoum salam

Tout à fait d'accord avec toi.
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam tu n'a pas tort d'une part après rien n'empêche de s'interroger la dessus lol
11 novembre 2018 16:08
toi et moi avons très peu ou voir pas de désaccord ptdr
Citation
DzKabyle a écrit:
Alaykoum salam

Tout à fait d'accord avec toi.
W
11 novembre 2018 16:25
Salam

Je voit ce que tu veut dire
Mais ce que j'ai du mal un peu à comprendre c'est que tu dit que les couples mixte sont les plus beaux au monde, ah bon? Donc tu sous-entend que les couples arabe entre eux sont moins beau donc plus moche ? Et que leur enfants aussi ?

Si il fallait faire que des mariage mixte car c'est plus "tendance" et plus beau tout en negligent la base même du choix du conjoint c'est-à-dire en priorité la foi et la piété on risque de se perdre tout seul

À force les gens vont se marier par passion et desir personnel et non par voie religieuse

C'est assez paradoxal on est tous là à dire qu'il faut pas regarder la couleur d'une personne pour se marier car c'est la foi qui doit predominer sur celle ci mais dans le même temps on veut se marier avec un blanc converti ou une suedoise parce que "ca fait plus jolie" et "plus beau couple"

Faudrais savoir..

Ne prend pas mon message comme une attaque loin de là, je trouve juste qu'il y'a beaucoup d'incoherance entre ce que l'islam nous recommande et à ce qu'on souhaite nous même par passion et par choix personnel
Au bout d'un moment il y'a contradiction
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Personnellement, j'aimerais me marier avec un blanc converti, et j'ai eu le malheur de le dire à un mec qui m'a sorti "AHHHHH DEGUEULASSE Il ne sera même pas circoncis QUELLE HORREUR, LE CRASSEUX" Euh............................................................. C'est une blague, j'espère?!

Il y en a certains de notre communauté (et probablement des autres), si tu leur dis que tu te maries avec quelqu'un d'une autre communauté, ils te considèrent comme des traitres... Are you crazy

Genre en mode "Non tu es arabe, tu dois te marier avec un arabe" euh pardon?!

Moi j'adore les couples mixtes, je trouve même que ce sont les plus beaux couples au monde et qu'ils font les plus beaux bébés... Donc bon... ptdr

Le pire, c'est que beaucoup d'arabes ont des potes noirs, européens, asiatiques, chrétiens, parfois juifs, athés mais dès qu'une arabe se marie avec l'un d'entre eux, c'est la mort.

Et c'est depuis toujours! A l'époque, des hommes avaient demandé au Prophète (sws) quel était l'homme le plus noble... Et le Prophète (sws) a répondu Joseph (as), et ceux qui lui avaient demandé lui ont dit que ce n'était pas sur ça qu'ils l'interrogeaient, car ils n'acceptaient pas quelqu'un en gros d'une autre communauté ayant ce "titre" d'homme le plus noble.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Quelqu'un a dit : "Ô Messager d'Allah ! Qui est le plus noble des gens ?" Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui d'entre eux qui a le plus de taqwa (1) ». Ils ont dit : Ce n'est pas sur cela que nous t'interrogeons. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il s'agit de Yousouf l'envoyé d'Allah, fils de l'envoyé d'Allah, fils de l'envoyé d'Allah, fils de l'ami proche d'Allah (2) ». Ils ont dit : "Ce n'est pas sur cela que nous t'interrogeons". Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « C'est sur les tribus des arabes que vous m'interrogez. Les meilleurs d'entre eux dans la Jahiliya sont les meilleurs d'entre eux dans l'Islam lorsqu'ils sont instruits (3) ».
D
11 novembre 2018 16:36
smiling smiley soubhan Allah thumbs up Hamdoulillah
Citation
pupuce80 a écrit:
toi et moi avons très peu ou voir pas de désaccord ptdr
C
11 novembre 2018 16:58
Non mon coco, je n'insinue absolument pas que les couples arabes sont plus moches et que leurs enfants aussi... Je suis moi-même fille de parents arabes, je ne vais pas me dévaloriser toute seule. ptdr Je dis juste, qu'à mes yeux, ils sont plus beaux mais j'aurais dû mieux m'exprimer, excuse-moi, ce que je disais, c'est qu'ils sont plus beaux car il y a un réel mélange de gènes, et les enfants issus de ces unions sont les plus beaux. Je ne dis pas qu'un enfant d'arabe, c'est moche, toute la Création d'Allah est belle, mais je suis plus sensible à la beauté des enfants métisses. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Et justement, là où je te rejoins, c'est que c'est la piété qui l'emporte, et justement, si j'aime un blanc converti, je ne vais pas me priver de me marier avec lui... Comme un asiatique converti, comme peu importe. Je n'ai pas dit que je voulais me marier avec un blanc converti parce que ça faisait plus beau! Je dis simplement que l'un des avantages à se marier à quelqu'un qui n'est pas de notre communauté, c'est que cette personne peut apporter un certain patrimoine génétique qui, mélangé au nôtre, peut faire de très très beaux enfants (à mes yeux, encore une fois). C'est un avantage, je n'ai pas dit que c'était LA raison pour laquelle il faut se marier avec quelqu'un d'une autre communauté, ça ne va pas la tête. ptdr

D'ailleurs, quand j'ai dit "j'aimerais me marier à un blanc converti", ce n'était pas général, c'est une personne bien précise que j'ai en tête, d'où la réaction du garçon à qui j'en ai parlé. Mon but dans la vie ce n'est pas de me marier à un blanc converti parce qu'il est blanc, jaune ou rouge, un bon musulman, c'est le but. ptdr

Après, évidemment, tout le monde a des préférences, certains aiment les femmes avec de gros fessiers, d'autres, la peau halée, d'autres, noires, d'autres, fines, etc. J'ai moi-même des préférences, et justement, si je trouve quelqu'un qui est pieux et qui fait partie de mes préférences, pourquoi vais-je m'en priver juste pour faire plaisir aux autres? ptdr

Préférences ne veut pas dire repousser les autres... C'est comme quand tu adores la vanille mais tu préfères le chocolat... Ca veut dire qu'au mieux, tu as du chocolat, et au "pire", tu as de la vanille, ce qui reste génial vu que tu adoooores ça, et peut-être meilleur que le chocolat, au final.

Je pense qu'Allah nous a tous fait différement, et que l'on devrait profiter de ces différences, tant que la piété est là. Pourquoi se restreindre aux gens de nos communautés? Ca limite tellement le choix, en plus.

Tu as peut-être compris une sorte de "racisme" inversé dans mon message, dans le sens où je repousse ma communauté pour me marier avec d'autres pour faire de plus beaux enfants, mais ce n'est pas le cas, et je suis désolée si tu as compris ça. J'adore les arabes, je n'ai aimé qu'eux dans ma vie (hormis le blanc converti) et j'adorerais me marier à un arabe, mais pas parce qu'il est arabe, mais parce qu'il sera un bon musulman, c'est tout. Après, de goûts personnels, je préfère les couples mixtes, mais il y a énormément d'avantages à se marier entre personnes d'une même communauté: même ou quasi même culture, même langue, quasi même éducation. C'est même sûrement plus stable pour les enfants.

Ce que je disais, c'est que se marier avec quelqu'un d'une autre communauté, c'est considéré comme une trahison de la part de beaucoup de personnes, alors qu'il n'y a aucun mal... Regarde, à peine hier, il y avait un post disant qu'un papa n'acceptait pas le copain d'une fille, parce qu'il l'avait déjà promise à un arabe, et que ce copain était blanc converti... C'est typiquement le genre de comportement qui existe dans notre communauté et qui n'a pas lieu d'être...
C
11 novembre 2018 17:03
Salam,

Car le monde arabo-musulman ne s’est jamais vraiment ouvert au monde après Al Andalus (Espagne musulmane). D’ailleurs c’est à partir du moment où il a cessé de s’ouvrir au monde qu’il a commencé à décliner.

Il suffit de voir le nationalisme dont font preuve certains Maghrébins (alors qu’ils viennent de régions pauvres) pour avoir un aperçu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 17:06 par Casa92600.
11 novembre 2018 17:03
thumbs up

Je pense pareil que toi enfin quelqu'un de mon avis .


Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Non mon coco, je n'insinue absolument pas que les couples arabes sont plus moches et que leurs enfants aussi... Je suis moi-même fille de parents arabes, je ne vais pas me dévaloriser toute seule. ptdr Je dis juste, qu'à mes yeux, ils sont plus beaux mais j'aurais dû mieux m'exprimer, excuse-moi, ce que je disais, c'est qu'ils sont plus beaux car il y a un réel mélange de gènes, et les enfants issus de ces unions sont les plus beaux. Je ne dis pas qu'un enfant d'arabe, c'est moche, toute la Création d'Allah est belle, mais je suis plus sensible à la beauté des enfants métisses. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

Et justement, là où je te rejoins, c'est que c'est la piété qui l'emporte, et justement, si j'aime un blanc converti, je ne vais pas me priver de me marier avec lui... Comme un asiatique converti, comme peu importe. Je n'ai pas dit que je voulais me marier avec un blanc converti parce que ça faisait plus beau! Je dis simplement que l'un des avantages à se marier à quelqu'un qui n'est pas de notre communauté, c'est que cette personne peut apporter un certain patrimoine génétique qui, mélangé au nôtre, peut faire de très très beaux enfants (à mes yeux, encore une fois). C'est un avantage, je n'ai pas dit que c'était LA raison pour laquelle il faut se marier avec quelqu'un d'une autre communauté, ça ne va pas la tête. ptdr

D'ailleurs, quand j'ai dit "j'aimerais me marier à un blanc converti", ce n'était pas général, c'est une personne bien précise que j'ai en tête, d'où la réaction du garçon à qui j'en ai parlé. Mon but dans la vie ce n'est pas de me marier à un blanc converti parce qu'il est blanc, jaune ou rouge, un bon musulman, c'est le but. ptdr

Après, évidemment, tout le monde a des préférences, certains aiment les femmes avec de gros fessiers, d'autres, la peau halée, d'autres, noires, d'autres, fines, etc. J'ai moi-même des préférences, et justement, si je trouve quelqu'un qui est pieux et qui fait partie de mes préférences, pourquoi vais-je m'en priver juste pour faire plaisir aux autres? ptdr

Préférences ne veut pas dire repousser les autres... C'est comme quand tu adores la vanille mais tu préfères le chocolat... Ca veut dire qu'au mieux, tu as du chocolat, et au "pire", tu as de la vanille, ce qui reste génial vu que tu adoooores ça, et peut-être meilleur que le chocolat, au final.

Je pense qu'Allah nous a tous fait différement, et que l'on devrait profiter de ces différences, tant que la piété est là. Pourquoi se restreindre aux gens de nos communautés? Ca limite tellement le choix, en plus.

Tu as peut-être compris une sorte de "racisme" inversé dans mon message, dans le sens où je repousse ma communauté pour me marier avec d'autres pour faire de plus beaux enfants, mais ce n'est pas le cas, et je suis désolée si tu as compris ça. J'adore les arabes, je n'ai aimé qu'eux dans ma vie (hormis le blanc converti) et j'adorerais me marier à un arabe, mais pas parce qu'il est arabe, mais parce qu'il sera un bon musulman, c'est tout. Après, de goûts personnels, je préfère les couples mixtes, mais il y a énormément d'avantages à se marier entre personnes d'une même communauté: même ou quasi même culture, même langue, quasi même éducation. C'est même sûrement plus stable pour les enfants.

Ce que je disais, c'est que se marier avec quelqu'un d'une autre communauté, c'est considéré comme une trahison de la part de beaucoup de personnes, alors qu'il n'y a aucun mal... Regarde, à peine hier, il y avait un post disant qu'un papa n'acceptait pas le copain d'une fille, parce qu'il l'avait déjà promise à un arabe, et que ce copain était blanc converti... C'est typiquement le genre de comportement qui existe dans notre communauté et qui n'a pas lieu d'être...
11 novembre 2018 17:08
Pourquoi dire que tel et tel communauté est plus raciste qu'une autre en réalité , il y a du racisme partout même chez les français !

De toutes races toutes communautés
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
C est pas pour être méchante mais les noires vous êtes très racistes certains mais ce que j admire chez vous c est votre solidarité inébranlable vous vous soutenez coûte que coûte celui qui touche à un ou une noir il a touché à tous les noires du monde grinning smiley je vous félicite pour votre solidarité smiling smiley Nous les maghrébins nous sommes pas aussi soudé que vous mais ça va venir INCHALLAH......whistling smiley
B
11 novembre 2018 17:32
Bah c est la vérité ils sont beaucoup racistes pour la plupart surtout envers les maghrébins. Mais après je dis pas le contraire , du racisme y en a partout et dans toutes les origines y compris eux .
Citation
pupuce80 a écrit:
Pourquoi dire que tel et tel communauté est plus raciste qu'une autre en réalité , il y a du racisme partout même chez les français !

De toutes races toutes communautés
A
11 novembre 2018 17:39
Il ne faut pas croire, mais les non musulmans respectent bcp le fait que nous ayons des convictions et que nous en soyions fiers... Et le fait que nous voulions lez mettre de côté ne ramène pas de la sympathie, bien au contraire...

A chacun de nous de faire des efforts à notre échelle.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le gros problème c'est que les musulman(e)s en Europe sont pas dans un état d'esprit de propagation d'Islam.

Et ils sont encore moins dans une logique "je représente ma communauté!".
Cela va être Djamel et Anissa entrains de crier dans les transports publics agresser des fr etc.

Là ce qui inquiète les français c'est l'arrivée de l'extrême droite d'un hitler car les grands parents connu l'occupation.Je suis converti et les anciens ont été traumatisé par cette époque.Ils nous ont transmis ça.J'ai connu des anciens qui avaient été dans les camps d'internements.

Et le gros problème c'est que même au niveau l'habit faut que la femme soit discrète et s'habiller tous en noir à la saoudienne ça flash en Fr Europe .
On la regardera plus qu'autre chose alors qu'elle aurait pu et qu'elle pourrait porter des vêtements amples qui cachent les formes mais es vêtements que tu trouves chez kiabi etc et qui passe partout

pour ma part c'est foutu les mosqués auraient été tenu par vous les femmes et par des converti(e)s on aurait des écoles et beaucoup moins de jeunes dans les prisons mais plus d'ingénieurs ...Et bien entendu beaucoup plus de conversions etc

Je pense qu'il n'y a rien eu de fait car les franco maghrébins se disent "toute façon si ça va pas on ira au bled!" je l'ai souvent entendu celle là.





[actu17.fr]- collomb-sur-linsecurite/

Le ministre de l’Intérieur se montre également inquiétant sur l’avenir proche. « Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? » poursuit le journaliste. « Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je
dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »
Y
11 novembre 2018 18:05
La france aux français ! Le monde aux arabes !!
11 novembre 2018 18:20
J ai remarqué que ce sont toujours certains maghrebins venant de régions non développées et isolées voir miserables qui éprouvent le besoin de rabaisser d autres maghrébins6...Je ne citerai pas d origine car les gens qui me liront se reconnaîtront mais parfois la jalousie de certaines personnes du maghreb envers un autre pays est juste criante...
A bon entendeur...
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Car le monde arabo-musulman ne s’est jamais vraiment ouvert au monde après Al Andalus (Espagne musulmane). D’ailleurs c’est à partir du moment où il a cessé de s’ouvrir au monde qu’il a commencé à décliner.

Il suffit de voir le nationalisme dont font preuve certains Maghrébins (alors qu’ils viennent de régions pauvres) pour avoir un aperçu.
M
11 novembre 2018 18:23
En France c'est du a l'américanisation de notre islam c'est "swag" les bébés métisses
A
11 novembre 2018 18:26
salam aleykoum

on en revient à ce que je disais plus haut le problème des maghrébins ou franco maghrébins qui pratiquent pas ou pas assez la religion.

Je disais à mon voisin qui avait un commerce que les arabes qui se baladaient avec une cannette bière dans la main agressaient les gens et touchaient des filles.

Qu'il y avait juste à mettre la sharya trois jours en France on serait vite débarrassé de toute cette merde.Que les arabes y a que la sharya qui marchent avec.il était étonné...

Il s'était marié avec une algérienne et les mecs étaient venu le menacé dans sa boutique alors qu'il avait des clients qu'il fallait qu'il se convertisse etc.Bien entendu des maghrébins,il était choqué et il s'est pas converti.

Peu à peu je parlais avec d'autres frères et hamdulillah Allah l'a guidé et il s'est converti à la mosqué.

Le gros problème c'est pas les français c'est les musulmans en France ou maghrébins qui pratiquent pas la religion correctement.

Je ne retrouve plus les paroles d'un Savant qui a dit les musulmans auraient un bon comportement plus de la moitié de l'Europe serait musulmane et y a des précédents dans l'histoire.Voir l'Indonésie Malaisie les gens se sont convertient voyant le bon comportement des marchands arabes!

Là j'avais un client hardos super gentil tabassé par 3 arabes saouls à 3 heures du mat.Il a eu des plaques de fer dans la tête tous ces potes avaient la haine et c'est ça le problème.
Bien entendu le client était maigre comme un fil de fer car en plus quand ils agressent c'est à plusieurs contre des proies faibles.

j'ai rencontré pas mal de français devenu racistes car agressé pour une cigarette.

c'est vraiment regrettable d'être pris en otage par une bande de chieurs qui font chier tous le monde.Bien entendu une fois qu'ils sont en famille ça baisse la tête et ça fait le gentil.



Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Bah c est la vérité ils sont beaucoup racistes pour la plupart surtout envers les maghrébins. Mais après je dis pas le contraire , du racisme y en a partout et dans toutes les origines y compris eux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook