Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l’avis sur le port du voile diverge ?
10 juin 2019 18:12
Fais le test avec ton patron. En arabe ou en français.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Moi ce qui me dérange, c'est le mot "obligation" j'ai beau mire et relire, en arabe et je ne lis rien de ce qui est obligatoire ou de ce qui est devoir ou interdit sur le sujet que nous discutons

En arabe c'est écrit 9ole = dit mais il n'est pas dit oblige ton épouse oblige tes filles ...
M
10 juin 2019 18:12
Salam aleykoum
Cette vidéo m'a permis de sauter le pas.
Peut-être qu'elle va t'aider également.
[youtu.be]
L
10 juin 2019 18:16
Pas compris ...
Citation
CHN-W a écrit:
Fais le test avec ton patron. En arabe ou en français.
10 juin 2019 18:22
Quand un collègue viendra te dire de faire ceci ou cela de la part du boss, tu l'enverra bouler parce que tu n'y vois aucune obligation.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Pas compris ...
M
10 juin 2019 18:28
Salam aleykoum
Au début je pensais que ce n'était pas obligatoire que pour être une bonne musulmane il fallait simplement prier jeûner etc mais après tous les bienfaits que Dieu m'a offert je n'ai plus voulu nier cela et je suis passer à l'acte. Personnellement le port du hijab et devenir pudique m'a beaucoup aidé. J'avais peur d'avoir trop chaud en été etc... mais au final ça a été tout le contraire. Étant partie au Burkina Faso sous 40 degrés j'ai été protégée du soleil que je supportais mieux que ma compagne de voyage et en plus j'ai été protégée des moustiques et toutes les maladies potentielles qu'ils transportent. De plus les hommes ne m'importunaient pas contrairement à ma compagne de voyage. Je vous joins une vidéo qui m'a permis de comprendre mieux la recommandation de Dieu pour les femmes je vous conseille vraiment de la regarder : [youtu.be]

Je ne dis pas mieux savoir si cela est obligatoire ou non mais personnellement je me sens mieux depuis que je le porte je suis à 100% dans ma foi. Je trouve que personne ne devrait être jugé ce n'est pas facile de sauter le pas.
10 juin 2019 18:40
Déjà, j'ai commencé par dire "bien que cette vidéo ne prouve rien" (mais on dirait que tu as volontairement ignoré cette partie) ensuite et surtout je pointais la réaction du public donc je ne parle pas d'un seul homme mais d'une centaine.

Contre-attaquer c'est bien mais il faut avant tout comprendre les propos de son interlocuteur au risque d'être hors-sujet.

Je comprends qu'il est agaçant que l'on tourne en dérision vos croyances fondamentales mais je ne pense pas avoir manquer de respect. Je préfère simplement rire d'un débat stérile plutôt que m'entêter à parler dans le vent.


Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu prenais la peine de lire le passage sur la définition du khimar, tu ferais un commentaire plus intéressant.

Une vidéo de Nasser : un grand historien, comme son pote Goebbels. Plus le mensonge est gros, plus il passe.

Sérieusement, qui est assez naïf pour croire un homme politique ?


Je vous ai compris. ptdr

Il y a des armes de destruction massive en Irak. ptdr

Je tiendrai mes promesses électorales. ptdr
10 juin 2019 19:13
Nasser parle à ses militants. Même s'il disait de la merde, ils la mangeaient. Et bon, il n'est pas con non plus, il faut caresser la bête dans le sens du poil. Son électorat est anti-hijab, il fait de l'anti-hijab. Nasser s'est servi des Frères Musulmans et les a carottés. Ta vidéo ne prouve que ça. Détails ici.

Quand il n'y a pas d'arguments valables, on faut dans l'insinuation. Mais, même les insinuations doivent être démontées par les arguments qui soutiennent la vérité.
Face à ta vidéo, il y aura les faits historiques.

Citation
Linpertinent a écrit:
Déjà, j'ai commencé par dire "bien que cette vidéo ne prouve rien" (mais on dirait que tu as volontairement ignoré cette partie) ensuite et surtout je pointais la réaction du public donc je ne parle pas d'un seul homme mais d'une centaine.

Contre-attaquer c'est bien mais il faut avant tout comprendre les propos de son interlocuteur au risque d'être hors-sujet.

Je comprends qu'il est agaçant que l'on tourne en dérision vos croyances fondamentales mais je ne pense pas avoir manquer de respect. Je préfère simplement rire d'un débat stérile plutôt que m'entêter à parler dans le vent.


Welcome
L
10 juin 2019 19:22
Je ne vois vraiment pas le rapport...

Citation
CHN-W a écrit:
Quand un collègue viendra te dire de faire ceci ou cela de la part du boss, tu l'enverra bouler parce que tu n'y vois aucune obligation.
10 juin 2019 19:27
Allah, c'est le patron. Le Prophète ﷺ , c'est le collègue qui est chargé de dire, le destinataire, c'est toi.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport...
10 juin 2019 20:56
Si elle ne veut pas porter le voile laisses la tranquille
Citation
Melek1995 a écrit:
Salam aleykoum
Au début je pensais que ce n'était pas obligatoire que pour être une bonne musulmane il fallait simplement prier jeûner etc mais après tous les bienfaits que Dieu m'a offert je n'ai plus voulu nier cela et je suis passer à l'acte. Personnellement le port du hijab et devenir pudique m'a beaucoup aidé. J'avais peur d'avoir trop chaud en été etc... mais au final ça a été tout le contraire. Étant partie au Burkina Faso sous 40 degrés j'ai été protégée du soleil que je supportais mieux que ma compagne de voyage et en plus j'ai été protégée des moustiques et toutes les maladies potentielles qu'ils transportent. De plus les hommes ne m'importunaient pas contrairement à ma compagne de voyage. Je vous joins une vidéo qui m'a permis de comprendre mieux la recommandation de Dieu pour les femmes je vous conseille vraiment de la regarder : [youtu.be]

Je ne dis pas mieux savoir si cela est obligatoire ou non mais personnellement je me sens mieux depuis que je le porte je suis à 100% dans ma foi. Je trouve que personne ne devrait être jugé ce n'est pas facile de sauter le pas.
10 juin 2019 20:57
Et alors c'c'est leur vie.! Pourquoi tu les juges ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
les femmes en kabylie ont toutes dit merde à l'islamisme, avant les a nées noires elles avaient toutes le grand voile blanc qui ne laissait voir que les yeux, depuis ces années de terrorisme, elles sont toutes descendues et l'ont toutes retiré, et ça ce n'est pas l'occident whistling smiley

ps : et ça ne fait pas d'elles des non musulmanes
L
10 juin 2019 21:05
t'es toujours à l'ouest toi, reviens un par ici et ne lis pas entre les lignes stp
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et alors c'c'est leur vie.! Pourquoi tu les juges ?
10 juin 2019 21:10
Euh c'est qui qui a jugé les femmes de kabylie ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
t'es toujours à l'ouest toi, reviens un par ici et ne lis pas entre les lignes stp
L
10 juin 2019 21:35
justement, si tu lis bien, tu verrais que je n’émets pas un jugement mais je donnais un scoop
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Euh c'est qui qui a jugé les femmes de kabylie ?
s
10 juin 2019 23:07
Il a sans doute raison en rapport au voile, c'est obligatoire pour toute musulmane qui se respecte.

Et quand à ton propos

"L'avis d'un converti de 23 ans, qui a découvert l'islam au détour d'une mosquée."


je te cite cette phrase qui t'ira très bien "Les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées."
(Idriss Aberkane).


Citation
Jade* a écrit:
J'adore. L'avis d'un converti de 23 ans, qui a découvert l'islam au détour d'une mosquée.

Garde tes jugements de valeur pour toi. Parce que si tu avais compris et appliqué le coran, tu aurais commencé par là.
svp pas de mp d'hommes merci.
*
10 juin 2019 23:17
Il a sans doute raison en rapport au voile, c'est obligatoire pour toute musulmane qui se respecte.

Qui se respecte. Laissez moi rire. Le nombrilisme mené à son paroxysme.

je te cite cette phrase qui t'ira très bien "Les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées."
(Idriss Aberkane).


Je t'invite à l'appliquer aux propos du posteur. Que vouliez tous vous aligner de son côté est une chose. Mais au moins ayez une vision réaliste et non borgne des échanges.

Sur ce je ne répondrais plus sur ce commentaire. S'il fallait le reproduire je le réécrirai de la même manière car ce personnage n'a aucun respect pour son interlocuteur.

Alors comprenez maintenant que vos jugements de valeur, et vos leçons de morales biaisées je m'assois dessus.


Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Il a sans doute raison en rapport au voile, c'est obligatoire pour toute musulmane qui se respecte.

Et quand à ton propos

"L'avis d'un converti de 23 ans, qui a découvert l'islam au détour d'une mosquée."


je te cite cette phrase qui t'ira très bien "Les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées."
(Idriss Aberkane).
s
10 juin 2019 23:24
Qui te dis que je parle de moi en temps que musulmane qui se respecte. En réalité je parle du fait que une musulmane au plus haut de sa pratique peut se permettre de le porter.


"Jugement de valeur surement sur ta personne". Mais n'oublie pas que tu es sur un forum musulman et peut être qu'à des moments tu parles de choses intimes qui peuvent choquer certains.
Citation
Jade* a écrit:
Il a sans doute raison en rapport au voile, c'est obligatoire pour toute musulmane qui se respecte.

Qui se respecte. Laissez moi rire. Le nombrilisme mené à son paroxysme.

je te cite cette phrase qui t'ira très bien "Les petits esprits attaquent les gens, les grands esprits attaquent les idées."
(Idriss Aberkane).


Je t'invite à l'appliquer aux propos du posteur. Que vouliez tous vous aligner de son côté est une chose. Mais au moins ayez une vision réaliste et non borgne des échanges.

Sur ce je ne répondrais plus sur ce commentaire. S'il fallait le reproduire je le réécrirai de la même manière car ce personnage n'a aucun respect pour son interlocuteur.

Alors comprenez maintenant que vos jugements de valeur, et vos leçons de morales biaisées je m'assois dessus.
svp pas de mp d'hommes merci.
*
10 juin 2019 23:32
Jugement de valeur surement sur ta personne". Mais n'oublie pas que tu es sur un forum musulman et peut être qu'à des moments tu parles de choses intimes qui peuvent choquer certains.

Eh bien ne les lit pas. Je ne vais changer ni ma façon d'être, ni ma façon d'écrire, ni mes idées pour plaire à qui que ce soit.

Que les âmes sensibles fassent l'impasse sur mes posts. Crois moi je ne leur en voudrais absolument pas, mais qu'elles me foutent la paix.


Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Qui te dis que je parle de moi en temps que musulmane qui se respecte. En réalité je parle du fait que une musulmane au plus haut de sa pratique peut se permettre de le porter.


"Jugement de valeur surement sur ta personne". Mais n'oublie pas que tu es sur un forum musulman et peut être qu'à des moments tu parles de choses intimes qui peuvent choquer certains.
s
10 juin 2019 23:37
Encore une fois je ne parle de moi mais de certains hommes qui peuvent se sentir mal à l'aise de tes propos.. Peu de choses me choquent tu sais Allahou allem, et si c'est le cas j'interviens plus ardemment.

Après essaie dans tes débats de ne pas attaquer les gens mais leurs idées tu sera plus dans le juste et ça d'autant plus de portée.

Bonne soirée.
svp pas de mp d'hommes merci.
*
10 juin 2019 23:44
Encore une fois. Lis la totalité des échanges avant de porter un jugement.

Bonne soirée.


Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Encore une fois je ne parle de moi mais de certains hommes qui peuvent se sentir mal à l'aise de tes propos.. Peu de choses me choquent tu sais Allahou allem, et si c'est le cas j'interviens plus ardemment.

Après essaie dans tes débats de ne pas attaquer les gens mais leurs idées tu sera plus dans le juste et ça d'autant plus de portée.

Bonne soirée.
Facebook