Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi baiser la main du roi
21 janvier 2011 21:10
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

c'est juste un signe de respect, tout comme les plus jeunes baisent la main des plus anciens,ou les anciens des plus jeunes ou les parents baisent la main ou le front de leurs enfants, ou les enfants baisent la main ou le front de leurs parents. Il n'y a rien de choquant là-dedans, c'est un signe de profond respect et d'amour, ça n'a rien à voir avec un acte de soumission. J'embrasse souvent la main ou le front de mon fils et lui le fait aussi. Si tu regardes des vidéos de Hassan2 (qui le faisait plus souvent que son fils), tu t'apercevras qu'il rendait ce baise-main à celui qu'il l'avait fait pour lui signifier qu'il le respectait aussi.

Tradition et politesse.
rebonjour,tout en respectant tes opinions je ne peux pas m' arreter de sourire.
Nous sommes pas naifs pour que tu essaies de nous faire avaler que le baisemain est un acte de politesse et de respect.
le baisemain est un acte barbare et moyenageux synonyme de soumission.
Meme en famille:Un fils doit baiser la main de son pere parceque le pere l' exige pour confirmer son role de patriarche et de chef de famille.si le fils refuse de baiser la main de son pere il devienra un ..........................MASKHOUT le pere pourra l'expulser du foyer familial..
si tu veuz le respect en tant tu dois apprendre a tes fils de ne jamais se plier devant personne sauf pour dieu et a tes filles d' aller se cacher devant des hommes (familiers ou inconus) que le "hchouma" est aussi un acte de soumission car la fille ne peut lever les yeux ni la voix devant des hommes.
le plus drole tu cites hassan Ii comme un roi qui se laisee baiser la main malgre lui.
Alors monsieur Azzzozzi arretes de nous prendre pour des imbeciles.
le regne de hassan II est base sur le baismain et le "beia" allegence.Hassan II prenait un grand plaisir t meme a humilier ses proches collaborateurs en faisant durer l' acte du baisemain plus longtemps.mohammed V son pere l' a remarque et lui a conseille de d'en faire moins.mais hassan II obsede par le pouvoir a mis le baisemain comme symbole de son pouvoir.
Le chef charismatique de la lutte de la liberation du maroc l' a su lorque il a refuse de baiser la main du roi ce qui cree une crise de nerf a hassan II..
Hassan II a meme avoue que si les 2 tieers de la population du mar4oc l' acclament *par le baisemain) lui donne la legitimite de..............boussilier letiers restant.
Encore une fois le baisemain et le "beia" sont des rites moyenageux et paiens ont ete introduits par les sultans allaouites et ils ont un commun des serviteurs noirs "3anates" les Boukharis de moulay ismail a Meknes et les harras touargas a Rabat. merci
A
21 janvier 2011 21:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ALISTRONG a écrit:
No comment!

[www.youtube.com]



quel rapport avec les sujet? tu fais une fixation sur l'Algérie, tu sors l'Algérie pour tous les sujets. Je ne suis pas algérien et la plupart des commentaires n'étaient pas tous faits par de algériens. Ton cas reléve de la psychiatrie.

C'est dommage que vous n'êtes pas en face de moi, je vous aurai montré ce que c'est le cas psychiatrique!
21 janvier 2011 22:30
Citation
ALISTRONG a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ALISTRONG a écrit:
No comment!

[www.youtube.com]



quel rapport avec les sujet? tu fais une fixation sur l'Algérie, tu sors l'Algérie pour tous les sujets. Je ne suis pas algérien et la plupart des commentaires n'étaient pas tous faits par de algériens. Ton cas reléve de la psychiatrie.

C'est dommage que vous n'êtes pas en face de moi, je vous aurai montré ce que c'est le cas psychiatrique!




Tu viens d'en donner la preuve
21 janvier 2011 23:26
Salam

Le Roi Mohamed 6 n´oblige personne à lui baiser la main, même certains quand ils essayent de lui baiser sa main, il se gène et la retire doucement sans les vexer.

Je vos invites avoir ces quelques photos de lui, comment vous considérer ses GESTES soumission, peur, esclavage.....???

[www.casafree.com]

[www.noblesseetroyautes.com]

[www.marocinfo.net]

[1.bp.blogspot.com]

[img267.imageshack.us]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
21 janvier 2011 23:35
Citation
sara** a écrit:
Salam

Le Roi Mohamed 6 n´oblige personne à lui baiser la main, même certains quand ils essayent de lui baiser sa main, il se gène et la retire doucement sans les vexer.

Je vos invites avoir ces quelques photos de lui, comment vous considérer ses GESTES soumission, peur, esclavage.....???

[www.casafree.com]

[www.noblesseetroyautes.com]

[www.marocinfo.net]

[1.bp.blogspot.com]

[img267.imageshack.us]

Merci pour le partage, le Roi est très humain, très naturel et populaire.
S
22 janvier 2011 02:02
Pauvre m6 au debut ça se voyait on que ça le gêne toutes ces personnes qui lui bavent sur la main, ça doit être une sorte d'allégeance ou peut -être de simple petites courbettes de lêche bottes, ou les 2 allez savoir
a
22 janvier 2011 09:40
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

c'est juste un signe de respect, tout comme les plus jeunes baisent la main des plus anciens,ou les anciens des plus jeunes ou les parents baisent la main ou le front de leurs enfants, ou les enfants baisent la main ou le front de leurs parents. Il n'y a rien de choquant là-dedans, c'est un signe de profond respect et d'amour, ça n'a rien à voir avec un acte de soumission. J'embrasse souvent la main ou le front de mon fils et lui le fait aussi. Si tu regardes des vidéos de Hassan2 (qui le faisait plus souvent que son fils), tu t'apercevras qu'il rendait ce baise-main à celui qu'il l'avait fait pour lui signifier qu'il le respectait aussi.

Tradition et politesse.
rebonjour,tout en respectant tes opinions je ne peux pas m' arreter de sourire.
Nous sommes pas naifs pour que tu essaies de nous faire avaler que le baisemain est un acte de politesse et de respect.
le baisemain est un acte barbare et moyenageux synonyme de soumission.
Meme en famille:Un fils doit baiser la main de son pere parceque le pere l' exige pour confirmer son role de patriarche et de chef de famille.si le fils refuse de baiser la main de son pere il devienra un ..........................MASKHOUT le pere pourra l'expulser du foyer familial..
si tu veuz le respect en tant tu dois apprendre a tes fils de ne jamais se plier devant personne sauf pour dieu et a tes filles d' aller se cacher devant des hommes (familiers ou inconus) que le "hchouma" est aussi un acte de soumission car la fille ne peut lever les yeux ni la voix devant des hommes.
le plus drole tu cites hassan Ii comme un roi qui se laisee baiser la main malgre lui.
Alors monsieur Azzzozzi arretes de nous prendre pour des imbeciles.
le regne de hassan II est base sur le baismain et le "beia" allegence.Hassan II prenait un grand plaisir t meme a humilier ses proches collaborateurs en faisant durer l' acte du baisemain plus longtemps.mohammed V son pere l' a remarque et lui a conseille de d'en faire moins.mais hassan II obsede par le pouvoir a mis le baisemain comme symbole de son pouvoir.
Le chef charismatique de la lutte de la liberation du maroc l' a su lorque il a refuse de baiser la main du roi ce qui cree une crise de nerf a hassan II..
Hassan II a meme avoue que si les 2 tieers de la population du mar4oc l' acclament *par le baisemain) lui donne la legitimite de..............boussilier letiers restant.
Encore une fois le baisemain et le "beia" sont des rites moyenageux et paiens ont ete introduits par les sultans allaouites et ils ont un commun des serviteurs noirs "3anates" les Boukharis de moulay ismail a Meknes et les harras touargas a Rabat. merci

Salam,

tout d'abord, je suis bien une femme, je ne parle que de ce que je connais. Je n'ai jamais vu ou entendu un père obligé son enfant à lui baiser la main par signe de soumission????

Ds ma campagne marocaine, mon grd-père maternel baisait la main et le front de ses enfants (filles et garçons), de sa femme, ils en faisaient autant pour se remercier des bienfaits qu'ils se faisaient mutuellement. Il considérait ses petits-enfants comme des hôtes d'exception. Je l'ai rarement vu mettre une fessée et si ça lui arrivait ou de crier il en demandait pardon à Dieu et à l'enfant avec qui il discutait ensuite. C'était un homme très respecté et partout alentour on venait lui demandait des conseils pour régler des conflits ds la sagesse.

Voilà ce qu'est le baise-main au Maroc. Après, si d'autres le détournent pour en faire un instrument de soumission et voler un respect qu'il ne méritent pas......
D
22 janvier 2011 10:13
Citation
ALISTRONG a écrit:
No comment!

[www.youtube.com]

Pourquoi "no comment!" ?
Qu'est-ce que tu dis de ça alors ? [www.dailymotion.com]
Tu crois que ça fait plaisir de se rabaisser ainsi ? Certainement pas, mais c'est le protocole qui veut ça. Pure hypocrisie.
D
22 janvier 2011 10:22
Citation
azzzozza a écrit:
Ds ma campagne marocaine, mon grd-père maternel baisait la main et le front de ses enfants (filles et garçons), de sa femme, ils en faisaient autant pour se remercier des bienfaits qu'ils se faisaient mutuellement. Il considérait ses petits-enfants comme des hôtes d'exception. Je l'ai rarement vu mettre une fessée et si ça lui arrivait ou de crier il en demandait pardon à Dieu et à l'enfant avec qui il discutait ensuite. C'était un homme très respecté et partout alentour on venait lui demandait des conseils pour régler des conflits ds la sagesse.

Voilà ce qu'est le baise-main au Maroc. Après, si d'autres le détournent pour en faire un instrument de soumission et voler un respect qu'il ne méritent pas......

Salam,

Je crois que vous confondez le baise-main et un baiser sur la main ou le front.

Dans le baise-main, les lèvres ne touchent pas la main, c'est surtout le fait de s'incliner vers la main qui est la marque de respect. Vous imaginez un roi se laisser embrasser la main par n'importe quel pouilleux ? Berk... C'est pour ça que votre roi retire vite sa main, pas parce-qu'il est gêné qu'on s'incline devant lui mais parce-que ses sujets ne savent pas qu'ils doivent juste faire semblant de l'embrasser lol

Quant au baiser, le vrai, sur la main ou le front que l'on s'échange entre proches, ça se fait aussi en Algérie, par respect, amour ou gratitude.
D
22 janvier 2011 10:27
Citation
ALISTRONG a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ALISTRONG a écrit:
No comment!

[www.youtube.com]



quel rapport avec les sujet? tu fais une fixation sur l'Algérie, tu sors l'Algérie pour tous les sujets. Je ne suis pas algérien et la plupart des commentaires n'étaient pas tous faits par de algériens. Ton cas reléve de la psychiatrie.

Il n y a que les idiots qui ne comprennent pas!

C'est trop facile, on est ici pour échanger. Pour cela il faut commencer par être compris, c'est donc à toi d'être clair.
m
22 janvier 2011 11:28
vous pouvez jamais comprendre pourquoi les ministres font ca et pas que les ministres tout le monde pour comprendre il faut se rendre à salé et vous avez une chance sur 2 de rencontrer le roi dans sa voiture et croyez moi c'est un incroyable sentiment moi je l ai croisé plein de fois et s il etais à coté de moi je l aurai embrassé la main sans probleme c'est mon roi et je l'aime
M
15 mars 2016 13:58
Cela viens du Diiiiinnn (la religion )et rien a voir avec soumission ou autres.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook