Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi beaucoup de femme sur ce forum déteste-t-elles autant les hommes...
R
11 juillet 2015 17:11
Oualeykum Salem,


Tu te trompe on est beaucoup à préférer être avec un rebeu. Perso les gawri ou les khels c pas mon délire !

Et c'est les hommes de chez nous qui nous dénigre sans cesse.
'Les gawriettes sont plus niya,plus douce que ces vilaines sorcières de arbiettes'
Des phrases comme sa j'en ai entendu à la pelle ici et même dehors.

Les hommes arabes c des chiens d canard avec les françaises et avec les arbiettes rien qu'ils leurs font gouté la miseria!!!!!!

Donc je comprends que certaines soeurs ont un ras le bol et partent voir ailleurs!!!!

Mais malheureusement ailleurs c pas toujours mieux....
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
S
11 juillet 2015 17:15
Citation
habibanour a écrit:
Tu oublis aussi les nombreux poste d'hommes qui ne cesse pas de denugree la femme maghrébine de beurette a khels a gawiris et encense la convertie

C'est assez bien équilibré ici concernant la haine du sexe opposé, tinkiete pas y'en a pour tout le monde hommes comme femmes en prennent pour leur grade,et quand on vois la très mauvaises réputation des maghrébin dans le monde entier on est les premiers a ne pas se supporter/se piffrer

A nous de changer, on a beaucoup de défauts,faut avoir l'intelligence de se remettre en question et évoluer les mentalités.
Allah Y dhina.

Merci pour ton message. Oui, je sais j'ai déjà lu ce genre de post, je ne nie pas que certains dénigre beaucoup la femme maghrébine.

Mais la différence c'est que contrairement a beaucoup de fille sur ce forum, ils' n'utilise pas à tout bout de champs l'Islam pour justifier tout et n'importe quoi...
L'Islam n'est pas un moulin ou un menu à la carte qu'on peut utiliser quand ça nous arrange et le délaisser l'autre partie du temps.

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.

@megrouna et pressagrum merci pour vos interventions =)
p
11 juillet 2015 18:01
Mdr le posteur tes en retard depui le debut on a remarquer le deux poid de mesure des maghrebine elles nz font que culpabiliser les parent les compatriote et utilise la religion qd ca les arrange ya un nuage dhypocrisie .ca fait croire a tout le mo de su elle chetche des homme pieu ailleur alors qus cest une minorite car si cetair le cas les maghrebine serait bien vu par les kouffar or des histoire de haram ya que ca et ici on nous raconte que des belle histoire ca se voit que ca sonne faux
r
11 juillet 2015 18:36
Deux poids deux mesures, tu ne vois pas les nombreux postes de maghrébins dénigrant les maghrébins, et les comparant aux saintes converties, si douces et si gentilles, contrairement à la maghrébine sauvage, arriérées et hypocrites. Censored
n
11 juillet 2015 19:04
si elles sont une préférences pour des blanc noir et chinois convertie y'a aucun mal a cela .

et certain parents sont très difficiles aussi a supporter comme la plus part le disent sur ce forum

elles veulent juste dire que leur prétendant se disent musulman alors ne pratiquent pas du tout la religion .

la plus part des hommes maghrébins sont très dur avec leur partenaire maghrébine comme tu le vois ici sur ce forum et c'est vrais qui'il y a plein de musulman sur la terre et elles sont le choix et font ce qu'elles veulent sa rien avoir avec le racismes c'est un choix
a
11 juillet 2015 19:15
salam aleykum,

Il faudrait d'abord opérer une distinction entre arabe et Maghrébin qui pour la plupart ne sont pas arabes... D'autant plus que sur ce forum, mêmes les Arabes (les vrais : arabie, émirats etc...)) sont considérés comme plus doux que les Maghrébins...la bonne blague

ton constat sur l'animosité sur ce forum me semble juste. Cela fait partie de l'idéologie dominante sur ce forum...



Mais on ne peut parler de ces sujets sans aborder l'idéologie globale qui sous-tend ces phénomènes car personnellement, je ne pense pas que toutes ces attitudes (haine du sexe opposé, promotion du mariage mixte...) soient le fruit d'un simple hasard...

Il y a depuis plusieurs décennies maintenant, une idéologie mondialiste qui peut se décliner sous les aspects suivants :


-promotion du métissage généralisé en le présentant carrément comme un pilier de l'Islam (falsification du sens de versets et ahadiths)...
-auto-détestation de soi, de son peuple et de ses coutumes : il faut se déclarer citoyen du monde pour être swagg...
-absolution et idéalisation de l'Autre même quand celui-ci vous méprise voire vous hait voire appelle à votre extermination (brigades sos racisme très présentes pour dénoncer tous le racismes sauf celui à l'encontre des nôtres)...
-nivellement moral par le bas ("si des hommes forniquent, nous les femmes aussi y avons droit" " je sors avec une non musulmane car les musulmanes sont pires

-diabolisation de tout ce qui faisait autrefois un homme : virilité, sens des responsabilité, instinct protecteur...Non aujourd'hui, on appelle cela un macho...
-promotion d'un Islam "moderne" avec réinterprétation farfelue des normes existantes...


Bref, tout cela conduit à des névroses surtout si on y ajoute les tensions actuelles...

Mais il faut bien comprendre que nous sommes sur un forum et que ce dernier est mû par une idéologie dominante qui s'explique par les choix de la modération, la nature des intervenants et leurs motivations à faire passer leurs messages...

Il ne faut donc pas croire que ce qui se dit ici est représentatif à 100% de la réalité...beaucoup n'oseraient pas dire sur le Maghrébins en vrai la moitié de ce qu'ils disent ici...C'est une sorte de défouloir...

Après il faut bien comprendre que ce sont souvent les mêmes profils (ils ont d'ailleurs réagi sur ton topic) qui véhiculent ce genre d'idées (certaines exigent de cesser la comparaison avec les autres ethnies alors que c'est bien elles qui procèdent constamment à ces comparaisons)...

Ces profils ne sont pas aussi maghrébins qu'ils veulent bien le faire croire, certains doivent bien se marrer...

C'est un fait que j'ai déjà mentionné dans un autre topic



yabiladi est un forum marocain à la base donc qu'on y trouve des marocains et marocaines rien d'anormal

par extension, on y trouve aussi d'autres maghrébins jusque-là rien de vraiment anormal non plus puisque ils relèvent tous de la même sphère culturelle et géographique (même si les différences existent mais ce n'est pas le sujet...) et se retrouvent dans les sujets postés...

Ce qui est tout à fait bizarre, c'est qu'on trouve aussi des nationalités (origines) venant de partout et nulle part; bon dans un 1er temps ca va mais vu leur nombre et surtout vu les propos qu'ils tiennent sur les maghrébins, les maghrébins de ce forum auraient dû se poser des questions depuis un moment déjà...

Ces étrangers sont accompagnés dans leur haine et leur délire par des canards (ces hommes maghrébins émasculés prêts à tout pour plaire aux femmes même à poignarder les leurs en espérant qu'ils pourront toucher à la gamelle...) et par des beurettes hystériques (c'est un pléonasme) dont le seul fait d'armes sur ce forum est de quotidiennement nous expliquer que les hommes maghrébins mangent des enfants, attachent 5 fois par jour leurs parents à un poteau...

Mais les véritables responsables encore une fois ce sont les maghrébins eux-mêmes!!!

Imagines-tu un instant sur un forum turc, pakistanais ou iranien des hommes étrangers débarquer insulter les hommes de ces communautés avec l'appui de femmes de ces communautés? Non c'est impossible car les hommes turcs, paki et autres ont encore de la dignité et leurs femmes ne sont pas comme ...Censored

Mais chez nous ils se permettent de le faire car tu as tjs un beur ou une beurette pour crier au racisme dès qu'on se défend car oui cracher sur l'homme maghrébin c'est permis mais dire 1/4 de ca sur les CensoredCensored et tu as toute la brigade sos racisme , mipute misoumise qui t'explique que ns sommes des racistes depuis que ns sommes des fœtus...

Enfin, la question est également à poser aux modérateurs ...whistling smiley
b
11 juillet 2015 19:19
en fait à t'écouter aikki c'est la faute de tout le monde sauf de vous bien sur
nan y'aurait rien qui pourrait justifier ça
bref rien de bien nouveau sous le soleil en somme
p
11 juillet 2015 21:27
Citation
barissa tagada a écrit:
en fait à t'écouter aikki c'est la faute de tout le monde sauf de vous bien sur
nan y'aurait rien qui pourrait justifier ça
bref rien de bien nouveau sous le soleil en somme
Tu dus nimporte quoi cest un constat qui edt fait depuus le debut oui les maghrebine ici ont mis a lecart leur compatriote
U
11 juillet 2015 21:32
Wa 'alaykum us-salâm

Si elles nous détestent c'est parce qu'on est détestable.


Après ce que je reproche à certaines maghrébines c'est que c'est bien beau de toujours parler de nous mais c'est toujours ciblé une seule et même chose alors que derrière cet cible y a d'autres choses auxquelles vous ne faites pas attention, vous ne ciblez pas ailleurs alors qu'ils peuvent avoir d'autres attitudes plus malsaines.

L'analyse externe est facile, faire l'analyse interne est plus difficile pourtant elle devrait être prioritaire. Comme je le lisais, sa suppose recul et esprit critique, c'est ce qui manque. Il faut aussi avoir un certain courage et pas toujours lyncher la même cible même si on a nos tords.

En plus d'être énervant, avec ce comportement même si une remarque est vraie ça enlève de la crédibilité auprès d'un certain nombre de personne.
r
11 juillet 2015 21:35
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Tu dus nimporte quoi cest un constat qui edt fait depuus le debut oui les maghrebine ici ont mis a lecart leur compatriote

Les maghrébines ont mis à l'écart les crasseux, nuance!
b
11 juillet 2015 21:36
Aleikoum salam,

Faut arrêter de croire que dans la plupart des posts on ne vise que vous les maghrébins. Ça critique les hommes musulmans en général, peu importe leur origine (arabes, noirs, convertis). D'ailleurs est-ce qu'on lit ici des posts de femmes faisant l'éloge des hommes noirs ou français convertis ? Non. En revanche les posts où ça descend la maghrébine qui se met en couple avec un noir, ça il y en a à gogo. Ça s'est peut-être un peu calmé ces temps-ci mais il y a encore quelques temps, ils étaient légion.
11 juillet 2015 21:46
Moi j'aime bien les maghrébins
confused smiley
On pourrai faire de même à nous plaindre des insultes nous concernant : matérialistes, beurettes, etc etc ......
U
11 juillet 2015 21:47
Citation
blackmous* a écrit:
Aleikoum salam,

Faut arrêter de croire que dans la plupart des posts on ne vise que vous les maghrébins. Ça critique les hommes musulmans en général, peu importe leur origine (arabes, noirs, convertis). D'ailleurs est-ce qu'on lit ici des posts de femmes faisant l'éloge des hommes noirs ou français convertis ? Non. En revanche les posts où ça descend la maghrébine qui se met en couple avec un noir, ça il y en a à gogo. Ça s'est peut-être un peu calmé ces temps-ci mais il y a encore quelques temps, ils étaient légion.

Je ne suis pas d'accord, ça critique les hommes en général mais les maghrébins, les arabes sont particulièrement visés.
p
11 juillet 2015 21:54
Citation
Keunelle a écrit:
Les maghrébines ont mis à l'écart les crasseux, nuance!
tu dis nimporte quoi wallah pfffff ta pas le niveau tu comprend rien.
r
11 juillet 2015 22:18
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
tu dis nimporte quoi wallah pfffff ta pas le niveau tu comprend rien.

Franchement, tu devrais aller voir les parents de ta copine, ça fait longtemps qu'elle attend meskina.
11 juillet 2015 22:39
Wa alaykoum salam smiling smiley Les Arabes ne sont pas solidaires entre eux et si y a moyen d'enfoncer son frère ou sa soeur aller qu'on lui taille un costard. Dans un forum rare on lira un Français, Juifs etc.. dénigrait ou dévoilait les péchés des gens de son origine. Y a des Reubeux ils ont carrément créé des pages facebook anti beurette ils affichent et insultent impunément lr soeurs !!! On est comme ça angry smiley tanpis pour ns ce sont ls autres qui en profitent.
s
11 juillet 2015 22:43
Citation
Septime ! a écrit:
Fatiguant .... Epuisant .... Les memes jeremiades de ces maghrebins incapables de ce remettre en question

Je pensais la même chose en lisant son pavé plus que futile. J'espère au moins qu'il se sent mieux après avoir déversé ses clichés sur la femme maghrébine.
s
11 juillet 2015 22:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Surtout que certains crétins yabi ne sont pas en reste concernant le fait de nous insulter de beurette à khel et autres compliments tous aussi beaux à lire

Ces commentaires tu penses bien qu'il les a pas vu, envolés comme par magie smiling smiley mais bon c'est pas grave
r
11 juillet 2015 22:58
Salam wa 3aleykom
Mon avis est que les Maghrébins en France éprouvent à l'égard de leur communauté un tel niveau de mépris et de haine qu'ils sont incapable de se faire confiance.
on ne se respecte pas et on passe notre temps à nous faire souffrir en pensant que c'est la meilleure solution
On s'éloigne les uns des autres et on préfère se rapprocher des autres "communautés". Lherbe serait plus verte ailleurs, ça doit etre sang
Résultat: On se détruit plus facilement que de construire ensemble et harmonieusement.
Je pense qu'on est à des années lumières de ce q Allah swt attend de nous
En gros, on s’entretue et on croit qu'on est sur la bonne voie
s
11 juillet 2015 23:05
Citation
redissimo a écrit:
Salam wa 3aleykom
Mon avis est que les Maghrébins en France éprouvent à l'égard de leur communauté un tel niveau de mépris et de haine qu'ils sont incapable de se faire confiance.
on ne se respecte pas et on passe notre temps à nous faire souffrir en pensant que c'est la meilleure solution
On s'éloigne les uns des autres et on préfère se rapprocher des autres "communautés". Lherbe serait plus verte ailleurs, ça doit etre sang
Résultat: On se détruit plus facilement que de construire ensemble et harmonieusement.
Je pense qu'on est à des années lumières de ce q Allah swt attend de nous
En gros, on s’entretue et on croit qu'on est sur la bonne voie


Je pense que l'un des problèmes des couples maghrébins c'est qu'ils ont pas forcement les mêmes attentes, vision du couple. Il faut outrepasser le fait que la personne en face est maghrebine, et intégrer le fait que cette personne maghrébine que j'ai en face de moi a une double culture. Et cette culture a influencé et continuera d'influencer son quotidien, sa vision de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook