Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les belles femmes sont célibataire ?
L
16 novembre 2020 12:45
mdrrr
Citation
Plouc a écrit:
Fomom khnez
R
16 novembre 2020 12:56
Salam oulaykom

Les femmes très belles et trop sûres d’elles au point de se prendre pour le centre de l’univers font peur .
Je pense que les hommes préfèrent les jolies femmes , discrètes .
J’en connais une , qui est très très très belle ma sha Allah , divorcée deux fois car elle jouait beaucoup de sa beauté pour écraser ses ex maris .
r
16 novembre 2020 13:12
Salam alikoum il as pas tort sur un point , certaines pensent que tout leur est dû car elles sont belles , personnellement ça me répugne.
Qu a d’une rencontre une femme belle , je vois vraiment son attitude , d’ailleurs belle ou pas belle je me demande toujours ce que cette femme peut m’offrir dans ma vie :c’est une question importante
Citation
Melissa1984 a écrit:
Wahhhhx comme c est pas gentil!

Ça va pas quand même devenir une tare d être jolie lol

Faut dire vrai il y à plusieurs qui freinent à l embauche lol

Quand une fille est grande de taille
Quand elle réussit très bien professionnellement
Quand elle est super jolie très charismatique ou très élégante
Ça freine pas tous les hommes mais ça en arrêtent certains qui peuvent manquer de confiance en eux par exemple

D autre critères peuvent s ajouter à ça
Le nombre de frere MDR croyez moi ça joue clairement

Après tout dépend de comment madame porte sa beauté mais surtout son attitude
Si elle est froide ou hautaine c est clair que je ne m y frotterais pas non plus

De toute façon là on fait des généralités mais à chaque profil son âme sœur
H
16 novembre 2020 13:54
Ca dépend du degré du mauvais oeil et si la personne vit ou fréquente des jalouses extrêmes en permanence. Si tu fuis les jalouses à temps tu peux encore te caser mais si tes en contact en permanence et tu les vois ya un moment ta vie se bloque.
Imagine une femme à quelques amies et chaque fois quelle se fait draguer ses amies lui font des crises et lui disent pourquoi toi et pas nous, la chance il est beau celui qui ta draguer je le veux. Ou quelle prenne son numéro et lui dise tu sais ma pote a quelqu'un pour quil la quitte même si cest pas vrai et essaie de le récupérer et de lautre coté sa mère la complimente sans dire machallah tous les jours exprès et ses sœurs n'ont jamais de demande de mariage mais quelle a des demande h24 et la mère qui sy met aussi et refuse les demandes en mariage pour sa fille sans raison juste parce quelle a le coeur qui pince.
Tu crois quelle va s'en sortir ? Cest mort !!
Citation
Magneto* a écrit:
Tu penses sérieusement que le mauvais œil empêche ces belles femmes de prendre les bonnes décisions dans leur vie?

La plupart des belles femmes que je connais se marient très tôt justement...
16 novembre 2020 14:06
Ce n'est pas ce que je constate. Je ne pense pas qu'il y ait des règles prédéfinies. Pour le mariage, j'ai plutôt l'impression que c'est le fait d'avoir un gros "réseau" qui facilite le mariage vu que ça facilite les possibilités de rencontre plus que le physique ou autre. Après, c'est une impression.
M
16 novembre 2020 14:07
Et du coup tu as déjà listé à quoi elle devrait « te servir »

Je pense à une partenaire dans la vie une coéquipière mais je trouve que maintenant vous vous cassez trop la tête
C est un sac de noeuds vos recherches de l amour
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum il as pas tort sur un point , certaines pensent que tout leur est dû car elles sont belles , personnellement ça me répugne.
Qu a d’une rencontre une femme belle , je vois vraiment son attitude , d’ailleurs belle ou pas belle je me demande toujours ce que cette femme peut m’offrir dans ma vie :c’est une question importante
16 novembre 2020 14:10
Non, on s'est pas compris.

Une femme comme tu l'as décrit, c'est vrai que ça peut refroidir, mais bon, généralement elles se marient.

Moi je parle des meufs qui n'ont QUE leur beauté à offrir. Ca ne suffit pour trouver un homme, un vrai. Elles trouveront des "bandeurs" qui s'en lasseront assez rapidement, pour finir en divorce. Mais un mec avec la tête sur les épaules, il ne regarde pas que la beauté, loin de la.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Wahhhhx comme c est pas gentil!

Ça va pas quand même devenir une tare d être jolie lol

Faut dire vrai il y à plusieurs qui freinent à l embauche lol

Quand une fille est grande de taille
Quand elle réussit très bien professionnellement
Quand elle est super jolie très charismatique ou très élégante
Ça freine pas tous les hommes mais ça en arrêtent certains qui peuvent manquer de confiance en eux par exemple

D autre critères peuvent s ajouter à ça
Le nombre de frere MDR croyez moi ça joue clairement

Après tout dépend de comment madame porte sa beauté mais surtout son attitude
Si elle est froide ou hautaine c est clair que je ne m y frotterais pas non plus

De toute façon là on fait des généralités mais à chaque profil son âme sœur
M
16 novembre 2020 14:11
Ah d accord la c est mieux lol
Je valide top la ✋?
Citation
Architects a écrit:
Non, on s'est pas compris.

Une femme comme tu l'as décrit, c'est vrai que ça peut refroidir, mais bon, généralement elles se marient.

Moi je parle des meufs qui n'ont QUE leur beauté à offrir. Ca ne suffit pour trouver un homme, un vrai. Elles trouveront des "bandeurs" qui s'en lasseront assez rapidement, pour finir en divorce. Mais un mec avec la tête sur les épaules, il ne regarde pas que la beauté, loin de la.
16 novembre 2020 14:17
Je peine à croire qu'une telle jalousie puisse exister, auquel cas c'est vraiment triste.

Sauf que les copines par exemple, on les choisit. Alors une fois mais pas deux. Sinon, il faut faire un grand coup de ménage quitte à rester seule plutôt qu'être mal accompagnée. Ce que tu décris ici est tout sauf de l'amitié, alors à quoi bon fréquenter des personnes qui ne te veulent pas de bien?

Pour la famille, oui il existe des comportements qui sont vraiment compromettants. Je sais qu'une mère peut paradoxalement être jalouse de sa fille et lui mettre des bâtons dans les roues. Pareil pour la fratrie.


Je ne sais pas quelle est la solution, mis à part faire les choses en toute discrétion sans ne rien révéler de ses projets. Une mère ne peut empêcher sa fille de se marier. Si la concernée est motivée et son prétendant sérieux, rien bi idhnillah ne les arrêtera. Lorsque l'on se fait piéger plusieurs fois, il faut retenir la leçon en éviter les mêmes travers.
Allah déjoue les plans des personnes machiavéliques.
Citation
Automne2020 a écrit:
Ca dépend du degré du mauvais oeil et si la personne vit ou fréquente des jalouses extrêmes en permanence. Si tu fuis les jalouses à temps tu peux encore te caser mais si tes en contact en permanence et tu les vois ya un moment ta vie se bloque.
Imagine une femme à quelques amies et chaque fois quelle se fait draguer ses amies lui font des crises et lui disent pourquoi toi et pas nous, la chance il est beau celui qui ta draguer je le veux. Ou quelle prenne son numéro et lui dise tu sais ma pote a quelqu'un pour quil la quitte même si cest pas vrai et essaie de le récupérer et de lautre coté sa mère la complimente sans dire machallah tous les jours exprès et ses sœurs n'ont jamais de demande de mariage mais quelle a des demande h24 et la mère qui sy met aussi et refuse les demandes en mariage pour sa fille sans raison juste parce quelle a le coeur qui pince.
Tu crois quelle va s'en sortir ? Cest mort !!
H
16 novembre 2020 14:17
Ca dépend. Jai aucune amie ou collégue qui sest marié grâce au réseau. Elles se sont toutes faites abordé dans la rue
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce n'est pas ce que je constate. Je ne pense pas qu'il y ait des règles prédéfinies. Pour le mariage, j'ai plutôt l'impression que c'est le fait d'avoir un gros "réseau" qui facilite le mariage vu que ça facilite les possibilités de rencontre plus que le physique ou autre. Après, c'est une impression.
16 novembre 2020 14:19
Est-ce qu'elles avaient un grand réseau ?

Là, je pense à des personnes et même plus généralement à des familles très impliquées dans la vie sociale ou communautaire et qui ont en conséquence beaucoup d'amis, de connaissance, de réseau. C'est pas juste la personne qui a un réseau d'amis mais toute la famille qui a un réseau de connaissance constitué de "bonne personne".

Citation
Automne2020 a écrit:
Ca dépend. Jai aucune amie ou collégue qui sest marié grâce au réseau. Elles se sont toutes faites abordé dans la rue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 14:22 par Utopia20.
H
16 novembre 2020 14:21
Jai 2 amies de 35 et 42 ans et leurs mères leur ont refusé toutes les demandes de mariages pourtant les hommes qui venaient ils travaillent et étaient de la même origine. Et comme par hasard ces filles la cest des bombes. Leurs mères refusent de se justifier et claque la porte au nez à toutes les hommes qui viennent khtob dans meme vouloir leur parler. Des vrais mesmoumette.
Citation
Magneto* a écrit:
Je peine à croire qu'une telle jalousie puisse exister, auquel cas c'est vraiment triste.

Sauf que les copines par exemple, on les choisit. Alors une fois mais pas deux. Sinon, il faut faire un grand coup de ménage quitte à rester seule plutôt qu'être mal accompagnée. Ce que tu décris ici est tout sauf de l'amitié, alors à quoi bon fréquenter des personnes qui ne te veulent pas de bien?

Pour la famille, oui il existe des comportements qui sont vraiment compromettants. Je sais qu'une mère peut paradoxalement être jalouse de sa fille et lui mettre des bâtons dans les roues. Pareil pour la fratrie.


Je ne sais pas quelle est la solution, mis à part faire les choses en toute discrétion sans ne rien révéler de ses projets. Une mère ne peut empêcher sa fille de se marier. Si la concernée est motivée et son prétendant sérieux, rien bi idhnillah ne les arrêtera. Lorsque l'on se fait piéger plusieurs fois, il faut retenir la leçon en éviter les mêmes travers.
Allah déjoue les plans des personnes machiavéliques.
*
16 novembre 2020 14:22
Ça peut s'expliquer de différentes façons car il y a plusieurs situations :

- Tout dépend de l'entourage de la femme, il y en a qui ont des hommes "potables" voire "sérieux" autour d'elles. Elles auront plus de facilité à se marier car justement il y a des prétendants qui ont un certain niveau pas des bras cassés. C'est une question d'opportunités et de connaissances.
Beaucoup de "belles" femmes qui se font aborder dehors ne vont pas oser aller plus loin pour plusieurs raisons et ça réduit fortement leur chance de se caser surtout que si dans leur travail/cursus/famille il n'y aucun homme intéressant... Certes dehors elle va être sollicitée mais par qui ?

- Il y a aussi le cas des femmes qui sont belles, qui le savent et qui en jouent en pensant toujours trouver mieux. La chasse à l'homme parfait fait qu'elle ne va jamais se contenter de quelqu'un de bien, elle va toujours lui trouver des défauts et va le changer. Vu qu'aucun homme n'a toutes les qualités du monde donc elle se retrouve excessivement voire maladivement exigeante en recherchant l'homme parfait, au moindre petit défaut elle va chercher "mieux".

- D'autres ont des défauts rédhibitoires. Belle mais encore ?

La beauté ne fait pas tout, et heureusement haha
H
16 novembre 2020 14:22
Cest les chanceux ça. Beaucoup ont le seum pour présenter qq1
Citation
Utopia20 a écrit:
Est-ce qu'elle avait un grand réseau ?

Là, je pense à des personnes et même plus généralement à des familles très impliquées dans la vie sociale ou communautaire et qui ont en conséquence beaucoup d'amis, de connaissance, de réseau. C'est pas juste la personne qui a un réseau d'amis mais toute la famille qui a un réseau de connaissance constitué de "bonne personne".
H
16 novembre 2020 14:25
Elles avaient aucun réseau et aucune présentation sauf des dealers. Elles se sapé coiffé et se faisait accoster pas souvent mais quelque uns. Elles triait rapidement et choisissait ceux qui khtob vite
Citation
Utopia20 a écrit:
Est-ce qu'elles avaient un grand réseau ?

Là, je pense à des personnes et même plus généralement à des familles très impliquées dans la vie sociale ou communautaire et qui ont en conséquence beaucoup d'amis, de connaissance, de réseau. C'est pas juste la personne qui a un réseau d'amis mais toute la famille qui a un réseau de connaissance constitué de "bonne personne".
16 novembre 2020 14:31
Non, pas du tout.

Dans certains milieux/familles c'est normal de présenter et c'est le "job" de la famille/ de la communauté aussi ou en tout cas, ça devrait l'être.

Mon père a déjà invité des connaissances qu'il avait de ma tranche d'âge et qu'il trouve bien à déjeuner en voyant que je m’intéresse pas vraiment au mariage, son vrai son but c'est de me les présenter, il me dit "mais je t'aide" ptdr

Ca dépend vraiment des connaissances, amis, famille. Ma meilleure amie et son frère ont été à l’origine de nombreux couples tbarkallah. Lui connaissait des hommes voulant se marier et elle connaissait des femmes. Je lui disais même "ouvre une agence mat" pour la taquiner.

Maintenant, ils le font que pour des personnes qu'ils connaissent vraiment parce qu'ils ont eu des reproches après en cas d'échec. Je trouve ça dommage et ridicule, car eux ils présentent juste quelqu'un et donne l'opportunité d'une rencontre (dans les règles). Ils ne garantissent pas la réussite d'un mariage. C'est donc déplacé de leur faire des reproches.

Après, c'est peut-être parce que je connais aussi des gens qui ont très impliqués dans la vie communautaire (donne des cours de coran, organise des collectes, hafid el coran, etc) et/ou sociale. D'où la nécessité de s'entourer de bonnes personnes.


Citation
Automne2020 a écrit:
Cest les chanceux ça. Beaucoup ont le seum pour présenter qq1



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/20 14:32 par Utopia20.
16 novembre 2020 14:32
J'ai connu un cas semblable.
Mais la mère était intéressée par l'argent de sa fille qui avait un bon salaire. Elle ne voulait pas laisser sa fille partir faire sa vie sachant qu'elle était devenue aussi son chauffeur, son compagnon de voyage... c'est un peu la vieille daronne qui voulait revivre la jeunesse qu'elle n'a pas eue...

La fille a fini par en avoir marre, voyant l'horloge tourner et comprenant que sa mère était devenue égoïste juste pour du fric, elle s'est mariée à +36 ans et la maman n'était pas contente du tout, et l'a bien fait savoir à son gendre ptdr qui est un proche.

Mais ça s'est tassé... avec le temps.
Citation
Automne2020 a écrit:
Jai 2 amies de 35 et 42 ans et leurs mères leur ont refusé toutes les demandes de mariages pourtant les hommes qui venaient ils travaillent et étaient de la même origine. Et comme par hasard ces filles la cest des bombes. Leurs mères refusent de se justifier et claque la porte au nez à toutes les hommes qui viennent khtob dans meme vouloir leur parler. Des vrais mesmoumette.
16 novembre 2020 14:35
Là, c'est aussi un problème d'entourage et de réseau. Si les gens qu'elles connaissent leur présentent (et donc fréquentent) des dealers. Il y a un soucis. Concrètement, il faut changer ses fréquentation et s'éloigner de certaines autres.
Citation
Automne2020 a écrit:
Elles avaient aucun réseau et aucune présentation sauf des dealers. Elles se sapé coiffé et se faisait accoster pas souvent mais quelque uns. Elles triait rapidement et choisissait ceux qui khtob vite
H
16 novembre 2020 14:36
Ça dépend qui on te présente. En tout cas beaucoup trouve d'elles-mêmes. La rue est gorgé d'hommes apres faut pas être dans un département ou ya personne ça bloque le mariage
Citation
Utopia20 a écrit:
Non, pas du tout.

Dans certains milieux/familles c'est normal de présenter et c'est le "job" de la famille/ de la communauté aussi ou en tout cas, ça devrait l'être.

Mon père a déjà invité des connaissances qu'il avait de ma tranche d'âge et qu'il trouve bien à déjeuner en voyant que je m’intéresse pas vraiment au mariage, son vrai son but c'est de me les présenter, il me dit "mais je t'aide" ptdr

Ca dépend vraiment des connaissances, amis, famille. Ma meilleure amie et son frère ont été à l’origine de nombreux couples tbarkallah. Lui connaissait des hommes voulant se marier et elle connaissait des femmes. Je lui disais même "ouvre une agence mat" pour la taquiner.

Maintenant, ils le font que pour des personnes qu'ils connaissent vraiment parce qu'ils ont eu des reproches après en cas d'échec. Je trouve ça dommage et ridicule, car eux ils présentent juste quelqu'un et donne l'opportunité d'une rencontre (dans les règles). Ils ne garantissent pas la réussite d'un mariage. C'est donc déplacé de leur faire des reproches.

Après, c'est peut-être parce que je connais aussi des gens qui ont très impliqués dans la vie communautaire (donne des cours de coran, organise des collectes, hafid el coran, etc) et/ou sociale. D'où la nécessité de s'entourer de bonnes personnes.
H
16 novembre 2020 14:39
Faut pas compter sur les gens quils présente quelqun parce que ça se trouve la fille attend dans le vide. Cest comme attendre une agence intérim qui t'appelle pour un cdi direct. On est mieux servi que par soi-même
Citation
Utopia20 a écrit:
Là, c'est aussi un problème d'entourage et de réseau. Si les gens qu'elles connaissent leur présentent (et donc fréquentent) des dealers. Il y a un soucis. Concrètement, il faut changer ses fréquentation et s'éloigner de certaines autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook