Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les belles femmes sont célibataire ?
^
16 novembre 2020 17:18
Salam alaykoum

Et le destin (Al-Qadr) dans tout ça ?

Citation
ghassoull a écrit:
Les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 17:18 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 novembre 2020 17:19
Ah mais ce que tu vois n'est pas une réalité objective winking smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Mdr non c'est pas une question de péremption mais ça va plus vite pour elles c'est un fait, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi.
J
16 novembre 2020 17:21
" tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi."
Autour de toi sauf que le monde est vaste.

Sérieusement, j'hallucine en lisant certains écrits ...
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Mdr non c'est pas une question de péremption mais ça va plus vite pour elles c'est un fait, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi.
9
16 novembre 2020 17:24
Une femme qui aurait refusée 5 prétendants ou des exigences démesurées c'est pas une question le destin, c'est sa responsabilité
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum

Et le destin (Al-Qadr) dans tout ça ?
9
16 novembre 2020 17:25
23 comme j'aurais pu mettre 25, ce que je veux dire c'est qu'elles sont casées très jeunes.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Ah mais ce que tu vois n'est pas une réalité objective winking smiley
16 novembre 2020 17:26
On peut pousser le délai à 27 ans stp ? crying(

Citation
ghassoull a écrit:
23 comme j'aurais pu mettre 25, ce que je veux dire c'est qu'elles sont casées très jeunes.
9
16 novembre 2020 17:29
Mais y a quoi d'hallucinant lol ? Ça t'étonne que les filles belles et de bonne famille se marient vite sérieusement ?
C'est un fait, je n'ai pas dit que les autres femmes n'étaient pas bonnes à être mariées il faut savoir nuancer. J'ai dit que c'est plus facile pour ces filles et c'est normal vu qu'elles auront plus de demandes.
Citation
J. V. a écrit:
" tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi."
Autour de toi sauf que le monde est vaste.

Sérieusement, j'hallucine en lisant certains écrits ...
J
16 novembre 2020 17:31
Relis mon dernier message.
lol la flemme et pas envie de répondre.

Citation
ghassoull a écrit:
Mais y a quoi d'hallucinant lol ? Ça t'étonne que les filles belles et de bonne famille se marient vite sérieusement ?
C'est un fait, je n'ai pas dit que les autres femmes n'étaient pas bonnes à être mariées il faut savoir nuancer. J'ai dit que c'est plus facile pour ces filles et c'est normal vu qu'elles auront plus de demandes.
^
16 novembre 2020 17:33
Oui mais là, on parle de l'âge et rien d'autre

Tu as bien dit "les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception"

Le destin n'a rien avoir avec l'âge
Citation
ghassoull a écrit:
Une femme qui aurait refusée 5 prétendants ou des exigences démesurées c'est pas une question le destin, c'est sa responsabilité
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
*
16 novembre 2020 17:36
Hahaha, alors toutes les femmes passées 23 ans qui ne sont ni mariées ni fiancées sont soit moches soit pas bien donc mauvaises... bonnes à jeter à la poubelle, sympa comme vision.

"La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie."

Dire ça c'est d'abord ne pas croire en qadar Lah, Allah a un chemin pour chacun de nous. Chacun a son destin, ce n'est pas parce qu'une femme ne va pas se marier qu'elle est moins bien qu'une autre mariée. Le mariage n'a jamais été réservé à l'élite sinon Allah allait nous le dire. Combien de personnes mauvaises vicieuses violentes sont mariées ? Les principes et les valeurs d'une personne n'ont jamais été liés au mariage, mais c'est plus l'éducation.

T'as un sacré problème et une vision très limitée.
Citation
ghassoull a écrit:
Les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception.
9
16 novembre 2020 17:42
J'ai parlé des autres filles ? J'ai dit que cette catégorie avait plus de facilité que les autres c'est un fait, ça sert à rien de modifier mes propos.
Le mariage est accessible à tous, encore heureux sinon 10% des gens seulement se mariereraient.

Sinon je ne crois pas à cet argument du destin utilisé à toutes les sauces, pour moi les gens ont leur responsabilité dans leur célibat.
Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha, alors toutes les femmes passées 23 ans qui ne sont ni mariées ni fiancées sont soit moches soit pas bien donc mauvaises... bonnes à jeter à la poubelle, sympa comme vision.

"La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie."

Dire ça c'est d'abord ne pas croire en qadar Lah, Allah a un chemin pour chacun de nous. Chacun a son destin, ce n'est pas parce qu'une femme ne va pas se marier qu'elle est moins bien qu'une autre mariée. Le mariage n'a jamais été réservé à l'élite sinon Allah allait nous le dire. Combien de personnes mauvaises vicieuses violentes sont mariées ? Les principes et les valeurs d'une personne n'ont jamais été liés au mariage, mais c'est plus l'éducation.

T'as un sacré problème et une vision très limitée.
*
16 novembre 2020 18:34
T'as dit :
Les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception.

Alors non, des filles belles et bien qui ont plus de 23 ans célibataires existent.

C'est tellement facile de se marier, il suffit de sortir en 2 secondes la personne trouve quelqu'un mais quel mariage avec qui ?

Si tu le dis.



Citation
ghassoull a écrit:
J'ai parlé des autres filles ? J'ai dit que cette catégorie avait plus de facilité que les autres c'est un fait, ça sert à rien de modifier mes propos.
Le mariage est accessible à tous, encore heureux sinon 10% des gens seulement se mariereraient.

Sinon je ne crois pas à cet argument du destin utilisé à toutes les sauces, pour moi les gens ont leur responsabilité dans leur célibat.
Y
16 novembre 2020 18:38
Oula... dire ça sur un forum composé majoritairement de trentenaires ou un peu moins jamais mariées, je n'aurais pas osé ptdr
Citation
ghassoull a écrit:
Les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception.
9
16 novembre 2020 19:19
La majorité des gens ont un physique normal, une femme pas belle est pas forcément moche et peut plaire à tout homme. La femme belle plaît tous les hommes, faut bien comprendre cette différence.


Citation
Forsythia a écrit:
T'as dit :
Les belles filles maghrébines et biens intérieurement passées 23 ans elles sont toutes mariées/fiancées sans exception.

Alors non, des filles belles et bien qui ont plus de 23 ans célibataires existent.

C'est tellement facile de se marier, il suffit de sortir en 2 secondes la personne trouve quelqu'un mais quel mariage avec qui ?

Si tu le dis.
H
16 novembre 2020 19:37
Exactement ya des femmes très mauvaises qui sont mariées quand même. Ca ne veut rien dire. L'émission chronique criminelles qui parle de toutes ces femmes mariées qui ont tué leurs époux et leurs enfants. Et celles qui maltraite leurs enfants cest quoi alors
Citation
Forsythia a écrit:
Hahaha, alors toutes les femmes passées 23 ans qui ne sont ni mariées ni fiancées sont soit moches soit pas bien donc mauvaises... bonnes à jeter à la poubelle, sympa comme vision.

"La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie."

Dire ça c'est d'abord ne pas croire en qadar Lah, Allah a un chemin pour chacun de nous. Chacun a son destin, ce n'est pas parce qu'une femme ne va pas se marier qu'elle est moins bien qu'une autre mariée. Le mariage n'a jamais été réservé à l'élite sinon Allah allait nous le dire. Combien de personnes mauvaises vicieuses violentes sont mariées ? Les principes et les valeurs d'une personne n'ont jamais été liés au mariage, mais c'est plus l'éducation.

T'as un sacré problème et une vision très limitée.
*
16 novembre 2020 19:43
"Une femme belle plaît à tous les hommes"

Je vais suivre ton raisonnement même si ce que tu dis est loin d'être une règle générale et ce pour plusieurs raisons. (La vérité est que c'est impossible de plaire à tous les hommes, impossible. Tu généralises trop. Il y a de tout dans ce monde. Ce que toi tu vas trouver beau ne l'est pas pour un autre mais bon je ferme la parenthèse)

Plaire à tous les hommes ne garantit en rien qu'elle va se marier, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu. Les hommes qu'elle va rencontrer dans sa vie, tu penses que toutes les femmes ont le même réseau ? Les mêmes connaissances ? Des fois c'est vide, archi mort à part les hommes rencontrés dehors et encore beaucoup de femmes ne font pas confiance aux hommes qui les abordent dehors, il reste qui ? Fac, travail, famille connaissances et pas toutes les femmes ont cette chance de rencontrer des profils potables. Il ne s'agit complètement pas de se marier car c'est vraiment facile en 2 secondes elle va trouver quelqu'un mais il s'agit de trouver LA bonne personne, et ça c'est une question de destin de 9adar Lah.

Plaire n'est pas le soucis, mais avec qui se marier qui pose problème. Ces femmes là qui ont dépassé 23 ans n'ont justement pas rencontré la personne qui leur faut et qui leur est destinée. Elles ont peut-être eu d'autres priorités, d'autres épreuves, ou c'est tout simplement leur destin.

La valeur d'une femme ne se mesure pas avec le mariage. Jamais. Ce n'est pas parce qu'elle est mariée qu'elle est belle parfaite et parce qu'elle est célibataire après 23 ans qu'elle est moche débile nulle.
Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des gens ont un physique normal, une femme pas belle est pas forcément moche et peut plaire à tout homme. La femme belle plaît tous les hommes, faut bien comprendre cette différence.
*
16 novembre 2020 19:46
Mais oui, c'est exactement ça.

Le mariage n'a jamais été réservé aux "bonnes" personnes et le célibat aux "mauvaises". Ça n'a absolument rien à voir avec la valeur d'une femme...
Citation
Automne2020 a écrit:
Exactement ya des femmes très mauvaises qui sont mariées quand même. Ca ne veut rien dire. L'émission chronique criminelles qui parle de toutes ces femmes mariées qui ont tué leurs époux et leurs enfants. Et celles qui maltraite leurs enfants cest quoi alors
M
16 novembre 2020 19:50
Et tu rames et tu rames et tu rames ...

Avoues que ta phrase n était Pas appropriée on va te pardonner tu sais lol
Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des gens ont un physique normal, une femme pas belle est pas forcément moche et peut plaire à tout homme. La femme belle plaît tous les hommes, faut bien comprendre cette différence.
9
16 novembre 2020 19:56
Lol non quand je dis un truc je l'assume et je réaffirme mes propos, la vérité n'est pas toujours bonne entendre.
C'était pas une pique ou une critique aux autres femmes, je répondais juste au post de manière objective.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Et tu rames et tu rames et tu rames ...

Avoues que ta phrase n était Pas appropriée on va te pardonner tu sais lol
17 novembre 2020 10:55
Ca reste une condition indispensable dans la plupart des couples!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La beauté ne suffit pas pour être épousée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook