Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce que le célibat pèse tant ?
22 décembre 2017 18:38
Tu as tout dit.
Citation
Esma. a écrit:
Salam je pense que tu n'as jamais envisagé le mariage, d'où la réflexion que tu as la
Quand tu cherche à te marier tu cherche à construire ta vie , il ne suffit pas d'avoir un boulot et des amis C pas Ca la vie , surtout que plus tu avance dans l'âge plus tu es seul et la solitude est très dur à porter , les frères et sœurs s'en vont de la maison , les parents profitent de leur retraite et les amis s'occupent de leur vie de couple et/ou de famille , du coup tu te retrouve complètement seul , en tant qu'être social tu as besoin de parler de partager et le mariage ça sert à Ca et d'avoir des projets avec quelqu'un qui te soutient
Voila à quoi sert le mariage et pourquoi tant de personne souffre du célibat
F
22 décembre 2017 18:44
Preuve.
C’est étonnant que beaucoup de gens se permettent d’interdire ce qu’Allah a autorisé et juste le fait de détester cela c’est grave en soit.
Citation
oriundi a écrit:
Ça réglerait rien du tout.
Les femmes ne veulent pas partager. Et ont raison.
La polygamie c'était une une exception à l'époque et maintenant cela est à oublier.
S
22 décembre 2017 19:21
Biensur que j’ai des défauts de mon côté
Mais je pense la avoir des vices qui peuvent faire fuir une femme
Je me suis pas un adepte de la cigarette (j ai jamais fumé) ni d alcool (j ai jamais touché) ni de copine (j ai jamais touché) je ne suis pas un mec a soirée ni un mec a potes! Ni un macho ni un soumis
Je me considère comme une page blanche qui est prête à être utiliser de l plus belle des manières

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
la peur t'empêche d'aller de l'avant

même si tu tombes sur la perle, tu ne seras jamais à l'abri d'une déception, ou d'une trahison

car personne n'est parfait et même le meilleur d'entre nous peut fauter et décevoir

je te conseille d'envisager le mariage avec la grande probabilité que ta future femme te rende dingue, mais en te préparant à ça
tu te dis elle est comme ça, c'est pas top mais elle m'apporte quand même beaucoup de bonheur

car les femmes aussi ont leurs peurs

je crois qu'il ne faut pas trop attendre de l'autre
juste vouloir vivre à 2

tu focalises trop sur des défauts qui ne font pas la personnalité d'une femme

c'est dommage, tu es visiblement bon à marier mais tu te mets des barrières tout seul

n'as tu jamais envisagé la possibilité que toi aussi, tu pourrais la décevoir, mais qu'elle t'acceptera malgré tout?

on a toujours peur d'être déçu, mais jamais de décevoir...
M
22 décembre 2017 19:49
salam alikom

Je suis mariée mais je comprends les célibataires , qui , arrivés à un certain âge , ressentent le besoin d'affection autre que celle de leurs parents , ce besoin de partager des moments à deux avec la personne aimée et ce besoin de fonder un foyer . Des choses impossibles à réaliser en dehors du mariage lorsqu'on est croyant et qu'on veut s'éloigner du haram.

Nous ne sommes pas nés pour être seuls et au fond de chacun existe cette nécessité d'avoir un compagnon à ses côtés.

On ne peut pas donc pas reprocher à ces célibataires souffrant de leur célibat de penser à se marier au point d'en faire d'une obsession .
p
23 décembre 2017 01:16
Certaines personnes aiment bien rabaisser les autres va savoir pourquoi surtout au niveau du mariage avec des questions du genre "mais pourquoi tu n'es pas marier , mais 30 ans c'est vieux etc"
Si c'etait si simple de rencontrer l'homme de sa vie ca se saurait c'est tout ce que tu as envie de repondre mais sur le moment le silence est la seule reponse . Zen

Citation
Sarah* a écrit:
En quoi ça les regarde ?
Pour s'intéresser à la vie d'autrui, c'est que la leur est bien vide.
d
23 décembre 2017 08:23
Salam
Pourquoi se marier, pour avoir son indépendance, chez moi, il était hors de question de vivre seule si pas mariée.
Ensuite pour construire sa propre famille avoir ses enfants, sa routine, il faut être mariée pour avoir des enfants (selon mon éducation).
Le boulot, les amies c est bien, ms si tu as des amies mariée, elles n ont plus le temps pour toi.
Et puis quand tu avances, dans l âge, tes parents ne sont pas éternel, c est qd même mieux de vieillir ac quelqu un prêt de soi.
Après ça dépend ton âge, j ai commencé à faire une fixette à partir de 27 ans, car j avais un CDi, une voiture et il me manquait ma famille à moi.
Me suis mariée à 30 ans.
Faut pas se voiler la face en tant que femme on veux toute avoir des enfants, c est seulement en se mariant qu on va pouvoir procréer.
Après, faut pas se marier pour se marier.
Parce que je me souviens quand j étais plus jeune et célibataire, et que tu croisais''des connaissances'', elle te regardait de haut sous prétexte qu elles étaient mariée.
J arrête mon pavé.
23 décembre 2017 10:41
selon moi, et ça n'engage que moi
la première erreur pour les personnes "blanches" comme vous, c'est de penser que comme vous n'avez rien fait de mal, vous devez impérativement être avec quelqu'un comme vous

entendons nous bien, c'est votre droit légitime
cependant, vous vous mettez des barrières tous seuls
en quoi une personne qui par le passé a commis quelques erreurs te rendrait plus malheureux qu'une femme "nickel"?

qu'est ce qui te certifie que cette femme vierge qui n'a jamais fumé ni bu de sa vie n'a pas un cœur noir et vicieux?

pourquoi celle qui a s'est un peu amusé dans sa jeunesse n'est pas assez bien?
surtout si aujourd'hui elle se repend et est droite et honnête?

je ne te juge pas, je comprends très bien que vu que tu t'es préservé tu souhaite une femme qui a fait de même

je veux juste te faire voir les choses sous un autre angle

et te faire comprendre que la qualité d'une personne ne se mesure pas forcément aux conneries qu'elle a faites par le passé
mais plutôt à celles qu'elle ne fait plus

celle que tu cherches existe mais tu n'es pas à l'abri d'une déception malgré tout
donc essaies d'être moins rigide

de plus, quand je te dis que tu pourrais décevoir, il ne s'agit pas du fait que tu sois "nickel"
comme je disais même si tu n'es pas un mec à chicha que tu ne fumes pas ne bois pas, n'as jamais touché une femme (c'est tout à ton honneur personnellement je n'en ai jamais rencontré lol), ça ne te définit pas complètement. Tu as des goûts, un caractère, un humour une générosité etc... qui pourraient plaire ou ne pas plaire à cette femme
tu comprends? il ne faut pas s'arrêter qu'à ça pour savoir si vous allez vous entendre et être heureux
par ça, je veux dire toutes ces belles qualités que tu m'as citées à ton sujet
je t'assure que malgré tout ça, tu pourrais grandement rendre une femme malheureuse, au même titre que n'importe quel lascar

comme cette femme "nickel" que tu cherches, elle pourrait être capricieuse, fainéante, égoïste etc... et du coup être insupportable au quotidien

bref ayez l'esprit plus ouvert, soyez plus indulgents, car personne n'est parfait
les hommes et les femmes

Allah y sahel

Citation
Sanji93 a écrit:
Biensur que j’ai des défauts de mon côté
Mais je pense la avoir des vices qui peuvent faire fuir une femme
Je me suis pas un adepte de la cigarette (j ai jamais fumé) ni d alcool (j ai jamais touché) ni de copine (j ai jamais touché) je ne suis pas un mec a soirée ni un mec a potes! Ni un macho ni un soumis
Je me considère comme une page blanche qui est prête à être utiliser de l plus belle des manières
S
23 décembre 2017 11:56
non je ne cherche pas obligatoirement une fille qui n a rien fait
je m en fou d son passé ça m'appartient pas
je veux son présent et son futur et se jurer fidélité!

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
selon moi, et ça n'engage que moi
la première erreur pour les personnes "blanches" comme vous, c'est de penser que comme vous n'avez rien fait de mal, vous devez impérativement être avec quelqu'un comme vous

entendons nous bien, c'est votre droit légitime
cependant, vous vous mettez des barrières tous seuls
en quoi une personne qui par le passé a commis quelques erreurs te rendrait plus malheureux qu'une femme "nickel"?

qu'est ce qui te certifie que cette femme vierge qui n'a jamais fumé ni bu de sa vie n'a pas un cœur noir et vicieux?

pourquoi celle qui a s'est un peu amusé dans sa jeunesse n'est pas assez bien?
surtout si aujourd'hui elle se repend et est droite et honnête?

je ne te juge pas, je comprends très bien que vu que tu t'es préservé tu souhaite une femme qui a fait de même

je veux juste te faire voir les choses sous un autre angle

et te faire comprendre que la qualité d'une personne ne se mesure pas forcément aux conneries qu'elle a faites par le passé
mais plutôt à celles qu'elle ne fait plus

celle que tu cherches existe mais tu n'es pas à l'abri d'une déception malgré tout
donc essaies d'être moins rigide

de plus, quand je te dis que tu pourrais décevoir, il ne s'agit pas du fait que tu sois "nickel"
comme je disais même si tu n'es pas un mec à chicha que tu ne fumes pas ne bois pas, n'as jamais touché une femme (c'est tout à ton honneur personnellement je n'en ai jamais rencontré lol), ça ne te définit pas complètement. Tu as des goûts, un caractère, un humour une générosité etc... qui pourraient plaire ou ne pas plaire à cette femme
tu comprends? il ne faut pas s'arrêter qu'à ça pour savoir si vous allez vous entendre et être heureux
par ça, je veux dire toutes ces belles qualités que tu m'as citées à ton sujet
je t'assure que malgré tout ça, tu pourrais grandement rendre une femme malheureuse, au même titre que n'importe quel lascar

comme cette femme "nickel" que tu cherches, elle pourrait être capricieuse, fainéante, égoïste etc... et du coup être insupportable au quotidien

bref ayez l'esprit plus ouvert, soyez plus indulgents, car personne n'est parfait
les hommes et les femmes

Allah y sahel
23 décembre 2017 12:06
Allah y sahel
ça ne devrait pas être difficile alors!


en plus j'en connais des filles célibataires de ton âge ... lol
et bien sous tout rapport!!! héhé
Citation
Sanji93 a écrit:
non je ne cherche pas obligatoirement une fille qui n a rien fait
je m en fou d son passé ça m'appartient pas
je veux son présent et son futur et se jurer fidélité!
o
23 décembre 2017 17:48
1. Je suis une homme.
2. Allah azawajel nous a donné un cerveau et l intelligence.
Les pays musulmans dans leur grande majorité permettent la polygamie.
Et pourtant ca n empêchent le célibat ni les problèmes de frustration sexuelle.
Je ne vais même pas m'étaler davantage sur le sujet.


Citation
FordowS a écrit:
Preuve.
C’est étonnant que beaucoup de gens se permettent d’interdire ce qu’Allah a autorisé et juste le fait de détester cela c’est grave en soit.
23 décembre 2017 17:58
Certains croient qu'on a pas le droit de ressentir de la jalousie ou qu'on a pas de coeur pour laisser son mari un soir sur deux être avec une autre, faut vraiment pas avoir d'empathie pour croire ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur.

Je ne critique pas la polygamie applicable dans les cas extrêmes.

Citation
laperle rare a écrit:
Tous le monde aime être l unique
L être humain aime l exclusivité
A moins que les hommes ne considèrent les femmes comme des animaux je vois pas
F
23 décembre 2017 17:58
1. T’a fait une faute de frappe.
2.Si je comprend bien Allah t’a donné une intelligence supérieure à celle du messager.
J’aimerai savoir d’où tu sort tes statistiques.
Encore une fois ça voudrait dire qu’Allah et sont messager se sont trompés?
Citation
oriundi a écrit:
1. Je suis une homme.
2. Allah azawajel nous a donné un cerveau et l intelligence.
Les pays musulmans dans leur grande majorité permettent la polygamie.
Et pourtant ca n empêchent le célibat ni les problèmes de frustration sexuelle.
Je ne vais même pas m'étaler davantage sur le sujet.
o
23 décembre 2017 19:54
Ça veut dire tout simplement que certaines choses n ont pas vocation à être permanentes
Comme l esclavage.
Ou bien tu veux restaurer l esclavage pour que nous puissions affranchir un esclave pour expier des péchés ?

La problématique du célibat est encore plus difficile en pays musulmans car on n y envisage pas les relations hommes femmes autrement.

Et oui les pays du Maghreb ont ce problème.
Pas de tune, de travail de logements pas de mariage..

Et la polygamie y est possible sauf pour la Tunisie.

Quant aux pays du golfe, la polygamie y a cours et ce n est pas une réussite quand un type a cinquante gosses qui se concurrencent (cf les ben saoud).

Faudrait déjà que les mecs sachent s occuper d'une seule et que les femmes sachent s occuper d un seul.

Maintenant pour tes réflexions dépassés sur Dieu et le prophète et la suffisance je te les laisse smoking smiley

Bonne soirée.


Citation
FordowS a écrit:
1. T’a fait une faute de frappe.
2.Si je comprend bien Allah t’a donné une intelligence supérieure à celle du messager.
J’aimerai savoir d’où tu sort tes statistiques.
Encore une fois ça voudrait dire qu’Allah et sont messager se sont trompés?
23 décembre 2017 22:21
Maintenant qu'on a certaines réponses à la question de la discussion, quelles solutions proposeriez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 22:22 par Sarah*.
23 décembre 2017 23:33
Entièrement d accord avec toi
C est space
Citation
Meenah a écrit:
Certains croient qu'on a pas le droit de ressentir de la jalousie ou qu'on a pas de coeur pour laisser son mari un soir sur deux être avec une autre, faut vraiment pas avoir d'empathie pour croire ça, c'est de l'égoïsme à l'état pur.

Je ne critique pas la polygamie applicable dans les cas extrêmes.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
E
23 décembre 2017 23:51
L'idéal : Retourner au temps d'avant , quand les parents proposaient des filles aux garçons et les garçons allaient la demander accompagné de ses parents , mais malheureusement avant les gens faisaient des efforts pour faire marcher leur mariage et étaient ouvert à ce genre de démarche
Maintenant tout le monde fait la choquée genre "mais je le connais pas pourquoi il veut demander ma main? Il est fou! "
Et vu comment les gens cachent leurs vices maintenant vaut mieux les connaître avant , donc ya pas vraiment de solution ... Voila
Citation
Sarah* a écrit:
Maintenant qu'on a certaines réponses à la question de la discussion, quelles solutions proposeriez-vous ?
23 décembre 2017 23:56
Les mariages arrangés sont pour moi les meilleurs. Mais comme tu le dis si bien, il faut se méfier car trop de vices cachés. Les valeurs se perdent de génération en génération.
Citation
Esma. a écrit:
L'idéal : Retourner au temps d'avant , quand les parents proposaient des filles aux garçons et les garçons allaient la demander accompagné de ses parents , mais malheureusement avant les gens faisaient des efforts pour faire marcher leur mariage et étaient ouvert à ce genre de démarche
Maintenant tout le monde fait la choquée genre "mais je le connais pas pourquoi il veut demander ma main? Il est fou! "
Et vu comment les gens cachent leurs vices maintenant vaut mieux les connaître avant , donc ya pas vraiment de solution ... Voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook