Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certain MRE zappe la famille ? ? ?
b
8 août 2008 22:34
Citation
salmones a écrit:
Faut pas se le cacher, au Maroc y'a énormément de profiteurs et c'est parfois difficile de les éviter, surtout quand ils sont de la famille !
J'ai vu mes parents aller chaque été au bled avec le C25 rempli de cadeaux en tout genre, une fois sur place, pas moyen de bouger à croire qu'ils se font passer le mot. Certains à peine sortis qu'en voilà d'autres !!

Le pire, ma mère était une fois embêté avec le père qui était malade, eh bien personne pour aider !
Elle a demandé un peu d'argent pour l'hospitaliser, walou !
Le summum de la radinerie certains ne voulaient même pas faire le "taxi" !!
Incroyable et je peux vous assurer que cela a servi de leçon à ma mère, maintenant plus personne au presque ne vient squatter, elle voyage bcp plus dans les autres villes marocaines et elle se rend un peu compte qu'elle a perdu trop de temps avec ces c.nnerie !


Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
8 août 2008 23:34
Ya bent lablade,

L'kdouba ma3end'na mane dirou biha winking smiley
b
9 août 2008 00:11
Citation
salmones a écrit:
Ya bent lablade,

L'kdouba ma3end'na mane dirou biha winking smiley

l'kdouba grinning smiley non ana magoultche lkdouba ana goulte Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
9 août 2008 00:17
Citation
bent lablade a écrit:
ana goulte Oups

T'7ika ?
B
9 août 2008 00:58
Citation
salmones a écrit:
Faut pas se le cacher, au Maroc y'a énormément de profiteurs et c'est parfois difficile de les éviter, surtout quand ils sont de la famille !
J'ai vu mes parents aller chaque été au bled avec le C25 rempli de cadeaux en tout genre, une fois sur place, pas moyen de bouger à croire qu'ils se font passer le mot. Certains à peine sortis qu'en voilà d'autres !!

Le pire, ma mère était une fois embêté avec le père qui était malade, eh bien personne pour aider !
Elle a demandé un peu d'argent pour l'hospitaliser, walou !
Le summum de la radinerie certains ne voulaient même pas faire le "taxi" !!
Incroyable et je peux vous assurer que cela a servi de leçon à ma mère, maintenant plus personne au presque ne vient squatter, elle voyage bcp plus dans les autres villes marocaines et elle se rend un peu compte qu'elle a perdu trop de temps avec ces c.nnerie !

on appelle ça fuire les problemes, mais ce n'est pas de cette façon que l'on les resouds

Allah y samahlina min walidayne
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 août 2008 09:33
Citation
Bass a écrit:
on appelle ça fuire les problemes, mais ce n'est pas de cette façon que l'on les resouds

Allah y samahlina min walidayne
amine

Avant c'était effectivement un problème mais il est résolu, maintenant.
Il y'a walidayne (parents) et famille (plus au moins proche, d'ailleurs) à Ssi Bass, c'est pas tout à fait pareil !
p
9 août 2008 12:07
salam

apparement nous avons pas la même notion de FAMILLE !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
9 août 2008 12:16
Citation
patience a écrit:
salam

apparement nous avons pas la même notion de FAMILLE !

Fais nous découvrir ta notion de la famille !
9 août 2008 18:39
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

toi tu n'as jamais passé une semaine ou deux coincé dans une cuisine a cuisiner pour 20 personnes midi et soir, a faire le service, a faire et defaire des lits et laver les draps pour coucher tout le monde, a passer son temps a faire la vaisselle, etc etc....

sa va deux jours, apres t'as des envies de meurtres qui apparaissentevil c'est creuvant!!!


sa fait toujours plaisir de voir la famille mais sa demande trop de travail derriere , c'est le deuxieme effet kiskoolspinning smiley sticking its tongue out


c'est une fois dans l'année

et quand ils seront plus là tu regreteras tes paroles, ne le fais pas pour eux, mais Lillah


salam

profiter de la famille assis sur les sedaris du salon a manger de bons repas et siroter des verres de thé, sa doit etre tres agreable , POUR UN GARçON, mais nous les filles,on en profite pas!! parce qu'il faut sans cesse enchainer, et comme il faut surtout laisser la mama profiter de sa famille, on se tape tout le travail


ma tante avant de partir m'a dit " c'est bon les tabliers sont dans la valise"SOS elle sait deja ce qu'il l'attend

nous aussi on a envie aussi de se reposer, de sortir, de profiter de nos vacances et profiter de notre famille, sans s'epuiser physiquementtongue sticking out smiley

profiter de la famille c'est tres tres important, surtout qu'on les voit si peu dans une année, mais il
faut qu'ils soient raisonnable egalementsmiling smiley

le seul moment ou l'on profite vraiment de nos vacances dans ma famille c'est lorsqu'on bouge dans d'autres villes, et je trouve sa malheureux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
9 août 2008 19:10
Salam quand je vais au maroc c avant tous pour voir ma famille, mais je suis d'accord avec pas mal de point que tilaoutipala a citer.
Je déteste quand je vais au maroc faire des va et viens chez tous les membres de la famille, ceux que je vois avec plaisir c ma grand mére, et mes oncles ainsi que leur épousse et leur enfants, tous les cousins cousines de ma mére vu que je ne l'est connais pas vraiment, j aime pas allez chez eux.
En plus passé ses journé a la cuisine comme une conchita non merci.
On recherche du repos, de l'évasion et si je doit allez au maroc pour etre sous préssion je préfére allez dans un autre pays, pour le meme prix j aurais un voyage tous comprie.
donc angelo t'est amis n'on pas tort, mais il aurais du faire un coucou a leur famille comme meme.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
9 août 2008 19:17
Citation
sarah33 a écrit:
salam

profiter de la famille assis sur les sedaris du salon a manger de bons repas et siroter des verres de thé, sa doit etre tres agreable , POUR UN GARçON, mais nous les filles,on en profite pas!! parce qu'il faut sans cesse enchainer, et comme il faut surtout laisser la mama profiter de sa famille, on se tape tout le travail


ma tante avant de partir m'a dit " c'est bon les tabliers sont dans la valise"SOS elle sait deja ce qu'il l'attend

nous aussi on a envie aussi de se reposer, de sortir, de profiter de nos vacances et profiter de notre famille, sans s'epuiser physiquementtongue sticking out smiley

profiter de la famille c'est tres tres important, surtout qu'on les voit si peu dans une année, mais il
faut qu'ils soient raisonnable egalementsmiling smiley

le seul moment ou l'on profite vraiment de nos vacances dans ma famille c'est lorsqu'on bouge dans d'autres villes, et je trouve sa malheureux


dans ce cas reste chez toi

ou bien dors à l'hotel, et pars en club, evite la famille ne va surtout pas les voir

reserve toi le dernier jour juste avant de prendre l'avion pour aller les voir histoire de...


smiling smiley


comme ça tu garderas les mains propres, et tu n'abimeras pas tes ongles sleeping

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
9 août 2008 19:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

apparement nous avons pas la même notion de FAMILLE !

Fais nous découvrir ta notion de la famille !

salam

j'ai jamais dit que la mienne était parfaite, ça me fait plaisir de les voir et eux aussi.
mais traiter sa propre famille de profiteurs, grateurs, hypocrites ou encore des ji3anines
franchement ça me choque
peut être que pour vous la famille se limite aux parents, frères et soeurs ( aloussra)
pour moi la famille c'est l'3aila et c'est sacré .
m'en fin à chacun sa propre perception .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
9 août 2008 19:39
koulchi f'sabil ALLAH
lkhir li dartouh yehtassab sada9a.
soit vous le faites avec plaisir soit vous le faites pas .
personne ne vous oblige à ramener des cadeaux, ni de les accueillir
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
9 août 2008 20:55
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

profiter de la famille assis sur les sedaris du salon a manger de bons repas et siroter des verres de thé, sa doit etre tres agreable , POUR UN GARçON, mais nous les filles,on en profite pas!! parce qu'il faut sans cesse enchainer, et comme il faut surtout laisser la mama profiter de sa famille, on se tape tout le travail


ma tante avant de partir m'a dit " c'est bon les tabliers sont dans la valise"SOS elle sait deja ce qu'il l'attend

nous aussi on a envie aussi de se reposer, de sortir, de profiter de nos vacances et profiter de notre famille, sans s'epuiser physiquementtongue sticking out smiley

profiter de la famille c'est tres tres important, surtout qu'on les voit si peu dans une année, mais il
faut qu'ils soient raisonnable egalementsmiling smiley

le seul moment ou l'on profite vraiment de nos vacances dans ma famille c'est lorsqu'on bouge dans d'autres villes, et je trouve sa malheureux


dans ce cas reste chez toi

ou bien dors à l'hotel, et pars en club, evite la famille ne va surtout pas les voir

reserve toi le dernier jour juste avant de prendre l'avion pour aller les voir histoire de...


smiling smiley


comme ça tu garderas les mains propres, et tu n'abimeras pas tes ongles sleeping

winking smiley

salam

lalaye à sidi... tant que tu seras pas de l'autre coté tu ne pourras pas comprendre...
c'est un plaisir d'accueillir les siens bien sur... mais tous l'été c'est trop... sans parler des amis des amis des amis des voisines de tante (plus les belles filles de ces derniers, leur gamin et la bonne quand ils en ont une) qui squattent des jours !

Meskina ma grand mere, c'est la 1ere a dire "je rentre chez moi, y'a deja trop de monde... venez des que vous pouvez pour vous reposer..."
Alors que je pourrais la porter sur mon dos tous l'été ...

Mais les squatteurs qui prennent ton pere pour une tirelire et qui te disent avec ironie quand tu les sers "ma pauvre tu viens en vacances et tu te reposes pas" grinning smiley

- Au passage Sarah33, j'espere que tu n'as pas oublié ta takchita cette année grinning smiley mdrrr c'est comme ca qu'on appele le tablier avec ma cousine grinning smiley... handake ta takchita tu vas la salir.. grinning smiley -

tout en s'étirant sur le canapé...sachant qu'elles ont des filles qui pourrait passer donner un coup de main...ces personnes qui te rendent jamais l'invitation...

Ca pousse plus au mépris ce genre d'attitude et le résultat c'est que t'as plus envi d'aller au bled...mais forte heureusement t'as d'autres personnes que t'as laisse au bled et qui valent de l'or... ces personnes qui font que ca fait plaisir de venir meme si... smiling smiley

Aiwa aladmounih

Bonnes Vacances grinning smiley


salam
b
9 août 2008 21:00
Ici vous êtes chez vous winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
9 août 2008 21:09
Salam , je vois que mon post fait fureur...grinning smileyCool

Pour ma part , quand j'arrive dans ma ville , je reste une bonne semaine le temps de voir tout le monde eye popping smiley , puis aprés j'emméne avec moi la famille proche et direction : plage/montagne/visite/farniente et repos biensur...Cool

Puis retour au source , une petite semaine en bougeant tous les jours dans les villes voisines : Meknés/Sidi Harazem/Moulay Yacoub/Sidi Ali/Fés/Ifrane/Mischliffen/Dayat Aoua...Cool

ps: en 3 semaines , beaucoup de moutons sont passéeeye rolling smiley , les caisses de Coca/Hawaii/Fanta/Spriteeye rolling smiley , les fruits-légumeseye rolling smiley , le pain en moyenne 20 à 40 par jourseye rolling smiley
Puis retour en France avec les poches vides , et la carte bleue essoufléecrying(grinning smileyCool
Cet le bled , on l'aime ou on le quitte...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 août 2008 22:22
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

profiter de la famille assis sur les sedaris du salon a manger de bons repas et siroter des verres de thé, sa doit etre tres agreable , POUR UN GARçON, mais nous les filles,on en profite pas!! parce qu'il faut sans cesse enchainer, et comme il faut surtout laisser la mama profiter de sa famille, on se tape tout le travail


ma tante avant de partir m'a dit " c'est bon les tabliers sont dans la valise"SOS elle sait deja ce qu'il l'attend

nous aussi on a envie aussi de se reposer, de sortir, de profiter de nos vacances et profiter de notre famille, sans s'epuiser physiquementtongue sticking out smiley

profiter de la famille c'est tres tres important, surtout qu'on les voit si peu dans une année, mais il
faut qu'ils soient raisonnable egalementsmiling smiley

le seul moment ou l'on profite vraiment de nos vacances dans ma famille c'est lorsqu'on bouge dans d'autres villes, et je trouve sa malheureux


dans ce cas reste chez toi

ou bien dors à l'hotel, et pars en club, evite la famille ne va surtout pas les voir

reserve toi le dernier jour juste avant de prendre l'avion pour aller les voir histoire de...


smiling smiley


comme ça tu garderas les mains propres, et tu n'abimeras pas tes ongles sleeping

winking smiley

salam

lalaye à sidi... tant que tu seras pas de l'autre coté tu ne pourras pas comprendre...
c'est un plaisir d'accueillir les siens bien sur... mais tous l'été c'est trop... sans parler des amis des amis des amis des voisines de tante (plus les belles filles de ces derniers, leur gamin et la bonne quand ils en ont une) qui squattent des jours !

Meskina ma grand mere, c'est la 1ere a dire "je rentre chez moi, y'a deja trop de monde... venez des que vous pouvez pour vous reposer..."
Alors que je pourrais la porter sur mon dos tous l'été ...

Mais les squatteurs qui prennent ton pere pour une tirelire et qui te disent avec ironie quand tu les sers "ma pauvre tu viens en vacances et tu te reposes pas" grinning smiley

- Au passage Sarah33, j'espere que tu n'as pas oublié ta takchita cette année grinning smiley mdrrr c'est comme ca qu'on appele le tablier avec ma cousine grinning smiley... handake ta takchita tu vas la salir.. grinning smiley -

tout en s'étirant sur le canapé...sachant qu'elles ont des filles qui pourrait passer donner un coup de main...ces personnes qui te rendent jamais l'invitation...

Ca pousse plus au mépris ce genre d'attitude et le résultat c'est que t'as plus envi d'aller au bled...mais forte heureusement t'as d'autres personnes que t'as laisse au bled et qui valent de l'or... ces personnes qui font que ca fait plaisir de venir meme si... smiling smiley

Aiwa aladmounih

Bonnes Vacances grinning smiley


salam

salam

tu as tout ditwinking smileymdrgrinning smiley

Bass, tu n'as absolument rien comprissad smiley et il est evident que tu n'as jamais mis un pied dans la cuisine durant tes vacances, tu tiendrais un autre discours

ps1: je n'ai pas d'onglestongue sticking out smiley


ps2:je tenais juste a preciser que je ne parle pas des cadeaux, ni du prix que coutent ces grands repas a repetitions, mais bien du travail que tout cela demande de fournir, et souligner que faire la popotte 2 semaines sur 3 semaines de vacances, c'est vraiment trop!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 22:25 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
10 août 2008 15:12
Citation
angelo a écrit:
Salam , je vois que mon post fait fureur...grinning smileyCool

Pour ma part , quand j'arrive dans ma ville , je reste une bonne semaine le temps de voir tout le monde eye popping smiley , puis aprés j'emméne avec moi la famille proche et direction : plage/montagne/visite/farniente et repos biensur...Cool

Puis retour au source , une petite semaine en bougeant tous les jours dans les villes voisines : Meknés/Sidi Harazem/Moulay Yacoub/Sidi Ali/Fés/Ifrane/Mischliffen/Dayat Aoua...Cool

Les endroits où j'aime pas aller ...

Moi cet année j'ai fais le contraire, direction Marrakech direct avec ma mama chérie, on a pu visiter ensemble la région, ça lui a fait tro plaisir, puis 5 jours dans un ryad ça change de la maison du bled

Puis avoir fait plaisir à ma mama, direction Meknes, la famille, c'est toujours agréable d'avoir la maison pleine, même si c fatiguant mais ça ne dure qu'un temps, on a tout le temps de se reposer içi
k
10 août 2008 22:36
bonsoir,

la famille parfois est source de problèmes donc à éviter...perplexe
il faut aller voir la famille,une bonne semaine je pense,et puis direct la playa,visites des villes,...grinning smiley sinon ça ne serait pas des vacancestongue sticking out smiley
j
11 août 2008 23:10
et moi je vous raconte tout autre chose et les mre qui se pointe squatter cher la famille
exemple
avant de venir en europe de la famille de belgique son neuf personne plus leur parent et leur deux fils sa nou faisait plaisir de les voir on eté heureux mais plus jour passère et plus je voulais les étripé faire les course la bouffe le goutter la vasselle et satisfaire le moindre desir comme si cétais des rois tous sa pour partir et nous laisser ds la galere a manger tres repas tre peu équilibrer pour remonter la pente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook