Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains ne craignent pas Allah mais font croire le contraire ?
29 avril 2020 14:47
Chacun mène la vie qu'il veut ça ne me dérange pas, tant qu'il ne me fasse pas de mal !
S
29 avril 2020 14:50
Salam aleykoum,

C'est contre-productif que de s'arrêter et s'interroger sur ce type de personne. C'est chronophage et énergivore.

Allah swt en parle dans le Quran Karim. Ils se causent du tort à eux-mêmes

Ne te fais pas de bile.
D
29 avril 2020 14:58
Au travail , c'est une autre histoire ...smoking smiley
Il n' y a pas d'astuces malheureusement à part espérer de travailler avec des gens biens .
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dans certains milieux, comme au travail, c'est le buché des vanités Ill ; le comportement hypocrite devient souvent une norme...
Alors oui il faut avoir un sabre bien aiguisé mais on s'épuise vite dans la confrontation...
29 avril 2020 15:04
Celui qui est hypocrite envers Son Créateur ne se fait du tort qu'à lui-même.

Il aura beau jouer sa partition en public, s'il est un minimum croyant, il saura qu'il y en a Un qu'on ne peut duper.

Tout ce qu'on peut leur souhaiter et à nous tous également, c'est la guidance et d'avoir une foi sans faille.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 avril 2020 15:09
Double jeux : pour moi ils on injuste des avis des autres par contre quand c'est eux c'est pas halel d'avoir t'elle ou telle comportement avec eux , je c'est pas si j'ai bien expliqué mais en gros eux parle religion il savent de quoi il parle ils sont de bon conseils mais sa ne s'applique pas a eux !
A part si sa leur Cause du tort !
Citation
salamsalam69 a écrit:
cet à dire joue un double jeux j'ai du mal à comprendre
S
29 avril 2020 15:15
Salam aleykoum,

L'hypocrisie si je ne me trompe pas n'a pas la même signification en arabe qu'en français. Du moins, les hypocrites dans la religion ne sont pas les hypocrites qu'on rencontre dans la vie de tous les jours...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu as du temps à perdre alors ptdr car je ne pense pas que les remontrances les réforme pour autant Ill
29 avril 2020 15:24
Wa alaiki salam,

Si on considère que selon la religion, l'un des signes de l'hypocrite est que lorsqu'il parle il ment, ou que lorsqu'il s'emporte il devient vulgaire; et qu'emprunter une seule caractéristique (sur les 4 définies dans le hadith auquel je fais allusion) suffit à être taxé d'hypocrite, alors on se rend compte que le spectre de l'hypocrisie est très large.
Il englobe les hypocrites dans le sens de la définition "française", par le comportement fourbe qui accompagne le mensonge.
D'ailleurs, le hadith qui définit celui qui a un visage double "dhoul wajhayn" semble correspondre précisément à la définition de l'hypocrite dans la culture linguistique française.

Wallahou a3lam!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'hypocrisie si je ne me trompe pas n'a pas la même signification en arabe qu'en français. Du moins, les hypocrites dans la religion ne sont pas les hypocrites qu'on rencontre dans la vie de tous les jours...
29 avril 2020 15:26
J'oubliais de préciser que l'hypocrisie dans la religion est aussi divisée en 2 niveaux de gravité: petite et grande. Sachant que la grande est celle qui exclue de l'islam. Comme il y a le petit shirk et le grand shirk.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'hypocrisie si je ne me trompe pas n'a pas la même signification en arabe qu'en français. Du moins, les hypocrites dans la religion ne sont pas les hypocrites qu'on rencontre dans la vie de tous les jours...
L
29 avril 2020 16:10
C'est un jugement sur son prochain où je ne m'y connais pas.

Cela ne regarde-t-il pas que la personne concernée?
Est-ce que cette attitude a une incidence sur notre vie?

Au jour du jugement dernier Dieu ne nous demandera pas ce que chacun de nous pense de
ce musulman-là, il jugera comme il l'aura décidé.

Comme il nous jugera à notre tour venu.

Alors si chacun s'occupait de ses affaires ?


Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum warahmattu lilleh wa barakattu

Je n'arrive pas à comprendre ! perplexe
Le double jeux de certaines personnes !
Tai musulman ok met tu fait des erreurs ok sa te regarde jusque-là tous va bien !
Mais pourquoi certains ou certaines joue un double jeux !
Avec leur religion?moody smiley
29 avril 2020 16:15
As salam alaykoum
D'accord intéressant !
Mais comment sa c'est quoi la différence ?
Zarma il a un degré ?ptdr
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'hypocrisie si je ne me trompe pas n'a pas la même signification en arabe qu'en français. Du moins, les hypocrites dans la religion ne sont pas les hypocrites qu'on rencontre dans la vie de tous les jours...
S
29 avril 2020 16:17
Salam aleykoum,

En fait, je parlais au niveau linguistique...

Je ne suis pas arabophone. Mais l'imam de la mosquée nous avais dit que l'hypocrisie en arabe c'est quelque chose de cachée comm un tunnel. De là partait la définition...

Allah swt est plus Savant.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
J'oubliais de préciser que l'hypocrisie dans la religion est aussi divisée en 2 niveaux de gravité: petite et grande. Sachant que la grande est celle qui exclue de l'islam. Comme il y a le petit shirk et le grand shirk.
29 avril 2020 16:21
Sa nous regarde si on nous prend pour des débiles !
Si la personne se fait du mal à elle même la d'accord met si elle vient à temps faire non ! Pas d'accord !
Se n'ai nullement un jugement !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est un jugement sur son prochain où je ne m'y connais pas.

Cela ne regarde-t-il pas que la personne concernée?
Est-ce que cette attitude a une incidence sur notre vie?

Au jour du jugement dernier Dieu ne nous demandera pas ce que chacun de nous pense de
ce musulman-là, il jugera comme il l'aura décidé.

Comme il nous jugera à notre tour venu.

Alors si chacun s'occupait de ses affaires ?
29 avril 2020 16:26
Salam

Ce genre de comportement existe depuis le début du monde, je sais pas si tu connais l'histoire de l'homme qui sera jeté en enfer ses entrailles sortiront de ce ventre et il tournera avec autour de l'enfer comme l'âne autour du moulin.
Le péché qu il commettait est précisément ce que tu décris.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Double jeux : pour moi ils on injuste des avis des autres par contre quand c'est eux c'est pas halel d'avoir t'elle ou telle comportement avec eux , je c'est pas si j'ai bien expliqué mais en gros eux parle religion il savent de quoi il parle ils sont de bon conseils mais sa ne s'applique pas a eux !
A part si sa leur Cause du tort !
29 avril 2020 16:30
Je l'ai retrouvé:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le jour de la Résurrection, on fera venir un homme et on le jettera au Feu. Ses entrailles sortiront par son ventre et il tournera autour d’elles comme l’âne tourne autour d’une meule. Les habitants de l’Enfer se rassembleront et diront : « Ô untel ! Qu’as tu donc ? N’ordonnais-tu pas le convenable et ne réprouvais-tu pas le blâmable ? » L’homme répondra : « En effet, j’ordonnais le convenable mais, moi-même, je ne l’accomplissais pas, et je reprouvais le blâmable alors que, moi-même, je le commettais. » [Muslim 2989]
29 avril 2020 16:45
Barak'Allah oufik merci pour c'est informations
Citation
floki a écrit:
Je l'ai retrouvé:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le jour de la Résurrection, on fera venir un homme et on le jettera au Feu. Ses entrailles sortiront par son ventre et il tournera autour d’elles comme l’âne tourne autour d’une meule. Les habitants de l’Enfer se rassembleront et diront : « Ô untel ! Qu’as tu donc ? N’ordonnais-tu pas le convenable et ne réprouvais-tu pas le blâmable ? » L’homme répondra : « En effet, j’ordonnais le convenable mais, moi-même, je ne l’accomplissais pas, et je reprouvais le blâmable alors que, moi-même, je le commettais. » [Muslim 2989]
29 avril 2020 16:49
Wa fiki barak Allah
Citation
Zineb.3 a écrit:
Barak'Allah oufik merci pour c'est informations
V
29 avril 2020 17:00
ne m'en parlez pas je viens de voir la série KALIFAT !! traumatisée je suis lol
29 avril 2020 22:33
Je ne sais pas trop, ça serait trop long à lister.
Mais ça peut venir de l'éducation si les parents ont pris la foi de leurs enfants pour acquis. Comme si ils avaient arrosés la foi sans planter la graine. Et à défaut de la foi pure, ils auraient plus transmit les devoirs, les recettes du ftour, un apprentissage seulement formelle du coran etc

Peut-être une fainéantise de la part des hypocrites, trop de concession.

Ce qu'on est sûr c'est que cette hypocrisie dans la foi est propre à chacun :/

Citation
Zineb.3 a écrit:
C'est une bonne réponse ! La seule je pense ?!?perplexe Si non pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 22:36 par Naemahija7.
r
29 avril 2020 23:40
La foi ne peut être être une tradition ou une culture , il éxiste des gens qui ont des failles dans la foi comme moi par exemple.Voila
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Eh bien peut-être parce que chez certaines personnes la foi est plus une tradition et une culture qu'une source de vie..

Ou alors de la malhonnêteté pure. Mais en tout cas ce sont des personnes qui n'ont pas la foi
30 avril 2020 00:28
Salam

Ils ne trompent qu'eux mêmes, Allah a mainte fois parlé d'eux dans le coran, ce sont purement des hypocrites.
Laisse les dans leur confusion, tout sera clair le jour du jugement, t'occupes pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook