Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains disent qu'avec un salaire dans une famille, on ya arrive pas ?
Y
17 juillet 2019 11:43
Y a des rep parfois a vomir son cerveau ...
"Sa sufis pas/pk des gosses/meme pk se marier...."

-avant davoir eu 5gosse ils se sufisai trs bien , quant il les on eu il etai juste juste ..mtn le pouvoir dachat s'eleve de plus en plus "sa devien deficil " ;faut il tuer ses gosse??
- plus on a de gosse mieu la famille sen sortira "si vous pouvez le savor".
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
S
17 juillet 2019 11:43
Il n’y a pas de mystère
Une façon facile de gérer et pour tout le monde, payer ses factures en premier et le reste pour toi
m
17 juillet 2019 11:45
si tu le dis, je t'ai donné un exemple ou ça risque de pas suffire

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pas tout le monde habite en IDL, et j'en suis sur que certains arrivent, c'est pas parce tu ne va pas en vacance que tu va mourir. Un toit de la nourriture quelque vêtement Al hamdulillah
L
17 juillet 2019 11:46
Ah oui biensur tu as tout à fait raison, il est la le problème après ils disent qu'ils arrivent pas.
Citation
Mani89 a écrit:
Je voulais dire que certains ont des faux besoins qui font qu'ils n'y arrive pas. Par ex: le mec a un salaire, il veut la voiture dernier cri ou la femme d'ailleurs, les vêtements de lux, le dernier téléphone, les habits des enfants. Si les gens vivaient plus simplement ils y arriveraient mais la pression de la société fait que. Après, il y a aussi ceux qui dénigrent les personnes qui vivent simplement ou à" l'ancienne"
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
R
17 juillet 2019 11:46
La majorité des anciens darons ont vécu comme cela, ils étaient débrouillard et parfois avec 10 gosses, 1 seul salaire au smic. Ils avaient une foi inébranlable en Dieu et vivez hyper bien. Ils avaient la baraqa comme on dit. Il faut dire la vérité nous sommes une génération de faibles qui se plaint de tout et on arrivent pas à gérer, nous désobéissons à Allah et nous sommes des éternels stressés de la vie. La femme chercher à tout prix à imiter la femme européenne et donc à travailler ce qui crée un déséquilibre prodond dans le couple. Voila voilà je penses que c'est à due à tout ça
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
17 juillet 2019 11:48
Y'a ceux qui sont passé par là ou l'ont vécu qui peuvent nous répondre, on en sait rien à part les considérations qu'on se fait.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
17 juillet 2019 11:50
Pour moi la meilleur réponse c'est celle de Mani89
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
w
17 juillet 2019 11:52
J'ai vécu dans un foyer avec un salaire, al hamdoulilah je regrette rien. Même si tu dois faire attention à tes dépenses je trouve que c'était très bien ainsi, au moins on était pas dans l'optique de consommer encore et encore comme c'est le cas aujourd’hui.
M
17 juillet 2019 11:55
Arrêtes, voyons !! On échange et chacun apporte sa vision. Riffaintk n'a pas tord non plus par exemple. Bye
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pour moi la meilleur réponse c'est celle de Mani89
L
17 juillet 2019 11:57
Aussi
Citation
Mani89 a écrit:
Arrêtes, voyons !! On échange et chacun apporte sa vision. Riffaintk n'a pas tord non plus par exemple. Bye
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
o
17 juillet 2019 12:17
tu as 5 enfants ... ton mari a un salaire smic et toi aussi
Allah issahal 3likom ..faut tjrs faire des douas et dire bismi Allah
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
E
17 juillet 2019 12:37
C’est suffisant pour survivre mais pas pour vivre, des familles s en sorte avec ca mais ne profite pas et ne font pas grand chose ? deja quand tu n’as pas d enfants avec un salaire une fois mes factures payées c est pas terrible alors avec les enfants c est plus que compliqué ?
Citation
monkaS a écrit:
un smic pour une famille avec 5 gosses en IDF, tu penses que c'est suffisant ?
17 juillet 2019 12:47
C'est possible si le loyer est raisonnable, tout en gérant bien son argent. Le coût de la vie est de plus en plus élevé donc ça devient difficile à moins que le salaire soit gros de base.
N
17 juillet 2019 13:01
Sûrement parce qu'ils sont matérialistes ou que l'argent tient une place importante dans leurs vies.

Ils ont perdus toute notion de vraie nécessité et voient leur bonheur ou réussite à travers une vision consumériste.
17 juillet 2019 13:03
Un salaire pour une famille pour ma part c'est presque impossible;
Quand ce salaire n'est que le smic que le loyer est un tiers de ce salaire, l'eau, electricité, gaz, frais médicaux (mutuelle) sans compter les à côtés il ne reste pas grand chose et les fins de mois sont hypers difficiles !
Y
17 juillet 2019 13:06
Salam

Cela dépends de l ou on vit... si c est en province où campagne c est un peu plus facile car louer et vie moins cher.
Si tu vas dès les grandes villes ça commence à tirer

RSA + aide pour2 avec enfants tu peux t en sortir mais difficilement, vacances de temps en temps, restos sous restrictions, cadeau selon occasion...c est pas une vie quoi

Autant avoir un petit boulot et pouvoir profiter un peu de la vie ...
17 juillet 2019 13:11
Salam,

Quand on a un petit salaire il faut adapter ses dépenses:
-n’acheter que l’essentiel , donc éviter Le superflu
-faire ses courses lors des promo magasin
-éviter le gaspillage
-acheter en pack famille et éviter les emballages individuels plus chers
-acheter ses habits lors des soldes
- faire des comparatifs pour les assurances, fournisseurs internet, électricité...
-...

Il faut aussi savoir se satisfaire de ce que l’on a .
r
17 juillet 2019 13:13
Tu travailles? Tu poses trop de question on dirait que tu passes tout ton temps sur yabiladi

Et pour te répondre oui c'est dur avec un salaire et tout dépend du salaire


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
17 juillet 2019 13:38
Slm. Ça dépend une famille de combien. De personnes
Je pense que c'est possible mais faut tout calculer tu vis pas comme quand tu es seule et ça dépend aussi du salaire, avec un smic je. Pense que c compliqué quand même
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
C
17 juillet 2019 13:38
Pcq l'humain est insatisfait.
Perso actuellement on s'en sors à 4 avec 940e par mois mais avec un salaire ex 1200 on avait encore l'impression de pas s'en " sortir ".
La vérité c'est que quand on travaille om dépense plus pcq on se dit que cet argent on le " mérite " donc du coup on en à jamais assez.
Exemple quand je travaillais on c'est fait des plaisir comme manger des tacos, se payer quelques vêtement ect et du coup boom plus rien . Mais la vérité c'est qu'on s'en sort bien même avec 600e pcq on peut gérer bouffe minim facture loyer mais après plu de plaisir donc c'est pour ça qu'on dit qu'on s'en sors pas mais le mot est gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook