Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains disent qu'avec un salaire dans une famille, on ya arrive pas ?
r
17 juillet 2019 14:12
Avec 1200 vous faites comment? Avec les charges la voiture les aliments mangez vous équilibrer?

Avez vous des aides du type logement etc?
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Pcq l'humain est insatisfait.
Perso actuellement on s'en sors à 4 avec 940e par mois mais avec un salaire ex 1200 on avait encore l'impression de pas s'en " sortir ".
La vérité c'est que quand on travaille om dépense plus pcq on se dit que cet argent on le " mérite " donc du coup on en à jamais assez.
Exemple quand je travaillais on c'est fait des plaisir comme manger des tacos, se payer quelques vêtement ect et du coup boom plus rien . Mais la vérité c'est qu'on s'en sort bien même avec 600e pcq on peut gérer bouffe minim facture loyer mais après plu de plaisir donc c'est pour ça qu'on dit qu'on s'en sors pas mais le mot est gros
C
17 juillet 2019 14:24
Aucune aide au logement, pas de voiture et on mange équilibré légumes et fruit en vrac et pas beaucoup de viandes. Mon fils mange et à des produits que bio ( bb 3 mois ) et on paye que 90e de loyer aussi. 130e EDF pour gaz et électricité chaque deux mois et on arrive même à ce faire d plaisir
L
17 juillet 2019 14:32
Bravo à vous
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Aucune aide au logement, pas de voiture et on mange équilibré légumes et fruit en vrac et pas beaucoup de viandes. Mon fils mange et à des produits que bio ( bb 3 mois ) et on paye que 90e de loyer aussi. 130e EDF pour gaz et électricité chaque deux mois et on arrive même à ce faire d plaisir
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
17 juillet 2019 14:35
Qd on a pas les moyens de vivre en idf on cherche ailleurs

Les gens sont gourmands, veulent toujours plus, ne st pas satisfait de ce qu ils ont
Ils se concurrencent et veulent vivre avec riba ,acquerir des biens.. courrir apres l argent..

Et il y a ceux qui ne savent pas gerer leur argent
Citation
aleema a écrit:
le loyer en ile de france coûte cher, après un smic pour 2 ça peut être très juste
L
17 juillet 2019 14:36
Bravo à ces couples qui savent se contenter de peu, pas comme ces femmes qui pleurent pour des chaussures ou des hommes pour les voitures
Citation
Aki-ta a écrit:
jvois aussi des couples avec le rsa qui arrivent a gérer une famille Birthday
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
17 juillet 2019 14:42
Comment vous idealisez les anciens

C est mensonger

Une foi inebranlable ?

Ils etaient a fond dans les saints, autrement dit le chirk.

Vivaient hyper bien ? Dans des hlm, ecole en zep, quartiers defavorisés ou on trouve drogues violence delit de droit de commun..

10 goss qui finissent cmt ? ...

Arretez d idealiser ca en devient ridicule
Citation
Riffaintk a écrit:
La majorité des anciens darons ont vécu comme cela, ils étaient débrouillard et parfois avec 10 gosses, 1 seul salaire au smic. Ils avaient une foi inébranlable en Dieu et vivez hyper bien. Ils avaient la baraqa comme on dit. Il faut dire la vérité nous sommes une génération de faibles qui se plaint de tout et on arrivent pas à gérer, nous désobéissons à Allah et nous sommes des éternels stressés de la vie. La femme chercher à tout prix à imiter la femme européenne et donc à travailler ce qui crée un déséquilibre prodond dans le couple. Voila voilà je penses que c'est à due à tout ça
e
17 juillet 2019 14:47
90e de loyer sans apl tu vis ou ?
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Aucune aide au logement, pas de voiture et on mange équilibré légumes et fruit en vrac et pas beaucoup de viandes. Mon fils mange et à des produits que bio ( bb 3 mois ) et on paye que 90e de loyer aussi. 130e EDF pour gaz et électricité chaque deux mois et on arrive même à ce faire d plaisir
C
17 juillet 2019 14:52
C
17 juillet 2019 14:55
Je suis en sous location à Pamiers ( 50km de Toulouse) mais les loyers y sont très bas pour 400-500 euros vous avez un appart tout renove avec 3 chambres le top. C'est sur que habiter en campagne ou ville éloignée coûte bien moins cher que les grande ville avant je payer 400e pour un studio de 13m2 à Bordeaux donc la différence on la vois vite ..
R
17 juillet 2019 14:55
Ils étaient à fond dans les saints ? Mdr stahfllah.

Ils vivaient hyper bien avec les moyens qu'ils avaient, je te rappel que pour la plupart ils n'ont jamais été à l'école et ont passés leur vie à user leur santé à l'usine.
Soit un peu plus respectable envers eux tu veux.

Les parents ne sont pas responsables de tous les maux de leurs enfants, tu a beau leur donner une éducation parfaite ils peuvent finir en prison.

Je me souviens d'un temps où les mosquées été toujours pleine contrairement à aujourd'hui, les anciens priez dans des caves,dans des petits local insalubre. Bref on arrivera jamais à leur cheville.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Comment vous idealisez les anciens

C est mensonger

Une foi inebranlable ?

Ils etaient a fond dans les saints, autrement dit le chirk.

Vivaient hyper bien ? Dans des hlm, ecole en zep, quartiers defavorisés ou on trouve drogues violence delit de droit de commun..

10 goss qui finissent cmt ? ...

Arretez d idealiser ca en devient ridicule
C
17 juillet 2019 14:56
Après avec les AOL si jetait locataire jpayerai encore moins cher exemple 400 e de loyer pour 380 dapl j'aurai que 20e à sortir
e
17 juillet 2019 15:09
Tous les tombeaux saints qu on trouve au maroc sont ou ont ete divinisés par qui ?
Citation
Riffaintk a écrit:
Ils étaient à fond dans les saints ? Mdr stahfllah.

Ils vivaient hyper bien avec les moyens qu'ils avaient, je te rappel que pour la plupart ils n'ont jamais été à l'école et ont passés leur vie à user leur santé à l'usine.
Soit un peu plus respectable envers eux tu veux.

Les parents ne sont pas responsables de tous les maux de leurs enfants, tu a beau leur donner une éducation parfaite ils peuvent finir en prison.

Je me souviens d'un temps où les mosquées été toujours pleine contrairement à aujourd'hui, les anciens priez dans des caves,dans des petits local insalubre. Bref on arrivera jamais à leur cheville.
e
17 juillet 2019 15:12
Oui en France il est plus facile de s en sortir quand on ne travaille pas que quand on travaille pour un smic
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Après avec les AOL si jetait locataire jpayerai encore moins cher exemple 400 e de loyer pour 380 dapl j'aurai que 20e à sortir
R
17 juillet 2019 15:23
Donc pour toi ces saints ont commencé à être divinisé par l'ancienne génération ? Quoiqu'il en soit ces choses se passent au Maroc et ne concerne pas la majorité des anciens immigré venu essentiellement du maghréb.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tous les tombeaux saints qu on trouve au maroc sont ou ont ete divinisés par qui ?
A
17 juillet 2019 15:23
Les miroirs pour que ta gourde de bonne femme puisse se mirer coutent cher. Football
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourtant il y a de nombreuses familles qui vivent juste avec 1 salaire. Dans quoi ils ne peuvent pas arriver .
17 juillet 2019 15:25
ça existe aussi malheureusement
c'est un peu difficile d'aller trouver ailleurs loin de son boulot par exemple
moi hamdoulah je n'ai pas de problème d'argent et j'habite qu'à 5 min de mon travail, donc pas de soucis d’essence non plus
par contre j'ai une collègue qui vit en idf elle met presque une heure de trajet, et à des enfants, elle me disait qu'elle était obligée d'acheter une maison car ça lui revient moins cher à l'achat (environ 900) au mois que la location qui était de presque 1200euros le mois, elle ne souhaitait pas déménager pour rester proche de ses parents âgés

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Qd on a pas les moyens de vivre en idf on cherche ailleurs

Les gens sont gourmands, veulent toujours plus, ne st pas satisfait de ce qu ils ont
Ils se concurrencent et veulent vivre avec riba ,acquerir des biens.. courrir apres l argent..

Et il y a ceux qui ne savent pas gerer leur argent
e
17 juillet 2019 15:25
Bcq d entres eux y ont ete et continues mm a yaller

Et bcq d entres eux ont ete raisonnés par leur propres enfants qui ont etudiés l islam.
Citation
Riffaintk a écrit:
Donc pour toi ces saints ont commencé à être divinisé par l'ancienne génération ? Quoiqu'il en soit ces choses se passent au Maroc et ne concerne pas la majorité des anciens immigré venu essentiellement du maghréb.
C
17 juillet 2019 15:27
Grave c'est bien pour sa que je préfère enchaîner des petit boulot de droite et de gauche que travailler à temps plein . En plus je profite de ma famille comme ça
R
17 juillet 2019 15:32
J'en connais mais je vais pas les juger c'était dans leurs anciennes coutumes.

"
Et bcq d entres eux ont ete raisonnés par leur propres enfants "

Ma foi, tu tiens absolument à valoriser les enfants dis donc.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Bcq d entres eux y ont ete et continues mm a yaller

Et bcq d entres eux ont ete raisonnés par leur propres enfants qui ont etudiés l islam.
e
17 juillet 2019 15:36
Je ne juges personne et valorises personne
Je suis realiste

Citation
Riffaintk a écrit:
J'en connais mais je vais pas les juger c'était dans leurs anciennes coutumes.

"
Et bcq d entres eux ont ete raisonnés par leur propres enfants "

Ma foi, tu tiens absolument à valoriser les enfants dis donc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook