Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes ?
28 décembre 2019 20:25
Hello,

Pourquoi certains hommes notamment dans la communauté maghrébine adorent comparer leur (future) femme à leur mère ? C'est quelque chose que je vois et lis beaucoup. "Elle fait pas ceci comme ma mère.. Elle fait pas ça comme ma mère" ou zid ou zid. On croirait presque que certains sont amoureux (au sens figuré sinon ça craint) de leur mère. D'où vient cette mentalité ? C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue. Certaines femmes comparent également leur (futur) mari à leur père mais je trouve qu'elles sont minoritaires par rapport aux hommes.

Pourquoi est-ce surtout si présent dans la communauté maghrébine ?

Je précise que j'ai bien écrit CERTAINS hommes donc pas tous hein.

PS : Dans le respect s'il vous plaît.

Merci d'avance yawning smiley
S
28 décembre 2019 20:28
Parce que la première femme de leur vie est leur mère. Qu'elle est aussi un peu leur premier modèle féminin.

C'est mignon tant que cela ne tombe pas dans le rabaissant de son épouse.
28 décembre 2019 20:28
Salam,


Sans doute le complexe d'oedipe qui traîne toujours ...
Non honnêtement, je me pose la question aussi mais ce n'est pas le propre des maghrébins je pense, beaucoup d'hommes sont comme ça. Ils n'ont pas réussi à couper le cordon avec leur mères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 20:29 par Jeyda.
o
28 décembre 2019 20:30
Parceque le modèle des mamans maghrébine est exemplaire on trouve pas partout donc ça reste une référence
28 décembre 2019 20:41
Je pense que c'est assez répandu de ce que j'ai entendu dire...je trouve ça assez craignos quand même, ça revient souvent à rabaisser son épouse.

Moi j'oserais pas en tout cas.
1
1&2
28 décembre 2019 20:41
Selemm be happy, je suppose que leur mère etait la seul femme avant qu'il se mari ,qui s'occuper d'eux( cuisiné etc.. ) alor il la votent en référence peu être ? sinon bonne question attendons voir les explications des principal concerné
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi certains hommes notamment dans la communauté maghrébine adorent comparer leur (future) femme à leur mère ? C'est quelque chose que je vois et lis beaucoup. "Elle fait pas ceci comme ma mère.. Elle fait pas ça comme ma mère" ou zid ou zid. On croirait presque que certains sont amoureux (au sens figuré sinon ça craint) de leur mère. D'où vient cette mentalité ? C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue. Certaines femmes comparent également leur (futur) mari à leur père mais je trouve qu'elles sont minoritaires par rapport aux hommes.

Pourquoi est-ce surtout si présent dans la communauté maghrébine ?

Je précise que j'ai bien écrit CERTAINS hommes donc pas tous hein.

PS : Dans le respect s'il vous plaît.

Merci d'avance yawning smiley
r
28 décembre 2019 20:50
car pour certains (je reprends certains) la maman est le MODELE parfait de la femme (je les comprends bien aussi)
et donc ils s'attendent à ce que leur épouse soit ainsi également grinning smiley
L
28 décembre 2019 20:52
C’est dans les familles méditerranéenne que c’est souvent comme ça et ça créer des fils a maman.

On a l’équivalent chez les maghrébines qui te sortent aussi des phrases toute faites du style o"u sont les rajels comme nos pères à l’ancienne"
P
28 décembre 2019 20:57
Le seul sujet sur lequel pourrait y avoir une telle comparaison c'est la cuisine je pense (ça serait quoi les autres ?)... et la simple raison qui pourrait l'expliquer et que le gout est en deça de ce qu'il avait l'habitude de manger donc déception
28 décembre 2019 21:41
Je sais pas mais ce genre de comportement ca me donne envie de ???
C
28 décembre 2019 21:47
Ce qu'ils oublient, c'est qu'avant d'être "parfaite", leur mère a eu le même âge que leur femme et qu'il lui a fallu aussi 15 minutes pour éplucher une patate en début de mariage ...

On en est toutes là.
Citation
re.Vooriden a écrit:
car pour certains (je reprends certains) la maman est le MODELE parfait de la femme (je les comprends bien aussi)
et donc ils s'attendent à ce que leur épouse soit ainsi également grinning smiley
E
28 décembre 2019 22:03
ils n'ont qu'à épouser leur maman tiens ...
ça doit être insupportable de les entendre vous comparer à leur môman...
quel manque de délicatesse ! ils devraient avoir honte.
les femmes ne devraient pas se laisser rabaisser comme ça en acceptant la comparaison. ça les ferait réfléchir...
29 décembre 2019 00:23
Merci Citrius grâce à toi j'ai regagné un peu d'espoir, je pensais être une cause perdue ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Ce qu'ils oublient, c'est qu'avant d'être "parfaite", leur mère a eu le même âge que leur femme et qu'il lui a fallu aussi 15 minutes pour éplucher une patate en début de mariage ...

On en est toutes là.
C
29 décembre 2019 00:30
Je vais t'avouer un truc. Au début que j'ai rencontré mon mari, un jour il rentre chez moi, j'avais un petit four dont je ne me servais quasiment pas. Il a voulu se faire chauffer un truc dedans et il y a trouvé un vieux croque-monsieur tout moisi que j'avais oublié depuis je ne sais combien de jours dedans ... SOS

Ben il m'a quand même épousé à la suite de ça, donc tu vois, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir ! ptdr

J'ai moi aussi été une génération mac do et pizzas surgelées ... ça et les boîtes de pâtes à faire réchauffer au M-O en rajoutant un peu d'eau mdr ...

Bref, normal quoi ...

Après le mariage, on prend conscience que ce serait bien de manger équilibré un peu ... ptdr Et avec les enfants qui arrivent et qui commencent leur diversification alimentaire par des purées d'épinards, d'artichaut, de carottes, sans sel, sans épice sans rien ... ça remet pas mal de choses à niveau en vérité ptdr Là, quand on repense à notre pauvre croque-monsieur moisi quelques années auparavant, on se dit que quand même, nos bébés mangent mieux que nous. La claque qu'on se prend alors ... C'est comme si toute notre vie défilait devant nos yeux et bam déclic, on se dit qu'on va peut-être acheter un magazine de cuisine pour savoir ce qui se mange de convenable dans cette dounia ! ptdr
Citation
Jeyda a écrit:
Merci Citrius grâce à toi j'ai regagné un peu d'espoir, je pensais être une cause perdue ptdr
29 décembre 2019 00:30
Mais grave ! Et c'est ces mêmes mecs qui iront défendre leurs sœurs quand elles seront mariées et se confieront d'être rabaissés de la sorte par leurs maris. Lol! "Je fais ce que je veux avec la sœur des autres mais on ne fait pas n'importe quoi avec la mienne". L'injustice quand elle nous tient!
Citation
Citruss a écrit:
Ce qu'ils oublient, c'est qu'avant d'être "parfaite", leur mère a eu le même âge que leur femme et qu'il lui a fallu aussi 15 minutes pour éplucher une patate en début de mariage ...

On en est toutes là.
G
29 décembre 2019 00:48
Tout comme les femmes maghrébines aiment bien comparer le niveau de vie des autres femmes mariees avec le leurs
D'ailleurs ça aboutit parfois à uk divorce
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi certains hommes notamment dans la communauté maghrébine adorent comparer leur (future) femme à leur mère ? C'est quelque chose que je vois et lis beaucoup. "Elle fait pas ceci comme ma mère.. Elle fait pas ça comme ma mère" ou zid ou zid. On croirait presque que certains sont amoureux (au sens figuré sinon ça craint) de leur mère. D'où vient cette mentalité ? C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue. Certaines femmes comparent également leur (futur) mari à leur père mais je trouve qu'elles sont minoritaires par rapport aux hommes.

Pourquoi est-ce surtout si présent dans la communauté maghrébine ?

Je précise que j'ai bien écrit CERTAINS hommes donc pas tous hein.

PS : Dans le respect s'il vous plaît.

Merci d'avance yawning smiley
n
29 décembre 2019 00:52
Ce qu' elle oublient aussi cest que le père connaissait la vie et aujourdhui elle viennent lui dire il est arriéré!
Citation
Citruss a écrit:
Ce qu'ils oublient, c'est qu'avant d'être "parfaite", leur mère a eu le même âge que leur femme et qu'il lui a fallu aussi 15 minutes pour éplucher une patate en début de mariage ...

On en est toutes là.
C
29 décembre 2019 01:15
Oui clairement, mon père est un arriéré. Désolée. L'esprit des années 50, non merci !
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ce qu' elle oublient aussi cest que le père connaissait la vie et aujourdhui elle viennent lui dire il est arriéré!
K
29 décembre 2019 02:01
Salem

Tu devrais t'intéresser à certaines théories psychanalytiques, tu vas en découvrir des choses...
29 décembre 2019 13:02
Hello,

Lesquelles ?
Citation
Kakkmaddafakka a écrit:
Salem

Tu devrais t'intéresser à certaines théories psychanalytiques, tu vas en découvrir des choses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook