Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains rejettent les ahadiths authentiques?
C
5 mars 2018 22:32
Comme la dit un frère plus haut, on les rejette pas on leur trouve un sens.

Comme le hadith qui dit que lorsqu'on croise un juif ou un chrétien on doit lui laisser le plus petit passage.
Tu fais ça dans la vie de tous les jours, dès que tu vois un mec qui semble être juif ou chrétien tu le pousses pour que ce soit toi, "la race supérieur" qui ai la place dominante sur le trottoir ? Bah y'a des gros rats qui le font sous prétexte que " on doit obéir aux ordres du messager de Dieu ".

Sauf que nan, toi tu crois que c'est une obligation de se prendre pour un roi et de semer la terreur sur juste un trottoir ? Non, bien sûr que non.
Nous ne rejetons pas ce hadith, nous l'interprétons, le Prophète a dit des choses, certaines choses qui ont été dîtes par A+B dans certaines circonstances dans un certain contexte qui fait que certaines de ses paroles ne sont plus applicables tout simplement basta.
Pour moi quelqu'un qui partage ce hadith sous entendant qu'il faut l'appliquer est quelqu'un de dangereux.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
5 mars 2018 22:33
Il y a beaucoup de divergence oui, mais maintenant les gens interprètent comme ils le sentent, et beaucoup de musulman n'ont pas la maîtrise de la langue arabe et on à souvent tendance à interpreter en français alors que en faite on est loin de la vrai interprétation.
Citation
Nidalllll a écrit:
Mais déjà , y'a un problème, faut déjà définir ce que sait la sunnah, y'en a qui disent c'est comme sa , d'autre y ont un point de vue totalement différent.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
0
5 mars 2018 22:33
Moi je parle surtout de ceux qui rejettent des ahadiths simplement pour défendre des avis qu'aucun savant reconnu n'a legitimisé.

Et pour Ibrahim, c'était seulement un simple rappel. S'il ne t'as pas plu pas besoin de chercher à polémiquer pour un oui ou pour un non. D'ailleurs, ce n'est pas à Ibrahim à qui Allah à parlé directement, mais Moussa...

Citation
Reda3131 a écrit:
Le problème n'est pas aussi simple que cela, on peut pas résumer des choses aussi importante aussi simplement pour deux raisons majeurs deja :

1 ère raison : je pense que la majorité des gens ne rejettent pas les hadiths authentiques mais plutôt l'intrepretation et l'explication que font certains savants dessus. c'est un premier point.

2 ème raison : Il peut être authentique pour certains et pas d'autre, on appelle cela la méthodologie, en effet, Al bukhari par exemple n'a pas la même méthodologie que Muslim, alors tu vas en trouver chez et pas chez l'autre, cela veut dire que l'un a faux et l'autre non ? pas vraiment, c'est un long sujet complexe.

Enfin ta comparaison est tirée par les cheveux, rien avoir avec Ibrahim, Allah lui parlé directement, tu comprends bien que la ... smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/18 00:10 par Unknown*.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
R
5 mars 2018 22:39
OUlah, tu pose une question accepte les réponse lol je te sent tendue Zen je pense que l'exemple n'est pas approprié rien de plus c'est mon avis.

S'agissant de la première partie de ta réponse je t'ai répondu, ils disent pas que c'est pas authentique mais son interprétation n'est pas parfois pas bonne et je t'ai aussi expliqué que selon la méthodologie des hadiths n'ont pas la même valeur pour les uns que pour les autres.

Enfin concernant les "savants reconnus" je sais de qui tu parles quand vous dites çasmiling smiley j'ai jamais trop compris c'est quoi un savant connu et l'autre pas reconnu, reconnu par qui ? par quoi ? comment ? souvent ce petit groupe de savant se reconnaissent par eux même seulement smiling smiley pour moi un savant est un savant il est meilleur que moi à partir du moment ou il passe sa vie à faire ses recherches pour Allah seul
Citation
Unknown* a écrit:
Moi je parle surtout de ceux qui rejettent des ahadiths simples pour défendre des avis qu'aucun savant reconnu n'a legitimisé.

Et pour Ibrahim, c'était seulement un simple rappel. S'il ne t'as pas plu pas besoin de chercher à polémiquer pour un oui ou pour un non.
i
5 mars 2018 22:40
Salam,

je rejette tous les hadiths.

Je rejettent les hadiths pour plusieurs raisons dont l'une est que c'est les hommes qui décident si un hadith est authentique, faible, forgé, etc... pas Dieu. Les hadiths sont donc une science des hommes pas de Dieu.
D
5 mars 2018 22:44
Je crois que Cheikh Islam ibn ahmad avait dit une phrase du style "un sheykh que tu peux pas approcher n’est pas un sheykh"

Dans le sens il faut passer par jsais pas qui pour lui poser une question ou bien que dans ces discours il répond à aucune question il fait son discours et stop

Je partage cette analyse
Citation
Reda3131 a écrit:
OUlah, tu pose une question accepte les réponse lol je te sent tendue Zen je pense que l'exemple n'est pas approprié rien de plus c'est mon avis.

S'agissant de la première partie de ta réponse je t'ai répondu, ils disent pas que c'est pas authentique mais son interprétation n'est pas parfois pas bonne et je t'ai aussi expliqué que selon la méthodologie des hadiths n'ont pas la même valeur pour les uns que pour les autres.

Enfin concernant les "savants reconnus" je sais de qui tu parles quand vous dites çasmiling smiley j'ai jamais trop compris c'est quoi un savant connu et l'autre pas reconnu, reconnu par qui ? par quoi ? comment ? souvent ce petit groupe de savant se reconnaissent par eux même seulement smiling smiley pour moi un savant est un savant il est meilleur que moi à partir du moment ou il passe sa vie à faire ses recherches pour Allah seul
0
5 mars 2018 22:45
Sourate 4 - Ayat 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an est authentique selon Allah.
Un hadith est authentique selon un humain, en général passé de vie à trépas.

Quand un verset authentique et un hadith authentique se contredisent, qu'est-ce qu'on prend, qu'est-ce qu'on garde ?

L'obéissance absolue n'est due qu'à Allah. Les autres obéissances, relatives, ne sont dues que dans leur domaine. Un flic peut m'interdire d'emprunter une route mais pas de manger un kebab à midi. Un patron peut m'ordonner de ramener telle chose de la réserve mais pas de me marier avec sa fille.

Un mari pourrait ordonner de cuisiner du poulet pour le dîner ou d'aller acheter telle meuble mais rien qui n'est pas du ressort du foyer. Comment elle s'habille, comment elle gère son argent, son temps, ses fréquentations, c'est ses oignons.

Aucun verset n'établit l'obéissance de l'épouse au mari. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
5 mars 2018 22:46
Oulah un cornaniste mon dieu ptdr
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je rejette tous les hadiths.

Je rejettent les hadiths pour plusieurs raisons dont l'une est que c'est les hommes qui décident si un hadith est authentique, faible, forgé, etc... pas Dieu. Les hadiths sont donc une science des hommes pas de Dieu.
0
5 mars 2018 22:51
Je ne suis pas une madkhalia, salafi, etc. si c'est pour ça que tu essaie de me faire passer. Quand je parle de savants reconnus, c'est un savant qui a fait des études islamiques, pas juste un professeur d'université ou un un prédicateur qui ne se base pas sur les quatre écoles d'opinion. Je respecte les divergences et je n'ai dénigré aucun savant à ce que je sache. Je ne suis pas de ceux qui suivent un seul savant en particulier. Je me base sur les avis des quatre écoles.
Citation
Reda3131 a écrit:

5 mars 2018 22:52
Tu devrais lire le même verset en version original non sous-titrée, tu aurais des surprises.
Allah précise à plusieurs reprises qu'Il a révélé le Qur'an en langue arabe. Et je crois que ce message n'était pas destiné aux contemporains du Prophète ﷺ ...
Clique sur mon lien si tu l'oses.

Citation
Unknown* a écrit:
Sourate 4 - Ayat 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
0
5 mars 2018 22:57
Écoutes, les savants sont unanimes pour dire que la femme doit obéissance à son mari. Plein de ahadiths authentiques le disent aussi. Si tu n'es pas de cet avis libre à toi.

Salam alaikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Tu devrais lire le même verset en version original non sous-titrée, tu aurais des surprises.
Allah précise à plusieurs reprises qu'Il a révélé le Qur'an en langue arabe. Et je crois que ce message n'était pas destiné aux contemporains du Prophète ﷺ ...
Clique sur mon lien si tu l'oses.
0
5 mars 2018 23:03
Je tiens à préciser que mon post visent surtout ceux qui sont à deux doigts du coranisme. S'il vous plaît méditez la dessus, ne prenez pas cette voie.
5 mars 2018 23:14
Des hommes j'imagine. Ceux-là même qui ont interdit à la femme de conduire une voiture... Comment distinguer la religion de la coutume patriarcale déguisée en religion ? Détails ici (point IV)
0
5 mars 2018 23:25
Maintenant tu me sors le fait de conduire pour une femme alors que ça a aucun rapport avec l'obéissance. Ça c'est une loi d'Arabie saoudite c'est tout. Et que cela te plaise ou non, l'homme et la femme ne sont pas égaux en islam. Chacun à ses rôles. Digère le une fois pour toute.
Citation
CHN-W a écrit:
Des hommes j'imagine. Ceux-là même qui ont interdit à la femme de conduire une voiture... Comment distinguer la religion de la coutume patriarcale déguisée en religion ? Détails ici (point IV)
A
5 mars 2018 23:35
As salam

Par curiosité, tu nous cite quelques uns des ces "grands savants" qui affaiblissent des hadith de Bukhari et lesquels de hadith....

L'accusation est assez grave, tache de prouver tes dire ou de revenir dessus
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

C'est qu'ils ne sont pas si authentiques que sa... Moi je ne suis pas un grand savant, mais j'entend beaucoup de savants dire que certains hadiths même chez bukhari sont faibles, c'est des personne agées , ils ont rien à gagner à dire sa et surtout ils ont la science que toi tu n'es pas, ne soit pas si pretentieuse à penser qu'ils sont des égarés aussi facilement...
5 mars 2018 23:35
Salam alaykoum

donnes nous des exemples, au lieu de sauter à gauche à droite, et vouloir jouer la savante.4Vas y des exemples, peut êtres ont raisons ces Yabies.
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

J'ai remarqué que plusieurs personnes rejettent les ahadiths authentiques simplement parce que ça ne leur plait pas. C'est très grave mes frères et soeurs. Vous devez augmenter votre foi et demander à Allah de vous augmenter en foi et obéissance. Ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qu'Allah a rendu licite et illicite. Il faut lui obéir. Rappelez-vous de sayidnah Ibrahim alayhi asalam. Allah lui a demandé de sacrifier son fils et il n'a pas dit un mot. Il s'est soumis et même son fils s'est complètement soumis à la décision d'Allah. Leur foi était inébranlable masha'allah. Alors qu'aujourd'hui dès qu'on lit un hadith sur le fait que la femme doit obéissance à son mari, on commence à polémiquer et s'indigner. Qu'Allah nous guide tous.
A
5 mars 2018 23:40
As salam

cette manie de jeter le doute sur Bukhari, c'est se faire le relais des coraniste mon frère. Bukhari, il y a précisement 3 hadith qui posent soucis sur 7563.... ces hadith vous les ignorez totalement car ils ne concernent pas des sujet polémique, c'est uniquement des problème de sanad.

En créant le doute, vous ouvrez la porte de l'islam à la carte.... il suffit que vous soyez incapable de comprendre un hadith (car vous manquez de bagage), ou que vous voyez une contradiction imaginaire (car vous manquer de bagage) ou que ce qui se dis vous deplaise, et hop, le hadith devient da'if....

A notre niveau (vue que les 3 hadith sont peu utilisés), Bukhari, c'est du sahih

Citation
Nidalllll a écrit:
Oui mais déjà ils ont beaucoup plus de science que vous donc si y disent que certains hadith de Al bukhari sont faibles faut respecter, mais ils donnent des explications concrètes et scientifiques, c'est pas sortit de nul part. Les imams qu'on trouvent en arabie saoudite ou autre ne sont pas du tout objective.
Et faut bien comprendre que il y a une difference entre ce qui est dit dans le coran qui est irrefutable, et ce qui est rapporté par l'homme qui porte à debat ... c'est pour sa qu'on a 4 ecole...
N
5 mars 2018 23:46
Non, non , non, tu as raison il sont très minoritaires, mais c'est surtout l’interprétation de ces hadiths qui fait défauts. Et quels est la méthodologie à employer pour les interpreter correctement.

Mais là je faisais surtout signaler à la posteuse , le nombre d'avis qu'on pourrait trouver sur tels ou tels choses. Parce qu'elle dit " faut pas revenir sur des choses licites et illicite " alors qu'elle parle de hadith , et qu'il faudrait encore determiner qu'est ce qui est licite de qu'est ce qui ne l'es pas.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Par curiosité, tu nous cite quelques uns des ces "grands savants" qui affaiblissent des hadith de Bukhari et lesquels de hadith....

L'accusation est assez grave, tache de prouver tes dire ou de revenir dessus
0
5 mars 2018 23:50
Asalam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu.

Bon, je me reexplique. Je vise ceux qui rejettent beaucoup de ahadiths authentiques sans se baser sur aucun savant et qui donnent leur propres interprétation des versets sans savants. Bref, je vise ceux qui interpretent tout à leur sauce en délaissant l'avis des quatre écoles et des savants. Je ne joue pas à la savante. Au contraire, je dis qu'il faut arrêter de jouer aux savants et de laisser les interprétations et les hadiths aux gens de science et arreter de vouloir tout interpréter en suivant nos passions.

En passant, j'ai lu plusieurs de tes interventions et je te croyais plus poli avec plus de adab. franchement, quelle manière de répondre.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

donnes nous des exemples, au lieu de sauter à gauche à droite, et vouloir jouer la savante.4Vas y des exemples, peut êtres ont raisons ces Yabies.
A
5 mars 2018 23:54
Là c'est un autre problème sur lequel je te donne raison a 100% ...il y a de profonde et très genante divergence d'interpretations de certain hadith.

Deux exemple....

- celui de la coiffure en forme de bosse de chameau..... ceux qui prennent le sens apparent parlent de chignon / rajout de cheveux et ceux qui comprennent que le hadith est une metaphore comprennent que ça ne parle aucunement de coiffure (surtout qu'il n'y avait pas de chignon a cette époque en arabie, c'était des tresses) mais que ça parle des mauvais penchant tentateur

- le hadith où le Prophète (saws) racompagne la nuit une femme et ils croisent du monde, et bref y'a un echange et une fois les gens partit il dis qu'il s'est signalé aux gens croisé car "la shayitan circule dans les veines"
Ceux qui prennent le sens apparent y vois un argument pour la possession, ceux qui comprennent les metaphore arabe pigent que ça parle du vice et de la tendance à la calomnie qui circule dans l'humain

Rien qu'avec ces deux histoire, on aura d'un coté les salafi qui prennent le sens apparent qui vont interdir le chignon haut et penser que shayitan peut posseder les gens; et de l'autre les autres sunnites qui vont interdire le stenue et comportement leger des femmes dans la rue et dire que si on croise en pleine nuit quelqu'un alors qu'on est accompagné, il faut se signaler pour pas passer pour deux fornicateurs qui rasent les murs

Citation
Nidalllll a écrit:
Non, non , non, tu as raison il sont très minoritaires, mais c'est surtout l’interprétation de ces hadiths qui fait défauts. Et quels est la méthodologie à employer pour les interpreter correctement.

Mais là je faisais surtout signaler à la posteuse , le nombre d'avis qu'on pourrait trouver sur tels ou tels choses. Parce qu'elle dit " faut pas revenir sur des choses licites et illicite " alors qu'elle parle de hadith , et qu'il faudrait encore determiner qu'est ce qui est licite de qu'est ce qui ne l'es pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook