Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine contre les tunisiens
N
9 avril 2023 18:39
Salam alaikoum,

Je n'ai pas forcément constaté un acharnement, à titre perso.

Sinon, si tu veux mon avis, en toute transparence, effectivement par chez moi, les tunisiens n'ont pas bonne presse. Il faut dire qu'ils sont très peu là où je suis, et malheureusement assez mal représentés. Je connais une seule famille de bonne réputation.

Après, c'est vrai que ça forge les préjugés. Je vais pas les énoncer, ça serait inutile. Il y a d'ailleurs des personnes ici qui sont tunisiennes ou d'origine qui semblent porter de belles valeurs.

Mais ça me fait toujours plaisir de constater qu'il y a de belles personnes même d'origine tunisienne.

Quand tu parles de dénigrement, c'est à quel sujet ?

Citation
Wass57 a écrit:
Salam aleykoum a tous
J'écris ce sujet parce que je remarque que beaucoup de monde dénigrent les tunisiens et même si quelques fois ça s'apparente à de l'humour on sent derrière une vérité méprisante.
J'ai l'impression qu'on reproche aux tunisiens leur "modernité" au foyer ce qui semble être assez mal vu dans la communauté. Ou peut être est ce leur accent particulier car chantant qui pose problème...
En bref je trouve cet acharnement vraiment immérité. Qu'en pensez vous ? Soyez honnêtes dans les reponses
9 avril 2023 18:40
Ahhhh ouais écrire en gras mtn c’est agressif ok ptdr
Citation
Wass57 a écrit:
Mdr t'écris en gras et tu parles mal donc t'aggresse
9 avril 2023 18:40
Ahhhh ouais écrire en gras mtn c’est agressif ok ptdr
Citation
Wass57 a écrit:
Mdr t'écris en gras et tu parles mal donc t'aggresse
Citation
Wass57 a écrit:
Mdr t'écris en gras et tu parles mal donc t'aggresse
N
9 avril 2023 18:56
Ben si vous aimez être dominés par vos femelles, ou est le problème ? Chacuns ses kiffes . Si vous kiffez ça ben ne faites pas attention aux dires et regards des autres.
Les gens parleront quoique tu fasse donc..

Citation
Wass57 a écrit:
Déjà parle bien Ensuite l'expérience me dit qu'effectivement les tunisiens jouissent d'une image négative. On dit d'eux qu'il se font dominer par leur femme on se moque d'eux et on les prends pour des saoulards occidentalisés ce qui est loin d'être le cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 18:57 par Northrop.
W
9 avril 2023 19:03
Ferme ta grosse bouche toi ici Ya que toi aime ça la domination. Maintenant va te faire piner si c'est pour dire ça
W
9 avril 2023 19:04
Fais pas ze3ma toi
D
9 avril 2023 19:08
Moi j'avoue l'accent tunisien me casse les tympans.

Après j'ai des collègues tunisiens extrement gentils.

Dans mon entourage j'ai tjrs entendu que des bonnes choses sur les tunisiens
r
9 avril 2023 19:31
Les Tunisiens haja top!
W
9 avril 2023 19:51
Mdr oui Ya ça aussi
9 avril 2023 19:52
Salam

J'ai formé une tunisienne, en stage qu'elle était chez nous, elle n'était pas ce qu'on reproche [préjugés] aux tunisiens, intelligente et réservée qu'elle était. La meilleure des juniors.
Maintenant elle gagne très bien sa vie, et gère toute une équipe de junior.
Bref, les gens ça parle et ça méprise à tout va, ces préjugés viennent souvent de gens bêtes, haineux, et qui s'emmerdent réellement dans leur vie. Period
J'avoue qu'il y a un certain mépris (parfois non exprimé) envers les tunisiens (j'ai vu ça ici), perso je n'ai pas croisé de tunisiens dans mon blad à part notre boucher hlal.

Citation
Wass57 a écrit:
Salam aleykoum a tous
J'écris ce sujet parce que je remarque que beaucoup de monde dénigrent les tunisiens et même si quelques fois ça s'apparente à de l'humour on sent derrière une vérité méprisante.
J'ai l'impression qu'on reproche aux tunisiens leur "modernité" au foyer ce qui semble être assez mal vu dans la communauté. Ou peut être est ce leur accent particulier car chantant qui pose problème...
En bref je trouve cet acharnement vraiment immérité. Qu'en pensez vous ? Soyez honnêtes dans les reponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
9 avril 2023 20:09
Aleykoum salam,

A titre personnel, je n'ai jamais assisté à ce type de discussion ou à une quelconque scène méprisante vis à vis du peuple tunisien.

J'ai grandi avc des tunisiens. Ma soeur est mariée à un tunisien (un homme exceptionnel mach'Allah). J'ai une très bonne amie tunisienne. Plus jeune, j'ai gardé les enfants d'un couple franco-tunisien les week-ends et mercredi après-midi.

Tous ont qlq points en commun en dehors de leur origine : leur douceur et leur bienveillance.

Certes, l'accent est bien audible mais on s'en amuse tt comme les tunisiens peuvent se moquer gentiment de la langue berbère. Ca reste bon enfant...
Et puis, les mamans tunisiennes sont tt simplement adorables. C'est indéniable ?

Citation
Wass57 a écrit:
Salam aleykoum a tous
J'écris ce sujet parce que je remarque que beaucoup de monde dénigrent les tunisiens et même si quelques fois ça s'apparente à de l'humour on sent derrière une vérité méprisante.
J'ai l'impression qu'on reproche aux tunisiens leur "modernité" au foyer ce qui semble être assez mal vu dans la communauté. Ou peut être est ce leur accent particulier car chantant qui pose problème...
En bref je trouve cet acharnement vraiment immérité. Qu'en pensez vous ? Soyez honnêtes dans les reponses
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
9 avril 2023 21:46
Tu es bien aggressif je trouve.

Oui il y a une part de vérité dans ce que tu dis, les Tunisiens sont pour les Maghrébins un peu l’équivalent des Belges pour les Français.

Perso je les trouve sympas et discrets. Jamais entendu des Marocains ou Algériens avoir des propos haineux envers les Tunisiens. Peut-être des gamins sur les réseaux sociaux mais dans la vraie vie, jamais.


Citation
Wass57 a écrit:
Non tu réponds pas t'aggresse donc tais toi et reste à ta place et si ça te plaît pas je te le rappelle gentillement : dégage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/23 21:49 par Mocro59.
W
9 avril 2023 22:02
Ils ont été agressif avec moi il fallait pas me chercher c'est tt. Décidément vous voyez les gens agressif que dans un seul sens a croire qu'il Ya que moi qui l'est
9 avril 2023 22:24
La bouffe de schrek ?
Citation
Zéphyr... a écrit:
Peut être à cause de la Mloukhia ptdr
T
9 avril 2023 22:39
Tu parles des tunisiens du nord ou du sud ?
9 avril 2023 23:06
perplexe a part le boulanger du coin...perso j'en connais aucun , coté religiosité a voir le nombre qu'il y avait 3eme communauté (apres saoudiens , marocains ) chez Daesh ..la question merite d'etre posée

Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Je n'ai pas l'impression qu'on apprécie pas les tunisiens, bien au contraire... Sans vouloir te vexer, j'ai plutôt l'impression que vous êtes invisibles lol. Dans le Maghreb, il y a Maroc, Algérie et Tunisie mais, j'ai l'impression qu'on ne voit que le Maroc et l'Algérie..

La Tunisie.. très discrète.. trop discrète. Ce qui n'est pas plus mal finalement hein. Aucun soucis.
Donc, la haine envers les tunisiens, je ne vois pas où désolée.
En plus, j'aime beaucoup vos samousas tunisiens mddr. Ils sont gros!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 23:12 par Castellums 02.
W
9 avril 2023 23:28
Des tunisiens en général mais c'est vrai que les tunisiens du sud sont vu comme des bonhommes généralement contrairement à ceux du nord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook