Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI CETTE HAINE ENTRE MAROCAIN ET ALGERIEN
S
18 octobre 2007 14:56
Vous dites que la haine est etatique avant d'etre sociétale.

Moi je soutiens le contraire.

Sinon pourquoi la signature du manifeste pour une société civile autonome au maghreb rencontre peu de succés. Il parrait que la société civile au maghreb n'existe pas.

C'est grave

Ouvrir ce lien pour signer ce manifeste:

[marocains-d-algerie.niceboard.com]
a
18 octobre 2007 16:33
salem alikom,

C'est sans nul doute la conséquence d'une politique des anciens occupants qui avaient pour stratégie la fameuse ruse de "diviser pour mieux régner". Mais delà à dire que entre le peuple Marocain et le peuple Algérien il y a une quelconque haine je ne suis pas d'accord !
Les Algériens sont nos frères et soeurs et on les aiment bien.

P.S : le lien du manifeste ne fonctionne pas !
l
18 octobre 2007 17:00
la réponse s'appelle SAHARA
a
18 octobre 2007 17:45
40 ans après , nous mettons toujours la responsabilité sur le dos du colonisateur.
Comme si nos responsables étaient des anges.
m
18 octobre 2007 19:12
un algérien qui a 18 ans et se connecte sur des forums uniquement pour cracher une avalanche d'insultes .. quand est-ce qu'il a connu "ces anciens occupants" dont tu parles ???


Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

C'est sans nul doute la conséquence d'une politique des anciens occupants qui avaient pour stratégie la fameuse ruse de "diviser pour mieux régner". Mais delà à dire que entre le peuple Marocain et le peuple Algérien il y a une quelconque haine je ne suis pas d'accord !
Les Algériens sont nos frères et soeurs et on les aiment bien.

P.S : le lien du manifeste ne fonctionne pas !
S
18 octobre 2007 19:48
Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

C'est sans nul doute la conséquence d'une politique des anciens occupants qui avaient pour stratégie la fameuse ruse de "diviser pour mieux régner". Mais delà à dire que entre le peuple Marocain et le peuple Algérien il y a une quelconque haine je ne suis pas d'accord !
Les Algériens sont nos frères et soeurs et on les aiment bien.

P.S : le lien du manifeste ne fonctionne pas !


Je ne dis pas le contraire.
En qualité de victime de ces deplacement forcés au maghreb.
Je peux confirmer que les mesures prises par le pouvoir ont été approuvés et meme applaudi par une partie de la société.



[marocains-d-algerie.niceboard.com]
i
18 octobre 2007 20:05
Il n'y a aucune haine entre marocains et algériens sauf au niveau politique, mais entre les gens de "bas étage" si j'ose dire il y a plus que de l'amour, la preuve en est les mariages qui pollulent.

Je conçois que le titre du post est causé par des réactions désobligeantes envers une noble cause à savoir transmettre les souffrances qu'ont subit les déportés marocains d'algérie, mais ceci ne nous permet pas d'intégrer les sources de cette souffrance envers le peuple.

Si ça trouve on serait étonné des qualités gouvernementals des intervenants, alors de grâce laissons le peuple tranquille.

P.S. Il y a un intervenant sur ton post qui s'écriait: Vive la MAROC.... il a oumis pour ce genre de post de rajouter Vive aussi l'ALGERIE....je parle des peuples bien sûr.
georges orwell
z
18 octobre 2007 20:28
Tout d'abord je voudrais dire que les algériens nous reproche beaucoup de chose,moi j'ai grandi a Paris , et ça commencer au collège,lorsque je dis les algériens ce sont bien evidament les enfants d'algérien,je pense que c'est une sorte de jalousie,eux a chaque fois qu'ils entendent parler de leur payer c'etait pour dire qu'il y avait encore un village a x km d'alger exterminé.Nous a Paris il y a que des affiches sur le Maroc commencant par MERVEILLE,MAGIQUE,FEERIQUE,faut les comprendre.


Mais bon, cela n'empeche pas que beaucoup de mes amis sont d'origines algériennes et ont se prend pas la tete avec ce genre de truc.

Nous c'est au minimum une fois par ans que nous partons au Maroc,eux malheureusement c'est pas souvent,a part pour les ORANAIS dont le restes des algériens les surnomes le marocains.
S
18 octobre 2007 22:21
il y aussi les journaux a dechets algériens qui mettent l'huile sur le feu et qui ont une haite viscérale a l'égard du Maroc et qui font du journalisme de mesquin et qui nous appellent enfants du makhzen
S
18 octobre 2007 22:55
Citation
Soprano a écrit:
il y aussi les journaux a dechets algériens qui mettent l'huile sur le feu et qui ont une haite viscérale a l'égard du Maroc et qui font du journalisme de mesquin et qui nous appellent enfants du makhzen


Tu sais comment les marocains appellent les algeriens.
2éme Français.
t
18 octobre 2007 22:59
Les Algériens sont nos frères
Les ANEgériens sont des cons.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
18 octobre 2007 23:17
Citation
SNP1975 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
il y aussi les journaux a dechets algériens qui mettent l'huile sur le feu et qui ont une haite viscérale a l'égard du Maroc et qui font du journalisme de mesquin et qui nous appellent enfants du makhzen


Tu sais comment les marocains appellent les algeriens.
2éme Français.

tu dois aller voir dans les postes algériens, il y a une haine qui est tres forte du coté algérien, je ne fais pas passer les marocains pour des anges. Par exemple tout la presse algérienne est contre le Maroc , et multiplient les articles provocateurs, guerriers , haineux a l'égard du Maroc il faut l'avouer c'est un fait. Du coté marocain, le maroc hebdo est le plus anti-algérien des journaux et c'est des articles assez light. l'algérien, est forcé a detester le marocain, malgré lui.
S
18 octobre 2007 23:38
Citation
Soprano a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
il y aussi les journaux a dechets algériens qui mettent l'huile sur le feu et qui ont une haite viscérale a l'égard du Maroc et qui font du journalisme de mesquin et qui nous appellent enfants du makhzen


Tu sais comment les marocains appellent les algeriens.
2éme Français.

tu dois aller voir dans les postes algériens, il y a une haine qui est tres forte du coté algérien, je ne fais pas passer les marocains pour des anges. Par exemple tout la presse algérienne est contre le Maroc , et multiplient les articles provocateurs, guerriers , haineux a l'égard du Maroc il faut l'avouer c'est un fait. Du coté marocain, le maroc hebdo est le plus anti-algérien des journaux et c'est des articles assez light. l'algérien, est forcé a detester le marocain, malgré lui.




le maroc hebdo est le plus anti-algérien des journaux

Je te rejoins.

La preuve est:

Dernierement on a été surpris par des reactions haineuses en rapport avec la publcation du film sur la deportation des marocains d'algerie.

Pourtant on a reussi à publier que cinq minute du film qui retrace la prise de decision de deporter les marocains par Boumediene.

Donc c'etait neutre et pourtant la haine exprimée a été si ample .

Avous d'en jugez.

38 commentaires antimarocains.

8 commentaires promarocains.

Pour lire les commentaires ouvrir ce lien :

[www.dailymotion.com]
m
19 octobre 2007 10:44
je lis quotiditiennement la presse algérien, je peux vous de dire que lorsqu'on lit ce qu'ils écrivent on ne peux que hair le Maroc.. on a même envie de la raser de la planête.. on connait les raisons des généraux algériens, moi je me pose simplement, pourquoi autant de haine dans la presse algérienne ? pourquoi ils se donnent tant de mal ?
M
19 octobre 2007 12:53
Citation
SNP1975 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
il y aussi les journaux a dechets algériens qui mettent l'huile sur le feu et qui ont une haite viscérale a l'égard du Maroc et qui font du journalisme de mesquin et qui nous appellent enfants du makhzen


Tu sais comment les marocains appellent les algeriens.
2éme Français.


C'est une insulte ça ??

Ou l'art et la manière de se faire des amis des deux cotés perplexe
C
19 octobre 2007 14:06
salut,
à propos j'ai entendu des algériennes disent que les marocaines sont des sorcières et voleuses des hommes;elles ont volé la moitié des algériens pour se marier avec eux.
Vivre c'est souffrir
A
19 octobre 2007 15:54
Citation
mouhcine.m a écrit:
je lis quotiditiennement la presse algérien, je peux vous de dire que lorsqu'on lit ce qu'ils écrivent on ne peux que hair le Maroc.. on a même envie de la raser de la planête.. on connait les raisons des généraux algériens, moi je me pose simplement, pourquoi autant de haine dans la presse algérienne ? pourquoi ils se donnent tant de mal ?

Je suis tout a fait avec toi ,c'est pour ça souvent je rapporte ces debilités sur ce forum mais les algeriens n'apprecient guere ce fait.Je constate qu'il n'y a pas vraiment de haine ,mais il y a un NIf cultivé depuis Boumedienne et entretenu pas les regimes ou le regime en place,puisqu'il n'a pas changé depuis...et puis eux ils sont tres riches et nous tres pauvres..ils sont des hommes et nous des femmes..il y a un peu de travail a faire...mais en fait qui'est ce qui demande de la charité????Personne..j'ai meme lu ce matin dans leur forum qu"ils refusent parce que la participation de l'Algerie finencierement sera plus consequante ..enfin du blabla .Ce qu'on veu c'est juste travailler ens.;;comme des gens responsables et respectueux..et celui qui va faire la P u t e chez lui est libre..."attention c'est encore une petite minorité qui pretend tout savoir "
C
19 octobre 2007 16:00
je les ai meme entendus dire que qu'ils ont un privilige en france parcequ'ils étainent des fraaaaaaaaaaaaçais jusqu'à 1962 contrairement aux marocains alors ils ont le droit à la carte de séjour de 10 ans directement contrairement aux marocains qui doivent attendre 4 ou 5 ans pour l'avoir et on sait jamais.
Vivre c'est souffrir
S
19 octobre 2007 16:02
Sahara coté marocain et je pense jalousie coté algérien....eye rolling smiley

Mais pourtant les marocain et les algériens d'avant la création de l'algérie (surtout ceux de l'ouest) avaient enormement de relation avc eux: commerce, caravanes, echanges, regardez la music on trouve regada aussi dans la region de tlemcen,maghnia...d'ailleurs aujourdui encore cas rare certains habitants de maghnia(vers tlemcen) ont de la famille au maroc a oujda ou dans les alentours et inversement...ah cé frontieres !sad smiley
t
19 octobre 2007 16:04
Citation
Camer a écrit:
salut,
à propos j'ai entendu des algériennes disent que les marocaines sont des sorcières et voleuses des hommes;elles ont volé la moitié des algériens pour se marier avec eux.
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
Et les marocains sont des bo goss ils ont volé la moitié des femmes algériennes
Ne restent plus que les cons en Algérie qui se marie entre eux, et voilà le résultat
En conclusion on aurait du leur laisser les bonnes femmes et les bons hommes, on a été vache sur ce coup là
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook