Citation
FleurDeVerite a écrit:
A lire les commentaires je comprend pourquoi les musulmans sont condamnés a ne pas avancer.
Citation
flowbasura a écrit:
Pourtant ils sont bien musulmans, ne font-il pas la chahada? Ne dise-t-il pas Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah?
J'ai entendue mon père dire qu'il préfère les sionistes plutôt que ces hypocrites de chiites? C'est grave quand même, alors je voudrais savoir, nous devrions respecter les chiites, osef des guerres de successions de prophète datant de plus de 1400 ans.
Citation
flowbasura a écrit:
Pourtant ils sont bien musulmans, ne font-il pas la chahada? Ne dise-t-il pas Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah?
J'ai entendue mon père dire qu'il préfère les sionistes plutôt que ces hypocrites de chiites? C'est grave quand même, alors je voudrais savoir, nous devrions respecter les chiites, osef des guerres de successions de prophète datant de plus de 1400 ans.
Citation
flowbasura a écrit:
Exactement, c'est les sionistes et les USA qui nous divisent pour mieux régner.
Citation
Gozen a écrit:
Je t'ai toujours conseillé de parler d'un sujet que tu maîtrisais. Je trouve cela plus sain pour toi... Tu ne connais pas 1/3 de l'histoire du monde musulman ce qui de toute évidence explique ton (habituelle) argumentation bancale.
Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.
Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
Citation
Gozen a écrit:
Il n'y a qu'un seul Islam mais de multiples sectes d'où l'importance d'eviter de se laisser séduire par la logorrhree des sectaires de tous bords...
Citation
nella4415 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.
Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent et principalement à travers les medias (dans ma famille ni dans mon environnement).
Citation
virtualhealing a écrit:
Oui c'est sur mais si on était né en Iran ou au Liban par exemple on serait sûrement chiite car souvent on choisit pas la religion on l'herite donc s'il faut avoir la haine ça sera contre les premiers khawarij we natalbo lhidaya pour ceux d'aujourd'hui
Citation
touchable a écrit:
Je suis Libanais né au Liban et je suis musulman sunniteet on est majoritaire au Liban.
40-50% des iraniens sont sunnites.. Mais comme les libanais sunnites ils sont marginalisés
Citation
nella4415 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.
Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent et principalement à travers les medias (dans ma famille ni dans mon environnement).
Citation
un cousin a écrit:
Je t'invite à aller sur les forums chiites, d’écouter les prêches de leurs imams, de lire leurs livres pour comprendre la haine chiite. combattre les sunnites fait partie de leur croyance.
Oui, les chiites sont les plus grands ennemis des sunnites, bien plus que les sionistes. Nous sommes tous d'accord pour dire que le sionisme est un grand danger pour les sunnites, mais le conflit qui nous oppose aux sionistes n'est pas un conflit idéologique. Tandis que ce qui nous oppose aux chiites est beaucoup plus dangereux, c'est un conflit idéologique et religieux.
Une paix avec les sionistes est possible, suffit que les arabes reconnaissent Israel. Par contre une paix avec les chiites passerait par l'acceptation de la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses. Il est plus acceptable pour un sunnite de céder des territoires que d'accepter la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses.
Et au aussi, je t'invite à relire l'histoire pour comprendre les nombreuses trahisons chiites.
Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.
Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
Citation
Yac888 a écrit:
C'est eux qui attaquent les sunnites avec leurs fatwa, qui tue un sunnite entrera au paradis.
Les guerres de successions viennent deux également, va lire et tu verra qu'ils ont toujours a travers la gorge pourquoi Ali n'a pas succéder au prophète. D'ailleurs a cause de sa et des guerres entre musulmans, ils traitent la plupart des sahabas avec en tête Abu bakr, Omar, othmane et Aïcha d'égarer, de chien de l'enfer et ils demandent constamment la malédiction d'Allah sur eux. Ils traitent même Aïcha de prostituer. Ils annoncent que le mahdi viendra déterrer Omar et Aïcha pour les bruler (ou un truc dans ce genre).
Pour les chiites également un sioniste est meilleur qu'un sunnite, ils rêvent dune expansion chiite a travers le monde msulman et surtout ils convoitent et espèrent libérer Mekka et Medina de la verlmine sunnite (selon eux)
Et j'en passe des pires et des meilleurs.
Alors c'est bien beau de venir faire la pleurnicheuse mais tu devrai étudier leurs islam, peut être que tu comprendras mieux pourquoi ils nous détestent depuis 1400ans.