Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine envers les chiites?
6 juillet 2016 01:09
À lire certains commentaires je comprends mieux pourquoi les musulmans adhérent si aisément à l'idéologie de sectes déviantes...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
A lire les commentaires je comprend pourquoi les musulmans sont condamnés a ne pas avancer.
6 juillet 2016 01:20
Les chiites n'ont pas de chahada ! Ils ont ce qu'ils appellent une Walaliya ! Au lieu de penser à une quelconque amitiée sunnite-chiite renseignez-vous ! Les chiites massacrent nos frères sunnites ! Ils violent les femmes prisonnières ! Ils commettent des attentats suicide en plein centre sunnite !
Leurs pseudo-sheikhs affirment que TOUS les enfants qui ne sont pas chiites sont des fornicateurs ! Qu'ils sont nés fornicateur !
Ils AFFIRMENT que le prophète aurait du être Ali (PSL) et non Mohamed (SwS) !!
Renseignez-vous, puis débattez !
d
6 juillet 2016 01:39
De toute facon, la guerre chiite-sunnite s'est au moyen orient. Donc le probleme vient des arabes du golf.

J'espere que tu as fais quelque chose pour faire avancer la communaute, ou bien c'est la guerre chiite-sunnite qui t'empeche?
6 juillet 2016 01:43
et tu veut nous croire que tu n'est pas chiite ?
comment puis je aimé, des gens (car je ne les considère pas musulmans)
qui dans toutes leurs priéres et leurs attestations de fois, insultes les SAHABA Omar Abubarkr et surtout AICHA ???

J'ai une haine incommensurable en vers eux, et qu'on ne viennent pas
me dire que ce n'est pas tous qui sont comme ça, j'ai etudier cette secte
et en connait tous les recoin, je peut citer leurs sahih tel que bihar el anwar
qui est une des pire ignominie.

Citation
flowbasura a écrit:
Pourtant ils sont bien musulmans, ne font-il pas la chahada? Ne dise-t-il pas Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah?
J'ai entendue mon père dire qu'il préfère les sionistes plutôt que ces hypocrites de chiites? C'est grave quand même, alors je voudrais savoir, nous devrions respecter les chiites, osef des guerres de successions de prophète datant de plus de 1400 ans.
6 juillet 2016 02:14
Je t'invite à aller sur les forums chiites, d’écouter les prêches de leurs imams, de lire leurs livres pour comprendre la haine chiite. combattre les sunnites fait partie de leur croyance.

Oui, les chiites sont les plus grands ennemis des sunnites, bien plus que les sionistes. Nous sommes tous d'accord pour dire que le sionisme est un grand danger pour les sunnites, mais le conflit qui nous oppose aux sionistes n'est pas un conflit idéologique. Tandis que ce qui nous oppose aux chiites est beaucoup plus dangereux, c'est un conflit idéologique et religieux.

Une paix avec les sionistes est possible, suffit que les arabes reconnaissent Israel. Par contre une paix avec les chiites passerait par l'acceptation de la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses. Il est plus acceptable pour un sunnite de céder des territoires que d'accepter la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses.

Et au aussi, je t'invite à relire l'histoire pour comprendre les nombreuses trahisons chiites.

Citation
flowbasura a écrit:
Pourtant ils sont bien musulmans, ne font-il pas la chahada? Ne dise-t-il pas Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah?
J'ai entendue mon père dire qu'il préfère les sionistes plutôt que ces hypocrites de chiites? C'est grave quand même, alors je voudrais savoir, nous devrions respecter les chiites, osef des guerres de successions de prophète datant de plus de 1400 ans.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 juillet 2016 02:49
Oui je suis d'accord avec toi.
Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent et principalement à travers les medias (dans ma famille ni dans mon environnement).
Citation
flowbasura a écrit:
Exactement, c'est les sionistes et les USA qui nous divisent pour mieux régner.
y
6 juillet 2016 05:55
jamais je ne serai frère avec un chiite, comment voulez vous que je sois frère avec des gens qui insultent les compagnons les meilleurs personnes après le prophètes et qui insultent Aïcha la mère des croyants
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
6 juillet 2016 06:15
Salam

Comment elle me fane à dire autant d'âneries avec autant d'assurance..
Citation
Gozen a écrit:
Je t'ai toujours conseillé de parler d'un sujet que tu maîtrisais. Je trouve cela plus sain pour toi... Tu ne connais pas 1/3 de l'histoire du monde musulman ce qui de toute évidence explique ton (habituelle) argumentation bancale.
6 juillet 2016 06:17
Les sunnites entretiennent la division. LOL
Cathy sérieux ouvre un livre sur la religion de temps en temps pour eviter de sortir autant d'aberrations!

Les chiites ne suivent pas la sunna du prophète sws et haïssent abou bakr qu'ils considèrent comme usurpateur car pas de la lignée du prophète sws contrairement à Ali haleihi salam quils en viennent parfois à le considérer comme égal ou meilleur que le prophète sws starf Allah.

Ils sont pour le mariage temporaire alors que cela est interdit. Ils insultent abu bakr qui pourtant était un sahaba et pas seulement.

Bcp de divergences religieuses il ne s'agit pas que de politique ou de volonté des sunnites de virer ce qui ne les arrange pas.

Tu devrais savoir que des personnes lisent ce que tu écris tu ne peux pas tjs écrire n'importe quoi et repondre un "daccord je savais pas" lorsque quelqu'un te reprends..

Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.

Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
6 juillet 2016 07:50
Oui c'est sur mais si on était né en Iran ou au Liban par exemple on serait sûrement chiite car souvent on choisit pas la religion on l'herite donc s'il faut avoir la haine ça sera contre les premiers khawarij we natalbo lhidaya pour ceux d'aujourd'hui
Citation
Gozen a écrit:
Il n'y a qu'un seul Islam mais de multiples sectes d'où l'importance d'eviter de se laisser séduire par la logorrhree des sectaires de tous bords...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 juillet 2016 08:02
Je crois qu'il faut que tu fasses un tour dans les livres de l'histoire .. Tu trouveras ce qu'ils ont ont fait.
Citation
nella4415 a écrit:
Perso. je n'ai jamais entendu parler de problème entre musulmans sunnites et chiites c'est récent et principalement à travers les medias (dans ma famille ni dans mon environnement).
6 juillet 2016 08:04
Je suis Libanais né au Liban et je suis musulman sunnite grinning smiley et on est majoritaire au Liban.

40-50% des iraniens sont sunnites.. Mais comme les libanais sunnites ils sont marginalisés
Citation
virtualhealing a écrit:
Oui c'est sur mais si on était né en Iran ou au Liban par exemple on serait sûrement chiite car souvent on choisit pas la religion on l'herite donc s'il faut avoir la haine ça sera contre les premiers khawarij we natalbo lhidaya pour ceux d'aujourd'hui
6 juillet 2016 08:37
t'es le premier libanais a me dire ça et enn iran 90% de la population est chiite ça c'est sur smiling smiley
Citation
touchable a écrit:
Je suis Libanais né au Liban et je suis musulman sunnite grinning smiley et on est majoritaire au Liban.

40-50% des iraniens sont sunnites.. Mais comme les libanais sunnites ils sont marginalisés
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 juillet 2016 09:19
salam alaikum

Il est temps de s'informer sur les sectes
qui se sont opposer la sounna.

La division est lié au dogme non pas au sioniste, Il est temps pour les jeunes musulmans et musulmane d'apprendre histoire de leur religion, d’où vient la division.
la première sectes apparu dans l'histoire de l'islam est les khawarij, connu a notre époque au nom du daesh suivi de la sectes des rawafid shiite majoritaire en Iran.

Cette sectes est fonder par Abdallah ibn Saba un juifs hypocrite converti a l'islam, une de leur déviance bien connu est la divinité de Ali qu'Allah l’agrée, ainsi donc ils sont sorti de la sounna et leur égarement c'est amplifié avec le temps.
On y trouve
-- l'insulte envers les sahaba et la mère des croyant Aisha qu'Allah l’agrée, ils croient aussi a la falsification du coran et beaucoup d'autre forme d’égarement qui fait sortir de l'islam. tel que l'adoration des tombes

chaque sectes ont été réfuter par les savant de la sounna de son époque. l'islam a son histoire, celui qui ne la connais pas tombera dans les pièges de shayaatin.
Le musulman réfute pour défendre l'islam, exactement comme nous réfutons la croyances des juifs et les chrétien,
Je te conseil de lire les livre suivante, en pdf, histoire de la croyance,

La croyance Islamique son histoire et l'emergence des sectes
[www.fichier-pdf.fr]

Histoire des sectes.pdf Première période : (du début de l’islam jusqu’à l’année 35H)
[www.fichier-pdf.fr]

----

Citation
nella4415 a écrit:

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/16 12:36 par rosiles.
6 juillet 2016 09:30
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, donc t'accepte que les sionistes colonise des territoires palestiniens en marginalisant nos frères musulmans et en commettants des atrocités envers eux?

Entendre dire qu'une paix avec les sionistes est possible est une insulte et un péché, le dhihad n'est légitime que contre l’oppresseur qui s'en prend à nos frères.
Citation
un cousin a écrit:
Je t'invite à aller sur les forums chiites, d’écouter les prêches de leurs imams, de lire leurs livres pour comprendre la haine chiite. combattre les sunnites fait partie de leur croyance.

Oui, les chiites sont les plus grands ennemis des sunnites, bien plus que les sionistes. Nous sommes tous d'accord pour dire que le sionisme est un grand danger pour les sunnites, mais le conflit qui nous oppose aux sionistes n'est pas un conflit idéologique. Tandis que ce qui nous oppose aux chiites est beaucoup plus dangereux, c'est un conflit idéologique et religieux.

Une paix avec les sionistes est possible, suffit que les arabes reconnaissent Israel. Par contre une paix avec les chiites passerait par l'acceptation de la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses. Il est plus acceptable pour un sunnite de céder des territoires que d'accepter la diabolisation des compagnons du prophète et de ses épouses.

Et au aussi, je t'invite à relire l'histoire pour comprendre les nombreuses trahisons chiites.
C
6 juillet 2016 09:35
Biboucha, forcément, tu ne parlerais pas comme ça si tu étais chiite ou soufi, ou wahabbite ou ... C'est bien ce que je dis. Tant qu'il y aura des religions d'hommes, la division sera présente.

Tu me parles de livres religieux, mais de quels livres me parles-tu ? Des livres sunnites ? Forcément que les autres livres non sunnites sont faux, n'est-ce pas ?

Le seul livre commun à tous les musulmans, c'est le Coran, et il ne fait pas mention du sunnisme ni du chiisme ni de rien d'autre. Il demande juste à suivre Dieu et son prophète. Pas Ali, pas Abu Bakr, ni personne d'autres ...

Sur ce, bonne fête à tous.
6 juillet 2016 10:28
Je suis désolé mais tu n'a rien compris tu ne connais pas l'histoire de l'islam, avant de parler apprend ou s'abstenir, ne pas juger sur ce que tu vois, il faut revenir en arrière connaitre l’histoire et la raison de la divergence, avant tout il faut connaitre d'abord le dogme révélé car il permettra de juger qui s'est oppose a lui et quel comportement doit adopte les gens de la sounna. Au depart il n a y que les gens de la sounna, ensuite d'autre penser apparaitre en délaissant la sounna.

Les rawfid shiite crois a la falsification du coran, a la divinité de Ali le troisième calif, il crois aussi a l'infaillibilité de leur imam, ils insulte la mère des croyant Aisha, elle est la mere des gens de la sounna.
-- Et toi tu veux que nous acceptons la croyance des gens qui insulte notre mère et crois a la falsification du coran et ils adorent les tombes.
cela revient contredire la révélation, c'est croire a une croyance qui n'a pas été reveler, j'espere insha Allah que comprend.

C'est une sectes qui refuse la sounna. ils ont été refuter par les savant sounites de toute époque, et jusqu’à nos jour

dans cette video tu entendra clairement les chiite rafidi dis AIsha est au feu, Aisha fin-nari, Aisha fin-nari, c'est inacceptable chez les sounite

Citation
Cathy91 a écrit:
Parce que les sunnites préfèrent entretenir la division avec ce qui ne leur ressemble pas, plutôt que de considérer tout croyant acceptant l'islam comme musulman et rien d'autre.

Dieu est contre la division. Dès qu'on choisit une religion d'hommes, on sème la division sur cette terre.
C
6 juillet 2016 10:40
Oui, c'est inadmissible chez les sunnites, tu l'as dit. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, la seule parole qui me préoccupe, c'est celle de Dieu. Point.

La parole du prophète, c'est la parole de Dieu. Les paroles des autres personnes ne sont que des paroles d'hommes.

Aïcha, Ali, Abu Bakr et compagnie, on n'a aucune importance à leur donner. Les sunnites leur en donnent à certains, les chiites en donnent à d'autres. Non !

Quand on est musulman, on suit Dieu et personne d'autre.

Si Dieu avait voulu que votre sunna soit indispensable, il en aurait fait un Livre aussi. C'est les hommes qui ont créé cette sunna, pas Dieu.

Vous n'êtes pas de simples musulmans, vous êtes des musulmans sunnites. Vous vous éloignez de la parole divine en accordant autant d'importance si ce n'est plus aux hadiths. Je trouve que c'est faire de l'association.

Bien sûr que vous ne serez pas d'accord avec moi, vous défendrez quoi qu'il arrive votre culte. Mais ne me dites pas que c'est LE culte de Dieu. C'est faux. C'est le culte d'Abu Bakr et de ses descendants ... Tout comme le chiisme est le culte d'Ali et de ses descendants.

Dieu n'a certainement pas voulu cela en faisant descendre le Coran.
E
6 juillet 2016 11:10
Barak Allah ufik pour ces précisions
Il faut les respecter et ne pas leur causer du tord
mais certain semble oublier qu'ils s'égarent complètement de l'Islam authentique tiré du Coran et de la sunna de notre chère prophète mohamed صلى الله عليه وسلم que Créateur nous a demandé de suivre
C'est un égarement très grave, bien sur ça reste des frères musulmans mais il faut condamner fermement les innovations dont il font part
Citation
Yac888 a écrit:
C'est eux qui attaquent les sunnites avec leurs fatwa, qui tue un sunnite entrera au paradis.
Les guerres de successions viennent deux également, va lire et tu verra qu'ils ont toujours a travers la gorge pourquoi Ali n'a pas succéder au prophète. D'ailleurs a cause de sa et des guerres entre musulmans, ils traitent la plupart des sahabas avec en tête Abu bakr, Omar, othmane et Aïcha d'égarer, de chien de l'enfer et ils demandent constamment la malédiction d'Allah sur eux. Ils traitent même Aïcha de prostituer. Ils annoncent que le mahdi viendra déterrer Omar et Aïcha pour les bruler (ou un truc dans ce genre).
Pour les chiites également un sioniste est meilleur qu'un sunnite, ils rêvent dune expansion chiite a travers le monde msulman et surtout ils convoitent et espèrent libérer Mekka et Medina de la verlmine sunnite (selon eux)

Et j'en passe des pires et des meilleurs.
Alors c'est bien beau de venir faire la pleurnicheuse mais tu devrai étudier leurs islam, peut être que tu comprendras mieux pourquoi ils nous détestent depuis 1400ans.
6 juillet 2016 11:28
LA ILAHA ILA LAH

Lui Seul sait ce qu'il y a dans le cœur de chacune de ses créatures !

Profitez de l'Aid , et bonne fête à tous et à toutes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook