Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine ett manque de respet ?
A
3 octobre 2018 17:36
Ça traite de bledarde parce qu'elles sont jalouses et connes c'est tout, et on sait tous que le mot "bledarde" est péjoratif
3 octobre 2018 18:26
Depuis longtemps suis arrivée à la conclusion que la femme doit voir son intérêt suprême et laisser l'homme faire comme un gamin gâté s'il le veut.

C'est inéluctable.

Et cela ne vaut pas le coup de lui prêter attention.

C'est une sagesse que hélas on ne nous l'apprend pas.


Citation
chrisado a écrit:
Il y a des hommes qui ont besoin d'humilier l'autre pour se sentir forts..et malheureusement les femmes faibles ne réagissent pas à temps et pensent que ça va s'arranger alors que le mouvement s'amplifie..
3 octobre 2018 18:29
Salam Aleykoum

J'ai horreur de ce mot aussi.

De mon expérience, la plupart de ceux qui utilisent le mot "blédard(e)" sont eux-mêmes arabes (souvent de cité) et l'utilisent comme un terme péjoratif. Alors qu'en général, ils ne valent même pas le quart de ceux qui ont grandi au bled.

Meskina je plains ton amie parce je pense que son mari a tout simplement un complexe d'infériorité et qu'il se défoule sur elle.

Personnellement je préfère largement les femmes du bled, ne serait-ce que parce qu'on partage la même langue, religion et valeurs. Il y a bien sûr du bon et du mauvais partout donc je ne généralise pas.

Pour ton amie, je pense qu'elle devrait envisager de sortir de cette relation parce qu'à terme ça risque de casser sa confiance en elle de se faire rabaisser comme ça par son mari.

Allah y3aouenha
S
4 octobre 2018 10:02
Salam

Moi je dirais que le problème n'est pas qu'elle vienne du bled mais que son mari se permette de l'insulter moody smiley
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Oui ca peut etre le cas aussi mais ma copine son mari ondirai c lui qui est du bled genre si elle met juste legerement du maquillage dehors , ou elle shabille en ptite tenue à la maison il la traite de p*** bledarde c pas logique comemme vous voyez ce que je veux dire Oups
Apres je dis pas que toutes les femmes sont clean et overmind ya tjr des femmes qui font des truc bizzares meme si elles sont pas du bled
5 octobre 2018 20:11
Salam


Exactement, c'est la bonne Formulation !!! le terme « blédard » est utilisé comme une insulte ou de façon péjorative et condescendante.
Les Deux ...Par des complexés que les autres appellent : Les Beurs et Beurettes. Et Chacun Trouve sa Satisfaction, sur le plus proche.
Citation
Casa92600 a écrit:
J’ai jamais compris pourquoi le terme « blédard » est utilisé comme une insulte ou de façon péjorative et condescendante.

Perso, j’aimerais bien être un blédard grinning smiley
P
14 octobre 2018 09:56
Le gros souci c est que son mari l insulte et ne la respecte pas Oh elle serait née en France il l insulterait quand même sa femme mais avec autre chose. Comment on peut se manquer de respect comme ça dans un couple ...

Beaucoup de gars d ici se marient avec des filles du bled car ils recherchent une femme qui ne s impose pas, qui ne parle pas, qui n est pas exigente et qui écoute, pas tous bien sûr, mais pour certains c est ça. Mais lorsque la femme arrive et ils s aperçoivent que ses femmes là ont des envies et des besoins comme toute femme finalement et parfois même plus que certaines femmes nées ici, ils ne comprennent pas et ça part au clash... Les intentions ne sont pas saines depuis le début. Un mariage c est avec la niya, si il n y a pas de niya ça ne dura jamais longtemps...
Après je suis d accord avec un commentaire plus haut qui disait que les mentalités sont pas mal différentes, nous avons grandit dans 2 pays différents, forcément nous ne cogitons pas vraiment pareil. Mais ça n empêche pas qu' on puisse trouver des terrains d entente, mais parfois c est chaud...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook