Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine de notre religion ?
11 février 2016 23:02
Bonsoir,

Islam en France, pour répondre à la question du titre, je dirais que ceci.
La France est très fière de son histoire car elle a rayonné pendant des siècles.
Il faut savoir que la plupart des français (pas uniquement de souche) se considèrent comme les enfants de la Révolution et pas comme d'origine Judéo-chrétienne pour reprendre les mots de la mère morano.
A la base, ça regroupe tout le monde : chacun est libre de ses idées, que l'on soit homme, femme, catholique, juif, noir, protestant, musulman, athée, homosexuel, métisse, tous libre de cohabiter sans avoir à subir le dine de l'autre. Même droits, mêmes devoirs.

Je pense que les non-musulmans n'ont rien contre Dieu puisqu'ils n'y croient plus, mais qu'ils ont la dent dure contre les religions qui viendraient à l'encontre de leur liberté.
Le français moyen a la dent dure contre tout individu qui ne correspond pas au moule, qui ne se définit pas d'abord comme un français. La France n'est pas comme les Etats Unis, ouverte aux communautés. Elle a un désir d'uniformité, du Tous Pareil. Elle a ce besoin de n'être qu'UNE communauté.

Elle prend pour affront toute branche qui se rebelle et ne qui ne voudrait pas lui ressembler.
Lorsque quelqu'un commence à remettre en question les belles idées des Lumières, Liberté, Egalité, Fraternité, il est vu comme un ennemi.
Alors c'est sûr que vous, les musulmans, vous avez pas de bol, déjà que vous avez les terroristes, en plus, vous avez des moeurs totalement opposées aux nôtres. Tout ce dont nous sommes fiers (liberté d'expression, charcuterie, vins, champagnes et autre spiritueux, "ni Dieu ni maître", femmes frivoles et fières de l'être), votre religion vous l'interdit. Sans compter tous les autres trucs : mixité, habits moulants, mariage homosexuel, culture de l'individu érigé comme un dieu (comme dit Calisson), c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.


Vous n'entendrez jamais quelqu'un (sauf les Censored) râler car un musulman prie chez lui, fait le ramadan, ne mange pas de porc, va à La Mecque, croit que Mahomet est le messager de Allah et que Allah est l'Unique.

Ce qui gène, c'est lorsque la religion s'installe dans l'espace publique (voile, barbe+kamis, revendications autour de l'espace publique - hôpitaux - piscine - école - cantine - rues - administrations...).
Depuis 20 ans, on assiste à une radicalisation de votre religion, tu ne peux pas le nier. Quand j'étais petite, les gens n'étaient pas à fond dans la religion comme ça.

Moi-même, qui suis entourée de musulmans avec qui je m'entends très bien, eh bien j'ai quand même toujours un peu de mal avec le voile. Si la nounou de mes enfants (qui est musulmane) en avait porté un, je pense que je ne l'aurais pas embauchée. Cela ne m'empêche pas de respecter toutes les femmes qui portent le voile, y compris le jilbeb (je commence lentement à m'y faire), mais je ne voudrais pas que mes enfants soit élevés par quelqu'un qui place la religion avant toute chose. Chrétienne ou juive, ça aurait été pareil.

J'espère t'avoir éclairé.

Calisson, j'aime bien ta thèse sur les gens qui se prennent pour Dieu. J'en connais plein, ils me font marrer, mais le plus drôle, c'est qu'il n'y a qu'eux pour le croire.
I
IEF
12 février 2016 12:38
Bonjour, Welcome

=> Je pense que les non-musulmans n'ont rien contre Dieu puisqu'ils n'y croient plus, mais qu'ils ont la dent dure contre les religions qui viendraient à l'encontre de leur liberté.

Excusez-moi, mais de quelles libertés ?

L'Islam n'impose pas la religion aux autres. Le Coran dit :



« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » [10:99] Jonas (Yunus)



=> Alors c'est sûr que vous, les musulmans, vous avez pas de bol, déjà que vous avez les terroristes, en plus, vous avez des moeurs totalement opposées aux nôtres.

(...)

Tout ce dont nous sommes fiers (liberté d'expression, charcuterie, vins, champagnes et autre spiritueux, "ni Dieu ni maître", femmes frivoles et fières de l'être), votre religion vous l'interdit. Sans compter tous les autres trucs : mixité, habits moulants, mariage homosexuel,


Certes, notre religion prône la pudeur, que ce soit pour les HOMMES ET LES FEMMES (c'est marrant, quand vous parlez de liberté, vous avez tendance à pointer du doigt que les femmes ??!! Après, vous dîtes que c'est notre religion qui est sexiste ??? bref, c'est un autre débat).

Pour revenir à votre analyse, notre religion est " contre " (sans imposer son choix aux non-musulmans, car après tout, vous faîtes ce que vous voulez) l'alcool, la fornication et l'adultère, les êtres humains sans pudeur, la viande non-halal. Mais tous ces exemples que vous avez cité est une INFIME partie de notre religion.

Mais n'oubliez pas que notre religion prône le juste milieu (donc pas d’extrémisme), la liberté de culte et libre de croire ou de mécroire, la liberté de pensées, l'égalité homme-femme, le respect et l'amour de son prochain (musulman ou non), nourrir le pauvre (musulman ou non)...

"Efforcez-vous de mériter l'indulgence du Seigneur et la possession du paradis, vaste comme les cieux et la terre, et destiné à ceux qui craignent Dieu. A ceux qui font l'aumône dans la prospérité et dans l'adversité, qui savent maîtriser leur colère, et qui pardonnent aux hommes qui les offensent. Certes dieu aime ceux qui pratiquent le Bien". (3, 133-134).

"Observe la prière, ordonne la conduite honnête, défends ce qui est malhonnête, et supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre. C'est la conduite nécessaire dans les affaires humaines. Ne te tords point la lèvre de dédain pour les hommes; ne marche point fastueusement sur la terre, car Dieu hait tout homme arrogant, glorieux. Marche d'un pas modéré, baisse la voix en parlant; la plus désagréable des voix est celle de l'âne". (31, 18-19).


Alors, qu'est-ce qui est plus important ? Ce qui est dans l'assiette, ou dans le cœur ??





=> Sans compter tous les autres trucs : mixité,

Contrairement aux idées véhiculés par certains musulmans et non-musulmans, il faut savoir que la mixité n'est pas une interdiction absolue. Elle est " interdite " mais il y a des conditions, si celles-ci sont respectés, alors elle devient légiférée.

Sinon, nous sommes quotidiennement dans le péché, à " cause de la mixité " si nous réfléchissons ainsi ?

On ne fait plus nos courses, car mixité ?

On ne va pas au resto, car mixité ?

On n'étudie pas, car mixité ?

On ne travaille pas, car mixité ?

On ne va pas à la mairie pour des paperasses, car mixité ? .....





=> c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.

Non détrompez-vous ! Ce pays ne me dérange pas, car nous avons notre liberté de conscience et libre d'être musulman ou non. Pour le moment, ça ne me gêne pas ....



=>Ce qui gène, c'est lorsque la religion s'installe dans l'espace publique (voile, barbe+kamis, revendications autour de l'espace publique - hôpitaux - piscine - école - cantine - rues - administrations...).
Depuis 20 ans, on assiste à une radicalisation de votre religion, tu ne peux pas le nier. Quand j'étais petite, les gens n'étaient pas à fond dans la religion comme ça.



*****Porter le voile ou le qamis, aller à la mosquée, manger de la viande halal ne sont pas une forme de radicalisation.

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux présents il y 20 ans.

Il y a clairement une prise de conscience et les jeunes d'aujourd'hui expriment à travers leurs actes (religion) l'Amour qu'ils ont pour Dieu et non leur radicalisation

Nuance ....

Quand une église active ses cloches, je ne vais pas dire aux prêtes, vous êtes des radicaux, comme les bonnes soeurs qui portent leur tenu religieuses, je vais pas aller leur dire vous êtes des radicaux.

Pour la viande de la cantine, c'est marrant encore une fois, car les juifs rencontrent également ce problème et pourtant ceux sont les musulmans " le problème ".




Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir,

Islam en France, pour répondre à la question du titre, je dirais que ceci.
La France est très fière de son histoire car elle a rayonné pendant des siècles.
Il faut savoir que la plupart des français (pas uniquement de souche) se considèrent comme les enfants de la Révolution et pas comme d'origine Judéo-chrétienne pour reprendre les mots de la mère morano.
A la base, ça regroupe tout le monde : chacun est libre de ses idées, que l'on soit homme, femme, catholique, juif, noir, protestant, musulman, athée, homosexuel, métisse, tous libre de cohabiter sans avoir à subir le dine de l'autre. Même droits, mêmes devoirs.

Je pense que les non-musulmans n'ont rien contre Dieu puisqu'ils n'y croient plus, mais qu'ils ont la dent dure contre les religions qui viendraient à l'encontre de leur liberté.
Le français moyen a la dent dure contre tout individu qui ne correspond pas au moule, qui ne se définit pas d'abord comme un français. La France n'est pas comme les Etats Unis, ouverte aux communautés. Elle a un désir d'uniformité, du Tous Pareil. Elle a ce besoin de n'être qu'UNE communauté.

Elle prend pour affront toute branche qui se rebelle et ne qui ne voudrait pas lui ressembler.
Lorsque quelqu'un commence à remettre en question les belles idées des Lumières, Liberté, Egalité, Fraternité, il est vu comme un ennemi.
Alors c'est sûr que vous, les musulmans, vous avez pas de bol, déjà que vous avez les terroristes, en plus, vous avez des moeurs totalement opposées aux nôtres. Tout ce dont nous sommes fiers (liberté d'expression, charcuterie, vins, champagnes et autre spiritueux, "ni Dieu ni maître", femmes frivoles et fières de l'être), votre religion vous l'interdit. Sans compter tous les autres trucs : mixité, habits moulants, mariage homosexuel, culture de l'individu érigé comme un dieu (comme dit Calisson), c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.


Vous n'entendrez jamais quelqu'un (sauf les Censored) râler car un musulman prie chez lui, fait le ramadan, ne mange pas de porc, va à La Mecque, croit que Mahomet est le messager de Allah et que Allah est l'Unique.

Ce qui gène, c'est lorsque la religion s'installe dans l'espace publique (voile, barbe+kamis, revendications autour de l'espace publique - hôpitaux - piscine - école - cantine - rues - administrations...).
Depuis 20 ans, on assiste à une radicalisation de votre religion, tu ne peux pas le nier. Quand j'étais petite, les gens n'étaient pas à fond dans la religion comme ça.

Moi-même, qui suis entourée de musulmans avec qui je m'entends très bien, eh bien j'ai quand même toujours un peu de mal avec le voile. Si la nounou de mes enfants (qui est musulmane) en avait porté un, je pense que je ne l'aurais pas embauchée. Cela ne m'empêche pas de respecter toutes les femmes qui portent le voile, y compris le jilbeb (je commence lentement à m'y faire), mais je ne voudrais pas que mes enfants soit élevés par quelqu'un qui place la religion avant toute chose. Chrétienne ou juive, ça aurait été pareil.

J'espère t'avoir éclairé.

Calisson, j'aime bien ta thèse sur les gens qui se prennent pour Dieu. J'en connais plein, ils me font marrer, mais le plus drôle, c'est qu'il n'y a qu'eux pour le croire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/16 12:53 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 février 2016 12:58
[...]

=> mais je ne voudrais pas que mes enfants soit élevés par quelqu'un qui place la religion avant toute chose.

Il est plus que normal que la religion prenne autant de place dans notre vie et que nous voyons les choses qu'à travers celle-ci.

Il faut savoir que es êtres humains ont été créés pour Adorer Dieu, donc Allah est PRIORITAIRE.

La religion est un mode de vie, c'est également pour cette raison que la religion est au premier rang.


Welcome
A
12 février 2016 13:17
Tu as raison, d'ailleurs je trouve cela dommage, cette "tyrannie de la majorité", cette "passion pour le conformisme", appelle-le comme tu veux. Je ne suis pas là pour défendre le mode de vie religieux plus qu'un autre (au contraire, je dénonce aussi le conformisme dans la communauté musulmane), mais pour moi cette vision de la société/communauté "interdit" toute forme d'esprit critique. Il faut absolument se sentir français avant toute chose (comme si un sentiment se commandait), penser d'une certaine façon...
Je t'accorde que le verbe interdire est sans doute trop fort; la liberté d'expression n'est pas interdite en France, au contraire...
Ceci dit je trouve que ton discours ne vole pas plus haut que celui des musulmans qui réduisent l'islam à tout un tas de pratiques et font abstraction de la spiritualité, qui transforment l'islam en une "économie des hassanates". Les signes d'appartenance à la nation française que tu as cités font vraiment cliché, on sent que tu as choisi les exemples les plus "factuels" qui feraient vraiment "mal" aux musulmans. Je te rejoins sur le fait que ces éléments qui traduisent le mode de vie de tous les jours sont aussi importants, mais je ne pense pas que le vin, la viande et les vêtements fassent toute l'identité française.





J'aime bien le discours de certains qui insistent sur le fait que nous soyons humains avant tout, au-delà de notre religion, de notre nation, de notre couleur. Et en tant qu'être humain, je possède ma raison et mon cœur pour me dire ce à quoi je dois adhérer ou non.
Voilà Welcome

Citation
C.C. a écrit:
Le français moyen a la dent dure contre tout individu qui ne correspond pas au moule, qui ne se définit pas d'abord comme un français. La France n'est pas comme les Etats Unis, ouverte aux communautés. Elle a un désir d'uniformité, du Tous Pareil. Elle a ce besoin de n'être qu'UNE communauté.

Elle prend pour affront toute branche qui se rebelle et ne qui ne voudrait pas lui ressembler.
Lorsque quelqu'un commence à remettre en question les belles idées des Lumières, Liberté, Egalité, Fraternité, il est vu comme un ennemi.
Alors c'est sûr que vous, les musulmans, vous avez pas de bol, déjà que vous avez les terroristes, en plus, vous avez des moeurs totalement opposées aux nôtres. Tout ce dont nous sommes fiers (liberté d'expression, charcuterie, vins, champagnes et autre spiritueux, "ni Dieu ni maître", femmes frivoles et fières de l'être), votre religion vous l'interdit. Sans compter tous les autres trucs : mixité, habits moulants, mariage homosexuel, culture de l'individu érigé comme un dieu (comme dit Calisson), c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/16 13:19 par Assia_ta.
C
12 février 2016 13:39
Ceci dit, une assistante maternelle n'a pas à montrer sa religion ... Il est clair que les lois sont floues à ce niveau, car la nounou travaille chez elle, et puis la loi s'en fiche pas mal de notre métier si mal considéré (je suis nounou au passage, peut-être que CC ne le sait pas). Bref, il est de plus en plus question d'imposer la laïcité même aux assmats qui travaillent chez elles. Alors je ne sais pas où en est ce projet de loi, mais faut savoir qu'il y a déjà eu des procès parce que la nounou avait fait un sapin chez elle et que ça dérangeait un parent et le parent avait eu gain de cause (hé oui, ça va jusque là).
Donc je suppose que dans l'autre sens, c'est valable aussi. Donc de ce côté-là, je ne voudrais pas être aussi catégorique. Je crois que la laïcité est de mise aussi dans notre maison dans ce cas.

Maintenant, quand on dit que l'islam envahit l'espace public, je donne raison à CC. Oui, c'est le cas et c'est gênant.
La liberté pour chacun, oui, mais quand porter une mini-jupe devient contraignant parce qu'on se fait cracher dessus en passant dans un quartier musulman, c'est à combattre.
Quand manger pendant le ramadan devient une attaque pour certaines personnes, c'est aussi un souci.
Quand mon mari ramène sa gamelle au boulot et qu'on lui demande chaque jour si c'est halal ou pas, c'est aussi un souci.
Bref, il y a plein de soucis de ce genre qui font que l'islam est très envahissant et ne respecte pas du tout la liberté d'autrui.
Alors que certaines personnes veulent être musulmanes tout en respectant la liberté d'autrui, ok, mais bien souvent, ça ne s'arrête pas là. Là où commence la liberté des uns s'arrête la liberté des autres.
Je ne vais pas généraliser, la cohabitation fonctionne plutôt bien. Malgré tout, les non musulmans rencontrent régulièrement des soucis. On a tous (parmi les non musulmans) des histoires à raconter de ce côté-là. Et si on ne s'incline pas, on en paie les conséquences, fâcheuses, toujours.

Après, on compare les juifs et les musulmans, ben je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais eu de souci avec un juif. D'ailleurs, je ne sais pas qui est juif et qui ne l'est pas dans la vie, à l'école ou ailleurs. Plus discrets qu'eux, y'a pas. Et si vraiment vivre avec les mécréants est gênant pour eux, ils vont dans leurs écoles privées et puis basta. Non, faut pas tout mélanger. La cohabitation avec les juifs se fait très bien, puisqu'ils sont invisibles ... Alors ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne sais pas, mais j'ai pas mal bourlingué et j'ai jamais eu de souci avec cette communauté-là. Ni même avec d'autres ...

Je suis mariée à un tunisien, et là, faut voir ce qu'on peut m'imposer parfois, jusqu'à chez moi. Non, y'a pas de liberté de votre côté, c'est faux. Vous êtes en situation "d'évangélisation" du monde. D'ailleurs, on retrouve beaucoup de posts qui parlent que l'islam sera la solution pour tous à la fin des temps.

Alors je ne suis pas contre cette idée, je la trouve même plutôt logique, mais qu'on ne me dise pas que le vivre ensemble est possible, c'est faux. Plus communautaire que les musulmans, y'a pas. Pire, non seulement ils sont communautaires, mais ils veulent absolument qu'on se plie à leurs exigences la plupart du temps. Y'a pas de liberté de croire ou de mécroire chez vous, c'est faux. La cohabitation n'est que superficielle. En profondeur, il y a un fossé. Vous sectorisez les gens en deux catégories, ceux qui sont "fréquentables" et ceux qui ne le sont pas. C'est quasiment toujours comme ça, même avec les plus "modérés" si je puis dire.
12 février 2016 14:36
"Tyrannie de la majorité"

Elle est bien cette expression tocquevillienne. C'est toute la beauté que voyait l'auteur dans la démocratie en Amérique. Il détestait déjà l'amour de l'égalité des français.

Vieux noble grincheux, à qui on a coupé la tête de son roi ? Sans doute... La noblesse décapitée, un peu à la manière de Daech, mais en plus classe avec Mr Guillotine (la France = le Luxe), et les religieux pendus sinon brulés dans leurs églises, à l'image de l'Inquistion.

Et le Tiers Etats, le peuple, le vrai, bien énervé.

Ainsi va la France dans sa schizophrénie congénitale, qui a inventé la "Révolution"...

Liberté, Egalité, Fraternité... Euh, non Egalité, Egalité, Egalité, et on verra après...

(on a même inventé le fascisme à dire vrai, avec un Robespierre en pleine Terreur, mais n'en parlons pas)

"La tyrannie de la majorité". Tocqueville était presque trop poli pour avoir connu la suite événement dans jeunesse (Révolution 1989. Tocqueville 1805 - 1859 rip)

Enfin, heureusement que le barbu daéchien de service est arrivé. Il s'appellait Marx, voici la photo :

 
Un vrai barbu !!!!!!!!!!!!!!!! 0
.
(Il y a quand même un abîme avec la réflexion actuelle des nouveaux barbus...)

Aujourd'hui, c'est assez drôle en vérité. Combien de pays ont un parti "communiste" dans le monde ?

En France, il y a ce qu'on appelle "l'exception culturelle". Les gens sont idiots, les gens ne comprennent pas (ou ils sont bien d'accord en vérité avec les 35 heures hihihi). Le taux d’imposition total moyen de 64,7% est principalement constitué (51,7%) de charges sociales.

Cela veux dire : tu génères 100 euros de richesse = du garde 35 euros et les 65 autres sont redistribués.

Le communisme réalisé sur une population sérieuse, et Etat presque significatif c'est ici.

Vous connaissez des pays qui font mieux ???







Citation
Assia_ta a écrit:
Tu as raison, d'ailleurs je trouve cela dommage, cette "tyrannie de la majorité", cette "passion pour le conformisme", appelle-le comme tu veux. Je ne suis pas là pour défendre le mode de vie religieux plus qu'un autre (au contraire, je dénonce aussi le conformisme dans la communauté musulmane), mais pour moi cette vision de la société/communauté "interdit" toute forme d'esprit critique. Il faut absolument se sentir français avant toute chose (comme si un sentiment se commandait), penser d'une certaine façon...
Je t'accorde que le verbe interdire est sans doute trop fort; la liberté d'expression n'est pas interdite en France, au contraire...
Ceci dit je trouve que ton discours ne vole pas plus haut que celui des musulmans qui réduisent l'islam à tout un tas de pratiques et font abstraction de la spiritualité, qui transforment l'islam en une "économie des hassanates". Les signes d'appartenance à la nation française que tu as cités font vraiment cliché, on sent que tu as choisi les exemples les plus "factuels" qui feraient vraiment "mal" aux musulmans. Je te rejoins sur le fait que ces éléments qui traduisent le mode de vie de tous les jours sont aussi importants, mais je ne pense pas que le vin, la viande et les vêtements fassent toute l'identité française.





J'aime bien le discours de certains qui insistent sur le fait que nous soyons humains avant tout, au-delà de notre religion, de notre nation, de notre couleur. Et en tant qu'être humain, je possède ma raison et mon cœur pour me dire ce à quoi je dois adhérer ou non.
Voilà Welcome



Modifié 7 fois. Dernière modification le 12/02/16 14:47 par Kjeakon.
12 février 2016 15:02
Salam, Welcome

Je pense que les non-musulmans n'ont rien contre Dieu puisqu'ils n'y croient plus, mais qu'ils ont la dent dure contre les religions qui viendraient à l'encontre de leur liberté.

Excusez-moi, mais de quelles libertés ?


Je pensais notamment aux caricatures.

Pour revenir à votre analyse, notre religion est " contre " (sans imposer son choix aux non-musulmans, car après tout, vous faîtes ce que vous voulez) l'alcool, la fornication et l'adultère,
Les occidentaux sont contre l'adultère ! No no Personne n'aime se retrouver cocu !

les êtres humains sans pudeur, la viande non-halal. Mais tous ces exemples que vous avez cité est une INFIME partie de notre religion.[/i]
Mais n'oubliez pas que notre religion prône le juste milieu (donc pas d’extrémisme), la liberté de culte et libre de croire ou de mécroire, la liberté de pensées, l'égalité homme-femme

Mouais mouais. perplexe

le respect et l'amour de son prochain (musulman ou non), nourrir le pauvre (musulman ou non)...


Alors, qu'est-ce qui est plus important ? Ce qui est dans l'assiette, ou dans le cœur ??

Toute la question est là : j'ai cette impression qu'aujourd'hui, l'apparence et les rites sont plus importants chez les musulmans qu'avant.


=> c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.

Non détrompez-vous ! Ce pays ne me dérange pas, car nous avons notre liberté de conscience et libre d'être musulman ou non. Pour le moment, ça ne me gêne pas ....


Tant mieux pour vous ! Je sais qu'il y en a que ça gêne et je peux les comprendre. Moi, ce qui me gêne, c'est ceux qui haïssent la France et n'ont de cesse de se plaindre alors qu'ils profitent du système. Il faut arrêter l'hypocrisie. Les frontières ne sont pas fermées dans le sens des départs.

=>Ce qui gène, c'est lorsque la religion s'installe dans l'espace publique (voile, barbe+kamis, revendications autour de l'espace publique - hôpitaux - piscine - école - cantine - rues - administrations...).
Depuis 20 ans, on assiste à une radicalisation de votre religion, tu ne peux pas le nier. Quand j'étais petite, les gens n'étaient pas à fond dans la religion comme ça.



*****Porter le voile ou le qamis, aller à la mosquée, manger de la viande halal ne sont pas une forme de radicalisation.
Alors c'est une forme de quoi ? La radicalisation n'est pas un gros mot comme "terroriste", la radicalisation, qu'elle soit politique ou religieuse, est le fait faire les choses de manière radicale, (radical et racine sont de la même étymologie), c'est une interprétation plus littéraire des textes, c'est un retour vers un conservatisme.

Il y a clairement une prise de conscience et les jeunes d'aujourd'hui expriment à travers leurs actes (religion) l'Amour qu'ils ont pour Dieu et non leur radicalisation

Nuance ....
[/i]

Mouais. Pas convaincue.



Quand une église active ses cloches, je ne vais pas dire aux prêtes, vous êtes des radicaux, comme les bonnes soeurs qui portent leur tenu religieuses, je vais pas aller leur dire vous êtes des radicaux.

Je ne sais pas où vous habitez, mais moi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu les cloches des églises sonner (la dernière fois c'était en Italie en 2009) et que je n'ai pas croisé de bonne soeur.
D'ailleurs, pour moi, les bonnes soeurs et les curés sont des gens hyper radicaux ! Comment peut-on dire qu'une bonne soeur n'est pas radicale dans sa façon de vivre sa religion ? Enfin ! Elles ont renoncé à tout !
C'est quoi, pour vous être radical alors ?

Pour la viande de la cantine, c'est marrant encore une fois, car les juifs rencontrent également ce problème et pourtant ceux sont les musulmans " le problème ".

Car c'est vous qu'on entend le plus. Déjà qu'il y a les repas sans porc, les repas sans viande, il faudrait en plus faire fabriquer des repas halal ? casher ? végétaliens ? sans gluten ? bio ? Et moi, j'aime pas le choux, j'ai droit à quoi ? C'est un débat que je ne comprends pas vraiment.
J'ai l'impression que nous avons les mêmes droits, que tout le monde en profite à juste titre (aides sociales, juridiques, école gratuite, santé) mais que les musulmans ne sont jamais contents, qu'ils en veulent toujours plus. Alors je sais que ce n'est pas tous les musulmans, mais les revendicatifs sont de plus en plus nombreux et parlent fort.
12 février 2016 15:23
Salut Assia_ta


Je t'accorde que le verbe interdire est sans doute trop fort; la liberté d'expression n'est pas interdite en France, au contraire... J'ai pas compris !


Ceci dit je trouve que ton discours ne vole pas plus haut que celui des musulmans qui réduisent l'islam à tout un tas de pratiques et font abstraction de la spiritualité,

C'est sûr, je grossis les traits, je caricature ! Je ne voulais pas vexer l'Islam. Je parle plutôt des musulmans.
Je suis souvent triste de constater que la spiritualité des musulmans, c'est de savoir ce qui est halal et ce qui est haram, de savoir quel verset, quel haddith suivre. Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je retrouve les mêmes discours : jouer de la musique, haram ou halal ? la philosophie : haram ou halal ? Surtout qu'à chaque fois, ça finit par être haram, Coran à l'appui. Peu nombreux sont les discours qui demandent de réfléchir.

qui transforment l'islam en une "économie des hassanates".
KESAKO ?

Les signes d'appartenance à la nation française que tu as cités font vraiment cliché, on sent que tu as choisi les exemples les plus "factuels" qui feraient vraiment "mal" aux musulmans. Je te rejoins sur le fait que ces éléments qui traduisent le mode de vie de tous les jours sont aussi importants, mais je ne pense pas que le vin, la viande et les vêtements fassent toute l'identité française.

On est d'accord, je grossis, je grossis. Je vais au plus facile. Mon but n'était pas de faire "mal aux musulmans".
Merci de le faire remarquer, je tâcherai d'être plus subtile la prochaine fois Football

J'aime bien le discours de certains qui insistent sur le fait que nous soyons humains avant tout, au-delà de notre religion, de notre nation, de notre couleur. Et en tant qu'être humain, je possède ma raison et mon cœur pour me dire ce à quoi je dois adhérer ou non.

Tout à fait d'accord. Nous sommes tous humains, donc nous sommes tous frères ! Il faut écouter nos coeurs, savourer des créations de Dieu et s'aimer, s'aimer, s'aimer ! (Je précise que je suis panthéiste, c'est un yabi qui me l'a appris, merci Faqir)
12 février 2016 16:52
Cathy,

D'accord avec toi à 3000%.

Dans ma ville, pas mal de nounous sont voilées, mais elles gardent la plupart du temps des enfants maghrébins donc je ne pense pas que ce soit gênant.

Concernant les assistantes maternelles qui travaillent chez elles, je ne vois pas l'intérêt de la non-religiosité dans la mesure où c'est le parent qui choisit son assmat, contrairement au travail dans les crèches ou dans les écoles, qui là demandent des réserves.


Islam en France,

Oui, sans doute que la religion passe par dessus tout chez certaines personnes, mais quand tu confies tes enfants à quelqu'un, tu as besoin de savoir que TES ENFANTS passeront avant la religion pendant les heures de travail. Le reste du temps, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
A
12 février 2016 19:47
Le "concept" d'économie des hassanates, si je peux dire ça comme ça, c'est le fait que le plus en plus de musulmans s'incitent à faire de bonnes actions selon le nombre de "hassanates" (les récompenses auprès de dieu) qui vont (ou qui pourraient) leur être donnés. Il s'agit de faire fructifier le "profit" à l'aide d'actions charitables. Parfois, tu peux même croiser l'expression "compte hassanates" dans la bouche de certains.
Du coup, ça rejoint beaucoup ce que tu dis en dénonçant la tendance normative dans la communauté (raisonner en terme de halal/haram, pas de vraie spiritualité). Comme si tout se résumait à un calcul mathématique froid où le cœur n'a pas sa place (je caricature à peine ; pour certains, cela "ne sert à rien" de croire à Dieu s'il ne peut rien nous apporter, j'entends par là le paradis ; et il y a aussi l'action de pleurer en écoutant le coran qui est très valorisée, alors que verser des larmes pour verser des larmes, ça n'a pas grand sens.).


Tout à fait d'accord. Nous sommes tous humains, donc nous sommes tous frères ! Il faut écouter nos coeurs, savourer des créations de Dieu et s'aimer, s'aimer, s'aimer ! (Je précise que je suis panthéiste, c'est un yabi qui me l'a appris, merci Faqir)


Cool, une spirituelle ! Justement j'ai des interrogations à faire partager... Mais ce sera peut-être l'objet un sujet de ma part ^^
Citation
C.C. a écrit:
Salut Assia_ta


Je t'accorde que le verbe interdire est sans doute trop fort; la liberté d'expression n'est pas interdite en France, au contraire... J'ai pas compris !


Ceci dit je trouve que ton discours ne vole pas plus haut que celui des musulmans qui réduisent l'islam à tout un tas de pratiques et font abstraction de la spiritualité,

C'est sûr, je grossis les traits, je caricature ! Je ne voulais pas vexer l'Islam. Je parle plutôt des musulmans.
Je suis souvent triste de constater que la spiritualité des musulmans, c'est de savoir ce qui est halal et ce qui est haram, de savoir quel verset, quel haddith suivre. Quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, je retrouve les mêmes discours : jouer de la musique, haram ou halal ? la philosophie : haram ou halal ? Surtout qu'à chaque fois, ça finit par être haram, Coran à l'appui. Peu nombreux sont les discours qui demandent de réfléchir.

qui transforment l'islam en une "économie des hassanates".
KESAKO ?

Les signes d'appartenance à la nation française que tu as cités font vraiment cliché, on sent que tu as choisi les exemples les plus "factuels" qui feraient vraiment "mal" aux musulmans. Je te rejoins sur le fait que ces éléments qui traduisent le mode de vie de tous les jours sont aussi importants, mais je ne pense pas que le vin, la viande et les vêtements fassent toute l'identité française.

On est d'accord, je grossis, je grossis. Je vais au plus facile. Mon but n'était pas de faire "mal aux musulmans".
Merci de le faire remarquer, je tâcherai d'être plus subtile la prochaine fois Football

J'aime bien le discours de certains qui insistent sur le fait que nous soyons humains avant tout, au-delà de notre religion, de notre nation, de notre couleur. Et en tant qu'être humain, je possède ma raison et mon cœur pour me dire ce à quoi je dois adhérer ou non.

Tout à fait d'accord. Nous sommes tous humains, donc nous sommes tous frères ! Il faut écouter nos coeurs, savourer des créations de Dieu et s'aimer, s'aimer, s'aimer ! (Je précise que je suis panthéiste, c'est un yabi qui me l'a appris, merci Faqir)
I
IEF
12 février 2016 20:30
Bonsoir,

Vous confondez "attitude des musulmans" et Islam.

Tant que vous ne faîtes pas la différence entre les deux, vous vous mêlerez les pinceaux.

Et c'est le cas, das votre discours.

Vous centrez votre analyse sur le comportement de certains mais vous mettez complétement de côté ce que dit Dieu dans le Coran.

" VOUS, VOUS, VOUS " ....

Si, si, je vous assure, la liberté de conscience existe dans l'Islam et la liberté de croire ou de mécroire. J'ai cité des références plus haut.

Si ma foi cela ne vous suffit pas, je ne sais pas quoi vous dire plus.

Merci pour votre intervention,


Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Ceci dit, une assistante maternelle n'a pas à montrer sa religion ... Il est clair que les lois sont floues à ce niveau, car la nounou travaille chez elle, et puis la loi s'en fiche pas mal de notre métier si mal considéré (je suis nounou au passage, peut-être que CC ne le sait pas). Bref, il est de plus en plus question d'imposer la laïcité même aux assmats qui travaillent chez elles. Alors je ne sais pas où en est ce projet de loi, mais faut savoir qu'il y a déjà eu des procès parce que la nounou avait fait un sapin chez elle et que ça dérangeait un parent et le parent avait eu gain de cause (hé oui, ça va jusque là).
Donc je suppose que dans l'autre sens, c'est valable aussi. Donc de ce côté-là, je ne voudrais pas être aussi catégorique. Je crois que la laïcité est de mise aussi dans notre maison dans ce cas.

Maintenant, quand on dit que l'islam envahit l'espace public, je donne raison à CC. Oui, c'est le cas et c'est gênant.
La liberté pour chacun, oui, mais quand porter une mini-jupe devient contraignant parce qu'on se fait cracher dessus en passant dans un quartier musulman, c'est à combattre.
Quand manger pendant le ramadan devient une attaque pour certaines personnes, c'est aussi un souci.
Quand mon mari ramène sa gamelle au boulot et qu'on lui demande chaque jour si c'est halal ou pas, c'est aussi un souci.
Bref, il y a plein de soucis de ce genre qui font que l'islam est très envahissant et ne respecte pas du tout la liberté d'autrui.
Alors que certaines personnes veulent être musulmanes tout en respectant la liberté d'autrui, ok, mais bien souvent, ça ne s'arrête pas là. Là où commence la liberté des uns s'arrête la liberté des autres.
Je ne vais pas généraliser, la cohabitation fonctionne plutôt bien. Malgré tout, les non musulmans rencontrent régulièrement des soucis. On a tous (parmi les non musulmans) des histoires à raconter de ce côté-là. Et si on ne s'incline pas, on en paie les conséquences, fâcheuses, toujours.

Après, on compare les juifs et les musulmans, ben je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais eu de souci avec un juif. D'ailleurs, je ne sais pas qui est juif et qui ne l'est pas dans la vie, à l'école ou ailleurs. Plus discrets qu'eux, y'a pas. Et si vraiment vivre avec les mécréants est gênant pour eux, ils vont dans leurs écoles privées et puis basta. Non, faut pas tout mélanger. La cohabitation avec les juifs se fait très bien, puisqu'ils sont invisibles ... Alors ce n'est peut-être pas le cas partout, je ne sais pas, mais j'ai pas mal bourlingué et j'ai jamais eu de souci avec cette communauté-là. Ni même avec d'autres ...

Je suis mariée à un tunisien, et là, faut voir ce qu'on peut m'imposer parfois, jusqu'à chez moi. Non, y'a pas de liberté de votre côté, c'est faux. Vous êtes en situation "d'évangélisation" du monde. D'ailleurs, on retrouve beaucoup de posts qui parlent que l'islam sera la solution pour tous à la fin des temps.

Alors je ne suis pas contre cette idée, je la trouve même plutôt logique, mais qu'on ne me dise pas que le vivre ensemble est possible, c'est faux. Plus communautaire que les musulmans, y'a pas. Pire, non seulement ils sont communautaires, mais ils veulent absolument qu'on se plie à leurs exigences la plupart du temps. Y'a pas de liberté de croire ou de mécroire chez vous, c'est faux. La cohabitation n'est que superficielle. En profondeur, il y a un fossé. Vous sectorisez les gens en deux catégories, ceux qui sont "fréquentables" et ceux qui ne le sont pas. C'est quasiment toujours comme ça, même avec les plus "modérés" si je puis dire.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
12 février 2016 20:52
Oui, je comprends IslamEnFrance, et tu as tout à fait raison. Ceux qui font du bruit et qui dérangent ne sont pas forcément les meilleurs éléments de l'islam, je comprends bien, mais il y a aussi des mauvais éléments dans les autres communautés et on n'est pas embêté avec eux ...

De toutes façons, il est toujours plus facile de voir le mauvais que le bon. Mais faut quand même avouer que le mauvais de votre communauté est très visible.

Enfin, perso, en tant que femme, c'est jamais par des chrétiens que je me fais salement aborder. Alors tu me diras que ces hommes là ne sont pas de bons musulmans, peut-être, mais ils sont quand même nés dans un milieu musulman à la base.

Quand on organise des choses à l'école pour faire un voyage en fin d'année pour les gamins , qu'il y a facile 50% de petits musulmans mais qu'il n'y a que des non-musulmans qui se proposent d'aider, c'est un souci aussi. Surtout quand ça pleure ensuite parce qu'on ne fait rien pour les musulmans derrière ...

Et pour ma part, le nombre de fois où on s'est permis, chez moi, de zapper ou d'éteindre ma télé parce que ce qu'on y voyait était soi-disant choquant pour MES enfants. Heu ... zut quoi. Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Je ne suis même pas maitresse de ma télé chez moi, quoi. Je ne sais pas, mais quand je vais chez ma belle-famille, je m'adapte aux autres, et pourtant, y'a plein de choses qui m'embêtent, mais je fais avec, je ne suis là que pour 2-3h, c'est pas grave. Pourquoi c'est pas réciproque quand les musulmans viennent chez moi ?

Faut quand même savoir que ça fait 20 ans que je suis mariée avec un tunisien, chaque année on me demande si ce que j'ai préparé à manger est halal. Si je m'appelais fatima, me le demanderait-on ?

Bref, je donne raison à CC. Quand on est non-musulman et français de souche de surcroît, franchement, y'a de quoi halluciner parfois. Respecter les différences, ok, mais faut que ça aille dans les deux sens.

Et ça ne va pas dans les deux sens. C'est soûlant à la longue.

Alors moi, c'est avec ma belle-famille, y'en a d'autres c'est parce qu'ils travaillent à l'hosto et doivent faire face aux musulmans, d'autres parce qu'ils sont profs et pareil. J'ai fait les centres aérés autrefois, je sais ce que c'est. Et j'avoue, c'est très lourd. Très très lourd même.
I
IEF
12 février 2016 20:56
Que la paix soit sur vous, Welcome

Je pensais notamment aux caricatures.


Très bien, parlons des caricatures. Ce sujet m'intéresse, ce sera l'occasion de mettre les choses au clair.

Je vais peut-être me faire taxer d'infidèle, de mécréante, ou encore d'hypocrite, à " cause " de ce que je vais vous dire.

Les caricatures sur le Prophète Mahomet, ne me dérangent pas. Vous savez pourquoi ??

Car Mahomet, je ne connais pas, je ne sais même pas qui c'est. Ceux sont les médias, les politiciens qui ont créé un personnage avec un nom qui soit disant représente le Prophète de l'Islam.

Mahomet ??? (je réfléchie encore .... perplexe ) je ne connais pas.

MOHAMMAD Ibn Abdullah, je connais, c'est le Sceau des Prophètes, l'homme qui a révolutionné le monde (oui, oui).

Donc, vous pouvez créer autant de caricatures que vous voulez sur Mahomet, cela ne me dérange pas.

Aussi, ce que les musulmans doivent savoir (et c'est surtout dû à une ignorance : le soulèvement des musulmans après la publication des caricatures), c'est que cette réplique que nous disons toujours " que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui" après avoir dit le Prophète est une forme de protection divine, nulle personne ne peut atteindre l'intégralité de notre bien-aimé que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.


Toute la question est là : j'ai cette impression qu'aujourd'hui, l'apparence et les rites sont plus importants chez les musulmans qu'avant.


Si un musulman se soucie QUE de son apparence en mettant de côté ce qui a dans son cœur et ce qui doit y avoir dans cette organe, il est hypocrite. C'est Allah qui les nomment ainsi.

Pour certains, ça fait beau de s'appeler Fatima ou Sofiane, mais sinon le coeur est vide. Cela est de l'hypocrisie.

Moi, ce qui me gêne, c'est ceux qui haïssent la France et n'ont de cesse de se plaindre alors qu'ils profitent du système. Il faut arrêter l'hypocrisie. Les frontières ne sont pas fermées dans le sens des départs


C'est également ce que je pense. Moi, ce pays me convient très bien (pour le moment en tout cas), je peux aller à la mosquée, porter mon voile, prendre des cours de religion, faire le ramadan, aller au hajj (pèlerinage) .... donc tout va bien pour moi.

Mais pour certains, ce pays est à éviter, car c'est un pays (et je cite) de "mécréant". Mdr ces personnes ont-il oubliés que les compagnons du Prophète sont partis s'installer en Abyssinie (pays catholique) alors qu'ils se faisaient persécuter par la population mecquoise ????

Je ne sais pas où vous habitez, mais moi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu les cloches des églises sonner (la dernière fois c'était en Italie en 2009) et que je n'ai pas croisé de bonne soeur.


Dans un patelin, près de Lille.

Je travaille dans un institut islamique à Lille et près de nos locaux, il y a une église et une synagogue, et c'est véridique. La rue où nous sommes situé s'appelle " place du temple". et les cloches sonnent.


C'est quoi, pour vous être radical alors ?


Radical pour mi c'est quelqu'un qui impose sa religion, quelqu'un qui vit toujours dans l'extrême.

Car c'est vous qu'on entend le plus.


Non c'est les cons qu'on entend le plus.

Welcome
Citation
C.C. a écrit:
Salam, Welcome

Je pense que les non-musulmans n'ont rien contre Dieu puisqu'ils n'y croient plus, mais qu'ils ont la dent dure contre les religions qui viendraient à l'encontre de leur liberté.

Excusez-moi, mais de quelles libertés ?


Je pensais notamment aux caricatures.

Pour revenir à votre analyse, notre religion est " contre " (sans imposer son choix aux non-musulmans, car après tout, vous faîtes ce que vous voulez) l'alcool, la fornication et l'adultère,
Les occidentaux sont contre l'adultère ! No no Personne n'aime se retrouver cocu !

les êtres humains sans pudeur, la viande non-halal. Mais tous ces exemples que vous avez cité est une INFIME partie de notre religion.[/i]
Mais n'oubliez pas que notre religion prône le juste milieu (donc pas d’extrémisme), la liberté de culte et libre de croire ou de mécroire, la liberté de pensées, l'égalité homme-femme

Mouais mouais. perplexe

le respect et l'amour de son prochain (musulman ou non), nourrir le pauvre (musulman ou non)...


Alors, qu'est-ce qui est plus important ? Ce qui est dans l'assiette, ou dans le cœur ??

Toute la question est là : j'ai cette impression qu'aujourd'hui, l'apparence et les rites sont plus importants chez les musulmans qu'avant.


=> c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.

Non détrompez-vous ! Ce pays ne me dérange pas, car nous avons notre liberté de conscience et libre d'être musulman ou non. Pour le moment, ça ne me gêne pas ....


Tant mieux pour vous ! Je sais qu'il y en a que ça gêne et je peux les comprendre. Moi, ce qui me gêne, c'est ceux qui haïssent la France et n'ont de cesse de se plaindre alors qu'ils profitent du système. Il faut arrêter l'hypocrisie. Les frontières ne sont pas fermées dans le sens des départs.

=>Ce qui gène, c'est lorsque la religion s'installe dans l'espace publique (voile, barbe+kamis, revendications autour de l'espace publique - hôpitaux - piscine - école - cantine - rues - administrations...).
Depuis 20 ans, on assiste à une radicalisation de votre religion, tu ne peux pas le nier. Quand j'étais petite, les gens n'étaient pas à fond dans la religion comme ça.



*****Porter le voile ou le qamis, aller à la mosquée, manger de la viande halal ne sont pas une forme de radicalisation.
Alors c'est une forme de quoi ? La radicalisation n'est pas un gros mot comme "terroriste", la radicalisation, qu'elle soit politique ou religieuse, est le fait faire les choses de manière radicale, (radical et racine sont de la même étymologie), c'est une interprétation plus littéraire des textes, c'est un retour vers un conservatisme.

Il y a clairement une prise de conscience et les jeunes d'aujourd'hui expriment à travers leurs actes (religion) l'Amour qu'ils ont pour Dieu et non leur radicalisation

Nuance ....
[/i]

Mouais. Pas convaincue.



Quand une église active ses cloches, je ne vais pas dire aux prêtes, vous êtes des radicaux, comme les bonnes soeurs qui portent leur tenu religieuses, je vais pas aller leur dire vous êtes des radicaux.

Je ne sais pas où vous habitez, mais moi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu les cloches des églises sonner (la dernière fois c'était en Italie en 2009) et que je n'ai pas croisé de bonne soeur.
D'ailleurs, pour moi, les bonnes soeurs et les curés sont des gens hyper radicaux ! Comment peut-on dire qu'une bonne soeur n'est pas radicale dans sa façon de vivre sa religion ? Enfin ! Elles ont renoncé à tout !
C'est quoi, pour vous être radical alors ?

Pour la viande de la cantine, c'est marrant encore une fois, car les juifs rencontrent également ce problème et pourtant ceux sont les musulmans " le problème ".

Car c'est vous qu'on entend le plus. Déjà qu'il y a les repas sans porc, les repas sans viande, il faudrait en plus faire fabriquer des repas halal ? casher ? végétaliens ? sans gluten ? bio ? Et moi, j'aime pas le choux, j'ai droit à quoi ? C'est un débat que je ne comprends pas vraiment.
J'ai l'impression que nous avons les mêmes droits, que tout le monde en profite à juste titre (aides sociales, juridiques, école gratuite, santé) mais que les musulmans ne sont jamais contents, qu'ils en veulent toujours plus. Alors je sais que ce n'est pas tous les musulmans, mais les revendicatifs sont de plus en plus nombreux et parlent fort.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 février 2016 21:14
Ce que vous dîtes est une vérité et je ne peux vous contredire sachant que moi-même je vois ce genre de comportement.

Maintenant, ce que je demande c'est que vous arrêtiez de tout ramener à l'Islam alors que le problème est dû essentiellement à notre comportement.

Après ce qu'il faut savoir c'est que ces gens avec ces comportement dégradants ne sont qu'une INFIME partie de notre communauté et comme je l'ai dis plus haut, on entend plus les cons.

Je vous promet une chose : c'est que cette catégorie de personnes vous aurez direct taxée d'islamophobe car vous dîtes qu'il y a un réel problème au sein même de notre communauté.

Mais c'est vrai que nous avons beaaaaaucoup de problèmes mais les gens ont tendance à voir ce qui se passe chez son voisin avant de regarder ce qui ne va pas dans notre communauté.

Allah dit que tout mal vient de nos propres mains et tout bien vient de Lui. Par conséquent, nous sommes en train de le payer cher à cause de notre comportement envers nos amis les citoyens.

Je vais vous dire une chose que je dis régulièrement : " certains "musulmans parlent à longueur de journée de racisme et d'islamophobie, mais par Allah, nous sommes les NUMBER ONE du racisme sur terre. Il suffit de lire les histoires sur les mariages.

- "mon père ne veut pas que je me marie avec un reconverti"
- "mon père ne veut pas que je me marie avec un noir"
- "mon père ne veut pas que je marie avec un algérien et moi je suis marocaine"
- " mon père veut que je me marie avec un gars de mon village"

- .....

Wallahi c'est pathétique!

Après les gens osent dire "les français sont des anti-musulmans?" et tu es quoi toi ??

ça me désole !







Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, je comprends IslamEnFrance, et tu as tout à fait raison. Ceux qui font du bruit et qui dérangent ne sont pas forcément les meilleurs éléments de l'islam, je comprends bien, mais il y a aussi des mauvais éléments dans les autres communautés et on n'est pas embêté avec eux ...

De toutes façons, il est toujours plus facile de voir le mauvais que le bon. Mais faut quand même avouer que le mauvais de votre communauté est très visible.

Enfin, perso, en tant que femme, c'est jamais par des chrétiens que je me fais salement aborder. Alors tu me diras que ces hommes là ne sont pas de bons musulmans, peut-être, mais ils sont quand même nés dans un milieu musulman à la base.

Quand on organise des choses à l'école pour faire un voyage en fin d'année pour les gamins , qu'il y a facile 50% de petits musulmans mais qu'il n'y a que des non-musulmans qui se proposent d'aider, c'est un souci aussi. Surtout quand ça pleure ensuite parce qu'on ne fait rien pour les musulmans derrière ...

Et pour ma part, le nombre de fois où on s'est permis, chez moi, de zapper ou d'éteindre ma télé parce que ce qu'on y voyait était soi-disant choquant pour MES enfants. Heu ... zut quoi. Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Je ne suis même pas maitresse de ma télé chez moi, quoi. Je ne sais pas, mais quand je vais chez ma belle-famille, je m'adapte aux autres, et pourtant, y'a plein de choses qui m'embêtent, mais je fais avec, je ne suis là que pour 2-3h, c'est pas grave. Pourquoi c'est pas réciproque quand les musulmans viennent chez moi ?

Faut quand même savoir que ça fait 20 ans que je suis mariée avec un tunisien, chaque année on me demande si ce que j'ai préparé à manger est halal. Si je m'appelais fatima, me le demanderait-on ?

Bref, je donne raison à CC. Quand on est non-musulman et français de souche de surcroît, franchement, y'a de quoi halluciner parfois. Respecter les différences, ok, mais faut que ça aille dans les deux sens.

Et ça ne va pas dans les deux sens. C'est soûlant à la longue.

Alors moi, c'est avec ma belle-famille, y'en a d'autres c'est parce qu'ils travaillent à l'hosto et doivent faire face aux musulmans, d'autres parce qu'ils sont profs et pareil. J'ai fait les centres aérés autrefois, je sais ce que c'est. Et j'avoue, c'est très lourd. Très très lourd même.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 février 2016 21:45
Assalemou 'aleykoum,

Le thème est une interrogation : " Pourquoi cette haine de notre religion"

La réponse est dans la généralisation et la stigmatisation automatique de la communauté musulmane et la confusion entre la laïcité et l'athéisme.

Citation
Cathy 91 a écrit:
La liberté pour chacun, oui, mais quand porter une mini-jupe devient contraignant parce qu'on se fait cracher dessus en passant dans un quartier musulman, c'est à combattre.

Je suis choquée par vos propos.

Citation
C C a écrit:
Alors c'est sûr que vous, les musulmans, vous avez pas de bol, déjà que vous avez les terroristes, en plus, vous avez des moeurs totalement opposées aux nôtres. Tout ce dont nous sommes fiers (liberté d'expression, charcuterie, vins, champagnes et autre spiritueux, "ni Dieu ni maître", femmes frivoles et fières de l'être), votre religion vous l'interdit. Sans compter tous les autres trucs : mixité, habits moulants, mariage homosexuel, culture de l'individu érigé comme un dieu (comme dit Calisson), c'est sûr qu'avec la France, vous êtes mal tombés.


D'après vos dires ou vos souhaits :

- les musulmans
- les végétariens
- les femmes chastes
- les hétérosexuels
- les juifs
- les personnes atteintes de cirrhose (que Dieu nous en préserve)
- l'ETA (groupe terroriste français basque)
- le front de libération corse (groupe terroriste français)

Toute les personnes des catégories précitées selon vous ne sont pas français.

C'est le nouveau programme du front national ?




Comme les années précédentes, le CCIF enregistre une augmentation significative des actes islamophobes.

Nous enregistrons 905 actes islamophobes pour l’année 2015, soit une augmentation de 18.5% entre l’année 2014 et l’année 2015. Cette augmentation ne rend pas pleinement compte de la banalisation des discours et idéologies islamophobes dans l'espace public.

Pour 2015, nous recensons 55 agressions physiques, soit plus de 4 par mois. Sans surprise, les discriminations totalisent 588 actes islamophobes et 64% de ces discriminations surviennent dans les institutions et services publics.

Malheureusement, les femmes sont toujours les premières touchées puisqu'elles représentent 74% des victimes. Nous déplorons par ailleurs que l'école soit un haut lieu de discriminations et de discours racistes et islamophobes, en particulier après les attentats de janvier 2015.

Notre rapport de 2016 fait également état de la recrudescence fulgurante des actes islamophobes suite aux deux vagues d'attentat en 2015 et de l'absence de mesures gouvernementales pour l'endiguer. Il revient également sur les dérives de l'état d'urgence.

Rapport Annuel du Ccif 2016

CCIF's 2016 annual report (english version)

L'islamophobie n'est pas une opinion c'est un délit
B
12 février 2016 22:01
Le titre estbeaucoup trop generalisateur et derriere la haine ce cachent presque tout le temps de la peur, de l'ignorance..
12 février 2016 22:01
Islam en France,

Que la paix soit sur vous, Welcome

Merci pour ce petit intitulé que je prends comme un honneur. Que la paix soit sur toi aussi.

Merci pour ces réponses pleine de franchise, c'est exactement pour ça que je suis heureuse d'avoir découvert ce site.
J'ai l'impression que nous pouvons discuter, sans se blesser, en gardant notre intégrité, je t'ai mal jugée, je m'en excuse.

le Prophète est une forme de protection divine, nulle personne ne peut atteindre l'intégralité de notre bien-aimé que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

Tu as compris l'idée même des caricatures. On ne s'attaque pas à la personne en elle-même, on s'attaque à un certain point de vue de la personne. Dessiner quelqu'un, faire de l'humour sur lui, ne lui enlève ni sa dignité, ni sa valeur en soi.

Une caricature ne peut jamais toucher un coeur pur.
Si quelqu'un éprouve un sentiment de ressemblance à sa caricature, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. C'est qu'il voit en elle ses propres défauts.


Radical pour mi c'est quelqu'un qui impose sa religion, quelqu'un qui vit toujours dans l'extrême.


Gros gros débats où on risque de ne pas être d'accord : le voile est-il vécu par les non-musulmans comme une manière d'imposer sa religion ? Certains voile (jilbeb), certains mode de vie (polygamie), certaines revendications ne sont-elles pas extrêmes ?

Où commence l'extrême ? Chez les non-musulmans ? Chez les musulmans ?


Non c'est les cons qu'on entend le plus.

So true !

Toute ta réponse à Cathy me touche. Il faut te faire entendre, et pas que sur Yabi ! Tu as l'air d'avoir un sacré carafons, continue !
Q
12 février 2016 22:09
Assalem3leykoum, il n'y a qu'à voir en Arabie saoudite, le racisme qui y règne. Les arabes doivent vraiment se remettre totalement en question que ce soit racisme ou même respect des femmes; Je sais si tu as vu les expériences sociétales genre une femme marche en rue habillé en femme lol sans voile et regarde les hommes qui l'importunent, que des arabes et les gwers sont trop gentils ils stigmatisent pas. Alors qu'on doit baisser le regard, c'est le contraire en Egypte n'en parlons pas, ce sont des animaux.


C'est grave.
12 février 2016 22:24
Citation
Tariq Ramadan au sujet de la dernière partie de Sourate al kafiroune a écrit:
[...]Dans le cheminement de Son amour (l'amour de Dieu), par rapport à tout ceux qui ne suivraient pas cette voie, il faut savoir 2 choses :
D'une part : Ils existeront toujours aussi sûre que l'humanité est humanité. Il y a des Hommes qui auront le coeur voilé et qui nieront, ils font partie de l'épreuve de ceux qui croient.

Mais la 2ème des choses c'est un acte clair : A vous votre mode de vie, et à moi le mien. Je ne suis pas votre juge mais je sais la distinction

Vidéo très intéressante :

[url=http:// ]Exégèse Sourate al-kafiroune[/url]
I
IEF
12 février 2016 22:28
J'ai l'impression que nous pouvons discuter, sans se blesser, en gardant notre intégrité, je t'ai mal jugée, je m'en excuse.


Ce n'est pas une impression, mais c'est la réalité. Nous pouvons discuter et échanger malgré nos différences, et c'est bien cela l'Islam que je suit.

je t'ai mal jugée

Pourquoi mal jugée ?
Vous pensiez quoi de moi ? Ça m'intéresse !

le voile est-il vécu par les non-musulmans comme une manière d'imposer sa religion ?


Je suis une femme qui porte le voile depuis maintenant 7 ans, et je ne vois pas cela comme une forme d'imposition. Je n'impose rien du tout. Je ne suis pas dans cette optique.

Via le voile et tout autre acte, nous n'imposons pas notre religion, car, pour reprendre l'exemple du voile ou du jilbab, on n'impose pas notre tenue ni notre religion car ces vêtements sont actuellement autorisés en France.

Si ces derniers étaient interdits, et si vous voyez des femmes les porter, nous pourrons dire dans ce cas là, que les musulmans imposent leur religion.

Et puis, entre-nous ?

Le jour où la France interdirai le voile dans la rue sera une atteinte même à la liberté que prône ce beau pays.


certains mode de vie (polygamie), certaines revendications ne sont-elles pas extrêmes ?


LA polygamie est un acte prophétique (Sunna). Maintenant, il y a des conditions pour que cette polygamie soit légiférée et ce n'est pas donné à tout le monde.

Très dur d'être polygame avec ces conditions mais certains ont plusieurs femmes sans se soucier des règles et devoirs à respecter. En gros, ils prennent ce qui les arrangent et le reste "oust, poubelle".

Où commence l'extrême ?


Très difficile de répondre à cette question et elle est même philosophique.

Disons que l'extrême commence dès qu'il y a de l'offensive à l'encontre de notre voisin et où s'arrête le droit de liberté d'expression et de conscience de l'autre.

Welcome
Citation
C.C. a écrit:
Islam en France,

Que la paix soit sur vous, Welcome

Merci pour ce petit intitulé que je prends comme un honneur. Que la paix soit sur toi aussi.

Merci pour ces réponses pleine de franchise, c'est exactement pour ça que je suis heureuse d'avoir découvert ce site.
J'ai l'impression que nous pouvons discuter, sans se blesser, en gardant notre intégrité, je t'ai mal jugée, je m'en excuse.

le Prophète est une forme de protection divine, nulle personne ne peut atteindre l'intégralité de notre bien-aimé que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

Tu as compris l'idée même des caricatures. On ne s'attaque pas à la personne en elle-même, on s'attaque à un certain point de vue de la personne. Dessiner quelqu'un, faire de l'humour sur lui, ne lui enlève ni sa dignité, ni sa valeur en soi.

Une caricature ne peut jamais toucher un coeur pur.
Si quelqu'un éprouve un sentiment de ressemblance à sa caricature, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. C'est qu'il voit en elle ses propres défauts.


Radical pour mi c'est quelqu'un qui impose sa religion, quelqu'un qui vit toujours dans l'extrême.


Gros gros débats où on risque de ne pas être d'accord : le voile est-il vécu par les non-musulmans comme une manière d'imposer sa religion ? Certains voile (jilbeb), certains mode de vie (polygamie), certaines revendications ne sont-elles pas extrêmes ?

Où commence l'extrême ? Chez les non-musulmans ? Chez les musulmans ?


Non c'est les cons qu'on entend le plus.

So true !

Toute ta réponse à Cathy me touche. Il faut te faire entendre, et pas que sur Yabi ! Tu as l'air d'avoir un sacré carafons, continue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook