Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine de notre religion ?
C
12 février 2016 22:37
Citation
a écrit:
La liberté pour chacun, oui, mais quand porter une mini-jupe devient contraignant parce qu'on se fait cracher dessus en passant dans un quartier musulman, c'est à combattre.

Je suis choquée par vos propos.

Pourquoi ?

Quand dans un quartier, il n'y a pour seuls commerces une boulangerie tenue par des "barbus en djellabah", deux épiceries halal, une boucherie halal, un coiffeur pakistanais qui refuse de coiffer les femmes, un taxiphone pour les appels à l'étranger et une supérette à la franchise bien connue qui a eu des démêlés avec la justice car le patron ne voulait pas vendre ni d'alcool ni de porc, vous appelez un tel quartier comment ? C'est pas un quartier musulman ?

Le seul truc un peu "français", c'était la caisse d'épargne et elle a fermé à force d'être braquée ...

A part la pharmacie, tout le reste fait plutôt penser à ce que je trouve au bled, jusqu'aux fautes d'orthographe sur les enseignes de la devanture des magasins ... Et je ne parle des tirelires pour les pauvres musulmans ou pour construire une mosquée dans le coin ... Tout cela écrit en arabe, à même posés sur les comptoirs ...

C'est pas du racisme de dire ça, c'est juste un constat. Je n'invente rien. C'est vraiment comme ça.

Il s'agit bien d'un quartier musulman. Et quand on est blonde, on n'y passe pas. Sauf si on est accompagnée de son mari. Et encore, quand il va chercher du pain, il m'enferme dans la voiture, c'est dire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je dis.
13 février 2016 00:08
[Pourquoi mal jugée ?
Vous pensiez quoi de moi ? Ça m'intéresse ![/b][/b][/i]

On se tutoie ou on se vouvoie ? Je croyais qu'il fallait tutoyer sur ce site.

En lisant les premiers posts de cette question.
La vision des mécréants dans le Coran est injurieuse à mon sens. Je sais que c'est injurieux de dire que le Coran est injurieux, mais c'est ce que je pense. Quand je vois des copie-colle du Coran qui parlent de mécréance, ça me fait toujours un peu froid dans le dos.

Des fois, il faudrait que je réfléchisse à ça, l'Islam et le rapport aux texte.
C'est quoi l'Islam ? C'est des textes ? des croyants ?
C'est quoi un musulman ? Quelqu'un qui a dit 5 fois une formule magie ? Quelqu'un qui croit ? Quelqu'un qui applique les textes ? Quelqu'un qui interprète les textes ? Quelle interprétation est valable ?

Un des plus gros problèmes que j'ai avec l'Islam (ou les musulmans du coup je ne sais pas), c'est ce problème de texte.
Pour moi, plus quelqu'un suit les textes à la lettre, plus il est radical. Si il suit tous les textes à la lettre, alors il est extrêmiste
Alors quand je vois que certains trucs sont appliqués à la lettre (tout ça trouvé sur Yabi et dans mon entourage) :
- je n'écoute pas de musique, c'est haram, c'est dans les haddiths.
- je ne serre pas la main des femmes, c'est haram, c'est dans la sunna.
- je ne me branle pas, Allah il a dit faut pas.
- je préfère démissionner car je ne peux pas faire ma prière à l'heure et il est écrit qu'il ne faut jamais manquer la Salat
- je suis homosexuel et je finirai célibataire toute ma vie, je renonce à l'amour pour ne pas fâcher Allah car il faut craindre Allah.
- la parole d'un homme vaut la parole de deux femmes : voici la preuve par le Coran que la femme est inférieure à l'homme.
- Mon cousin a apostasié, puis-je continuer à le fréquenter ?

Ce qui m'interroge, ce qui me mets très mal à l'aise en tant que mécréante -selon les dires de certains musulmans qui copient-collent beaucoup le Coran, moi je m'en fous, je sais que je suis croyante-, c'est que ces trucs-là, haram car c'est écrit dans le Coran, halal car c'est écrit dans le Coran.....

Tuer un mécréant, c'est aussi écrit dans le Coran !
Là, vous allez me dire, comme souvent : "il faut remettre les choses dans leur contexte", j'ai pigé, j'en suis entièrement convaincue.

Ma question est la suivante : pourquoi tout le reste est-il pris au pied de la lettre, pourquoi un recul sur certains versets et pas pour d'autres ? Pourquoi ne pourrait-on pas imaginer que

- la musique, les instruments à vent, c'est Dieu qui l'a créée à travers l'homme, Dieu a donné à l'homme un coeur qui bat de manière régulière, deux jambes, qui lorsqu'elles marchent battent la mesure. Un souffle régulier. Une voix, un sifflement, que l'on peut maîtriser (instrument à vent). Une intelligence pour fabriquer, une âme pour s'émouvoir.... Il faut remettre les choses dans leur contexte : peut-être que Mohamed n'aimait pas vraiment la musique, ou que son compagnon lui jouait de l'oud et de la flûte comme un pied, il en avait marre alors il a créé des versets, je ne sais pas moi.
Rejeter la musique, c'est rejeter l'Humanité !

- Serrer la main des femmes. Sérieux ?

On peut toutes les faire comme ça.

Le tout-au-texte crée des ambiguités.
Allah hait les mécréants, il a envie de les torturer tellement il ne les aime pas.
Quoi de plus normal pour un musulman d'haïr les mécréants ? Je sais qu'il est écrit qu'il faut bien se comporter avec nous, mais bien se comporter ne signifie pas aimer....

Les mariages mixtes, j'en connais pas beaucoup et pourtant j'en fréquente des couples, des musulmans et des mécréants.
On ne se mélange pas. Et ça, c'est pas de notre faute. Nous, rien ne nous interdit d'aimer une musulmane. C'est votre religion qui vous ferme à ce type de mariage.

C'est ça que je reproche aux religions et aux communautés en général. On pense que ça rapproche, alors qu'en fait ça éloigne de l'Autre. l'Autre est mal vu.

Pareil pour la sphère amicale, on se croit dans les sitcom américaines avec des histoires avec que des noirs, des histoires avec que des blancs.
Les groupe d'amis - femmes voilée, mécréant-, j'en connais pas. Tous les contacts que j'ai gardé de mon enfance, c'est que des musulmans peu pratiquants ou des non-musulmans. Tous ceux et celles qui se sont mis dans la religion, on se croise on se salue, mais ça va pas plus loin. Pourtant, on a grandi ensemble. On jouait ensemble, les uns chez les autres.
Ils me respectent, mais je sais qu'on ne sera plus jamais proches.

Il y en a d'autres, je sais qu'ils ne m'aiment pas. Ils nous traitaient déjà de racistes moi et ma famille quand j'étais petite. Ils disaient à ma mère "baisse les yeux sale blanche". Mais ils ne savaient pas que ma mère connaissait leur mère evil hahaha !

Ceux-là sont aujourd'hui à fond de chez fond dans la religion. Dans l'extrême. L'un d'entre eux est à Fresnes d'ailleurs. Depuis le 8 janvier 2015.
13 février 2016 00:24
Le jour où la France interdirai le voile dans la rue sera une atteinte même à la liberté que prône ce beau pays.

On est d'accord. Et on n'en arrivera jamais là.
Comme avec la déchéance de nationalité, c'est complètement con.

Mais n'empêche que chaque ancienne élève que je croise voilée, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le coeur qui se brise. Je me dis que l'Ecole a loupé quelque chose. Y en a même pour qui j'ai carrément pleuré en rentrant chez moi (très déstabilisant de rencontrer ses anciennes élèves en jilbeb).
Parce que jilbeb, ça veut dire, en général, des gosses à 18 ans, une dépendance financière à son mari, un repli communautaire, un avenir qui fait pas forcément rêver, alors que certaines auraient eu les moyens d'aller très loin dans les études et trouver une bonne place, trouver un gars intelligent et stable, pas des cassos comme j'ai pu voir ( prison, violence conjugale, toujours au bled, mort)... Bon je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

Tu vas peut-être me dire l'inverse, que plein de femmes en jilbeb sont vraiment libre d'aller où bon leur semble sans en référer à personne, libre de travailler, de penser, de d'affirmer dans la mixité du monde du travail, mais pour l'instant, pour celles que je connais, la prophétie s'est révéler.

Dieu que je suis bavarde, une vraie pipelette.

Je me rends aux bras de morphée. sleeping
C
13 février 2016 02:01
Citation
a écrit:
La vision des mécréants dans le Coran est injurieuse à mon sens. Je sais que c'est injurieux de dire que le Coran est injurieux, mais c'est ce que je pense. Quand je vois des copie-colle du Coran qui parlent de mécréance, ça me fait toujours un peu froid dans le dos.

Il est clair que la façon dont est écrit le Coran est assez rude, brutal, j'avoue, les premières fois quand j'ai lu le Coran, j'avais le moral au plus bas. A chaque fois que je le refermais, j'avais cette sensation que quoi qu'on fasse, on finirait en enfer, donc à quoi bon se casser la tête.

Mais finalement, il y a écrit les mêmes choses dans la Bible. C'est écrit d'une façon plus douce peut-être. Peut-être parce que la Bible est racontée, que le Coran s'adresse directement à nous, je ne sais pas, ou c'est la langue originelle qui traduite donne ce ton si rude, je ne peux pas dire, après tout, les Bibles sont Hébreux, Araméennes et Grecques, peut-être même latines à la base, mais les traductions semblent venir d'une même personne, les choses se suivent. Il y a une cassure dans le ton employé entre les Bibles et le Coran et c'est compliqué de s'y plonger.

Malgré tout, le Dieu de la Bible parle des mécréants de la même manière. Il les désavoue par interdit (c'est à dire qu'il envoie son peuple élu descendre tous les mécréants, femmes et enfants compris, histoire qu'il n'y ait pas de "bâtards" issus du peuple élu et il interdit même de prendre ce qui appartient à ces mécréants, donc faut aussi tuer les bêtes, brûler les maisons et leur contenu, bref, on fait place nette).

On peut lire n'importe quelle prophétie de la Bible, Dieu met en opposition les Croyants et les Mécréants. Les Croyants sont le peuple de Dieu, les autres, des rebuts qu'il faut exterminer en tant de guerre.

En tant de paix, on peut vivre avec eux, à condition qu'ils deviennent croyants, ou tout au moins qu'ils n'empêchent pas les croyants de l'être. Donc c'est exactement le même message.

Il est faux de penser que Jésus ait un autre langage que celui-là. Il met juste de la tempérance, amène l'esprit de la lettre, permet de faire du cas par cas, mais il est du côté de Dieu et donc contre aussi la mécréance. Je peux te trouver des versets sortis des Evangiles.

Nous prenons le terme de mécréant comme une injure, et il l'est dans la bouche de certains musulmans. Mais le but du musulman, c'est de nous convaincre que la mécréance est mal et que la croyance est bien. Le musulman doit accompagner le mécréant sur le chemin de la foi. S'il n'y arrive pas, tant pis, il passe son chemin. Si le mécréant l'agresse, il a le droit de se défendre. Un jour, ce mécréant ouvrira peut-être les yeux. Donc ce n'est pas au musulman d'agresser le mécréant, seul Dieu est juge. Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs des gens en la matière.

Mais en tant de guerre, il est clair que Dieu est un peu moins patient en la matière et il ne fait pas de quartier. Ceci dit, même en temps de guerre, Dieu permet au mécréant de choisir son camp. Mourir ou devenir croyant.

Et c'est ainsi dans les Bibles et dans le Coran. Y'a pas de différences. Le ton employé nous parait mettre une différence, et puis nos dogmes chrétiens ont énormément déformé les paroles de Dieu et de leurs prophètes, tout comme les dogmes musulmans rendent certains musulmans de mauvais croyants aussi.

Pour le reste de toutes tes questions, on en revient à ce que je viens de dire. Le Coran dit les mêmes choses que les Bibles. Pas de différence. C'est ta vision de la croyance qui te met dans l'erreur. On a fait de Dieu quelqu'un d'uniquement bon et pardonneur. Il n'est pourtant pas que cela. Forcément qu'il condamne ceux qui font le mal. Et sa notion du mal n'est pas forcément la même qu'on se donne. De même pour le bien.

Les musulmans haineux de nos jours, ce sont ceux qui sont aveuglés par leur dogme. Leur rôle est normalement de nous montrer le meilleur de l'islam, de nous convaincre que leurs actions, que leurs mots, sont les meilleurs, et à côté de ça, ils arrivent à en dégoûter les 3/4 des mécréants. A rendre même mécréants les leurs au passage.

Mais c'est l'histoire qui se répète. Les catholiques ont commis des horreurs aussi. Et c'est à cause de ces horreurs que plusieurs branches sont nées. Et que des guerres ont eu lieu entre chaque branche, sans compter toutes les populations qu'ils ont évangéliser de force pour civiliser les "sauvages". Tout cela n'a rien à voir avec Dieu. Et alors que les musulmans ont déjà les mauvais exemples du passé sous les yeux, ils refont les mêmes bêtises.

On est dans la période inquisitrice de l'islam. Quoi que non, pas encore. On y arrive seulement.

Mais si tu lis l'apocalypse, Dieu dit bien que le messie saura réunir des gens de tout peuple, de toute langue, de toute culture autour de lui. Il ne parle ni de sunnite, ni de catholique, ni de juifs ou d'autres choses. Dieu ne parle que de ceux qui croient en Lui et uniquement Lui. Je pense que le but est de réunir les gens
C
13 février 2016 02:02
autour d'une même bannière : celle de Dieu. Pas celle des dogmes qui déforment tout sur leur passage.
13 février 2016 03:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C.C. tu as dit : Des fois, il faudrait que je réfléchisse à ça, l'Islam et le rapport aux texte.
C'est quoi l'Islam ? C'est des textes ? des croyants ?
C'est quoi un musulman ? Quelqu'un qui a dit 5 fois une formule magie ? Quelqu'un qui croit ? Quelqu'un qui applique les textes ? Quelqu'un qui interprète les textes ? Quelle interprétation est valable ?


Il y a deux sortes d'Islam : Le premier est inné, dans le sens que la Création et tout son contenu (créatures, entités et choses), est soumis au Créateur sans lequel rien n'existerait et rien ne perdurerait. Le second est acquis, dans le sens que c'est une révélation du Créateur faite et transmise au Prophète (saws), destinée à toute l'Humanité étant la dernière.

Un musulman est celui qui atteste par la shahada qu'il n'y a de divinité sinon Allah et que Muhammad est Son Prophète, et avec sa Foi, il essaie de son mieux de satisfaire Allah en Lui obéissant à travers la pratique de la religion en essayant selon sa capacité de comprendre les textes.

En chacun de nous il y a au fond de lui-même un aspect de la Vérité, et comme nous sommes des milliards dans cette vie, il y a des milliards d'aspects, tout en sachant que la Vérité est une seule et unique. Cette Vérité est le Sens de la vie, et ce Sens est un Témoignage divin au sujet de Lui-même. Un musulman (e) essayera de le chercher à travers les Signes, les indices, la réflexion, la méditation, la lecture du Coran, le pourquoi de telle pratique cultuelle etc. Nous sommes ici pour connaître Allah, car grâce à cette connaissance nous pouvons nous construire à l'intérieur de notre Coeur.

Dans chaque Coeur il y a une humanité individuelle et à chaque fois que tu regardes ton extérieur (la grande Humanité), tu verras le reflet de ton humanité intérieure. En faisant du bien vers ton extérieur, tu feras automatiquement du bien à ton intérieur, et c'est la même chose si tu fais du mal. Le Coran est la méthode de construction, la Sunna est l'explication du formateur, en l'occurence le Prophète et le croyant en appliquant les directives le mieux possible, il participe à la construction de ce grâce à quoi il pourra (selon le degré de capacité acquis dans cette vie), voir Allah dans l'autre vie au Paradis. Nous construisons déjà ici notre vie dans l'au-delà.

Tu dis :

- je n'écoute pas de musique, c'est haram, c'est dans les haddiths.

Personnellement en prenant conscience que le but de ma vie est de voir Allah, et pour pouvoir construire l'unité intérieure de mon Coeur est nécessaire de ne pas satisfaire mon Ego, j'ai pris donc les distances vis-à-vis de la musique et je me porte à merveille.

- je ne serre pas la main des femmes, c'est haram, c'est dans la sunna.

C'est par respect de sa propre femme et rien d'autre.

- je ne me branle pas, Allah il a dit faut pas.

On peut très bien éviter de faire cela, car le plaisir et en même temps le vidage des noisettes viendra nécessairement à travers le rêve (c'est naturel).

- je préfère démissionner car je ne peux pas faire ma prière à l'heure et il est écrit qu'il ne faut jamais manquer la Salat

Il faut utiliser l'intelligence et se dire que s'il y a un empêchement, on pourra toujours récupérer les prières une fois rentré chez soi.

- je suis homosexuel et je finirai célibataire toute ma vie, je renonce à l'amour pour ne pas fâcher Allah car il faut craindre Allah.

Je pourrai dire à ce sujet que l'homosexuel en soi peut être un bon musulman, tant qu'il ne met pas en acte ses mauvais penchants.

- la parole d'un homme vaut la parole de deux femmes : voici la preuve par le Coran que la femme est inférieure à l'homme.

La femme n'est pas inférieure à l'homme et vice-versa, ils sont complémentaires, mais dans une famille il faut aussi comprendre qu'il ne faut pas qu'il y ait deux coqs dans le poulailler

- Mon cousin a apostasié, puis-je continuer à le fréquenter ?

Je n'ai pas de réponse. Salam!
A
13 février 2016 05:32
السلام عليكم

[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 février 2016 09:59
Salut Cathy,

2h09 ? T'es insomniaque ?

J'avais commencé à lire le Coran et les Haddiths l'été dernier, mais je me suis arrêtée à la sourate 9, cette lecture m'a vraiment trop perturbé. J'ai compris subitement pourquoi autant de musulmans nous déteste et pourquoi il y a si peu de mixité.
J'avais aussi commencé à lire la Bible quand j'avais environ 20 ans, pareil, j'avais pas réussi à suivre la lecture jusqu'au bout.

La Bible, ça fait plus "parabole", "métaphore". C'est quand même plus facile à lire. Un peu comme les Haddiths.
Le Coran, c'est plus écrit comme les Evangiles.

Pour info, je ne suis pas baptisée, j'ai été élevée par des parents totalement athées, mais mon père aimait bien me raconter les légendes de la Bible, la vie de Jésus. Le but de mon père n'était vraiment pas de m'y faire croire, juste de me faire comprendre un message d'humanité. Souvent, il me disait : "Nous sommes tous les fils de l'Univers".
Je me suis considéré agnostique du début de l'âge adulte jusqu'à la naissance de ma fille, qui malheureusement a coïncidé avec la mort de mon père. Depuis, je savais que j'étais croyante car il ne cesse de m'envoyer des signes. Mais pas croyante d'un Dieu qui serait Autre, croyante d'un Dieu qui serait Tout (qui serait donc aussi sa création).

Ignisaid,

Merci pour ta réponse.
Il faut encore que je réfléchisse pour te répondre quant à ce que tu dis à propos des définitions de l'Islam et des Musulmans. Ca pourrait être l'objet d'une nouvelle discussion ou faqir pourrait participer en écrivant une ligne que je mettrais des heures à comprendre winking smiley

Pour tes réponses précises sur chaque item, en fait, je n'attendais pas de réponses, ce sont des discussions que j'ai pu rencontrer notamment sur ce site.
Je voulais par là dénoncer le phénomène du "la réponse n'est pas dans ton coeur, la réponse n'est pas dans ta raison, la réponse est dans le texte, uniquement dans le texte".

Du coup, je me permets de te provoquer un peu (j'espère ne pas te blesser, sinon dis-le moi) :
Si tu considères qu'écouter son coeur et sa raison n'est pas suffisant pour être un bon musulman, que les textes sont la base de tout, qu'on ne peut pas les remettre en question, serais-tu capable de me tuer sous prétexte que c'est écrit dans le Coran ?
P
13 février 2016 11:58
Bonjour,

"La religion est un mode de vie, c'est également pour cette raison que la religion est au premier rang. "

=> en France la République est prioritaire. Les français défendrons en priorité la République et donc la liberté de croyance.

C'est peut etre que de là que vient leur inquiétude Islam de France.

Que certains musulmans ne defendent plus en premier la Republique mais leur religion.

C'est cette inversion des priorités qui peut poser problème dans le futur, en France en tout cas.

Quid en cas de conflit avec un pays musulman ?
Citation
Islam en France a écrit:
[...]

=> mais je ne voudrais pas que mes enfants soit élevés par quelqu'un qui place la religion avant toute chose.

Il est plus que normal que la religion prenne autant de place dans notre vie et que nous voyons les choses qu'à travers celle-ci.

Il faut savoir que es êtres humains ont été créés pour Adorer Dieu, donc Allah est PRIORITAIRE.

La religion est un mode de vie, c'est également pour cette raison que la religion est au premier rang.


Welcome
P
13 février 2016 12:56
Et rebonjour,

Ne juge un mécréant qu'à travers ta vie actuelle de tous les jours, et non pas d'après un livre d'histoire de 1400 ans...

"Allah le très Haut dit : ((Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, mais Allah complétera sa lumière, n’en déplaise aux mécréants)). Sourate 61, Verset 8.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux ))."

ça c'est du passé !!!


Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

POURQUOI CETTE AVERSION VIS-A-VIS DE L'ISLAM ?



Le cœur des mécréants est rempli d’une inquiétude terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer.

Allah le très Haut dit : ((Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, mais Allah complétera sa lumière, n’en déplaise aux mécréants)). Sourate 61, Verset 8.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux )).

(( Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru )).

(( S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues ; Ils aimeraient bien vous voir retomber dans la mécréance )).


Il complote contre les musulmans la nuit, et les trompe pendant la journée, il essaye de leur nuire, et de leur enlever leurs bienfaits.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( S’ils vous attrapent, ils vous seront ennemis, ils vous feront du mal et diront du mal de vous )).

Le mensonge est dans sa parole, bien plus encore, les mécréants mentent, l’orgueil et l’illusion font parti de leur nature.

Allah-qu’Il soit Exalté-a dit :

((Les mécréants ne sont que dans une illusion )).

La haine apparaît sur leurs visages et dans leurs paroles, leurs pensées reposent sur le mal, la colère est dans leurs cœurs, ils complotent contre les musulmans.

(( Ils complotent et je complote contre eux )).

Ils montrent qu’ils sont sincères, a de bonnes qualités, et de bons tempéraments, ils recherchent ce qui leur est profitable.

Allah les a dénoncés en disant :

(( La haine est apparue dans leurs paroles et ce que cachent leurs cœurs est pire)).
Ils discutent beaucoup à propos de ce qui est faux, cachent la vérité, ils complotent beaucoup contre les musulmans, mais Allah détruit leurs complots, et les complots des mécréants ne réussissent point, l’humiliation et l’abaissement les entourent.
Les ennemis de l’islam utilisent tout ce qu’ils peuvent comme invention pour combattre l’islam et les musulmans, et pour l’invasion des pays des musulmans par la croyance et la pensée ; ainsi ils prennent possession de ces pays et de leurs moyens de subsistance.
La perte et la destruction viennent en obéissant aux mécréants et aux pervers.
Allah a ditsad smiley( O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à ceux qui ont nié, ils vous feront tomber dans l’apostasie et vous vous retrouverez perdants )).



Lorsque les malheurs augmentent sur la communauté, et que les événements s’aggravent pour elle, elle cherche alors le chemin de la victoire ; et la chose avec laquelle nous devons toujours vivre quelle que soit la gravité des malheurs (des calamités), est la confiance en la victoire (au secours) d’Allah et qu’elle arrivera sans aucun doute.

Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Des Messagers avant toi ont déjà été traités de menteurs, mais ils endurèrent avec patience les accusations de mensonge et les mauvais traitements jusqu’à ce que leur vint Notre victoire. Rien ne peut changer les paroles d’Allah )).

Lorsque l’homme regarde la grande ruse pratiquée contre l’Islam et les musulmans durant des siècles : des meurtres, des gens chassés de chez eux et des persécutions ; mais malgré cela, l’Islam reste résistant et la foi reste forte.

Lorsque le musulman regarde la situation actuelle, il n’a aucun doute de la réalisation de la promesse d’Allah et que l’avenir est à cette religion même si c’est après un certain moment.
Et les bonnes nouvelles pour cette religion dans la loi divine et dans les événements actuels sont très nombreuses, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

(( Ceux qui cultivent la haine et l’animosité d’Allah et de Son Messager, ceux-là sont parmi les plus humiliés. Allah a écrit : « Je vaincrai certainement Moi et Mes Messagers ». Allah est Fort et Puissant )).

(( Assurément Nous donnons victoire à Nos Messagers et à ceux qui ont cru dans la vie ici-bas )).

La religion est protégée par la protection d’Allah (qu'Il soit Exalté) :

(( C’est Nous qui avons fait descendre le Livre de rappel et c’est Nous qui en assumons la conservation (la sauvegarde) )) .

[...]
I
IEF
13 février 2016 18:25
Bonsoir,

(On peut se tutoyer si tu veux).

La vision des mécréants dans le Coran est injurieuse à mon sens. Je sais que c'est injurieux de dire que le Coran est injurieux, mais c'est ce que je pense. Quand je vois des copie-colle du Coran qui parlent de mécréance, ça me fait toujours un peu froid dans le dos.



1) Il ne faut pas oublier que les versets sont soit mecquois soit médinois et tous les versets et je dirai même chaque verset à une histoire, une référence, un objectif.

Arrêtez de croire que le Coran se lit comme on peut lire un livre ordianire voire banal comme celui de Bauelaire, de Dumas ou encore de je ne sais qui d'autres.

Le Coran est un Livre Divin qui relate des histoires au fil des pages afin que le lecteur s'imprenne les morales de ces anecdotes.

Quand Allah parle ainsi des " mécréants " , Il parle et désigne du toi les personnes qui ont humiliés le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui ; Allah maudit les mécréants comme Abu Lahab, l'oncle du prophète.

Donc tout le Coran est une histoire, avec des sagesses , des messages , et des morales dans chaque histoire.

2) Les copier-coller ne me dérangent pas en sois, ceux qui me gênent c'est l'interprétation du verset pré-cité.

Beaucoup de personnes parlent sans science (et je ne dis pas que je la possède et l'englobe), mais il ne faut pas se contenter d'apprendre le Coran, de citer ces versets mais le plus travail à faire ces le comprendre et voir ce que dis tel et tel savant les plus connus, ces derniers sont des historiens, des exégètes ....



- je n'écoute pas de musique, c'est haram, c'est dans les haddiths.
- je ne serre pas la main des femmes, c'est haram, c'est dans la sunna.
- je ne me branle pas, Allah il a dit faut pas.
- je préfère démissionner car je ne peux pas faire ma prière à l'heure et il est écrit qu'il ne faut jamais manquer la Salat
- je suis homosexuel et je finirai célibataire toute ma vie, je renonce à l'amour pour ne pas fâcher Allah car il faut craindre Allah.
- la parole d'un homme vaut la parole de deux femmes : voici la preuve par le Coran que la femme est inférieure à l'homme.
- Mon cousin a apostasié, puis-je continuer à le fréquenter ?


Ce que je dis souvent, c'est que'il ne faut pas se contenter du halal ou haram. Je veux dire par là, que le musulman doit savoir pourquoi telle chose est interdite et pourquoi celle-ci est haram.

Oui la musique est haram car elle est nocive aux musulmans.Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur : la musique et le Coran, l'un chasse l'autre.

Plus tu écoutes la musique, moins tu écouteras le Coran qui est source de méditation. Ce n'est même pas la parole prophétique qui parle, c'est mon expérience personnelle.

Sinon, pour l'apostasie et quelques autres éléments que tu as cités, c'est abusé, et in ne faut pas rentrer dans ce genre de choses.


Quoi de plus normal pour un musulman d'haïr les mécréants ? Je sais qu'il est écrit qu'il faut bien se comporter avec nous, mais bien se comporter ne signifie pas aimer....


C'est ce que tu crois, mais c'est encore une mauvaise interprétation du Coran.

L'Imam Mohamed Ibn Sirin a dit :

"Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion".

ET certaine personnes surtout le net détournent les propos d'Allah pour influencer la communauté musulmane;

Si il y a autant de jeunes qui partent en Syrie, ce n'est pas pour rien et ils devraient appliquer la règle de Ibn Sirin.
I
IEF
13 février 2016 18:28
Bonsoir,

D'accord,

Ne juge un mécréant qu'à travers ta vie actuelle de tous les jours, et non pas d'après un livre d'histoire de 1400 ans...


=> je ne fais le procès de personne ici.

"Allah le très Haut dit : ((Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, mais Allah complétera sa lumière, n’en déplaise aux mécréants)). Sourate 61, Verset 8.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux ))."

ça c'est du passé !!!D'accord Sheikh Philippe,

Amen !








Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

"La religion est un mode de vie, c'est également pour cette raison que la religion est au premier rang. "

=> en France la République est prioritaire. Les français défendrons en priorité la République et donc la liberté de croyance.

C'est peut etre que de là que vient leur inquiétude Islam de France.

Que certains musulmans ne defendent plus en premier la Republique mais leur religion.

C'est cette inversion des priorités qui peut poser problème dans le futur, en France en tout cas.

Quid en cas de conflit avec un pays musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 18:29 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
13 février 2016 18:43
Bonsoir Islam de France

oh fait pour tu m'appelles "Sheikh" humour je suppose ? smiling smiley

Tu dis :
"=> je ne fais le procès de personne ici. "

Bien sur ce n'est pas toi qui fait le procès c'est le Coran : (Ils veulent éteindre la lumière d’Allah ....).

On te juge juste d'après ton entrée en matière, si tu donnes juste l'avis du Coran et pas le tien, on pense que tu penses la même choses...que tous les mécréants sont des mauvaises personnes...CQFD ! winking smiley


Citation
Islam en France a écrit:
Bonsoir,

D'accord,

Ne juge un mécréant qu'à travers ta vie actuelle de tous les jours, et non pas d'après un livre d'histoire de 1400 ans...


=> je ne fais le procès de personne ici.

"Allah le très Haut dit : ((Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, mais Allah complétera sa lumière, n’en déplaise aux mécréants)). Sourate 61, Verset 8.

Allah -qu’il soit exalté- a dit : (( Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux ))."

ça c'est du passé !!!D'accord Sheikh Philippe,

Amen !
P
13 février 2016 18:55
et je rajouterai que la réponse à ta question

"Pourquoi cette haine de notre religion ?"

Parce que cette "haine" est à la hauteur de la haine que porte le Coran envers les mécréants, les juifs, les athées, etc....... cf ton post de départ.

Comment tu veux être aimé par des gens que le Coran dénigre... tu peux pas demander le beurre, l'argent du beurre, et la crémière ! smiling smiley
I
IEF
13 février 2016 19:43
Bonsoir

Quand certaines personnes ici et là (pas forcément dans ce forum) disent que le coran est violent, que Dieu et les musulmans sont intolerants .... qu'est_ce que font ces personnes en disant ça ?!

Ils valorisent le coran ?! Non ils denigrent la religion comme ils denigrent Le Coran comme ils denigrent les musulmans et de surtout insultent Dieu.

J'ai bien dis plus haut ' certaines personnes ', donc je ne met pas tout le monde dans le même sac.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir Islam de France

oh fait pour tu m'appelles "Sheikh" humour je suppose ? smiling smiley

Tu dis :
"=> je ne fais le procès de personne ici. "

Bien sur ce n'est pas toi qui fait le procès c'est le Coran : (Ils veulent éteindre la lumière d’Allah ....).

On te juge juste d'après ton entrée en matière, si tu donnes juste l'avis du Coran et pas le tien, on pense que tu penses la même choses...que tous les mécréants sont des mauvaises personnes...CQFD ! winking smiley
I
IEF
13 février 2016 19:44
Bonsoir

Quand certaines personnes ici et là (pas forcément dans ce forum) disent que le coran est violent, que Dieu et les musulmans sont intolerants .... qu'est_ce que font ces personnes en disant ça ?!

Ils valorisent le coran ?! Non ils denigrent la religion comme ils denigrent Le Coran comme ils denigrent les musulmans et de surtout insultent Dieu.

J'ai bien dis plus haut ' certaines personnes ', donc je ne met pas tout le monde dans le même sac.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir Islam de France

oh fait pour tu m'appelles "Sheikh" humour je suppose ? smiling smiley

Tu dis :
"=> je ne fais le procès de personne ici. "

Bien sur ce n'est pas toi qui fait le procès c'est le Coran : (Ils veulent éteindre la lumière d’Allah ....).

On te juge juste d'après ton entrée en matière, si tu donnes juste l'avis du Coran et pas le tien, on pense que tu penses la même choses...que tous les mécréants sont des mauvaises personnes...CQFD ! winking smiley
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir Islam de France

oh fait pour tu m'appelles "Sheikh" humour je suppose ? smiling smiley

Tu dis :
"=> je ne fais le procès de personne ici. "

Bien sur ce n'est pas toi qui fait le procès c'est le Coran : (Ils veulent éteindre la lumière d’Allah ....).

On te juge juste d'après ton entrée en matière, si tu donnes juste l'avis du Coran et pas le tien, on pense que tu penses la même choses...que tous les mécréants sont des mauvaises personnes...CQFD ! winking smiley
I
IEF
13 février 2016 19:49
J'ai déjà reoondu à cetteremarque et a cette pseudo haine qu'a le coran.envers les ' mécréants '.

Je disais que les versets sont mecquois ou medinois et donc ces versets sont descendus au moment où le prophète était persécuté donc rien avoir avec les gens daujourd'hui.

C'est en tout cas mon avis et ma vision des choses.
Citation
Philippe13 a écrit:
et je rajouterai que la réponse à ta question

"Pourquoi cette haine de notre religion ?"

Parce que cette "haine" est à la hauteur de la haine que porte le Coran envers les mécréants, les juifs, les athées, etc....... cf ton post de départ.

Comment tu veux être aimé par des gens que le Coran dénigre... tu peux pas demander le beurre, l'argent du beurre, et la crémière ! smiling smiley
13 février 2016 21:59
Salum Islam de France Bye

Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur

Donc, si je comprends bien, on ne peut pas aimer ses enfants, son époux, sa propre mère, car deux choses ne peuvent être dans le même coeur ? Remarque oui : Abraham. L'amour de Dieu doit passer devant l'amour de ses enfants. Histoire qui m'a toujours profondément dérangé quand j'étais petite. Comment Dieu peut-il demander à quelqu'un de faire une chose pareille juste pour être sûr qu'on croit bien en lui ?

Pour reprendre l'argument de Philippe13 sur une autre discussion intitulée GUITARE ET ISLAM, il faut penser Coran H24, 7j/7, 365j/365 ? Autant déménager dans une grotte ! (Tu m'excuses pour le plagiat Philippe ?)
Il ne faut plus rien faire d'autre que d'adorer Allah ? Ne peut-on pas écouter de la musique en adorant Allah ? Toute la musique classique a toujours fait gloire à Dieu.
La musique orientale a toujours existé et j'espère qu'elle existera toujours, pour l'amour de Dieu.

Dans ce cas, ça devrait être la même chose pour la contemplation de toute chose : on ne peut plus marcher dans la foret, la beauté des sapins enneigés pourraient nous faire oublier Allah. Pourtant... C'est en marchant dans une forêt enneigée que je me suis rendue à l'évidence de l'existence de Dieu et que depuis, je ne cesse de l'adorer.
Il est interdit de manger quelque chose de très bon, car au moment où l'on se régale, on ne pense plus à Allah.
On ne peut plus caresser un chat. Son pelage, si doux et si parfait, pourrait nous faire oublier à quel point Allah doit être doux lui aussi.
Et le chant des oiseaux ? Ca fait de la musique parfois ! Titituli tititu ! Ah non ! Taisez-vous les piafs ! Vous me déconcentrez dans mon adoration !
Si Allah nous surprend enivré par le parfum d'une rose, alors là, c'est sûr, notre âme pourrira fouettée par des tiges épineuses. Non mais !
(A prononcer en se frottant les mains avec la voix de gargamel) Toutes les bonnes choses de la vie, toutes les bonnes sensations, c'est le sheytan qui les invente pour vous détourner de l'adoration d'Allah gnark gnark GNARK !!!!

Désolée pour la caricature, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Promis, c'était pas méchant. J'ai besoin de grossir les choses pour démontrer leur absurdité. J'espère que tu le l'auras pas mal pris !

On en parlait la dernière fois, où se situe l'extrême ?
Pour moi, il se situe là. A cette histoire de musique haram.


Quand Allah parle ainsi des " mécréants " , Il parle et désigne du toi les personnes qui ont humiliés le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui ; Allah maudit les mécréants comme Abu Lahab, l'oncle du prophète.

En lisant l'histoire d'Asnaa Bint Marwann, j'avais cru comprendre.

En défilant avec les unes de Charlie, certains d'entre vous pourraient dire que nous avons humilié votre prophète. J'ai moi-même ri en lisant certaines caricatures. Aïe aïe aïe...

Bref.
13 février 2016 22:29
Pour résumer les réponses à la question initiale : pourquoi cette haine envers notre religion ?

1) Les non-musulmans ont plus de peur que de haine.

2) Ils n'ont point de haine envers Dieu.

3) Nos moeurs éloignées ne nous séparent et nous empêchent de nous mélanger.

4) La France a un désir de conformisme, de n'être qu'une seule communauté donc cela pose un problème.
Peut-être qu'avec le temps, elle s'y fera.

5) La visibilité des musulmans dans l'espace public et la véhémence de leurs revendications liées à l'espace public gênent les non-musulmans.

6) Le comportement de certains musulmans (délinquance, violence, intolérance vis-à-vis des autres cultes et cultures, racisme, irrespect des femmes) n'est pas vraiment exemplaire, ce qui donne un mauvaise image de votre religion.

7) Un prosélytisme de masse (imams, internet) et individuel (la télé de Cathy, la gamelle de son mari) dérangent tout le monde. Croyants et non-croyants.

8) La difficulté de définir la radicalité, l'extrémité. Les cadres sont différents selon si l'on est croyant ou pas, et il faut qu'ils s'harmonisent pour pouvoir vivre en paix, sans craindre un coup de poignard dans le dos. On manque de débat national.

9) Enfin, l'amalgame entre les textes d'appel à la violence et au meurtre du Coran et les volontés des musulmans. Là dessus, je dirais que les copie-colle sont dangereux lorsqu'ils sont livrés sans point de vue personnel du posteur.

10) La démographie.
Cet argument, on n'en a pas encore parlé.
Certains non-musulmans ont peur qu'un jour, dans peu de temps, de notre vivant, vous soyez en supériorité numérique.
Que se passera-t-il alors ?
Pourront-nous sauvegarder nos moeurs ? Ma fille pourra-t-elle bringuer jusqu'à point d'heure, aller pompette sur son vélo, cheveux au vent, saucisson dans le panier et nouveau petit copain ? Mon fils pourra-t-il se marier à un homme si il le souhaite ? (Je grossis, je grossis).

Doit-on craindre une guerre civile ?


En fait, on peut tout résumer en une phrase :
Les non-musulmans ont peur que les musulmans les envahissent.
13 février 2016 22:41
Pourquoi cette haine de notre religion ?

Que les gens soient haineux envers notre religion..... ma vie continue.

Y a aussi la haine des juifs, la haine des immigrés, la haine du climat, la haine de facebook, la haine du coca cola, la haine de l'iphone6, la haine de tout ce qui peut exister....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 22:44 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook