Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine de notre religion ?
I
IEF
14 février 2016 00:35
Je ne sais pad si c'est volontaire ou pas du tout mais tout comme certains le font avec le coran sache que tu as sortie cette phrase de son contexte..après vous vous plaignez en pointant du doigt certains radicaux mais sérieux vous avez le même cheminement => sortir du contexte une phrase pour lui en donner un autre sens.

Je trouve cela extrêmement malhonnête de votre part. Comme je trouve cela malhonnête et irrespectueux pour les musulmans qui sortent de leur contexte les versets.

Je parle de ces deux amours qui est la musique et le coran qui ne peuvent être dans un même coeur et toi tu parles de l'amour d'un prophète, d'un parent .... et du coran ??!

Et après vous osez dire que les autres sont des extrémistes. Vous avez la même méthode ????!!!!!


Ensuite tu mélanges chant des oiseaux et musique.

Bref, je crois que tu as très bien compris où je veux en venir mais tu vas direct dans la caricature et l'exagération en salissant sans t'en rendre compte mes convictions religieuses.

J'avais dis plus haut que vivre ma.religion en France ne me derangait pas et là, tu me.parle d'aller vivre dans une grotte ???!

Sinon, ça va ?! Tout va bien dans ta tête ?!
Citation
C.C. a écrit:
Salum Islam de France Bye

Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur

Donc, si je comprends bien, on ne peut pas aimer ses enfants, son époux, sa propre mère, car deux choses ne peuvent être dans le même coeur ? Remarque oui : Abraham. L'amour de Dieu doit passer devant l'amour de ses enfants. Histoire qui m'a toujours profondément dérangé quand j'étais petite. Comment Dieu peut-il demander à quelqu'un de faire une chose pareille juste pour être sûr qu'on croit bien en lui ?

Pour reprendre l'argument de Philippe13 sur une autre discussion intitulée GUITARE ET ISLAM, il faut penser Coran H24, 7j/7, 365j/365 ? Autant déménager dans une grotte ! (Tu m'excuses pour le plagiat Philippe ?)
Il ne faut plus rien faire d'autre que d'adorer Allah ? Ne peut-on pas écouter de la musique en adorant Allah ? Toute la musique classique a toujours fait gloire à Dieu.
La musique orientale a toujours existé et j'espère qu'elle existera toujours, pour l'amour de Dieu.

Dans ce cas, ça devrait être la même chose pour la contemplation de toute chose : on ne peut plus marcher dans la foret, la beauté des sapins enneigés pourraient nous faire oublier Allah. Pourtant... C'est en marchant dans une forêt enneigée que je me suis rendue à l'évidence de l'existence de Dieu et que depuis, je ne cesse de l'adorer.
Il est interdit de manger quelque chose de très bon, car au moment où l'on se régale, on ne pense plus à Allah.
On ne peut plus caresser un chat. Son pelage, si doux et si parfait, pourrait nous faire oublier à quel point Allah doit être doux lui aussi.
Et le chant des oiseaux ? Ca fait de la musique parfois ! Titituli tititu ! Ah non ! Taisez-vous les piafs ! Vous me déconcentrez dans mon adoration !
Si Allah nous surprend enivré par le parfum d'une rose, alors là, c'est sûr, notre âme pourrira fouettée par des tiges épineuses. Non mais !
(A prononcer en se frottant les mains avec la voix de gargamel) Toutes les bonnes choses de la vie, toutes les bonnes sensations, c'est le sheytan qui les invente pour vous détourner de l'adoration d'Allah gnark gnark GNARK !!!!

Désolée pour la caricature, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Promis, c'était pas méchant. J'ai besoin de grossir les choses pour démontrer leur absurdité. J'espère que tu le l'auras pas mal pris !

On en parlait la dernière fois, où se situe l'extrême ?
Pour moi, il se situe là. A cette histoire de musique haram.


Quand Allah parle ainsi des " mécréants " , Il parle et désigne du toi les personnes qui ont humiliés le Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur Lui ; Allah maudit les mécréants comme Abu Lahab, l'oncle du prophète.

En lisant l'histoire d'Asnaa Bint Marwann, j'avais cru comprendre.

En défilant avec les unes de Charlie, certains d'entre vous pourraient dire que nous avons humilié votre prophète. J'ai moi-même ri en lisant certaines caricatures. Aïe aïe aïe...

Bref.
I
IEF
14 février 2016 00:41
La démographie.
Cet argument, on n'en a pas encore parlé.
Certains non-musulmans ont peur qu'un jour, dans peu de temps, de notre vivant, vous soyez en supériorité numérique.
Que se passera-t-il alors ?
Pourront-nous sauvegarder nos moeurs ? Ma fille pourra-t-elle bringuer jusqu'à point d'heure, aller pompette sur son vélo, cheveux au vent, saucisson dans le panier et nouveau petit copain ? Mon fils pourra-t-il se marier à un homme si il le souhaite ? (Je grossis, je grossis).

Doit-on craindre une guerre civile ?


En fait, on peut tout résumer en une phrase :
Les non-musulmans ont peur que les musulmans les envahissent.



Oui fait grossir les dossiers, fais grossir.
Tu joues sur la peur comme le fait si bien certains partis politiques.

C'est joli ce que tu dis.

Je préfère arrêter là, tu es tombée dans l'extrême et moi l'extrême je le combats.

C'est ce que j'ai esayé de te faire comprendre tout au long de l'échange comme quoi la religion n'est pas là pour frustrer les autres mais malheureusement, je redoutais le moment où qqn aller rentrer dans le.cliché et malheureusement cela vient de toi et je suis très déçue.
Citation
C.C. a écrit:
Pour résumer les réponses à la question initiale : pourquoi cette haine envers notre religion ?

1) Les non-musulmans ont plus de peur que de haine.

2) Ils n'ont point de haine envers Dieu.

3) Nos moeurs éloignées ne nous séparent et nous empêchent de nous mélanger.

4) La France a un désir de conformisme, de n'être qu'une seule communauté donc cela pose un problème.
Peut-être qu'avec le temps, elle s'y fera.

5) La visibilité des musulmans dans l'espace public et la véhémence de leurs revendications liées à l'espace public gênent les non-musulmans.

6) Le comportement de certains musulmans (délinquance, violence, intolérance vis-à-vis des autres cultes et cultures, racisme, irrespect des femmes) n'est pas vraiment exemplaire, ce qui donne un mauvaise image de votre religion.

7) Un prosélytisme de masse (imams, internet) et individuel (la télé de Cathy, la gamelle de son mari) dérangent tout le monde. Croyants et non-croyants.

8) La difficulté de définir la radicalité, l'extrémité. Les cadres sont différents selon si l'on est croyant ou pas, et il faut qu'ils s'harmonisent pour pouvoir vivre en paix, sans craindre un coup de poignard dans le dos. On manque de débat national.

9) Enfin, l'amalgame entre les textes d'appel à la violence et au meurtre du Coran et les volontés des musulmans. Là dessus, je dirais que les copie-colle sont dangereux lorsqu'ils sont livrés sans point de vue personnel du posteur.

10) La démographie.
Cet argument, on n'en a pas encore parlé.
Certains non-musulmans ont peur qu'un jour, dans peu de temps, de notre vivant, vous soyez en supériorité numérique.
Que se passera-t-il alors ?
Pourront-nous sauvegarder nos moeurs ? Ma fille pourra-t-elle bringuer jusqu'à point d'heure, aller pompette sur son vélo, cheveux au vent, saucisson dans le panier et nouveau petit copain ? Mon fils pourra-t-il se marier à un homme si il le souhaite ? (Je grossis, je grossis).

Doit-on craindre une guerre civile ?


En fait, on peut tout résumer en une phrase :
Les non-musulmans ont peur que les musulmans les envahissent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 01:01 par Islam en France.
14 février 2016 10:37
Salut Islam de France,

Désolée de te décevoir.

Je ne fais que répondre à la question initiale en essayant de trouver le maximum d'arguments pour tout mettre à plat. C'est une méthode comme une autre pour tout bien nettoyer. On sort tous des placards, on jette ce qui est périmé, on passe un coup d'éponge et on range correctement.
Ma façon de parler caricaturale, c'est vrai que j'en abuse, je suis désolée. C'est comme ça que je m'exprime dans la vie et personne ne le prend mal, je ferai attention la prochaine fois.

Ce problème sociétal prend une ampleur qui nous dépasse tous. Il faut écouter les reproches, ne serait-ce que pour en prendre conscience.
Si tu ne veux pas savoir ce que l'on pense de toi, pourquoi on ne t'aime pas, alors il ne faut pas demander aux autres quels sont tes défauts.

La France est obligée d'accepter que votre communauté vive à coté de la notre sans jamais avoir l'espoir d'un mélange. Un peu comme un mariage arrangé par nos parents, un mariage de raison et pas d'amour.

Moi, je rêve d'amour.

La compréhension et la communication, c'est là dessus que nous devons travailler. Rien ne sert de cacher la poussière sous le tapis.
I
IEF
14 février 2016 11:53
Bonjour,


Fais autant de reproches que tu veux, dis autant de mal.que tu veux ; cela ne m'atteint pas.

Ce qui m'a gêné dans ta réponse, c'est le fait que tu as coupé ma phrase en lui donnant un autre sens.

Ma phrase initiale est celle-ci :

Oui la musique est haram car elle est nocive aux musulmans.Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur : la musique et le Coran, l'un chasse l'autre.



Et toi as coupé ma phrase en copiant que cette partie :


Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur


Voilà ou se situe ta malhonnêteté, plus bas que terre. C'est cela que je te reproches.

Aussi mon post n'était p!s là pour créer un débat, je sais où est le problème de notre communauté et j'entend bien tes remarques. Je ne suis pas sourde, ni orgueilleuse ; donc j'entend bien.

Sache que je lutte personnellement et professionnellement pour le bien être de m communauté afin que cette dernière s'intègre de manière convenable au sein d'une société non musulamne.

Je lutte contre l'intégrisme et les idées noirs au sein de l'association où je travaille et nous avons des docteurs qui apprennent la science aux gens paumés afin de ne pas les laisser aller en Syrie. C'est facile de déformer un texte et tu en es la preuve avec celle que j'ai cite plus haut.

Il y a également un autre fléau qui s'est installe au sein de notre communauté : les convertis " الحََمْدُ لِلَّه. Nous les aidons dans leur cheminement spirituel et nous avons un cellules anti-intégrisme qui sensibilisé ces jeunes qui viennent ou comptent embrasset l'Islam ; car quand tu as peu de sciences, tu peux vite glisser etc .....

Donc tu vois, toutes les remarques tu m'as cité ne font qu'accentuer mes idées et mes objectifs professionels. Tout ce que tu dis, je le vois dans le terrain et nous essayons de tirer vers le hait les musulmans.

Voilà mes convictions et mes principes.
14 février 2016 13:41
Fais autant de reproches que tu veux, dis autant de mal.que tu veux ; cela ne m'atteint pas.

Il ne faut pas le prendre comme des reproches venant de ma part, mon but n'est pas de dire du mal mais d'exposer le maximum d'argument pour que tout soit dit.
Toutes les peurs que j'ai énumérées sont légitimes. Ou bien, j'aimerais que tu me dises en quoi elles sont illégitimes.
Plus les uns et les autres serons capable d'entendre les peurs de l'autre, plus chacun sera à même d'agir pour ne pas blesser l'autre et d'aller vers l'apaisement. Enfin, je parle pour ceux qui ont la paix comme optique, nous savons toutes les deux que nos communautés contiennent en elles de gens dont le but est de faire plier l'autre à ses principes.


Ce qui m'a gêné dans ta réponse, c'est le fait que tu as coupé ma phrase en lui donnant un autre sens.

Ma phrase initiale est celle-ci :
Oui la musique est haram car elle est nocive aux musulmans.Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur : la musique et le Coran, l'un chasse l'autre.

Et toi as coupé ma phrase en copiant que cette partie :
Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur

Voilà ou se situe ta malhonnêteté, plus bas que terre. C'est cela que je te reproches.


Je suis désolée, je pensais que quand tu disais ": musique et le Coran, l'un chasse l'autre",la musique était citée à titre d'exemple et que l'expression importante était qu'il ne pouvait y avoir dans le coeur des hommes que le Coran et rien d'autre.

Toute mon argumentation loufoque voulait donc montrer l'absurde et l'extrémisme de cette idée -qu'effectivement j'ai déformée car je l'ai mal comprise, je m'en réexcuse encore-

Je me suis trompée, ouf et tant mieux ! thumbs up

Aussi mon post n'était p!s là pour créer un débat,

Tu aurais dû me le dire avant car je n'avais pas compris ça comme ça.
Pourtant, j'ai adoré mais vraiment adoré débattre avec toi. Je suis entourée de musulmans, je rêverais de pouvoir débattre et parler avec eux pour les comprendre mais je n'ose pas. Tu sais, cette nuit, je n'arrivais pas à dormir et j'ai beaucoup pensé à cette discussion (sans pour autant la relire donc je n'ai retenu que les idées).
Grace à toi, j'ai changé d'avis sur certaines choses.

J'ai toujours cru que le fait que les musulmans se mettaient en marge par leur apparence dans le but de montrer leur haine vis-à-vis de notre culture.
Un peu comme les punk qui se mettent des rangées de boucles d'oreille sur les sourcils et qui se tatouent les mains et le cou, pour dire fuck à la société.
J'ai toujours cru que ceux-là - les punk et les femmes très voilées- avaient une haine dans leur coeur et que cette haine s'extériorisait ainsi.

Aujourd'hui, je comprends qu'il s'agit plus d'une prise de liberté que d'un moyen d'expression.

Tu m'as fait changer d'avis là dessus et je t'en remercie.
Rien que pour ça, j'espère que tu ne regrettes pas cette discussion !

Sache que je lutte personnellement et professionnellement pour le bien être de m communauté afin que cette dernière s'intègre de manière convenable au sein d'une société non musulamne.

Je lutte contre l'intégrisme et les idées noirs au sein de l'association où je travaille et nous avons des docteurs qui apprennent la science aux gens paumés afin de ne pas les laisser aller en Syrie. C'est facile de déformer un texte et tu en es la preuve avec celle que j'ai cite plus haut.

Il y a également un autre fléau qui s'est installe au sein de notre communauté : les convertis " الحََمْدُ لِلَّه. Nous les aidons dans leur cheminement spirituel et nous avons un cellules anti-intégrisme qui sensibilisé ces jeunes qui viennent ou comptent embrasset l'Islam ; car quand tu as peu de sciences, tu peux vite glisser etc .....

Donc tu vois, toutes les remarques tu m'as cité ne font qu'accentuer mes idées et mes objectifs professionels. Tout ce que tu dis, je le vois dans le terrain et nous essayons de tirer vers le hait les musulmans.

Voilà mes convictions et mes principes.


Je te souhaite tout le courage et toute la ténacité que ton métier doit requérir. Je pense que la France a besoin de plus de gens comme toi, Islam en France, ouvert au débat et malgré tout à la critique.
Malgré nos querelles, saches que je t'estime beaucoup, même si je ne te connais que par tes dires. Ton verbe et ta façon de penser prouvent que tu as du coeur et de l'esprit, je te remercie encore d'avoir bien voulu discuter avec moi.

PS : Pas aujourd'hui car je dois recevoir ma belle-famille crying( mais prochainement, j'aimerais ouvrir une discussion qui pourrait s'intituler "musulman modéré, musulman radical, où est la frontière". J'ai besoin d'aller au delà de ce que je crois. J'aimerais que tu m'éclaires sur ce sujet.

PS2 : les convertis, un fléau ??? Autre sujet qui m'intéresse mais que je me contenterais de lire
14 février 2016 13:57
Assalemou 'aleykoum,

Citation
Islam en France a écrit:
(( S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues ; Ils aimeraient bien vous voir retomber dans la mécréance )).

A lire certains non-musulmans venus expliquer le pourquoi de leur haine avec véhémence envers la religion de Dieu, tu ne peux que dire صدق الله العظيم




On se noie dans la généralisation, quelques français arabes, pakistanais ou que sais-je (l'histoire ne dit pas s'ils sont musulmans) ont mal agit, et c'est toute la communauté musulmane qui a mal agit.

La folie des uns n'est pas la folie de tous.




La France est un pays et les français qui vivent dans ce pays sont différents c'est un fait.
D'après certains extrémistes nationalistes il ne devrait y avoir qu'un type de français, mais lequel ? Le brun, le roux, le gros, le maigre, l'homosexuel, le bisexuel, le croyant, l'incroyant, le riche, le pauvre.

Il faudrait tout d'abord se mettre d'accord sur ce qui est conforme et d'après qui.




Les textes nous apprennent que quoi que l'on fasse certains non-musulmans nous haïront et cela à jamais.

De ce fait j'ai envie de dire à mes frères et soeurs de ne pas perdre votre énergie avec ceux qui ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent, ces français extrémistes contre l'extrémisme, cherchez l'erreur....
Faites donc abstraction des paroles de ceux qui ne vous veulent pas de bien et seront sans cesse à vous relater des faits divers en vous tenant responsable de ce que font d'autres français dans ce pays parce que vous leurs ressemblez ou que vous portez la même barbe, le même voile ou la même djellaba...
I
IEF
14 février 2016 14:32
Welcome

Non, je ne regrette rien. Oui à la base, je ne voualis pas de débat mais en lisant tes premiers messages, j'ai vu que ton objectif premier était de comprendre l'Islam et la communauté et non de nous descendr. C'est donc pour cela que je me suis aventuré dans cette discussion enrichissante et qui m'a permit de didialoguer avec toi.

Tu vois, c'est echange prouve encore une fois que les musulmans ne sont pas renformés sur eux-même et que nous axceptons de dialoguer malgré nos différends.

Je ne regrette rien de cette discussion mais je suis tombée de haut quand j'ai vu que tu vais coupé ma phrase. Mais si tu dis que cela est dû à une mauvaise compréhension, je te crois. J'aurai dû être plus explicite.

Je N'ai pas de haine dans mon coeur, je n'ai que de l'amour à donner comme Allah me L'ordonne.

Les personnes qui ont de la.haine dans le coeur, je les combat fussent un musulmn, un chrétien, un juif, un athée, un boudhiste ..... un noir, un blanc, au jaune, un métisse ....

J'etudie ma religion afin de me parfaire et c'est cela qui m'a permit d'avoir autant de sagesse. Une personne n peut devenir sage du jour au lendemain surtout en mettant de cote sa religion.

Toutes les interrogations que tu as sont les bienvenues et si tu souhaite ouvrir un post (un débat) j'y participerai si Dieu Le veut.

Ça sera un honneur pour moi.

Mais sache que c'est un plaisir de te lire et d'échanger avec toi. J'aime les gens ouverts d'esprit et surtout ouvert au dialogue.

Ravie d'avoir supprimé certains stereotypes et clichés de notre communauté.

Welcome

Citation
C.C. a écrit:
Fais autant de reproches que tu veux, dis autant de mal.que tu veux ; cela ne m'atteint pas.

Il ne faut pas le prendre comme des reproches venant de ma part, mon but n'est pas de dire du mal mais d'exposer le maximum d'argument pour que tout soit dit.
Toutes les peurs que j'ai énumérées sont légitimes. Ou bien, j'aimerais que tu me dises en quoi elles sont illégitimes.
Plus les uns et les autres serons capable d'entendre les peurs de l'autre, plus chacun sera à même d'agir pour ne pas blesser l'autre et d'aller vers l'apaisement. Enfin, je parle pour ceux qui ont la paix comme optique, nous savons toutes les deux que nos communautés contiennent en elles de gens dont le but est de faire plier l'autre à ses principes.


Ce qui m'a gêné dans ta réponse, c'est le fait que tu as coupé ma phrase en lui donnant un autre sens.

Ma phrase initiale est celle-ci :
Oui la musique est haram car elle est nocive aux musulmans.Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur : la musique et le Coran, l'un chasse l'autre.

Et toi as coupé ma phrase en copiant que cette partie :
Le prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit que deux choses ne peuvent être dans le même coeur

Voilà ou se situe ta malhonnêteté, plus bas que terre. C'est cela que je te reproches.


Je suis désolée, je pensais que quand tu disais ": musique et le Coran, l'un chasse l'autre",la musique était citée à titre d'exemple et que l'expression importante était qu'il ne pouvait y avoir dans le coeur des hommes que le Coran et rien d'autre.

Toute mon argumentation loufoque voulait donc montrer l'absurde et l'extrémisme de cette idée -qu'effectivement j'ai déformée car je l'ai mal comprise, je m'en réexcuse encore-

Je me suis trompée, ouf et tant mieux ! thumbs up

Aussi mon post n'était p!s là pour créer un débat,

Tu aurais dû me le dire avant car je n'avais pas compris ça comme ça.
Pourtant, j'ai adoré mais vraiment adoré débattre avec toi. Je suis entourée de musulmans, je rêverais de pouvoir débattre et parler avec eux pour les comprendre mais je n'ose pas. Tu sais, cette nuit, je n'arrivais pas à dormir et j'ai beaucoup pensé à cette discussion (sans pour autant la relire donc je n'ai retenu que les idées).
Grace à toi, j'ai changé d'avis sur certaines choses.

J'ai toujours cru que le fait que les musulmans se mettaient en marge par leur apparence dans le but de montrer leur haine vis-à-vis de notre culture.
Un peu comme les punk qui se mettent des rangées de boucles d'oreille sur les sourcils et qui se tatouent les mains et le cou, pour dire fuck à la société.
J'ai toujours cru que ceux-là - les punk et les femmes très voilées- avaient une haine dans leur coeur et que cette haine s'extériorisait ainsi.

Aujourd'hui, je comprends qu'il s'agit plus d'une prise de liberté que d'un moyen d'expression.

Tu m'as fait changer d'avis là dessus et je t'en remercie.
Rien que pour ça, j'espère que tu ne regrettes pas cette discussion !

Sache que je lutte personnellement et professionnellement pour le bien être de m communauté afin que cette dernière s'intègre de manière convenable au sein d'une société non musulamne.

Je lutte contre l'intégrisme et les idées noirs au sein de l'association où je travaille et nous avons des docteurs qui apprennent la science aux gens paumés afin de ne pas les laisser aller en Syrie. C'est facile de déformer un texte et tu en es la preuve avec celle que j'ai cite plus haut.

Il y a également un autre fléau qui s'est installe au sein de notre communauté : les convertis " الحََمْدُ لِلَّه. Nous les aidons dans leur cheminement spirituel et nous avons un cellules anti-intégrisme qui sensibilisé ces jeunes qui viennent ou comptent embrasset l'Islam ; car quand tu as peu de sciences, tu peux vite glisser etc .....

Donc tu vois, toutes les remarques tu m'as cité ne font qu'accentuer mes idées et mes objectifs professionels. Tout ce que tu dis, je le vois dans le terrain et nous essayons de tirer vers le hait les musulmans.

Voilà mes convictions et mes principes.


Je te souhaite tout le courage et toute la ténacité que ton métier doit requérir. Je pense que la France a besoin de plus de gens comme toi, Islam en France, ouvert au débat et malgré tout à la critique.
Malgré nos querelles, saches que je t'estime beaucoup, même si je ne te connais que par tes dires. Ton verbe et ta façon de penser prouvent que tu as du coeur et de l'esprit, je te remercie encore d'avoir bien voulu discuter avec moi.

PS : Pas aujourd'hui car je dois recevoir ma belle-famille crying( mais prochainement, j'aimerais ouvrir une discussion qui pourrait s'intituler "musulman modéré, musulman radical, où est la frontière". J'ai besoin d'aller au delà de ce que je crois. J'aimerais que tu m'éclaires sur ce sujet.

PS2 : les convertis, un fléau ??? Autre sujet qui m'intéresse mais que je me contenterais de lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook