Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette image de la femme maghrébine ?
6 mars 2017 20:07
Oui tu as raison, mais les maghrébins sont lourdingue aussi.
Citation
13énerver a écrit:
Faut pas généralisé ce genre de comportement tu le retrouve chez les être humains thumbs up ces plus des trait de caractère que une spécificité d une communauté
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
6 mars 2017 20:08
Ok donc tu dois surement vivre dans une grande ville et vu ta profession tu dois pas cotoyer les gens que tu me décris ceux la sont dans les transports en commun ou en centre ville, gare ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Citation
sos courriers a écrit:
Libanaise et juriste
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 mars 2017 20:12
Ce que j'ai remarqué avec le reculer .
Moi aussi j'avais une mauvaise image de la communauté et puis avec le boulot je fréquentais et discutais avec d'autres personnes j'ai remarqué en vrai des cons des hypocrites des couteaux dans le dos et des lourds son pas une spécialité maghrébine .
Après à force de reste avec les mêmes personnes tu crois l'herbe et plus verte ailleurs Après si tu parles de la drague à la mdrrr
Citation
sos courriers a écrit:
Oui tu as raison, mais les maghrébins sont lourdingue aussi.
6 mars 2017 20:18
Alors par ton message, tu prouves que tu juge sans savoir.

Alors, je ne vis plus dans une grande ville, justement, pour m'éloigner de côté malsain chez certains. La communauté maghrébine je la connais très bien, pour avoir été, avant de faire mes études de droit, chauffeur de bus, à Paris.

Et j'ai grandi dans le 18ème arrondissement,

Je travaille aussi pour une association d'aide aux étrangers, alors si je sais de quoi je parle.
Citation
MuraSensei a écrit:
Ok donc tu dois surement vivre dans une grande ville et vu ta profession tu dois pas cotoyer les gens que tu me décris ceux la sont dans les transports en commun ou en centre ville, gare ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 mars 2017 20:31
1. les commerciaux en rajoutent des tonnes meme le poissonier chez carrefour, qui te dit que c'est parce qu'elle est maghrebine? une suedoise il l'aurait pas draguée tu penses?
2. n'importe quel dragueur reflechit à 2 fois avant de draguer une femme qui est visiblement accompagné d'un homme
3. la plupart des dragueurs draguent quand ils sentent une ouverture
6 mars 2017 20:57
Bonsoir idbel,

Pour certains, même quand il n'y a pas d'ouverture, ils tenteront toujours leurs chances.

Il m'est arrivé de me faire draguer quand j'étais enceinte de mon fils, et à 2 mois de l'accouchement. et j'avais ma fille sur les genoux.

Mais je pense que dans ce cas, là un regard noir, devrait suffire, si ce n'est pas le cas, au pire une bonne baffe, remet les idées en place.
Citation
idbel a écrit:
1. les commerciaux en rajoutent des tonnes meme le poissonier chez carrefour, qui te dit que c'est parce qu'elle est maghrebine? une suedoise il l'aurait pas draguée tu penses?
2. n'importe quel dragueur reflechit à 2 fois avant de draguer une femme qui est visiblement accompagné d'un homme
3. la plupart des dragueurs draguent quand ils sentent une ouverture
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
U
6 mars 2017 21:06
Salam Alaykoum.

Tu dois surement porter des oeillères car ta réponse est bourrée de généralités, stérérotype en tout genre etc.

Ayant bossé dans le milieu financier dans lequel j'ai cotôyé des Libanais j'aurais énormément de choses à dire et je pourrais aisément en dresser un portrait noir comme toi tu le fais. Tout en y ajoutant ce qu'on en voit à la télevision. Et étrangement cela ressemble a ce que tu nous décris là...

Néanmoins contrairement à toi je ne tire pas de conclusions hâtives, je reste conscient qu'un échantillon ne représente pas une généralité. L'expérience de chacun ne prévaut pas de vérité absolue. Il y a des paroles, faits et gestes visibles et d'autres qui ne le sont pas. On ne voit que ce qu'on veut bien voir au final.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais qui te dis que les français sont ma communauté déjà ?

Perso, ce que j'en vois de la communauté maghrébine, c'est simple, pour beaucoup, c'est mensonges, profits, ils ne te parlent que par intérêts, ont un manque d'éducation manifeste, les hommes sont généralement agressifs, ont l'insultent facile. Quand aux femmes bah désolée, beaucoup d'allumeuses, d'hypocrites, semeuses de troubles, toujours entrain de déblatérer sur le dos de tout le monde. Voilà ce que j'en contaste.
6 mars 2017 21:20
Bonsoir,

Mais critique les libanais autant que tu veux, fais toi plaisir. Perso cela ne me touche pas du tout.

Quand à me dire que je fais des généralités, je te répondrais simplement, et pour exemple, que lorsque tu côtoie une centaine de personnes de la même communauté, et que tu en as 90 qui ont un comportement imbuvable, alors oui je généralise.

Maintenant et par logique, quand on aime critiquer les autres, il faut savoir être critiquer aussi.

Et je n'ai pas tiré de conclusions hâtives, ce n'est qu'une constations.

Et je finirai par te dire, que même si tu souhaites critiquer les libanais pour le plaisir de critiquer, ce qui est la réalité, c'est que les libanais ne sont pas montrés du doigt, comme les maghrébins.
Citation
Unknownymous a écrit:
Salam Alaykoum.

Tu dois surement porter des oeillères car ta réponse est bourrée de généralités, stérérotype en tout genre etc.

Ayant bossé dans le milieu financier dans lequel j'ai cotôyé des Libanais j'aurais énormément de choses à dire et je pourrais aisément en dresser un portrait noir comme toi tu le fais. Tout en y ajoutant ce qu'on en voit à la télevision. Et étrangement cela ressemble a ce que tu nous décris là...

Néanmoins contrairement à toi je ne tire pas de conclusions hâtives, je reste conscient qu'un échantillon ne représente pas une généralité. L'expérience de chacun ne prévaut pas de vérité absolue. Il y a des paroles, faits et gestes visibles et d'autres qui ne le sont pas. On ne voit que ce qu'on veut bien voir au final.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 mars 2017 21:22
Je suis pas d'accord avec toi, j'entends beaucoup dire que les maghrébines sont presque inaccessible.

Certains disent qu'il y a leurs ( grands frères) derrières elles ptdr
Et d'autres qui disent que ses parents n'accepteront pas.
D'où certains hommes qui n'essaient pas de les approcher meme si certains essaie.

Ensuite ceux qui ont lancé le mot " beurettes" c'est bel et bien les maghrébins, ces mêmes qui disent " beurettes à khel", c'est tout simplement de la jalousie car eux ont le droit sortir mais les filles maghrébines non donc après ils insultent, surtout quand une maghrébine est avec un noir, les insultent sont pire, ils vont jusqu'à renier les paroles du prophète concernant le nationalisme et le racisme.
M
6 mars 2017 21:36
Salam,

Franchement par ton attitude tu n'as fait que rajouter une couche à le réputation déjà peu glorieuse des maghrébins.

Perso, je suis assez grande pour faire comprendre que je ne suis pas intéressée quand on me drague...
6 mars 2017 21:48
Si tu as autant de mépris pour les maghrébins, que fais-tu sur un site Marocain ?

Ensuite, il y a en France beaucoup moins de Libanais que de Maghrébins, ce qui explique en partie pourquoi vous dérangez moins... sans compter que vous êtes pour beaucoup non-musulmans aussi... et que vous êtes plus enclins à effacer vos origines et baisser la culotte pour se faire accepter (je vois pas mal de Libanais changer leur nom de famille pour que ça paraisse moins "Arabe"winking smiley

Pour avoir côtoyé des Libanais également, je peux en dire des choses... mais par respect pour les autres Libanais moins simplets que toi je ne le ferais pas.

Concernant les Maghrébins, leur raison d'être en France et leur histoire avec la France est totalement différente de celle des Libanais. Le fait même de comparer ces deux communautés montre ton manque de discernement.

Et si tu sortais un peu de ton association de réfugiés ou que sais-je (qui te donne un sentiment de supériorité apparemment), et bien tu verrais qu'une bonne partie de ces Maghrébins sont de brillants ingénieurs, hommes d'affaires, médecins etc. Sors un peu de ton ghetto et ouvre toi l'esprit

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Mais critique les libanais autant que tu veux, fais toi plaisir. Perso cela ne me touche pas du tout.

Quand à me dire que je fais des généralités, je te répondrais simplement, et pour exemple, que lorsque tu côtoie une centaine de personnes de la même communauté, et que tu en as 90 qui ont un comportement imbuvable, alors oui je généralise.

Maintenant et par logique, quand on aime critiquer les autres, il faut savoir être critiquer aussi.

Et je n'ai pas tiré de conclusions hâtives, ce n'est qu'une constations.

Et je finirai par te dire, que même si tu souhaites critiquer les libanais pour le plaisir de critiquer, ce qui est la réalité, c'est que les libanais ne sont pas montrés du doigt, comme les maghrébins.
6 mars 2017 22:13
Si tu as autant de mépris pour les maghrébins, que fais-tu sur un site Marocain ?

Mais qui a dit que j'avais du mépris pour les maghrébins ? Parce que la critique te gêne ?

Ensuite, il y a en France beaucoup moins de Libanais que de Maghrébins, ce qui explique en partie pourquoi vous dérangez moins... sans compter que vous êtes pour beaucoup non-musulmans aussi... et que vous êtes plus enclins à effacer vos origines et baisser la culotte pour se faire accepter (je vois pas mal de Libanais changer leur nom de famille pour que ça paraisse moins "Arabe"Winking smiley

Ah non non on efface pas nos origines, là tu extrapoles. Les libanais sont plus enclins à baisser leurs culottes pour se faire accepter ? Mdr, non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Parce que les maghrébins ne baissent pas la leur pour un titre de séjour, ou pour gratter les avantages sociaux ?

Pour avoir côtoyé des Libanais également, je peux en dire des choses... mais par respect pour les autres Libanais moins simplets que toi je ne le ferais pas.

Je ne pense pas m'être adressée à toi en te manquant de respect, alors ai l'amabilité d'en faire autant.

Concernant les Maghrébins, leur raison d'être en France et leur histoire avec la France est totalement différente de celle des Libanais. Le fait même de comparer ces deux communautés montre ton manque de discernement.

Mais je n'ai jamais comparer les 2. J'ai juste dit que ce n'était pas nous, qui faisions la une des médias.

Et si tu sortais un peu de ton association de réfugiés ou que sais-je (qui te donne un sentiment de supériorité apparemment), et bien tu verrais qu'une bonne partie de ces Maghrébins sont de brillants ingénieurs, hommes d'affaires, médecins etc. Sors un peu de ton ghetto et ouvre toi l'esprit

Prends pas ton cas pour une généralité, ma grande, en me disant, que je donne un sentiment de supériorité, parce que là, c'est toi, qui me prends de haut. Lol sortir de mon guetto, justement j'en suis sortie, pour ne pas avoir à faire à des gens comme toi. Et je pense avoir l'esprit plus ouvert que le tiens.

Et ne me réponds pas, tu n'es pas le genre de personne avec qui on discute ou échange, tu es trop impétueuse, pour moi. Tes idées ne m'intéressent pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
U
6 mars 2017 22:27
Bonsoir.

Je ne suis pas là pour critiquer les Libanais (ou une autre communauté) ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas le but de mon message. Je suis qui pour le faire d'ailleurs ?! Si je devais critiquer je commencerai par moi même et je ferais ma propre autocritique.

Mon message vise simplement à indiquer qu'on ne peut pas extrapoler nos expériences personnelles, qui représentent une goutte, et en faire des généralités. D'autant plus que tes rencontres entrent dans une catégorie bien précise un cadre particulier. Ce que tu dis n'est donc pas objectif. D'ailleurs cela représente combien sur la totalité. Ca ne se quantifie pas. La vision est façonnée par l'expérience. De par l'expérience, tout un chacun a tendance a se fixer sur les qualités ou sur les défauts (d'ou le visible et tv vs invisible dont je parlais et non pour critiquer). Généralisation à outrance...tu admets géneraliser et en conséquence tu tires des conclusions hâtives.

Quant à ceux de mon entourage, ils ne sont pas comme tu le décris au contraire...Pourtant je sais pertinement qu'ils ne représentant pas la totalité. Aucune communauté n'a la quintessence du bien ou mal, heureusement d'ailleurs.

Raccourci facile, mais difficile de comparer, pas le même nombre, pas la même histoire, pas le même rapport, pas les mêmes moyens/ressources. Ce n'est pas si simpliste que ça en à l'air et ni comparable en outre. Beaucoup de facteurs externes et influencant. Dans le domaine bancaire/financier les Libanais sont "pointer" du doigt pour leurs pratiques, methodes comportements. Mais je ne m'abaisse pas à ca et n'y accorde pas d'importance.
Le pire c'est que mas de chance ceux qui nous pointent ne font pas le distinguo avec vous winking smiley.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Mais critique les libanais autant que tu veux, fais toi plaisir. Perso cela ne me touche pas du tout.

Quand à me dire que je fais des généralités, je te répondrais simplement, et pour exemple, que lorsque tu côtoie une centaine de personnes de la même communauté, et que tu en as 90 qui ont un comportement imbuvable, alors oui je généralise.

Maintenant et par logique, quand on aime critiquer les autres, il faut savoir être critiquer aussi.

Et je n'ai pas tiré de conclusions hâtives, ce n'est qu'une constations.

Et je finirai par te dire, que même si tu souhaites critiquer les libanais pour le plaisir de critiquer, ce qui est la réalité, c'est que les libanais ne sont pas montrés du doigt, comme les maghrébins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 22:44 par Unknownymous.
6 mars 2017 22:31
je confirme j'ai parlé à des francais de souches pour eux on n'est inaccessible surveiller mais très jolie... les insultes étaient souvent par les maghrébins. J'ai entendu que les maghrébins dirent beurette JAMAIS un francais de souche de ma vie ptdr
Citation
Paco7500 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi, j'entends beaucoup dire que les maghrébines sont presque inaccessible.

Certains disent qu'il y a leurs ( grands frères) derrières elles ptdr
Et d'autres qui disent que ses parents n'accepteront pas.
D'où certains hommes qui n'essaient pas de les approcher meme si certains essaie.

Ensuite ceux qui ont lancé le mot " beurettes" c'est bel et bien les maghrébins, ces mêmes qui disent " beurettes à khel", c'est tout simplement de la jalousie car eux ont le droit sortir mais les filles maghrébines non donc après ils insultent, surtout quand une maghrébine est avec un noir, les insultent sont pire, ils vont jusqu'à renier les paroles du prophète concernant le nationalisme et le racisme.
6 mars 2017 22:37
Inutile de jouer la miss politiquement correct. C'est juste incohérent quand on voit tes commentaires insultant quelques lignes plus haut. .. et je suis restée soft par rapport à toi.

Tu parles des Marocains lourdingues.. le pire dragueur que j'ai pu côtoyé était bel et bien un Libanais, c'était quasi du harcèlement tellement c'était lourd et à caractère "sexuel"... et le reste c'était des occidentaux. Les Marocains quand une femme se donne de la contenance ils la respectent généralement (hormis certains cas irrespectueux).

Je finirai avec ta propre phrase.. et je te corrige même une faute madame la juriste :

Maintenant et par logique, quand on aime critiquer les autres, il faut savoir être critiquer é aussi.




Citation
sos courriers a écrit:
Si tu as autant de mépris pour les maghrébins, que fais-tu sur un site Marocain ?

Mais qui a dit que j'avais du mépris pour les maghrébins ? Parce que la critique te gêne ?

Ensuite, il y a en France beaucoup moins de Libanais que de Maghrébins, ce qui explique en partie pourquoi vous dérangez moins... sans compter que vous êtes pour beaucoup non-musulmans aussi... et que vous êtes plus enclins à effacer vos origines et baisser la culotte pour se faire accepter (je vois pas mal de Libanais changer leur nom de famille pour que ça paraisse moins "Arabe"Winking smiley

Ah non non on efface pas nos origines, là tu extrapoles. Les libanais sont plus enclins à baisser leurs culottes pour se faire accepter ? Mdr, non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Parce que les maghrébins ne baissent pas la leur pour un titre de séjour, ou pour gratter les avantages sociaux ?

Pour avoir côtoyé des Libanais également, je peux en dire des choses... mais par respect pour les autres Libanais moins simplets que toi je ne le ferais pas.

Je ne pense pas m'être adressée à toi en te manquant de respect, alors ai l'amabilité d'en faire autant.

Concernant les Maghrébins, leur raison d'être en France et leur histoire avec la France est totalement différente de celle des Libanais. Le fait même de comparer ces deux communautés montre ton manque de discernement.

Mais je n'ai jamais comparer les 2. J'ai juste dit que ce n'était pas nous, qui faisions la une des médias.

Et si tu sortais un peu de ton association de réfugiés ou que sais-je (qui te donne un sentiment de supériorité apparemment), et bien tu verrais qu'une bonne partie de ces Maghrébins sont de brillants ingénieurs, hommes d'affaires, médecins etc. Sors un peu de ton ghetto et ouvre toi l'esprit

Prends pas ton cas pour une généralité, ma grande, en me disant, que je donne un sentiment de supériorité, parce que là, c'est toi, qui me prends de haut. Lol sortir de mon guetto, justement j'en suis sortie, pour ne pas avoir à faire à des gens comme toi. Et je pense avoir l'esprit plus ouvert que le tiens.

Et ne me réponds pas, tu n'es pas le genre de personne avec qui on discute ou échange, tu es trop impétueuse, pour moi. Tes idées ne m'intéressent pas.
6 mars 2017 22:42
Je n'ai pas dit marocain lourdingues, mais maghrébins lourdingues, alors avant de cracher ton venin apprends à lire.


Citation
Fassia92 a écrit:
Inutile de jouer la miss politiquement correct. C'est juste incohérent quand on voit tes commentaires insultant quelques lignes plus haut. .. et je suis restée soft par rapport à toi.

Tu parles des Marocains lourdingues.. le pire dragueur que j'ai pu côtoyé était bel et bien un Libanais, c'était quasi du harcèlement tellement c'était lourd et à caractère "sexuel"... et le reste c'était des occidentaux. Les Marocains quand une femme se donne de la contenance ils la respectent généralement (hormis certains cas irrespectueux).

Je finirai avec ta propre phrase.. et je te corrige même une faute madame la juriste :

Maintenant et par logique, quand on aime critiquer les autres, il faut savoir être critiquer é aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 mars 2017 23:02
Tu sais ce qu'elle te dis madame la juriste, concernant ma faute, qu'elle n'a pas à recevoir des corrections de ta part. J'écris avec une tablette ok, donc une erreur est possible.

Punaise, par tes interventions, tu représentes bien, la bonne bourgeoise de Fès, celle qui croit qu'elle est la plus belle, la plus intelligente que les autres. Mais qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts, parce qu'elles prennent des bonniches dans les familles pauvres pour se faire servir le thé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
6 mars 2017 23:07
Salem ,

J'ai regretté vraiment de publier ce poste .
On m'accuse d'inventer des histoires puis ils accusent ma sœur après on m'accuse d'agressivité ...
J'ai voulu juste pointé un stéréotype abondant dans la société française : la femme maghrébine qui était presque inaccessible elle est devenu aujourd'hui une femme facile .

Aujourd’hui je me trouve touché par ce sterotype car ma sœur est maghrébine et ma future femme est maghrébine et ça me gêne vraiment qu'on les traite de tel façon .

C'est clair que la femme doit bloquer toute drague venu de ces pervers mais dans un couple orientale authentique c'est le rôle de l'homme de protéger sa femme .

Draguer une fille célibataire peut être ça passe mais draguer une femme marié avec des gausses ça on cautionne pas !!
6 mars 2017 23:09
La Maghrébine a été d'abord salie par les Maghrébins eux mêmes. C'est eux mêmes qui nous denigraient devant leurs potes français, et renois. Après ils jouent les offusqués comme Bassem à dire ouais les renois salissent trop les filles de chez nous mais c'est vous même qui leur avez mis la puce à l'oreille
6 mars 2017 23:37
Je t'ai prise de haut comme tu as fait... tes commentaires précédents n'avaient rien de modeste non plus. Toi madame l'instruite qui observe le comportement des maghrébins du haut de ton pupitre.

Par ailleurs tu peux garder tes stéréotypes pour toi, je ne suis en rien bourgeoise je suis fille d'ouvrier et je fais meme ma vidange moi même... je suis quelqu'un de simple et modeste ...alors tes préjugés tu sais ce que j'en pense.
Bref, tu as gratté la ou il fallait pas donc ne t'offisque pas de ma réaction.
Sur ce, bonne nuit
Citation
sos courriers a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dis madame la juriste, concernant ma faute, qu'elle n'a pas à recevoir des corrections de ta part. J'écris avec une tablette ok, donc une erreur est possible.

Punaise, par tes interventions, tu représentes bien, la bonne bourgeoise de Fès, celle qui croit qu'elle est la plus belle, la plus intelligente que les autres. Mais qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts, parce qu'elles prennent des bonniches dans les familles pauvres pour se faire servir le thé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook