Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette PJDphobie?
c
6 juillet 2007 17:41
Tarik Ouaazizi, si l'info remonte à deux ans, je vais vérifier mais ceci dit je suis laic donc je trouve que c'est une bonne chose que la religion ne soit pas présente au ministère de l'éducation, donc si l'info est vraie, non seulement on fait un pas en avant mais en plus on a encaissé un chèque pour le fairesmiling smiley
t
6 juillet 2007 17:42
Citation
a écrit:
Tarik Ouaazizi, si l'info remonte à deux ans, je vais vérifier mais ceci dit je suis laic donc je trouve que c'est une bonne chose que la religion ne soit pas présente au ministère de l'éducation, donc si l'info est vraie, non seulement on fait un pas en avant mais en plus on a encaissé un chèque pour le faire
j'avais compris que tu étais laique
je t'en pris
Mais la majorité du peuple est musulmane ton avis est donc minoritaire au sujet du PJD
c
6 juillet 2007 17:45
Tarik Ouaazizi, et c'est reparti pour la définition de la laïcité !...Il faut à chaque fois se la refaire.
Les Turques ne sont pas musulmans ?
a
6 juillet 2007 17:46
Il ya deux ans ,il ne faut pas tout mélanger, le débat tournait autour de la suppression des références Wahabittes dans nos manuels scolaires afin de les remplacer par une référence typiquement Marocaine.
i
6 juillet 2007 17:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Al Jazeera il y a de cela 2 ans, qui avait lancé le débat entre l'ancien ministre de l'éducation et le nouveau (celui qui a accepté la subvention) L'ancien était contre et le nouveau pour bien entendu...
Ca doit se trouver facilement sur le net, si j'ai le temps je chercherai
Je ne cherche pas à dire des mensonges, je n'en vois pas l'intéret l'ami
L'islam est l'ennemi comme l'était le soviétisme alors on subventionne on achète les personnes aux pouvoirs à cout de billet vert, à ça il connaise les USA
Icare 99 wikipedia tu as oublié à la fin merci
Oui donne le maroc :-) maintenant et comparons

Oui, wikipedia !
Tu crois que je vais apprendre les fiches pas coeur ?
Par contre, tu devrais les lire avant d'écrire n'importe quoi !
t
6 juillet 2007 17:49
Non azl95 renseigne toi mieux
je n'ai pas que ça à faire d'avancer des conneries
On était révolté chez nous
Mais je pense que rien n'a été fait tout de meme, je n'ai plus de nouvelles de ça
Le roi a du s'en occuper
B
6 juillet 2007 17:54
Salam aalikoum


Citation
Minniemouse a écrit:
Le fait d'associer la religion au pouvoir a toujours fini en chaos, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le monde...



sache que le pouvoir n'a pas besoin de la religion pour finir en chaos, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le monde...winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
6 juillet 2007 18:11
Salam,


ATTENDEZ, C'EST UNE BLAGUE LA!!


MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ TOUS FUME VOUS AUTRE LA???


VOUS VOUS CROYEZ SUR L'ILE DE TALIBANOS??


AU PAYS DES MILLE ET UNE ILLUSIONS??


QU'EST CE QUE VOUS CROYEZ?? VOUS PENSEZ VRAIMENT QUE S'ILS PARVENAIENT AU POUVOIR LES PJDISTES AURAIENT TOUTE LATITUDE DE POUVOIR APPLIQUER TOUTES CES REGLES EXTREMISANTES, COMME CA, SANS QUE LE POUVOIR ROYAL (ET JE NE PARLE MEME PAS DES PRESSIONS EXTERIEURES...EUROPE/USA...!) N'INTERVIENNE, NI N'AIT SON MOT A DIRE???



VOUS ETES SERIEUX LA???


Mais même eux le savent, ils ne sont pas dupes, ni même stupides je pense (enfin j'espère!!), ils n'ignorent pas ce qui s'est passé en Algérie, ce qu'il est advenu du FIS et du GIA qui commençaient à vouloir transformer Téhéraniser, Kabouliser l'Algérie en profondeur...bon le seul HIC c'est qu'en Algérie, en plus d'un gouvernement despotique et de généraux sanguinaires, il y a aussi du pétrole et ça, c'est tout simplement MORTEL, FATAL, pour ne pas dire SUICIDAIRE, pour qui veut imposer une toute autre gestion politique surtout si celle ci peut remettre en cause (en péril?) le système de gestion énergétique du pays!!


Ca ça interesse les américains au premier chef et quand les américains ont un interet quelque part...la mort, la fureur et le chaos aveugle ne tardent pas à faire leur entrée dans le jeu!!


Et quel jeu mes aïeux (Hiroshima, Nagasaki, Saïgon, Hanoï, Kaboul, Bagdad...!)!!


Un jeu de quilles sordide avec des centaines de milliers de vies humaines en guise de...QUILLES JUSTEMENT!


Les PJDistes sont peut être ambitieux, mais pas assez fous pour se lancer dans de telles transformations sociales qui sonneraient sans aucun doute le glas de leur régence...


Le Roi est tout puissant au Maroc, ne l'oubliez pas!!


Please!


Un peu de sérieux voyons!!


N3al chétane en soutane!


Tssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
R
6 juillet 2007 18:27
Citation
azl95 a écrit:
Les Barbus au pouvoir depuis 1978 n'ont même pas su être autonome avec une richesse qui coule sous leur pied????

Cher Azl95,

J'aimerais que tu me répondes à une question en toute franchise: pourquoi décris-tu (ainsi que d'autres personnes) les gens à partir de leur aspect physique, surtout quand ils sont barbus?

Ta qualité de muslim et le respect minimal des libertés et choix individuels devraient t'amener à décrire les personnes de manière plus élégante et non pas en fonction de leur barbe, moustache, nez, oreille ou autre.

Un détail physique ne veut rien dire. Les terroristes basques sont même des beaux-gosses qui font craquer les filles et pourtant ils tuent.

Je sais que tu vas me répondre que les cinglés impliqués dans les attentats sont barbus et parlent au nom de notre religion, je te rétorquerais qu'ils n'engagent qu'eux-mêmes, et non tous les hommes qui ont une certaine pilosité. Sinon dans ce cas, le Père Noël est un terroriste (ce terroriste de papa noel ne m'a jamais ramené les cadeaux j'attends toujours...Oh)

C'est devenu symptomatique de soupçonner de terrorisme-extrémisme-intégrisme tout musulman qui a fait le choix de cette Sunna, pratiquée par le Prophète (PBSL).

Que ces qualificatifs soient prononcés par des non-musulmans ou des journalistes pour stigmatiser une partie de la population musulmane, j'ai l'habitude de les entendre tous les jours. Mais quand ils sortent de la bouche de quelqu'un qui se prétend musulman, aussi laïc soit-il, je le déplore.


Je te remercie de bien vouloir répondre azl95, et pour ne pas t'effrayer rassures-toi je ne suis pas barbugrinning smiley
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
P
6 juillet 2007 19:18
Wahou c’est donc ici le café des laïcards?

Ce que ça doit être cool d’être comme vous,

moi aussi je veux en être !

je veux ma carte de membre, moi aussi, je veux devenir une lumière, un astre, un guide pour mes coreligionnaires analphabètes rétrogrades islamistes intégristes protectionnistes conservateurs marocains pjidistes

(soit 95% de notre chère et tendre patrie)


youpii youpii, je veux en être moi aussi.

Wahou, je me sens déjà intellectuel de salon de thé.
Serait-ce l’apparition des symptômes de ma mutation ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 19:43 par PICOLLO.
O
6 juillet 2007 20:23
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Le fait d'associer la religion au pouvoir a toujours fini en chaos, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le monde...


Minniemouse reviens !

Je t'ai posé une question précise plus-haut: La monarchie marocaine a toujours associé la religion au pouvoir et utilise la religion musulmane pour légitimer et assoir son pouvoir, pourquoi personne ne dénonce cet état de fait? c'est contraire à ce que tu affirmes non?


Could you answer please ?smiling smiley[/quote

....................................................

La monarchie marocaine a , certes, toujours associé la religion au pouvoir mais de façon intelligente.

Elle a toujours adopté un islam à visage humain ou les minorités religieuses sont protégées et les citoyens non soumis à une police religieuse qui leur colle aux fesses pour une mèche de cheveux qui dépasse.

Quant à la situation en iran, elle ne doit rien à la politique des ayatollahs.

Sans les hydrocarbures ,ce pays serait au meme niveau que l'Afghanistan.

C'est aussi une société qui est schizophrène comme me l'a raconté mon neveu qui a été attaché culturel dans l'ambassade du Maroc à Teheran pendant une dizaine d'années.

Dans la rue ,les gens adoptent , contraints ,la rigueur imposée par les ayathollah mais dans les foyers , ils sont branchés sur l'extérieur grace à la parabole,les femmes s'habillent , se maquillent à l'occidental et fument sans aucune retenue .

Aujourd'hui le courant moderniste reprend du terrain meme dans la rue ou le tchador cède ,de plus en plus,la place au jean's .

Rappelez vous Khomeini est allé jusqu'à interdire le sport pour les hommes.

La betise à l'etat pur.
B
6 juillet 2007 21:41
Citation
Ouldlablad a écrit:

La monarchie marocaine a , certes, toujours associé la religion au pouvoir mais de façon intelligente.

Elle a toujours adopté un islam à visage humain ou les minorités religieuses sont protégées et les citoyens non soumis à une police religieuse qui leur colle aux fesses pour une mèche de cheveux qui dépasse.

Quant à la situation en iran, elle ne doit rien à la politique des ayatollahs.

Sans les hydrocarbures ,ce pays serait au meme niveau que l'Afghanistan.

C'est aussi une société qui est schizophrène comme me l'a raconté mon neveu qui a été attaché culturel dans l'ambassade du Maroc à Teheran pendant une dizaine d'années.

Dans la rue ,les gens adoptent , contraints ,la rigueur imposée par les ayathollah mais dans les foyers , ils sont branchés sur l'extérieur grace à la parabole,les femmes s'habillent , se maquillent à l'occidental et fument sans aucune retenue .

Aujourd'hui le courant moderniste reprend du terrain meme dans la rue ou le tchador cède ,de plus en plus,la place au jean's .

Rappelez vous Khomeini est allé jusqu'à interdire le sport pour les hommes.

La betise à l'etat pur.


ou est le rapportmoody smiley


vous faites un nectar de toutes les bizzareris en iran et autres et vous vous servez de cela comme arguments perplexe


soyons serieux, si ça continue vous allez faire dans vos couches eye rolling smileysmoking smiley


dans ce post on parle de tout les bled sauf du Maroc perplexe à croire qu'il n'y pas grand chose à dire sur eux moody smiley

Si l'on doit les critiker, critiker les sur ce qu'ils ont fait et sur ce qu'ils proposent, pas sur des hypotétiks hypotéses


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
W
6 juillet 2007 21:48
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pourquoi cette PJDphobie?
Je ne comprends pas pourquoi tant d'entre vous ont peur de ce parti
L'islam fait tant peur que ça aux marocains?
Avez vous peur de perdre votre liberté (boire fumer prostitués etc...)
Expliquez moi

salam tarek;

je ne serais aps aussi categorique que toi dans ton argumentaire sur cette soit disant perte de liberté:

c ets meme plutot l inverse;comme dans le film matrix,les marocains et tout les peuples qui vivent encor sous l emprise du neocolanialisme sont esclave de ce systeme.ils ne sont pas libre mais croient qu ils le sont.
et ils en sont tellement convaincu,qu ils se battraient pour ce systeme qui les asservis et les deshumanise,car ils en sont depandants.

les idees des partis islamistes en renvoi plus d un a sa perte de dignité,et ouvrir les yeux fais mal.

alors on prefere continuer a vivre sous perfusion avec l opium de ce poison qu est l occidentalisation et que nous refourgue ces dealers europeens.
B
6 juillet 2007 21:53
Salam aalikoum

Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
c ets meme plutot l inverse;comme dans le film matrix,les marocains et tout les peuples qui vivent encor sous l emprise du neocolanialisme sont esclave de ce systeme.ils ne sont pas libre mais croient qu ils le sont.
et ils en sont tellement convaincu,qu ils se battraient pour ce systeme qui les asservis et les deshumanise,car ils en sont depandants.
.


j'aime bcp ta métaphore, c'est exactement ça
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
6 juillet 2007 22:16
Citation
Ouldlablad a écrit:

La monarchie marocaine a , certes, toujours associé la religion au pouvoir mais de façon intelligente.

Elle a toujours adopté un islam à visage humain ou les minorités religieuses sont protégées et les citoyens non soumis à une police religieuse qui leur colle aux fesses pour une mèche de cheveux qui dépasse.


Ah oui...quand il s'agit de la monarchie elle le fait de façon intelligente, ya salam ya salam !!!

C'est bien la réponse à laquelle je m'attendais. Une réponse de monafiq, ambigüe et floue.
Un parti ne peut le faire intelligemment mais la monarchie peut le faire.
Elle est galactique notre sacrée monarchie, bravo, elle fait des miraclesAngel.
Sache que la laïcité c'est pour tout le monde ou pour personne, il n'y a pas d'arrangementsNo no.

L'Islam du Coran et de la Sunna est par nature tolérant et protège les minorités, on le sait depuis 15 siècles et on n'a pas attendu la monarchie marocaine pour le savoir mon cherNo no.

Sinon Bass t'as répondu à propos de l'Iran, je ne vais pas en rajouter.

Tes arguments manquent vraiment de consistance mais je ne t'en veux pas, les laïcards te ta sorte mettent l'origine de tous les problèmes du Maroc sur l'Islam, l'Iran, le Moyen-Orient, l'Arabie, l'Afghanistan. C'est le même discours qu'on tient en Tunisie et en Algérie sur les fameuses traditions importées du moyen-orient. Vous vous débarrassez facilement de la patate chaude en accusant les autres à chaque fois.


Heureusement que je m'adressais à Minniemouse, tu es son avocat, son porte-parole Ouldlablad ?
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
p
6 juillet 2007 22:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
c ets meme plutot l inverse;comme dans le film matrix,les marocains et tout les peuples qui vivent encor sous l emprise du neocolanialisme sont esclave de ce systeme.ils ne sont pas libre mais croient qu ils le sont.
et ils en sont tellement convaincu,qu ils se battraient pour ce systeme qui les asservis et les deshumanise,car ils en sont depandants.
.


j'aime bcp ta métaphore, c'est exactement ça

Je suis entièrement d'accord !
Y'en a même qui fustigent le "néo-colonialisme" et sont pourtant infoutus d'avoir des références culturelles autres qu'occidentales. Du coup ils nous servent des métaphores foireuses à base de films hollywoodiens à gros budget.
Je ne cesse pas d'être étonné.
C'est lamentable.
O
6 juillet 2007 22:35
Citation
PICOLLO a écrit:
Wahou c’est donc ici le café des laïcards?

Ce que ça doit être cool d’être comme vous,

moi aussi je veux en être !

je veux ma carte de membre, moi aussi, je veux devenir une lumière, un astre, un guide pour mes coreligionnaires analphabètes rétrogrades islamistes intégristes protectionnistes conservateurs marocains pjidistes

(soit 95% de notre chère et tendre patrie)


youpii youpii, je veux en être moi aussi.

Wahou, je me sens déjà intellectuel de salon de thé.
Serait-ce l’apparition des symptômes de ma mutation ??


................................................

Contrairement au clan des islamistes ou on est assujettis à une discipline très stricte ,chez les laiçards , tu es le bienvenu au club en conservant tes convictions.

Seule restriction :Ne pas faire de prosélytisme.

Toute la difference est là et ça s'appelle la tolerance.
O
6 juillet 2007 23:01
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:

La monarchie marocaine a , certes, toujours associé la religion au pouvoir mais de façon intelligente.

Elle a toujours adopté un islam à visage humain ou les minorités religieuses sont protégées et les citoyens non soumis à une police religieuse qui leur colle aux fesses pour une mèche de cheveux qui dépasse.


Ah oui...quand il s'agit de la monarchie elle le fait de façon intelligente, ya salam ya salam !!!

C'est bien la réponse à laquelle je m'attendais. Une réponse de monafiq, ambigüe et floue.
Un parti ne peut le faire intelligemment mais la monarchie peut le faire.
Elle est galactique notre sacrée monarchie, bravo, elle fait des miraclesAngel.
Sache que la laïcité c'est pour tout le monde ou pour personne, il n'y a pas d'arrangementsNo no.

L'Islam du Coran et de la Sunna est par nature tolérant et protège les minorités, on le sait depuis 15 siècles et on n'a pas attendu la monarchie marocaine pour le savoir mon cherNo no.

Sinon Bass t'as répondu à propos de l'Iran, je ne vais pas en rajouter.

Tes arguments manquent vraiment de consistance mais je ne t'en veux pas, les laïcards te ta sorte mettent l'origine de tous les problèmes du Maroc sur l'Islam, l'Iran, le Moyen-Orient, l'Arabie, l'Afghanistan. C'est le même discours qu'on tient en Tunisie et en Algérie sur les fameuses traditions importées du moyen-orient. Vous vous débarrassez facilement de la patate chaude en accusant les autres à chaque fois.


Heureusement que je m'adressais à Minniemouse, tu es son avocat, son porte-parole Ouldlablad ?


......................................................................

Tout d'abord ,essaye de soigner ton langage ( ce n'est pas la première fois).

Si mon avis ne te convient pas ,c'est pas une raison de me traiter de "mounafiq".

L'islam est sans doute tolérant mais ceux qui se le sont accaparés ne le sont pas.

Les takfiristes et dieu sait qu'ils sont nombreux et qu'ils ont jalonnés l'histoire, considèrent tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions religieuses comme des kouffars.

Au sein du PJD , il existe un courant takfiriste à qui le journal Attajdid ouvre ses colonnes et qui démontre que ce parti joue un double jeu.

La monarchie marocaine que tu le veuilles ou pas ne mobilise pas ses oulamas pour propager la haine de l'autre.

C'est tous le contraire a quoi on assiste pour contrecarrer les idées obscurantistes et terroristes de certains illuminés.
P
6 juillet 2007 23:09
Ouldlablad :




Merci pour ton acceptation.smiling smiley

Que d’émotion.confused smiley

Mais simple question :perplexe

Tolérance dis tu?Oh

Et pas de prosélytisme?eye popping smiley

Donc simple déduction :perplexe

Vous tolérez le musulman pratiquant (5 prières, ramadan, islamistes blablabala)smiling smiley

et vous combattez le prosélytisme quel qu'il soit même si ses couleurs sont laïques.thumbs up



Alors si c'est ça je signe.Clap

C'est quand la prochaine réunion????smoking smiley


Vous faites quoi ce week end??eye rolling smiley

Ca vous dit une petite bouffe chez Moustaf à AGDAL.grinning smiley

Vous allez au platinium?spinning smiley sticking its tongue out
W
6 juillet 2007 23:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
c ets meme plutot l inverse;comme dans le film matrix,les marocains et tout les peuples qui vivent encor sous l emprise du neocolanialisme sont esclave de ce systeme.ils ne sont pas libre mais croient qu ils le sont.
et ils en sont tellement convaincu,qu ils se battraient pour ce systeme qui les asservis et les deshumanise,car ils en sont depandants.
.


j'aime bcp ta métaphore, c'est exactement ça

evite d ebruiter ta sympathie envers mes points de vue,tu serais considerer de facto comme un raciste intolerant haineux et islamiste,et d aucun ici meme pourrais te balancer aux RG(les agents SMITH des machines du film MATRIX),qui pourrais te le faire payer tres cher.tant que nos compatriotes ne sont pas debranchés ils sont et demeure les pivots du colonialisme ainsi que nos ennemis les plus dangereux.

les partis dit islamiste dans les pays arabe sont a considerer comme l equipage du NEBUCHADNESAR:des TERRORISTES!c ets ce que font croire les machines a leurs esclaves arabe,qui ont parfaitement endosser les bottes du parfait larbin a occidental,et se sont mis en route pour un Djihad contre l Islam qu ils croient defendre.

quand a moi je reste convaincu qu ils sont irrecuperable,desormais les reponses type du neocolonisé de base comme on n en croise comme plus permis sur ce forum ne m etonne plus,il n yas plus rien a attendre d eux,ils sont completement a la soldes des machines(l occident),qui a reussi a leurs faire croire que l hedonisme(dont il n auront jamais acces)est preferable a toutes formes de dignité.

une seule facon de recuperer notre terre et nos pays,c ets de bouter a la mer tout ces arabes de service qui se sont fais la chaire a canon volontaire du demon occidental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook