Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui change de pseudo ...
R
1 mai 2018 19:16
je partage 100% cette réflexion
Citation
MrSoso a écrit:
On vit dans un monde où intello c'est une insulte donc à partir de la rien n'est normal.
E
1 mai 2018 19:19
Non je ne suis pas d'accord, en quoi c'est fourbe de vouloir disparaître du champs de vision d'une personne ? Les relations humaines ne s'interrompent pas forcément à la demande. Parfois une interruption forcée est nécessaire. Parfois se faire oublier est même la solution la moins "douloureuse".
Citation
Reda3131 a écrit:
ah non non pour moi c'est fourbe dans les deux cas, on règle ses problèmes en MP en MP
1 mai 2018 19:30
Salam,
quand tu passes beaucoup de temps sur le forum, avec le temps les personnes te connaissent, savent qui tu es, ce que tu fais dans la vie, où tu habites...
Donc l'anonymat que tu avais au départ s'en va peu à peu et au final tu n'es plus du tout anonyme. Et c'est plus difficile de poser des questions par peur d'être jugé par exemple.
Voilà pourquoi je pense que certains suppriment leur compte pour en créer un nouveau, juste pour conserver l'anonymat.
Mais perso, moi je m'en fou de l'anonymat ^^ je n'ai rien à cacher..
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes, Welcome

Alors, nous savons tous ici que pleins d'autres nous changent de pseudos assez souvent, ils se jouent de nous en disant le fameux "je vous quitte, je supprime mon compte" mais nous savons tous qu'ils sont encore parmi nous sous un autre compte.

Je ne suis pas là pour les juger, chacun est libre de ses choix et de ce qu'il fait, ce qui nous intéresse à ce jour est de savoir la raison, on essaie juste de comprendre ce qui pousse les gens à faire ça ?

Nous avons donc de témoins assez courageux pour nous raconter :

Pourquoi avoir changé de compte ? quel est le but ? vous sentez-vous mieux avec une nouvelle identité virtuelle ?

grinning smiley
R
1 mai 2018 19:34
Mouais, si tu veux garder l'anonymat tu ne raconte pas ta vie aux gens, ou alors tu le dis à quelques personnes en qui tu as confiance ...
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
quand tu passes beaucoup de temps sur le forum, avec le temps les personnes te connaissent, savent qui tu es, ce que tu fais dans la vie, où tu habites...
Donc l'anonymat que tu avais au départ s'en va peu à peu et au final tu n'es plus du tout anonyme. Et c'est plus difficile de poser des questions par peur d'être jugé par exemple.
Voilà pourquoi je pense que certains suppriment leur compte pour en créer un nouveau, juste pour conserver l'anonymat.
Mais perso, moi je m'en fou de l'anonymat ^^ je n'ai rien à cacher..
1 mai 2018 19:37
Si tu as une question concernant ta vie personnelle, tu es obligé de raconter ta vie un peu...
Citation
Reda3131 a écrit:
Mouais, si tu veux garder l'anonymat tu ne raconte pas ta vie aux gens, ou alors tu le dis à quelques personnes en qui tu as confiance ...
o
1 mai 2018 19:37
Slm

Parce que c'est pr avoir la paix. Car certaines personnes se mettent à dénicher tout tes écris par pur rage ou jalousie.

On m'a déjà dit en pv qu'une personne voulait dénoncer porter plainte contre une autre personne pr qu'elle.perde son travail. Et pour ça elle a rassemblé des posts. Alors le yabi en question s'est senti en danger mais est revenu avec un autre pseudo.

C'est normal de se méfier ici. Il y a vraiment des gens mal intentionnés et tu ne peux paspeux les voir.

Je comprends ceux qui se protege
1 mai 2018 19:42
plusieurs hypothèses à mon avis :

- il/ elle a foutu la merde donc il/elle veut se racheter une nouvelle réputation virtuel .

- c'est dragueur limite un chaud lapin et il s'est fait grillé donc il change de pseudo voir de compte pr ne pas se faire reconnaître et Dieu sait qu'il y en a des comme ça ici eye rolling smiley

- elle parle avec tous les mecs en mp limite à les chauffé et elle s est aussi fait griller donc changement de compte évidement eye rolling smiley

- le yabi ne veux plus aller sur yabi donc supprime son compte mais quelques mois plus tard il veut revenir donc il se créer un nouveau compte

- etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
1 mai 2018 19:43
Parce que c'est pr avoir la paix. Car certaines personnes se mettent à dénicher tout tes écris par pur rage ou jalousie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, perso j'ai fait une black liste de ces gens smiling smiley j'ai en photo leur pseudo en liste ptdr

J'ai une méthode, ils commentent encore mes postes mais je fais si je n'avais pas vu, pour moi ils n'existent plus, ça met encore arrivé dans un poste tout à l'heure, l'une des personne de ma black liste a commenté je réponds pas je ne lis même pas en fait mais je ne change pas de pseudo pour tromper les gens
Citation
Dja za a écrit:
Slm

Parce que c'est pr avoir la paix. Car certaines personnes se mettent à dénicher tout tes écris par pur rage ou jalousie.

On m'a déjà dit en pv qu'une personne voulait dénoncer porter plainte contre une autre personne pr qu'elle.perde son travail. Et pour ça elle a rassemblé des posts. Alors le yabi en question s'est senti en danger mais est revenu avec un autre pseudo.

C'est normal de se méfier ici. Il y a vraiment des gens mal intentionnés et tu ne peux paspeux les voir.

Je comprends ceux qui se protege
R
1 mai 2018 19:44
La chose qu'ils ont tous en commun "la fourberie"
Citation
jim's ^^ a écrit:
plusieurs hypothèses à mon avis :

- il/ elle a foutu la merde donc il/elle veut se racheter une nouvelle réputation virtuel .

- c'est dragueur limite un chaud lapin et il s'est fait grillé donc il change de pseudo voir de compte pr ne pas se faire reconnaître et Dieu sait qu'il y en a des comme ça ici eye rolling smiley

- elle parle avec tous les mecs en mp limite à les chauffé et elle s est aussi fait griller donc changement de compte évidement eye rolling smiley

- le yabi ne veux plus aller sur yabi donc supprime son compte mais quelques mois plus tard il veut revenir donc il se créer un nouveau compte

- etc...
y
1 mai 2018 20:06
Salam

Perso je vois ps où tu y vois fourberie dans certains cas, je rejoint @encore un barbu; des fois c'est juste pour te protéger ou n'imprte qu'elle bone raison


d'ailleurs tu le dis toi mm, on est anonyme, donc en changeant de pseudo on l'est aussi, si tu y vois fourberie c'est bien que de toi même tu pistes les gens... à partir du moment ou tu réponds du tac o tac sur un post, sans traîner l'histoire ou rancune sur un autre, à la limite pierre paul jaque ou peu importe le pseudo ou même personne on s'en fiche....


en revanche oui les malveillants troll et co là c'est autre chose
Citation
Reda3131 a écrit:
La chose qu'ils ont tous en commun "la fourberie"
Entre deux posts faites une bonne action
R
1 mai 2018 20:12
Encore une fois à aucun moment je dis que nous sommes anonyme grinning smiley j'ai dit dans un contexte ou l'on m'a interpellé à ce sujet que celui qui veut rester anonyme ne raconte pas sa vie...

De plus, tu me parles des gens je piste les gens moi ??? ptdr je m'en tamponne des gens comme l'an 40 une fois de plus je défie n'importe qui ici ou en MP de me sortir des truc contre moi à ce sujet ou à n'importe quel autre d'ailleurs, je viens parfois souvent et d'autres fois je suis absent plusieurs jours ...

Enfin, C'est archi fourbe à partir du moment ou on change d'identité 'pseudo" sa façon de parler pour ne pas se faire cramer est une attitude à tromper les gens, c'est une évidence sincère et noué de cohérence je n'invente rien, celui qui a un problème en MP qui sache les éviter comme moi deja ou alors qu'il le règle en PV avec la personne c'est min avis.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

Perso je vois ps où tu y vois fourberie dans certains cas, je rejoint @encore un barbu; des fois c'est juste pour te protéger ou n'imprte qu'elle bone raison


d'ailleurs tu le dis toi mm, on est anonyme, donc en changeant de pseudo on l'est aussi, si tu y vois fourberie c'est bien que de toi même tu pistes les gens... à partir du moment ou tu réponds du tac o tac sur un post, sans traîner l'histoire ou rancune sur un autre, à la limite pierre paul jaque ou peu importe le pseudo ou même personne on s'en fiche....


en revanche oui les malveillants troll et co là c'est autre chose
y
1 mai 2018 20:22
donc pour toi on es pas anonymes? ok cool

et si tu dis que tu fais des blacklist et ignore des pseudo relis, pour moi c'est bien "pister" les gens, dans le sens ou tu les catalogue et les classe, donc s'ils changent de pseudo toi tu le prends comme une fourberie car tu ye dis qu'ils cherchent à esquiver ton radar, or c'est pas forcement le cas, il y a autant de raison de changer de pseudo que de changement, le premier étant la lassitude tout simplement lol


perso j'ai vu ton autre post et pour moi tu fais un peu trop le parano, les anciens dont tu parles sont bel et bien tjs présents si c'est bien ceux auxquels je pense, juste moins présents et dc les nouveaux sont bel et bien nouveaux


encore ue fois toi tu vois ça tjs en négatif lol, la plupart ont une bonne raisson de changer et justement pour éviter les pb, harcelés ou même bannis par les modos donc rien a voir ils sont même victime en fait....


après je sai pas quelle est ta connaissance de et des yabis, mais pour moi tu te fais bcp de films pour rien et c'est pas dis méchamment ou quoi, loin e là
Citation
Reda3131 a écrit:
Encore une fois à aucun moment je dis que nous sommes anonyme grinning smiley j'ai dit dans un contexte ou l'on m'a interpellé à ce sujet que celui qui veut rester anonyme ne raconte pas sa vie...

De plus, tu me parles des gens je piste les gens moi ??? ptdr je m'en tamponne des gens comme l'an 40 une fois de plus je défie n'importe qui ici ou en MP de me sortir des truc contre moi à ce sujet ou à n'importe quel autre d'ailleurs, je viens parfois souvent et d'autres fois je suis absent plusieurs jours ...

Enfin, C'est archi fourbe à partir du moment ou on change d'identité 'pseudo" sa façon de parler pour ne pas se faire cramer est une attitude à tromper les gens, c'est une évidence sincère et noué de cohérence je n'invente rien, celui qui a un problème en MP qui sache les éviter comme moi deja ou alors qu'il le règle en PV avec la personne c'est min avis.
Entre deux posts faites une bonne action
1 mai 2018 20:44
perso je comprend pas de quoi on peut avoir peur? j assume tous mes mots ici

anonymat? c'est juste un mythe.... si une personne désire savoir qui se cache derrière un pc sufit de connaitre une team pour le découvrir avec photo adresse compte bancaire peut etre smiling smiley

une personne te harcèle suffit de la black-liste


non ceux qui veule rester en sous-marin c'est dans leur personnalité le diable est sur leur épaule smiling smiley
R
1 mai 2018 20:45
Merci c'est ce que je veux dire faut arrêter la mauvaise foi quoi lol
Citation
martialfr a écrit:
perso je comprend pas de quoi on peut avoir peur? j assume tous mes mots ici

anonymat? c'est juste un mythe.... si une personne désire savoir qui se cache derrière un pc sufit de connaitre une team pour le découvrir avec photo adresse compte bancaire peut etre smiling smiley

une personne te harcèle suffit de la black-liste


non ceux qui veule rester en sous-marin c'est dans leur personnalité le diable est sur leur épaule smiling smiley
1 mai 2018 21:16
On dirait c'est secret story.
R
1 mai 2018 21:17
au moins on a un peu animé le forum, il dormait, je me devais de le bousculer un peu lol
Citation
swift2288 a écrit:
On dirait c'est secret story.
T
1 mai 2018 21:33
T'es un peu trop parano nan ? Je dis pas qu'il y a pas de psychopathes sur le forum et des gens malhonnêtes mais de là à psychoter à cause des changements de pseudos comme si la personne avait changé son identité dans la vraie vie ça fait un peu parano.
R
1 mai 2018 21:39
Oui je crois que je suis parano en fait smiling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
T'es un peu trop parano nan ? Je dis pas qu'il y a pas de psychopathes sur le forum et des gens malhonnêtes mais de là à psychoter à cause des changements de pseudos comme si la personne avait changé son identité dans la vraie vie ça fait un peu parano.
T
1 mai 2018 21:40
Oui tu l'es, tu vois le mal dans chaque changement de pseudo ptdr


Citation
Reda3131 a écrit:
Oui je crois que je suis parano en fait smiling smiley
R
1 mai 2018 21:41
thumbs up oui je le suis alors smiling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui tu l'es, tu vois le mal dans chaque changement de pseudo ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook