Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui ont réussi se mettent avec des français ?
h
16 juin 2015 15:50
Citation
Diorf a écrit:
Moi je te dis clairement : approuver ou aimer des tenues vestimentaires qui ne sont pas conforme à l'islam c'est être en dehors des limites que Dieu à légiférer.

Je le concède . Mais on est constamment en dehors des limites que Dieu a légiféré. La n'est pas la question
Tout fils d'Adam est pecheur et lorsquôn peche on est en dehors des limites qeu Dieu a légiféré



Je recite tes propos qui m'ont amené à dire ça "Porter un mini short qd on est maghrébine née en France ne fait pas d'elle une trainée mais une fille bien integrée, bien dans sa peau et son époque . Une fille épanouie."

Maintenant des gens y'en a des milliards et y'a de tout parmi ces gens, moi je parle pas des gens. thumbs up

J'peux pas faire plus clair.


Je maintiens mes propos Je ne vois pas ce que tu leur reproche
Perso j'aime la mode et etre a la mode et pour moi etre la mode et porter un short ou tout symbole de la mode est un pieux peché. Un peché blanc si tu veux.
Y a pire comme drame, comme crime, comme peché.

J'peux pas faire plus clair non plus

Le maghrébin ou le musulman préfère faire l'autruche , juger sur l'apparence et tant pis sur le fond. C'est dans le camps du diable que vous jouez. C'est le regne de la duplicité et l'hypocrisie
P
16 juin 2015 15:51
Je comprend ton point de vue mais on a pas les mm def de mot science.
Tu parles des sciences physiques Oups
La science c'est le Quran.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
16 juin 2015 15:53
Citation
happyhours a écrit:
Je maintiens mes propos Je ne vois pas ce que tu leur reproche
Perso j'aime la mode et etre a la mode et pour moi etre la mode et porter un short ou tout symbole de la mode est un pieux peché. Un peché blanc si tu veux.
Y a pire comme drame, comme crime, comme peché.

J'peux pas faire plus clair non plus

Le maghrébin ou le musulman préfère faire l'autruche , juger sur l'apparence et tant pis sur le fond. C'est dans le camps du diable que vous jouez. C'est le regne de la duplicité et l'hypocrisie

j'admire cette intégrité intellectuelle loin de l'hypocrisie ambiante .
16 juin 2015 15:53
Citation
happyhours a écrit:
Je maintiens mes propos Je ne vois pas ce que tu leur reproche
Perso j'aime la mode et etre a la mode et pour moi etre la mode et porter un short ou tout symbole de la mode est un pieux peché. Un peché blanc si tu veux.
Y a pire comme drame, comme crime, comme peché.

J'peux pas faire plus clair non plus

Le maghrébin ou le musulman préfère faire l'autruche , juger sur l'apparence et tant pis sur le fond. C'est dans le camps du diable que vous jouez. C'est le regne de la duplicité et l'hypocrisie

Mais pourquoi tu me parles des gens? ptdr

Moi je te crois sur ce que tu dis à propos de toi, j'suis pas Dieu je connais pas le contenu de ton coeur, mais je parle de la tenue vestimentaire c'est tout. Tu peux pas dire que c'est licite alors que ça ne l'est pas. Point final.
16 juin 2015 15:54
Citation
Mustapha.72 a écrit:
j'admire cette intégrité intellectuelle loin de l'hypocrisie ambiante .

ça va dis que j'suis hypocrite j'te dirais rien
h
16 juin 2015 15:54
Citation
الله اكبر a écrit:
Je comprend ton point de vue mais on a pas les mm def de mot science.
Tu parles des sciences physiques Oups
La science c'est le Quran.

Personne n'a jamais dit ça . Ni Allah ni son prophéte.

et je pense pas que tu pensais au coran quand tu parlais de debat scientifique

Tu cherches des echappatoires pour avoir raison et pas perdre la face. Attention a pas dire d'enormite que tu regretterais et pas te couvrir de ridicule
16 juin 2015 15:56
Citation
الله اكبر a écrit:
Je comprend ton point de vue mais on a pas les mm def de mot science.
Tu parles des sciences physiques Oups
La science c'est le Quran.

La science n'est pas juste science religieuse , elle peut être :
science scientifiques ,
humaines ,
animales etc
16 juin 2015 15:57
car ils ont pas vraiment réussi smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
16 juin 2015 15:57
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam

Tes exemples Happyhours sont beaux mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Le plus impardonnable des êtres humains aux yeux de Dieu n'est-il pas celui qui hérité de l'islam comme religion, qui connait le message et ne l'applique pas?

La prostitué juive est moins blâmable que les musulmanes en short et débardeur?
C'est une question, pas une affirmation!!!

Le devot et le pecheur avaient chacun entamé un fléchissement dans leur courbe de la foi juste avant de mourir. Les sœurs en short ne savent pas quand elles vont mourir alors pourquoi jouer avec le feu?

Pour bien comprendre pourquoi les maghrébines en short ne sont pas vu de la même manière que les européennes en short, voilà mon point de vue.

On se dit que pour une européenne, tenue décente ou pas, c'est pas ça qui va nous dire si cette fille est pudique ou pas car rien ne leur interdit de s'habiller comme ça.

Pour les maghrébines, on se dit qu'elles sont musulmanes et qu'en portant une tenue tel short + débardeur bah la pudeur n'est pas leur qualité première.
Salam,

Ton raisonnement ne se tient pas.

A vous lire les européen(e)s sont des êtres dépourvus de tout principes ou religion.

L'écrasante majorité sont chrétiens (ou Athés par choix) et refusent volontairement de se plier aux règles de leur religion.
C'est exactement comme les maghrébin(e)s musulman(e) de naissance qui décident de ne pas pratiquer.

La fornication, l'abscence de pudeur et tout ce qui va avec sont réprouvés dans TOUTES les grandes religions.
TOUT le monde en a conscience, il s'agit de principes et valeurs universelles.

Etre fasiq(a) ou "déviant" n'est pas une particularité musulmane, il faut cesser de pointer du doigt ses semblables et trouver des excuses aux autres.
t
16 juin 2015 15:58
Citation
happyhours a écrit:
Je maintiens mes propos Je ne vois pas ce que tu leur reproche
Perso j'aime la mode et etre a la mode et pour moi etre la mode et porter un short ou tout symbole de la mode est un pieux peché. Un peché blanc si tu veux.
Y a pire comme drame, comme crime, comme peché.

J'peux pas faire plus clair non plus

Le maghrébin ou le musulman préfère faire l'autruche , juger sur l'apparence et tant pis sur le fond. C'est dans le camps du diable que vous jouez. C'est le regne de la duplicité et l'hypocrisie

Il ne leur reproche rien, il dresse juste le constat que c'est illicite islamiquement. Je ne vois pas ce qu'il pourrait dire d'autre.

Enfin pour ton cas je comparerais ça à un fruit, quand l'apparence est douteuse sur les étales, tu ne l'achètes pas pour croquer dedans et voir si effectivement elle était bonne ou mauvaise. Ca me parait assez logique.

Oui c'est moins grave qu'un homicide mais pour autant c'est mauvais.
h
16 juin 2015 16:02
Citation
Diorf a écrit:
Mais pourquoi tu me parles des gens? ptdr

Moi je te crois sur ce que tu dis à propos de toi, j'suis pas Dieu je connais pas le contenu de ton coeur, mais je parle de la tenue vestimentaire c'est tout. Tu peux pas dire que c'est licite alors que ça ne l'est pas. Point final.

Ou c'est que j'ai dit que c'est licitewinking smiley

Tu veux ramener toute question a l'islam a licite et pas licite . Alors dis le clairement

Les voilées ont beau porter un voile licite, une grande partie d'entre elles va finir en enfer.

Est ce assez clair?

et c'est a TOI que je parle de ce que TU dis.Are you crazy
K
16 juin 2015 16:04
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton raisonnement ne se tient pas.

A vous lire les européen(e)s sont des êtres dépourvus de tout principes ou religion.

L'écrasante majorité sont chrétiens (ou Athés par choix) et refusent volontairement de se plier aux règles de leur religion.
C'est exactement comme les maghrébin(e)s musulman(e) de naissance qui décident de ne pas pratiquer.

La fornication, l'abscence de pudeur et tout ce qui va avec sont réprouvés dans TOUTES les grandes religions.
TOUT le monde en a conscience, il s'agit de principes et valeurs universelles.

Etre fasiq(a) ou "déviant" n'est pas une particularité musulmane, il faut cesser de pointer du doigt ses semblables et trouver des excuses aux autres.


Je ne suis pas d'accord.
On observe depuis longtemps que les jeunes européens sont de moins en moins proche de leur religions.

Tu trouvera très peu de jeunes français dont les parents pratiquent leur religions alors leur enfants!!!!!

Chez nous, je pense que on y vient mais on en est pas encore là, loin loin loin de là
h
16 juin 2015 16:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton raisonnement ne se tient pas.

A vous lire les européen(e)s sont des êtres dépourvus de tout principes ou religion.

L'écrasante majorité sont chrétiens (ou Athés par choix) et refusent volontairement de se plier aux règles de leur religion.
C'est exactement comme les maghrébin(e)s musulman(e) de naissance qui décident de ne pas pratiquer.

La fornication, l'abscence de pudeur et tout ce qui va avec sont réprouvés dans TOUTES les grandes religions.
TOUT le monde en a conscience, il s'agit de principes et valeurs universelles.

Etre fasiq(a) ou "déviant" n'est pas une particularité musulmane, il faut cesser de pointer du doigt ses semblables et trouver des excuses aux autres.

D'accord avec ton post dans l'integralité mais surtout avec cette dernière phrase en rouge. C'est de l'auto flagellation, un mépris de soi qui a atteint des sommets patologiques.

A ce stade , faut consulter c'est sur mais qui ?
P
16 juin 2015 16:09
MmeCHOCOLAT,
C'est la base de toutes ces sciences.
C'est le point de départ de toutes les sciences, il suffit de regarder les sciences d'aujourd'hui et suivre l'evolution elles ont toutes étaient commencé par les musulmans.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
16 juin 2015 16:12
happyhours, je n'ai pas inventé ça, je l'ai entendu de chouyoukh et c quelque chose de tres claire il suffit de lire certains versets: {وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا وَاقٍ} [الرعد من الآية:٣٧] وفي غيرها من الآيات.

Désolé si tu ne lis pas l'arabe et ca c encore une partie de la science quranique. que t'ignore.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
h
16 juin 2015 16:15
Citation
الله اكبر a écrit:
MmeCHOCOLAT,
C'est la base de toutes ces sciences.
C'est le point de départ de toutes les sciences, il suffit de regarder les sciences d'aujourd'hui et suivre l'evolution elles ont toutes étaient commencé par les musulmans.

Qu'est ce qu'ils etaient forts ces musulmans! Je comprends juste pas pourquoi on est aussi nul de nos jours. Zero pointé partout . A la queue des nations.

Tu crois que c'est parce que les femmes ne portent plus le voile?perplexe
16 juin 2015 16:16
Citation
Khalid 37 a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
On observe depuis longtemps que les jeunes européens sont de moins en moins proche de leur religions.

Tu trouvera très peu de jeunes français dont les parents pratiquent leur religions alors leur enfants!!!!!

Chez nous, je pense que on y vient mais on en est pas encore là, loin loin loin de là
Et donc?

Il le font de manière volontaire tout comme ces fameux maghrébins (hommes comme femmes) qui font de même.

Pourquoi autant de sévérité vis à vis des uns et des justifications constantes quant aux autres?

LoL parce qu'une majorité de parents maghrébins sont très savants en matière religieuse?
Tu te leurre grandement... la majorité éduque à coup de hchouma, haram, halal sans explications ni quoi que ce soit du genre.

Pas surprenant de voir leur progéniture aisément endoctrinés par des mouvances ultra radicales qui mâchent le travail et donne un cadre.

La plupart des français vont de temps à autre à l'église et comme n'importe qui savent pertinemment que leur religion leur interdit: fréquentation, fornication, manque de pudeur, mensonge, divorce etc.

Ils violent les règles en connaissance de cause et se fichent royalement des conséquences.
Il faut être honnête et cesser de trouver de fausses excuses.
h
16 juin 2015 16:17
Citation
الله اكبر a écrit:
happyhours, je n'ai pas inventé ça, je l'ai entendu de chouyoukh et c quelque chose de tres claire il suffit de lire certains versets: {وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّـهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا وَاقٍ} [الرعد من الآية:٣٧] وفي غيرها من الآيات.

Désolé si tu ne lis pas l'arabe et ca c encore une partie de la science quranique. que t'ignore.

Je lis tres bien l'arabe . C'est meme toi qui n'y comprends rien. Bref , ce verset ne dit rien du tout. Mais la flemme de l'expliquer. C'est des cours d'arabe qu'il faut prendre . Meme pas de religion Welcome
t
16 juin 2015 16:19
Des sarcasmes que des juifs ne se permettraient même pas...
h
16 juin 2015 16:22
Citation
lolotte* a écrit:
Et donc?

Il le font de manière volontaire tout comme ces fameux maghrébins (hommes comme femmes) qui font de même.

Pourquoi autant de sévérité vis à vis des uns et des justifications constantes quant aux autres?

LoL parce qu'une majorité de parents maghrébins sont très savants en matière religieuse?
Tu te leurre grandement... la majorité éduque à coup de hchouma, haram, halal sans explications ni quoi que ce soit du genre.

Pas surprenant de voir leur progéniture aisément endoctrinés par des mouvances ultra radicales qui mâchent le travail et donne un cadre.

La plupart des français vont de temps à autre à l'église et comme n'importe qui savent pertinemment que leur religion leur interdit: fréquentation, fornication, manque de pudeur, mensonge, divorce etc.

Ils violent les règles en connaissance de cause et se fichent royalement des conséquences.
Il faut être honnête et cesser de trouver de fausses excuses.

Ils veulent pas accepter l'idée que la musulmane/ les musulmans peut s'ecarter de la religion en restant quelqu'un de bien, d'honorable , de respectable comme la francaise/les francais.

Pour eux , on peut abandonner le christianisme et devenir laic tout en restant bien honorable

Mais si on abandonne l'islam ou s'en ecarte, c'est forcément pour devenir depravé, alcoolique, prostitué.

Mais pourquoi ne deviendrait -on pas comme les francais , des musulmans non pratiquants mais honorables et respectables avec des valeurs et une morale. P.O.U.R.Q.U.O.I?

2 poids, 2 mesures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook