Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi chez nous on se marie pas.
11 janvier 2016 18:09
J'ai pas dit que c'était des cochons. Ne dis pas ce que j'ai pas dit.
Mon avis c'est que notre culture nous donne des manière de faire différentes. Ca c'est la vérité.

^^ !
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

c pas parce que c'est des français non musulmans que xc'est des cochons (hahaha...)

y'en a qui sont tres clean.

franchement on est loin d'etre des exemples a prendre aussi hein...

au moins eux ils cherchent qlq un ils trouvent ils se casent...
11 janvier 2016 18:09
Ah oui?
Demande à barissa tu verras qu'ils existent bien ces tordus dans la vraie vie c'est malheureusement pas virtuel comme mentalité!
Citation
Sha--Sha a écrit:
Franchement je ne le lis que sur yabiladi ces inepties No no

il y a beaucoup d handicapés ici, mais jamais shui tombée sur des gars avec des mentalités aussi pourries dans ma vie
que des hommes choux wallah sauf un
S
11 janvier 2016 18:09
moi aussi FLEUR DE JASMIN ptdr

il y a quelques pseudos qui se sont introduient dans mes reves mdr
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Déconne pas il m'est même déjà arrivé de rêver de yabis lol Oups
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Z
11 janvier 2016 18:10
Ils ont certainement moins de conventions, traditions, apartir d'un certain âge doivent quitter le cocon familial avec cet esprit d'autonomie & d'indépendance qui fait qu'on les force qq part à se construire rapidement ...
Tu le vois a la Fac, la majorité prennent leur appart & s'assument rapidement, c'est un ensemble de facteurs en fait .
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ouais je vous aime tellement que jpense a vous chaque jour, chaque minute confused smiley

hum

bah c ce que jdis : les français se marient bien avant trente ans sans prise de tete.
et meme sans forcement se frequenter 10 ans. (la moyenne est a 5 ans jpense. certains franchissent le pas avant, sinon au dela de ca en general ils se marient pas)
11 janvier 2016 18:10
les maghrébins SONT libertins mdrrr

ptdr

au lieu de faire genre ils devraient s'assumer.


desolée mais ttes les françaises ne sont pas des "libertines";


Citation
abou_kais93 a écrit:
Un gwer il est pret a se caser avec une femme libertine.... ils ont que des.critères physiques

Pas les.maghrébins
11 janvier 2016 18:10
D'accord avec toi pour certains cas. Y'a toujours des gens qui font n'importe quoi.

Mais moi je te parle des VRAIS musulmans.

^^ !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Euh wai quand tu vois des homes soit dusant muslim faire les 400 coups et rejetter les maghrebines de france leur preferant une convertie ou une femme du bled tu sais les valeurs principes et toute cette hypocrisie mouai!!
11 janvier 2016 18:11
Ah oui ceux qui respecte l'islam et ne joue pas avec eux sont à part winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
D'accord avec toi pour certains cas. Y'a toujours des gens qui font n'importe quoi.

Mais moi je te parle des VRAIS musulmans.

^^ !
11 janvier 2016 18:12
shasha

euh la plupart des mecs ici qui zehma veulent se caserc des mytho

au debut ils font les victimes.genre olala jtrouve pas de femmes blablabla

apres au final tu decouvre que le mec s'est tapé 10000 meufs et qu'en plus il a des exigences ridicules ( je veux une femme de 22 a 25 ans maximum, blabla XD)
S
11 janvier 2016 18:12
oui bon Barissa c est ma soce dans la vie donc on discute des ses Ksos mdrr

mais moi perso je ne les connais pas , j en entend parler certes mais ceux avec qui j ai fait connaissance en vue d un mariage , ils étaient choux
des maghrébins avec une bonne mentalité mais bon après c est une question de compatibilité ou pas

les KSOS faut les tejj tout de suite mais le probléme c est que les filles continuent avec ces trous du Q , elles veulent jouer au Messie, mais la merde ne se change pas en créme
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui?
Demande à barissa tu verras qu'ils existent bien ces tordus dans la vraie vie c'est malheureusement pas virtuel comme mentalité!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
U
11 janvier 2016 18:15
Normal, ils sont déjà dans leur pays d'origine. De plus, des maghrébines aussi se dirigent vers une personne d'autre ethnie par dégoût de leur confrères.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bah les français ne rejettent pas et ne salissent pas leurs soeurs françaises pour chercher leurs épouses au bled ou dans une autre ethnie par dégoût de leurs semblables !


Chez nous c'est l'inverse..
D
11 janvier 2016 18:15
Tu peux pas comparer des gens "français" (comprendre sans religion ou en freestyle religieux) avec des maghrébins considérés comme "musulmans"

Eux ils fréquentent plein de gens différents, s'amusent (presque sans limite), et décident de se poser pour vivre une histoire à la coup de foudre à nothing hill

Y'a rien de compliqué quand t'es "libre" de faire ce que tu veux

Par contre faut penser à ce que ça donne derrière, j'avais lu un truc comme quoi 1 mariage sur 2 explosait en - de 5 ans. Bref c'est pas glorieux

D'ailleurs leur mariage ne sert à rien, ils font bien souvent absolument tout ce que peut faire un couplé marié en se fréquentant (ils habitent ensemble, ils font ci et ça ...) du coup le mariage est totalement anecdotique pour eux. Il n'a plus du tout la valeur qu'il avait avant (jusqu'à ce que la mort nous sépare etc, c'était un engagement fort), maintenant ils se marient pour la réduction d'impôts et l'image en société

Chez "nous" (comprendre maghrébins musulmans) le mariage a déjà un peu plus de valeur. Beaucoup plus pour certains que pour d'autres néanmoins (dépend du vécu et de plein de choses différentes). Le tableau n'est pas forcément beaucoup plus glorieux mais c'est déjà un peu mieux, les problèmes viennent plus du choix du partenaire et du manque de raisonnement. Bon je m'arrête là j'écris trop lol
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
Z
11 janvier 2016 18:15
Bien d'accord c'est l'hôpital qui se moque de la charité la ...
Citation
petit-sourire a écrit:
les maghrébins SONT libertins mdrrr

ptdr

au lieu de faire genre ils devraient s'assumer.


desolée mais ttes les françaises ne sont pas des "libertines";
11 janvier 2016 18:15
Oui faut dire ce qui est, on est plus aussi spontané et confiant que nos parents.. On en demande trop, peut etre le coté "occidentale" qui donne ca

Chez nous, (au bled dans les petits villages) quand ils veulent se marier, les meres n'hesitent pas a proposer leur fille, et l'homme se decide.

Ils ont la meme vision du mariage tout est okay.

Ici on dirait que comme tu as dis on joue notre vie, ils/elles ont des listes interminables

Si tu demandes a ta mere pourquoi elle a choisi ton pere... Tu verras que la reponse va etre tres simple..

Va poser la meme question a une femme mariee de france (maghrebine) .. Profites en pour manger un kebab lol.

Et c'est pareil pour les gars.. Ils se lancent plus


Citation
petit-sourire a écrit:
je pense que ca joue bcp la peur...

j'ai l'impression qu'on joue notre vie...enfin si on joue peut etre notre vie... lol

le pire c que si on regarde niveau divorce ya personne qui fait pire que d'autres (on est tous plus ou moins touchés selon les ethnies)

apres on a des criteres "importants" mais bon de la a mettre un blocage pareil..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 janvier 2016 18:15
salam alaykoum

bah si ce n'est qu'ici ça va ^^

sinon pour répondre peut-etre qu'on en demande trop a l'autre Heu



Citation
petit-sourire a écrit:
salam

non mais si c'est la MISERE ici.

CQFD.

grinning smiley
S
11 janvier 2016 18:16
hahaha mais on les reconnait bichette ptdr

faut pas les calculer ces gars, c est des poisons aux mentalités d ordure

les plus exigents sont les plus à fuir pr moi
Citation
petit-sourire a écrit:
shasha

euh la plupart des mecs ici qui zehma veulent se caserc des mytho

au debut ils font les victimes.genre olala jtrouve pas de femmes blablabla

apres au final tu decouvre que le mec s'est tapé 10000 meufs et qu'en plus il a des exigences ridicules ( je veux une femme de 22 a 25 ans maximum, blabla XD)
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
11 janvier 2016 18:17
Salam,

"Eux", "nous" et j'en passe... je comprends pas... Les gens qui se marient le font en fonction de leurs valeurs, musulmans ou non... Maintenant, je dirai quand même que les musulmans ont plus tendance à se marier ou du moins à considérer le mariage plus important en raison de ce que ça implique et du fait qu'il n'y ait pas d'autres alternatives que le mariage contrairement aux non-musulmans qui se retournent parfois vers la cohabitation de fait ou légal.
L
11 janvier 2016 18:18
C'est à cause des parent
Chez nous ils cherchent trop la petite bête au lieu de dire il est musulman c'est bon
Entre les différences de nationalité, le matérialisme, il faut que la personne ait un caractère compatible avec les parents
Une vraie nomenclature !

Chez eux les parents s'en foutent
Il ou elle t'aime c'est c qui compte
Chacun chez soit, on se voit à noël l'année prochaine mdr
S
11 janvier 2016 18:20
je pense qu à un moment au lieu de chercher le pourquoi ? à qui la faute ? les hommes sont pourris etc

le mieux c est de se remettre en question, et ça tout le monde " homme et femme " sur son caractére, ses exigeances, ses intentions, et ses choix
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
D
11 janvier 2016 18:21
Ah bon ?

Je me considère plutôt exigeant surtout sur le plan mentalité/comportement je vois pas ce qui te fait dire qu'il faudrait fuir à cause de ça ? Ça m'intrigue grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
hahaha mais on les reconnait bichette ptdr

faut pas les calculer ces gars, c est des poisons aux mentalités d ordure

les plus exigents sont les plus à fuir pr moi
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
Z
11 janvier 2016 18:22
Sans rentrer dans la comparaison, je partage l'avis de Petit Sourire concernant la viabilité de leurs unions juste en observant autour de soi.


Bien sur, il n'y a pas de cadre religieux, mais il y a une structure fonctionnel bien posé, le côté Ikea certes qui tiendra peut être 5 ans, mais c'est clair qu'ils s'unissent par le mariage et ont plus le désir de se poser et de construire que la génération '68 qui était plus dysfonctionnel.

J'ai l'impression que le mariage est lourd de sens pour les français d'origine arabe niveau symbolique, social, religieux, ca a plus de charge symbolique que pour eux. D'où le temps que ca prend, ça me semble normal à vrai dire au vu du contexte socio culturel.
Citation
DonDanbury a écrit:
Tu peux pas comparer des gens "français" (comprendre sans religion ou en freestyle religieux) avec des maghrébins considérés comme "musulmans"

Eux ils fréquentent plein de gens différents, s'amusent (presque sans limite), et décident de se poser pour vivre une histoire à la coup de foudre à nothing hill

Y'a rien de compliqué quand t'es "libre" de faire ce que tu veux

Par contre faut penser à ce que ça donne derrière, j'avais lu un truc comme quoi 1 mariage sur 2 explosait en - de 5 ans. Bref c'est pas glorieux

D'ailleurs leur mariage ne sert à rien, ils font bien souvent absolument tout ce que peut faire un couplé marié en se fréquentant (ils habitent ensemble, ils font ci et ça ...) du coup le mariage est totalement anecdotique pour eux. Il n'a plus du tout la valeur qu'il avait avant (jusqu'à ce que la mort nous sépare etc, c'était un engagement fort), maintenant ils se marient pour la réduction d'impôts et l'image en société

Chez "nous" (comprendre maghrébins musulmans) le mariage a déjà un peu plus de valeur. Beaucoup plus pour certains que pour d'autres néanmoins (dépend du vécu et de plein de choses différentes). Le tableau n'est pas forcément beaucoup plus glorieux mais c'est déjà un peu mieux, les problèmes viennent plus du choix du partenaire et du manque de raisonnement. Bon je m'arrête là j'écris trop lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook