Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi chez nous on se marie pas.
S
11 janvier 2016 18:37
PETIT SOURIRE tu ressens le besoin de te marier en ce moment ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
11 janvier 2016 18:38
Salam

Exact, la liste a mon avis c'est juste pour reculer l'echeance lol
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

de toute façon, plus les gens ont des listes avec des critères totalement futiles et plus ils sont déçus et finissent limite avec leur opposé.Ça se remarque tous les jours.
Rien de mieux que le naturel. Un homme qui cherche à se marier doit le faire selon des exigences légitimes et en sachant qu'il épouse une femme avec ses qualités et ses défauts.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 janvier 2016 18:38
le gros soucis c'est le manque de remise en question

pour moi c'est poison

tu peux avoir le mec le plus parfait, s'il sait pas se remettre en question le mariage est sur le fil...
si un jour ya un gros soucis...(familiale ou autre), hop pas de remise en question et ca part en cacahuete (de meme pour la femme)

Citation
DiHya62 a écrit:
Ce n'est pas le divorce le probleme de la communauté, eux au moins ils ont essayé de se lancer.. Meme s'ils divorcent 3 mois apres, pas grave.

Le probleme c'est la peur du divorce + l'incapacité d'etre patient. On veut tous se marier, on a tous peur de divorcer mais on a zero patience. Surtout les hommes faut dire ce qui est.

Quand la raison du divorce est "incompatibilité" ce qui est souvent le cas, tu te dis "serieux ? Et aucun de vous 2 n'a voulu faire l'effort de s'entendre?"

C'est vraiment dommage, on reve d'un mariage longue duree sans affronter les petites epreuves ( je ne parle pas de tromperie etc etc)
U
11 janvier 2016 18:39
C'est vrai qu'on a pas la même mentalité même sur d'autres choses, on va pas avoir la même "tolérance" on va dire.
Citation
abou_kais93 a écrit:
Un gwer il est pret a se caser avec une femme libertine.... ils ont que des.critères physiques

Pas les.maghrébins
D
11 janvier 2016 18:40
Ah d'accord oui. Faut une certaine forme de cohérence en effet

C'est sûr qu'exiger une vierge alors qu'on a fait les 400 coups c'est peu cohérent

Mais en quoi ça vous pose problème ?

Si une femme dit à un homme "je me suis amusé avec 25 gars dans ma jeunesse c'était extra mais je veux que le père de mes enfants soit pur, t'es vierge mouloud ?"

Il va se passer quoi ? Le mec va l'envoyer sur les roses illico presto (enfin c'est très très probable)

Et dans le cas inverse ? La fille a qu'à faire pareil ... Je vois pas en quoi c'est un problème

Le mec peut exiger ce qu'il veut, après il trouve ou pas. La fille peut exiger ce qu'elle veut, après elle trouve ou pas. Si un mec comme ça trouve, tu sais qui il faut blâmer smiling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
faudrait que je rentre dans les détails

si je me base sur les constats que je fais sur yabiladi, je parle de ceux qui sont exigeants et qui sont pas en reste dans le passé
tsais un peu les 400 cps et qui après exigent des choses qui ne sont pas capables de donner à l autre ( 400CPS femmes et hommes )

par exemple je n aurais jamais exigé un homme qui n a jamais fréquenté parce que perso je l ai fais donc je reste juste
je ne demande pas ce que je ne suis pas tu comprends ?
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
U
11 janvier 2016 18:40
T'es bizarre en ce moment!
Citation
Sha--Sha a écrit:
je pense qu à un moment au lieu de chercher le pourquoi ? à qui la faute ? les hommes sont pourris etc

le mieux c est de se remettre en question, et ça tout le monde " homme et femme " sur son caractére, ses exigeances, ses intentions, et ses choix
11 janvier 2016 18:42
j'ai trop de problèmes psychologiques en ce moment pour me marier

les hommes n ont aucune patience. malgré tout ce que je ferai jamais aucun ne tiendra le temps qu'il faudra.

l'an passé j'ai fait connaissance avec qlq un et ca a merdé justement sur un mal entendu..

du nimporte quoi

+ un homme qui a mal pris les choses.

+ moi qui suis tres maladroite


des fois j'ai ENVIE dme marier. avoir quelqu'un aimer pouvoir etre aimée...fonder une famille (jai peur de l'accouchement quand meme)

puis jme rends compte que je suis peut etre pas prête. malgré mon envie.

ou alors que je serai prete uniquement quand Dieu m'enverra l'homme en question.

s'il me l'envoie evidemment

parce que peut etre que jfinirai ma vie seule.


du coup en fait comme nimporte quel etre humain je ressens le besoin d'avoir qlq un dans ma vie.


Citation
Sha--Sha a écrit:
PETIT SOURIRE tu ressens le besoin de te marier en ce moment ?
11 janvier 2016 18:43
moi jvous trouve chiants.

grinning smiley
ds certaines situations.

ca gache tous vos avantages.
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est vrai qu'on a pas la même mentalité même sur d'autres choses, on va pas avoir la même "tolérance" on va dire.
11 janvier 2016 18:43
Pourquoi tu me parles des gens ? Alors que le probleme c'est surtout tes parents !!! On s'en tape tous des gens la n'est pas le probleme, mais decevoir ton pere c'est autre chose.

Tu peux aussi entretenir une relation clandestine, un jour chez lui un jour chez l'autre .. C'est comme ca qu'ils font les non musulmans en general... Et ils vont pas se juger alors que pour eux y a rien d'anormale.

Nous on va le faire et une fois fini on va sortir quoi ? "Bah t'facon cetait une pouf elle vivait moi sans mariage"

Donc le probleme vient bien du fait qu'on essaye d'avoir une relation de couple "moderne" avec la mentalité de cheb zitoune.
Citation
petit-sourire a écrit:
je m'enfous de ce que pensent les gens
si j'avais "envie" de faire du concubinage jle ferai...
facile de le faire. se cacher. mentir au pire. meme chez les français ya des embrouilles quand la fille ou le mec ne plait pas a la belle famille c le bordel (VDM!)

je fais pas de concubinage parce que ca suit pas du tout mon choix de base
donc oui jpeux pas mla jouer "ho toi tu mplais bviens on smet ensemble et apres on avise youhouuuuuu" ( ca tombe bien ca me correspond pas lol)

normalement le mariage est sensé etre facilité. Or il ne l'est pas
en gros plus tu fais d effort plus te te manges un mur ce qui n'est pas logique
ce qui signifie que le probleme vient des etres humains. qu'est ce qu'ils ont encore fait....ahlalal... grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 janvier 2016 18:50
ouais je sais. a ton avis pourquoi je suis sage? Angel

jcache rien a mes parents.

mais mes parents sont differents. ils m ont jamais tapé parce que genre j'ai rougis parce qu on a parlé d untel par exemple
ou que j'ai dit "bon ben lui il me plait"

ya des famille ou limite tu rentres un mec ds l'histoire ca y est t'es une fille finie..

(ca signifie pas que des parents super severes ont été mauvais hein. au final l'intention c ce qui compte tjr!)

c aussi parce qu'on tait autant de choses naturelles qu'on se retrouve a faire des trucs un peu inverses.
Citation
DiHya62 a écrit:
Pourquoi tu me parles des gens ? Alors que le probleme c'est surtout tes parents !!! On s'en tape tous des gens la n'est pas le probleme, mais decevoir ton pere c'est autre chose.

Tu peux aussi entretenir une relation clandestine, un jour chez lui un jour chez l'autre .. C'est comme ca qu'ils font les non musulmans en general... Et ils vont pas se juger alors que pour eux y a rien d'anormale.

Nous on va le faire et une fois fini on va sortir quoi ? "Bah t'facon cetait une pouf elle vivait moi sans mariage"

Donc le probleme vient bien du fait qu'on essaye d'avoir une relation de couple "moderne" avec la mentalité de cheb zitoune.
S
11 janvier 2016 18:51
LOL non je me remet en question tout simplement

quand l etre humain sera convaincu qu il na pas TOUJOURS raison , qu il sera convaincu que la REMISE EN QUESTION ET L EMPATHIE sont indispensables pour grandir, nous avancerons sereinement et il comprendra SES ERREURS ET ECHECS

Chaque jour j essaie de me remettre en question et d avancer, et meme si parfois peut mettre plus de temps , je continue à me combattre
Citation
Un solitaire a écrit:
T'es bizarre en ce moment!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
11 janvier 2016 18:51
Salam,

T'es pas sérieux quand tu dis ça j espère? J'ai vu des gwers avoir des critères bien plus respectueux que certains qui se disent musulmans
Citation
abou_kais93 a écrit:
Un gwer il est pret a se caser avec une femme libertine.... ils ont que des.critères physiques

Pas les.maghrébins
11 janvier 2016 18:54
Chez moi aussi tout le monde se marie. Ce weekend un petit jeune de 23 ans s'est marié. Comme quoi... eye rolling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

euh autour de moi tout le monde se marie ou se sont mariés , ne te méprends en faisant des conclusions attives à cause du célibat pesant de yabiladi lol

c est une poignée d etre humain
11 janvier 2016 18:55
Ba tout simplement car les maghrébins musulmans représentent à peine 10% de la population...

Les français représente 80%, donc potentiellement ils ont plus de choix, ils ont accès à 80% des femmes de leurs pays. Là où un musulman n'a accès qu'à 10 voir 20% à tout casser.

Rajoute à ça que on est globalement les plus "pauvre" car on est les derniers arrivé en France, donc y a pas mal de souci de pauvreté et donc de délinquance/prostitution, donc ça réduit encore plus le % de femme/hommes "mariable".

Voilà c'était le sociologue Le chérifien, pour vous servir. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 18:56 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
D
11 janvier 2016 18:56
Pas forcément ... C'est quoi qui bloque avec une "liste" (c'est pas exactement une liste mais plutôt un ensemble de choses que tu aimerais retrouver chez ton conjoint, "liste" ça fait un peu liste de courses c'est réducteur lol) ?

Tu préfères que les gens se lancent au hasard sans savoir si la personne en face correspond à leurs idéaux ?

Allez disons que le mariage c'est la construction d'une maison grinning smiley

Se lancer au hasard c'est comme construire une maison avec des fondations incertaines. T'es pas sûr de tes fondations, tu peux construire ce que tu veux au dessus si la base est mauvaise ça va s'effondrer

Si tu t'assures (dans la mesure du possible) d'avoir des fondations solides, tu peux construire dessus plus sereinement. Tout est question de mektoub, peut être qu'un ouvrier va se manquer et monter un mur de travers et alors ? T'as des fondations solides ça va pas s'écrouler, vous prenez sur vous vous démontez le mur et vous le mettez droit. Et la maison restera debout

Maintenant on revient dans la "vraie vie". Je vais prendre l'exemple de petit sourire avec le "manque de remise en question"

Ça, ça peut être un critère très intéressant je trouve. Quelqu'un qui ne se remet pas en question, ne reconnaît pas ses torts c'est très mauvais. Ça fait partie de ma "liste". Oulala il a une "liste" bouhhh grinning smiley

Peut être, mais si tu fais pas attention que la personne en face possède cette qualité là, si y'a un problème dans la vie comme disait petit sourire, tout peut s'effondrer pour un trait de caractère foireux (et c'est loin d'être rare). Une personne ultra têtue, qui se remet pas en question, pas ouverte du tout au dialogue = fondations en bois rongées par les mites
Citation
DiHya62 a écrit:
Salam

Exact, la liste a mon avis c'est juste pour reculer l'echeance lol
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
B
11 janvier 2016 18:56
Effectivement la liste est longue yayarose...
Citation
yayarose a écrit:
Vierge, petit boulot ou boulot pas grop prenant , pas de deplacement pro, discrète, timide.... la liste est longue...
11 janvier 2016 18:56
Voila je prefere quand tu parles comme ca.

Quand tu prends l'avis de ceux qui comptent le plus dans ta vie, (tes parents) car les gens au final .. Ils font rire, ils sont sympa etc, mais ils sont ephemere.. Une fois leur vie construite c'est bon quoi...

Alors voila, tu ne peux pas devevoir tes parents et hamdoulilah tu peux te confier a eux.

Donc si toi (par exemple) tu ressens le besoin de te marier, pas maintenant mais le jour ou... Tu pourras toujours en parler a ta mere et ecouter ce qu'elle te conseillera.

C'est a elle que tu dois demandé conseil, c'est elle qui fera au mieux pour sa fille... Et si tu lui expliques la situation (mentalité d'aujourd'hui etc) et la peur des derives.. Elle cherchera certainement a te faciliter.

C'est ce que font mes parents, ils me laissent decider et si je me goure pas grave , ils vont pas me couper la tete... Sans pression la vie est cool

Citation
petit-sourire a écrit:
ouais je sais. a ton avis pourquoi je suis sage? Angel

jcache rien a mes parents.

mais mes parents sont differents. ils m ont jamais tapé parce que genre j'ai rougis parce qu on a parlé d untel par exemple
ou que j'ai dit "bon ben lui il me plait"

ya des famille ou limite tu rentres un mec ds l'histoire ca y est t'es une fille finie..

(ca signifie pas que des parents super severes ont été mauvais hein. au final l'intention c ce qui compte tjr!)

c aussi parce qu'on tait autant de choses naturelles qu'on se retrouve a faire des trucs un peu inverses.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
11 janvier 2016 19:00
je te répondrais tout simplement et honnétement que je n aime pas les mentalités INCOHERENTES

que ça soit l homme ou la femme, exiger ce qu on est pas, je ne trouve pas ça juste
un homme qui a fauté, qui a déjà fréquenté, qui a déjà couché je ne le considére pas comme MAUVAIS parce que le coeur et le comportement sont 2 critéres plus importants ( par contre le mec qui a joué avec les filles tt au long sa vie, je ne partagerai jamais sa vie ) donc je trouve ça stupide qu un homme rejette une femme qui a fauté ( je ne parle pas spécifiquement de rapports sexuels )

il faut etre cohérent et juste dans la vie et il faut arréter de mettre en avant " un égo , une fierté déplacée "
et s ouvrir un peu plus au monde
ya que des théories ici

Citation
DonDanbury a écrit:
Ah d'accord oui. Faut une certaine forme de cohérence en effet

C'est sûr qu'exiger une vierge alors qu'on a fait les 400 coups c'est peu cohérent

Mais en quoi ça vous pose problème ?

Si une femme dit à un homme "je me suis amusé avec 25 gars dans ma jeunesse c'était extra mais je veux que le père de mes enfants soit pur, t'es vierge mouloud ?"

Il va se passer quoi ? Le mec va l'envoyer sur les roses illico presto (enfin c'est très très probable)

Et dans le cas inverse ? La fille a qu'à faire pareil ... Je vois pas en quoi c'est un problème

Le mec peut exiger ce qu'il veut, après il trouve ou pas. La fille peut exiger ce qu'elle veut, après elle trouve ou pas. Si un mec comme ça trouve, tu sais qui il faut blâmer smiling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
D
11 janvier 2016 19:03
Je suis d'accord avec toi hein, faut être cohérent

Mais justement je parle pas de théories moi, mais je parle en pratique. Si un mec exige de vous quelque chose qu'il n'a pas, envoyez le bouler et ça va pas plus loin que ça
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
11 janvier 2016 19:03
Ma soeur

C est pas la mienne....

Moi la mienne est très simple

Citation
oumkelthoume a écrit:
Effectivement la liste est longue yayarose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook