Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi chez nous on pense qu'au mariage
12 novembre 2019 13:02
Bonjour tout le monde

Ma cousine me conseille de reprendre mes études pour me marier avec un homme bien ptdr pas comme elle. Mais dsl c fini le monde du travail. Moi je reprends mes études pour créer un projet être utile a la société avoir des compétences... Je m'en fou du mariage. ptdr

Dans ma famille on conseille mon cousin qui ne se soigne pas ( trouble du comportement ) a se marier a lieu de lui dire de se soigner et chercher un travail.

Le mariage c'est fait pour les gens accomplis déjà heureux. perplexe
12 novembre 2019 13:08
certains se marient pour échapper à leur condition
pour combler ce qui leur manquent
l'autre c'est leur bouée de sauvetage
du coup grosse déception car c'est pas l'autre qui va les rendre heureux
Se marier, il faut d'abord être équilibré, apaisée, et vouloir donner et recevoir

Le pire c'est que j'ai entendu parfois je mets le voile pour trouver un bon mari Oh
12 novembre 2019 13:11
Ah oui c la pire celle là ! Le voile c'est un fruit d'un long cheminement spirituel In love
Citation
equilibre a écrit:
certains se marient pour échapper à leur condition
pour combler ce qui leur manquent
l'autre c'est leur bouée de sauvetage
du coup grosse déception car c'est pas l'autre qui va les rendre heureux
Se marier, il faut d'abord être équilibré, apaisée, et vouloir donner et recevoir

Le pire c'est que j'ai entendu parfois je mets le voile pour trouver un bon mari Oh
G
12 novembre 2019 13:11
Le Mariage n'est pas obligatoire mais il organise notre vie en tant que musulmans.

Pour être cru , pour avoir sexe et faire des enfants il faut se marier

Si quelqu'un ne veut pas se marier qu'il se tienne à carreau et éviter des péchés gravissimes que sont la turpitude, la corruption, la fornication et l'adultère etc...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Ma cousine me conseille de reprendre mes études pour me marier avec un homme bien ptdr pas comme elle. Mais dsl c fini le monde du travail. Moi je reprends mes études pour créer un projet être utile a la société avoir des compétences... Je m'en fou du mariage. ptdr

Dans ma famille on conseille mon cousin qui ne se soigne pas ( trouble du comportement ) a se marier a lieu de lui dire de se soigner et chercher un travail.

Le mariage c'est fait pour les gens accomplis déjà heureux. perplexe
G
12 novembre 2019 13:18
C'est facile de ne pas vouloir le mariage mais entrer à gauche et à droite , c'est ça le problème pour le ou la musulmane
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Ma cousine me conseille de reprendre mes études pour me marier avec un homme bien ptdr pas comme elle. Mais dsl c fini le monde du travail. Moi je reprends mes études pour créer un projet être utile a la société avoir des compétences... Je m'en fou du mariage. ptdr

Dans ma famille on conseille mon cousin qui ne se soigne pas ( trouble du comportement ) a se marier a lieu de lui dire de se soigner et chercher un travail.

Le mariage c'est fait pour les gens accomplis déjà heureux. perplexe
m
12 novembre 2019 13:19
Oui malheureusement il y a des femmes qui mettent le voile pour se marier, c est pour ça que l habit ne fait pas le moine même si porter le voile est une obligation bien-sûr.

En effet faut d abord etre stable soi même avant de chercher à se marier.
Citation
equilibre a écrit:
certains se marient pour échapper à leur condition
pour combler ce qui leur manquent
l'autre c'est leur bouée de sauvetage
du coup grosse déception car c'est pas l'autre qui va les rendre heureux
Se marier, il faut d'abord être équilibré, apaisée, et vouloir donner et recevoir

Le pire c'est que j'ai entendu parfois je mets le voile pour trouver un bon mari Oh
12 novembre 2019 13:21
Quand tu rencontres le bon le sujet du mariage arrive naturellement, sans forcer...

Sinon demander à quelqu’un de remplir un vide que t'arrive pas à remplir, ce n’est pas de l’amour c’est du marchandage.

Tu as bien raison de refuser le cousin instable, ils veulent t’envoyer au casse pipe c’est pas sympa. Donc cherche le seule comme une grande ton binôme c’est préférable vu ce qu’on te propose.

Allah Sahel, bonne journée
A
12 novembre 2019 13:22
Tu sais c'était comme ça dans les années 60 en France, hein. Une tante venue en visite ce week end nous disait que tout ce que ses parents lui disaient: "Tu feras secrétaire et tu chercheras un mari" C'était une société misogyne où les dames servaient surtout à enfanter.
Dans ton exemple, je ne sais pas pourquoi le cousin doit se marier...Le mariage vu comme les saignées du temps de Molière=le remède à tous les maux!Oups
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Ma cousine me conseille de reprendre mes études pour me marier avec un homme bien ptdr pas comme elle. Mais dsl c fini le monde du travail. Moi je reprends mes études pour créer un projet être utile a la société avoir des compétences... Je m'en fou du mariage. ptdr

Dans ma famille on conseille mon cousin qui ne se soigne pas ( trouble du comportement ) a se marier a lieu de lui dire de se soigner et chercher un travail.

Le mariage c'est fait pour les gens accomplis déjà heureux. perplexe
A
12 novembre 2019 13:23
Ca donne un statut social, donc. Le statut d'adulte passerait par le mariage
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Mariage n'est pas obligatoire mais il organise notre vie en tant que musulmans.

Pour être cru , pour avoir sexe et faire des enfants il faut se marier

Si quelqu'un ne veut pas se marier qu'il se tienne à carreau et éviter des péchés gravissimes que sont la turpitude, la corruption, la fornication et l'adultère etc...
12 novembre 2019 13:24
Salam

Oui et pourquoi pas ? Mais nombreux n’auront pas cette possibilité de choisir plus ou moins pour choisir ta voie !
On peut invoquer d’autres possibilités mais chacun est libre
De Fermer certaines parenthèses et d’autres suivent d’autres
Éspaces .. Ainsi est la vie, tous les jours elle nous surprend :
Mais est-ce que on s’en aperçoit ????

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Ma cousine me conseille de reprendre mes études pour me marier avec un homme bien ptdr pas comme elle. Mais dsl c fini le monde du travail. Moi je reprends mes études pour créer un projet être utile a la société avoir des compétences... Je m'en fou du mariage. ptdr

Dans ma famille on conseille mon cousin qui ne se soigne pas ( trouble du comportement ) a se marier a lieu de lui dire de se soigner et chercher un travail.

Le mariage c'est fait pour les gens accomplis déjà heureux. perplexe
12 novembre 2019 13:26
Salam

Je pense qu'il faut tomber ni dans un extrême, ni dans l'autre.

Se construire oui c'est très bien, poursuivre des études qui nous plaisent c'est très bien, s'accomplir professionnellement c'est très bien. Et rencontrer la bonne personne, le bon partenaire pour nous accompagner dans cette aventure c'est très bien aussi.

Il ne faut pas être obsédé par le mariage mais il ne faut pas le rejeter non plus.

On ne devrait pas avoir à choisir entre ses projets personnels et le mariage. Tout devrait pouvoir être possible, l'un n'empêche absolument pas l'autre.

Il faut juste l'envisager de manière saine. Pas comme un but, pas comme une condition pour vivre heureux ou se sentir accompli, etc.
a
12 novembre 2019 13:47
Bonjour à toutes et à tous

Beaucoup de filles se marient pour échapper à l autorité parentale parce qu elles ne supportent plus leurs parents.
Seulement quelques mois après le mariage elles divorcent et ne retournent pas chez les parents, ce qui prouve que le marige n était qu un prétexte pour quitter la maison.
Bonne journée.
12 novembre 2019 13:54
Salam

Ça C’est Vrai Ça, disait la Mère Denis !!! Pour Vedette ...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Quand tu rencontres le bon le sujet du mariage arrive naturellement, sans forcer...

Sinon demander à quelqu’un de remplir un vide que t'arrive pas à remplir, ce n’est pas de l’amour c’est du marchandage.

Tu as bien raison de refuser le cousin instable, ils veulent t’envoyer au casse pipe c’est pas sympa. Donc cherche le seule comme une grande ton binôme c’est préférable vu ce qu’on te propose.

Allah Sahel, bonne journée
12 novembre 2019 14:28
Tu fais mieux de te consacrer à ton projet en priorité.. le mariage peut attendre et au moins une fois que tu as atteint ton objectif tu es plus à même d'être exigeante .
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Ah oui c la pire celle là ! Le voile c'est un fruit d'un long cheminement spirituel In love
12 novembre 2019 14:35
Exact
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais mieux de te consacrer à ton projet en priorité.. le mariage peut attendre et au moins une fois que tu as atteint ton objectif tu es plus à même d'être exigeante .
12 novembre 2019 14:36
Tu devrais pas avoir de mal à trouver un mec bien..
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Exact
S
12 novembre 2019 14:46
Salam aleykoum,

Le voile c'est le mot que tu parques dans tous les sujets.

A cette allure, les premiers mots de bébé ne seront plus mama, papa mais voile...

Redondant...
12 novembre 2019 18:11
Salam,
Lol je connaissais pas donc j’ai été consulter mon plus fidèle ami Google pour m’en dire plus sur cette Mère Denis... ah b c’est tout moi! J’aime beaucoup ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça C’est Vrai Ça, disait la Mère Denis !!! Pour Vedette ...
12 novembre 2019 18:42
Salam

C’était pour introduire un peu d’humour, car depuis la Mère Denis beaucoup d’eaux a coulé sous les Ponts, allusion aux temps d’aujourd’hui génération : Merguez aux restes de viande, sardines garnies sauce tomate Ketchups, pattes de poulet aux ongles acérés et délicieux coup de Fourchette !!
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Lol je connaissais pas donc j’ai été consulter mon plus fidèle ami Google pour m’en dire plus sur cette Mère Denis... ah b c’est tout moi! J’aime beaucoup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook