Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir encore la copie...à l original MESSIEURS ???
z
10 novembre 2010 12:56
Salamsmiling smiley,

Tu ne sais rien de moi donc tu ne peux pas prétendre être comme moi, ni avoir été comme moi.
Je ne pense pas personnellement avoir jamais utilisé un raisonnement qui se rapproche de près ou de loin à celui qui tu exposes.

Je n'ai jamais écris nul part qu'il fallait épouser des femmes non vertueuses.
Ton argumentaire est basé sur des préjugés et l'image que tu te fais des autres, ainsi que sur le dénigrement.
Je ne me suis certainement pas reconvertie pour une question de comportement des uns et des autres mais par un effort intellectuel et une définition de la religion qui colle avec l'idée que je m'en suis faite.

Tu n'as pas à interdire ce qui est permis mais tu es libre d'avoir ton opinion sur la question.
Ton argumentaire est qu'il n'existe pas de femme vertueuse, ok mais ça n'engage que toi, tu me demandes de le valider par mon entourage?

Je ne tomberai pas dans cette bassesse qui n'a rien à envier à l'auteur de ce sujet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
10 novembre 2010 14:01
Salam,
C'est sure que ton raisonnement est le mien ne sont pas pareil, je ne parle pas de ça.
En disant être comme toi, je voulais dire que je n'avais pas mon propre raisonnement je prenais le raisonnement des autres et je suivais sans réfléchir en pensant que les savants étaient au dessus de tout le monde et réfléchissaient plus que les autres!
Et ce que j'ai dit sur les chrétiennes est vrai ce n'est pas des préjugés.


Citation
clicou06 a écrit:
Citation
salmama a écrit:


de plus le coran dit:

" Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. (5:51; voir aussi 3:28 et 9:8)."

Ce verset est clair, s'il ne faut pas prendre pour ami un juifs ou un chrétien
, qu'en est il d'une femme avec qui on partage le même lit toute la vie?

Salam

Bonsoir

Vous faites erreur Mlle. Le sens de "Awliyaa" en arabe ne signifie pas amis, c'est plutôt alliés! donc le verset incite à ne pas prendre autre un musulman comme allié pour sa cause (surtout contre un autre musulman). L'amitié n'a rien à voir là dedans.
Tenez regardez ce lien: [www.islamophile.org]

Bye

j'éspère que tu comprend l'arabe, j'ai pas envie de mettre la traduction et l'explication sinon on m'accusera encore de plagiat!

)وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ )(البقرة: من الآية120).

Dans ce contexte pour moi cela veut dire que la chrétienne ne t'acceptera seulement quand tu feras comme elle.
L
10 novembre 2010 14:27
Salam zouitina,

On comprend et on apprécie tes remarques, mais il faut que tu comprennes notre point de vue.

Nous on est des musulmans pas convertis. Les savants, on les voit agir. On voit aussi sur quels critères ils agissent. Malheureusement je n'ai pas le clavier arabe, mais il y a une expression en arabe pour désigner ce que nous pensons de nombreux savants: oulama soulta. Trop souvent, les savants sont aux ordres du pouvoir politique. Et dans les pays musulmans, le pouvoir politique, immédiatement apres les 4 premiers califes, et jusqu'à nos jours, a toujours été exercé par un despote, plus ou moins obscurci, plus ou moins ouvertement corrompu. C'est d'ailleurs pour ca que nos pays en sont là ou ils en sont. Les exceptions comme salah e dine sont extrement rares. Etant aux ordres de corrompus, les savants sont au moins sujets à caution.

Comme on a peu de confiance, non dans l'intelligence de nos savants, mais dans leur intégrité morale, on préfère s'appuyer directement sur le Coran pour savoir si quelque chose est interdit ou ne l'est pas. Or, tu reconnaitras que le Coran nous met en garde de facon assez ferme vis à vis de ceux qui disent que Jesus est le fils de Dieu.
z
10 novembre 2010 14:38
Salam LVPsmiling smiley,

Mais arrêtez de dévier le sujet maintenant vous sous entendez que je n'ai pas le sens critique?
Je suis une fan du raisonnement.
C'est bien mal me connaitre, pas faute de le revendiquer y compris sur le forum islam dans la limite du raisonnable parfois.

Je sais très bien que c'est un milieu qui peut être politisé, mais ça ne retire rien au fait que dans la religion il y a des règles et que chacun n'a pas le droit d'y aller selon sa propre interprétation.
Que tu ne préfères pas pour les raisons qui tu évoques reste ton droit le plus légitime mais vous n'avez pas à interdire ce qui est permis dans le CORAN!. Le savants ont justement apporté des conditions plus restrictives comme et pas des moindre ne pas empêcher des musulmanes de se marier.
Imagine si les musulmans se mettent à épouser uniquement des femmes des Gens du Livre, je te l'accorde c'est la catastrophe.
C'est tout.

Salam Salmamasmiling smiley,

Quand on est grand, ça se voit, le comportement, la logique de la religion.
On ne devient pas grand en écrasant l'autre, cela devient alors qu'une pure illusion.
Tu utilises des postulats qui te sont propres et je t'ai déjà dit que je ne m'abaisserai pas à prouver intégrité morale d'une personne.
Avec toi il n'y a pas débat mais polémique, et le musulman doit s'en écarter, ce que je fais.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
10 novembre 2010 14:58
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/10 15:04 par LeVraiPersonne.
a
10 novembre 2010 15:38
tongue sticking out smiley Cool grinning smiley moody smiley Angel Danse


Oups perplexe Clap smoking smiley



hahahahahahahha


hahahahahhahahahaha


hahahahahahahhahahhahaha

hahahahahahahhahahahahahahaha

mais pas vrai çaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ne me dites pas qu'à ce jour, en 2010 / 2011, ce sujet débarque encore


hahahahahaahahahahahahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahah


maghrébine, arabe, africainne, française, allemande, ............................................................saoudienne....


nous sommes des étres humaines, et tu trouveras parmis nous, les meiileures et les pires...............il ne faut pas juger les personnes qu'on connait pas et il ne faut pas tjs critiquer les maghrébines, pack meme si tu cherches parmis les françaises, tu trouvras une vraie grande ******


autre choses , moi je m'en vais, parce que je vais perdre mon temps à défendre l'image maghrébine parce que ça ne sert à rien de se justifier devant des personnes qui généralisent et ça vau meme pas le coup.


a 3ibad allah, ra hna f 2010 lolllllllll, fo meme pas répondre à ce Mr ki généralie..............
10 novembre 2010 15:42
Citation
salmama a écrit:
Salam,
C'est sure que ton raisonnement est le mien ne sont pas pareil, je ne parle pas de ça.
En disant être comme toi, je voulais dire que je n'avais pas mon propre raisonnement je prenais le raisonnement des autres et je suivais sans réfléchir en pensant que les savants étaient au dessus de tout le monde et réfléchissaient plus que les autres!
Et ce que j'ai dit sur les chrétiennes est vrai ce n'est pas des préjugés.


Citation
clicou06 a écrit:
Citation
salmama a écrit:


de plus le coran dit:

" Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. (5:51; voir aussi 3:28 et 9:8)."

Ce verset est clair, s'il ne faut pas prendre pour ami un juifs ou un chrétien
, qu'en est il d'une femme avec qui on partage le même lit toute la vie?

Salam

Bonsoir

Vous faites erreur Mlle. Le sens de "Awliyaa" en arabe ne signifie pas amis, c'est plutôt alliés! donc le verset incite à ne pas prendre autre un musulman comme allié pour sa cause (surtout contre un autre musulman). L'amitié n'a rien à voir là dedans.
Tenez regardez ce lien: [www.islamophile.org]

Bye

j'éspère que tu comprend l'arabe, j'ai pas envie de mettre la traduction et l'explication sinon on m'accusera encore de plagiat!

)وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ )(البقرة: من الآية120).

Dans ce contexte pour moi cela veut dire que la chrétienne ne t'acceptera seulement quand tu feras comme elle.

Bonjour

Rassure toi Salmama, l'arabe est juste ma langue maternelle eye rolling smiley, Sinon par ce verset, tu ne fais que porter de l'eau à mon moulin, on parle bien d'alliance, Al milla dans ce verset fait allusion "aux causes". Tu sais très bien que l'arabe littéraire, du surcroit celui utilisé pour le coran, est très "le mot est faible" astucieux! en plus tu ne peux pas dire qu'on peut pas être amis avec les juifs et les chrétiens sans remettre en question le verset qui dit: Wa ja3alnakom chou3ouban wa 9abaila lita3arafou: On vous a créé en peuples et tribus pour que vous vous entre-connaissiez.
Lis tout de même le lien que j'ai mis, il y a une démonstration (par un 3allama) qui va dans mon sens.
Bye
L
10 novembre 2010 16:10
"connaissiez". Pas marier ensemble.

Quand a milla, ca ne désigne pas que alliance. Quand le Coran parle à d'autres endroits de "millat ibrahim", il est clair qu'il ne s'agit pas de l''alliance d'abraham".
L
10 novembre 2010 16:14
J'aime bien comment ce qui était au départ un post provocateur est devenu un débat théologique reloud entre vieilles barbes grinning smiley
10 novembre 2010 16:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"connaissiez". Pas marier ensemble.

Quand a milla, ca ne désigne pas que alliance. Quand le Coran parle à d'autres endroits de "millat ibrahim", il est clair qu'il ne s'agit pas de l''alliance d'abraham".

LaVraiPersonne; ne faites pas semblant de ne pas comprendre SVP, je ne suis pas là pour polémiquer. Je sais bien que Milla ne désigne pas que l'alliance, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le sens dans ce verset, et que la langue arabe est très astucieuse...cqfd
L
10 novembre 2010 16:21
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"connaissiez". Pas marier ensemble.

Quand a milla, ca ne désigne pas que alliance. Quand le Coran parle à d'autres endroits de "millat ibrahim", il est clair qu'il ne s'agit pas de l''alliance d'abraham".

LaVraiPersonne; ne faites pas semblant de ne pas comprendre SVP, je ne suis pas là pour polémiquer. Je sais bien que Milla ne désigne pas que l'alliance, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le sens dans ce verset, et que la langue arabe est très astucieuse...cqfd

Je ne polémiquais pas. Ca ne me parait pas du tout évident que dans ce verset, milla désigne alliance. Au contraire. Pour moi, ici, milla a le meme sens que dans "milla ibrahim". Sans vouloir polémiquer, qu'est ce qui te fait croire que dans ce verset milla désigne alliance ?!?
10 novembre 2010 16:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"connaissiez". Pas marier ensemble.

Quand a milla, ca ne désigne pas que alliance. Quand le Coran parle à d'autres endroits de "millat ibrahim", il est clair qu'il ne s'agit pas de l''alliance d'abraham".

LaVraiPersonne; ne faites pas semblant de ne pas comprendre SVP, je ne suis pas là pour polémiquer. Je sais bien que Milla ne désigne pas que l'alliance, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le sens dans ce verset, et que la langue arabe est très astucieuse...cqfd

Je ne polémiquais pas. Ca ne me parait pas du tout évident que dans ce verset, milla désigne alliance. Au contraire. Pour moi, ici, milla a le meme sens que dans "milla ibrahim". Sans vouloir polémiquer, qu'est ce qui te fait croire que dans ce verset milla désigne alliance ?!?

Déjà, le sens que j'ai précisé c'est "causes, intérêts" mais alliance est une résultante. Pour te répondre, la raison est très simple mon cher, c'est que j'estime que le coran est très cohérent, encore faut-il remettre les choses dans le contexte. Si on parle d'alliance dans le verset 51.5 "Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens....", alors Milla dans le verset sus mentionné ne peut faire allusion qu'à l'alliance puisque c'est dans le même esprit. Et puis vous vous êtes posé la question pourquoi notre prophète sws s'est marié avec une qopte? pourquoi il a toujours cherché à pacifier les relations avec les juifs? pourquoi il est allé s'exiler chez le roi "d'al habacha actuelle Ethiopie" et qui était tout simplement chrétien, quant il était pourchassé avec ses compagnons? Sans parler des nombreux versets et hadiths qui nous incitent à bien traiter les gens du livre et de vivre en bonne intelligence avec eux. Alors dire qu'il ne faut pas être amis avec les juifs, chrétiens ou autres, ne te paraît pas aberrant comme concept?
Bye
L
10 novembre 2010 17:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 17:59 par LeVraiPersonne.
10 novembre 2010 17:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
"connaissiez". Pas marier ensemble.

Quand a milla, ca ne désigne pas que alliance. Quand le Coran parle à d'autres endroits de "millat ibrahim", il est clair qu'il ne s'agit pas de l''alliance d'abraham".

LaVraiPersonne; ne faites pas semblant de ne pas comprendre SVP, je ne suis pas là pour polémiquer. Je sais bien que Milla ne désigne pas que l'alliance, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était le sens dans ce verset, et que la langue arabe est très astucieuse...cqfd

Je ne polémiquais pas. Ca ne me parait pas du tout évident que dans ce verset, milla désigne alliance. Au contraire. Pour moi, ici, milla a le meme sens que dans "milla ibrahim". Sans vouloir polémiquer, qu'est ce qui te fait croire que dans ce verset milla désigne alliance ?!?

Déjà, le sens que j'ai précisé c'est "causes, intérêts" mais alliance est une résultante. Pour te répondre, la raison est très simple mon cher, c'est que j'estime que le coran est très cohérent, encore faut-il remettre les choses dans le contexte. Si on parle d'alliance dans le verset 51.5 "Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens....", alors Milla dans le verset sus mentionné ne peut faire allusion qu'à l'alliance puisque c'est dans le même esprit. Et puis vous vous êtes posé la question pourquoi notre prophète sws s'est marié avec une qopte? pourquoi il a toujours cherché à pacifier les relations avec les juifs? pourquoi il est allé s'exiler chez le roi "d'al habacha actuelle Ethiopie" et qui était tout simplement chrétien, quant il était pourchassé avec ses compagnons? Sans parler des nombreux versets et hadiths qui nous incitent à bien traiter les gens du livre et de vivre en bonne intelligence avec eux. Alors dire qu'il ne faut pas être amis avec les juifs, chrétiens ou autres, ne te paraît pas aberrant comme concept?
Bye

Je pense que tu extrapoles totalement, et de facon fausse.

Oui, notre prophete sws a cherche à vivre en bonne entente avec les juifs. Et toutes les fois ont les juifs l'ont pu, ils l'ont trahi. D'ailleurs, une tribu juive de Quoraich a finit par le payer cher. Et pourtant, les juifs de l'époque, c'était pas Sharon.

Il s'est réfugié chez les chrétiens à l'époque. Sauf que les chrétiens à l'époque, c'étaient pas des fondamentalistes protestants fanatiques, dirigés par des dangereux malades comme Bush.

Les chrétiens et les juifs, avant, étaient moins pires que maintenant. Et pourtant, déja avant, c'était interdit de les prendre pour alliés. Alors imagine maintenant.

Tu penses que il faut quand meme etre ami avec eux? Et bien fait l'essai, essaye de te réfugier en Israel, en signalant bien que tu es musulman. Et reviens nous dire si tu as été acceuilli à bras ouverts, ou bien à coups de pieds au derrière.


ptdrthumbs up et bah didonc, Bravo! avec des arguments comme ça on est pas sorti de l'auberge.
Juifs = Israel, Chrétiens = Fondamentalistes protestants, et Musulmans alors? en te suivant = Talibane ou al qaida Oups
et bah si ça te rassure pourquoi pas!
Bye
k
10 novembre 2010 17:54
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Salam,
C'est sure que ton raisonnement est le mien ne sont pas pareil, je ne parle pas de ça.
En disant être comme toi, je voulais dire que je n'avais pas mon propre raisonnement je prenais le raisonnement des autres et je suivais sans réfléchir en pensant que les savants étaient au dessus de tout le monde et réfléchissaient plus que les autres!
Et ce que j'ai dit sur les chrétiennes est vrai ce n'est pas des préjugés.


Citation
clicou06 a écrit:
Citation
salmama a écrit:


de plus le coran dit:

" Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. (5:51; voir aussi 3:28 et 9:8)."

Ce verset est clair, s'il ne faut pas prendre pour ami un juifs ou un chrétien
, qu'en est il d'une femme avec qui on partage le même lit toute la vie?

Salam

Bonsoir

Vous faites erreur Mlle. Le sens de "Awliyaa" en arabe ne signifie pas amis, c'est plutôt alliés! donc le verset incite à ne pas prendre autre un musulman comme allié pour sa cause (surtout contre un autre musulman). L'amitié n'a rien à voir là dedans.
Tenez regardez ce lien: [www.islamophile.org]

Bye

j'éspère que tu comprend l'arabe, j'ai pas envie de mettre la traduction et l'explication sinon on m'accusera encore de plagiat!

)وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ )(البقرة: من الآية120).

Dans ce contexte pour moi cela veut dire que la chrétienne ne t'acceptera seulement quand tu feras comme elle.

Bonjour

Rassure toi Salmama, l'arabe est juste ma langue maternelle eye rolling smiley, Sinon par ce verset, tu ne fais que porter de l'eau à mon moulin, on parle bien d'alliance, Al milla dans ce verset fait allusion "aux causes". Tu sais très bien que l'arabe littéraire, du surcroit celui utilisé pour le coran, est très "le mot est faible" astucieux! en plus tu ne peux pas dire qu'on peut pas être amis avec les juifs et les chrétiens sans remettre en question le verset qui dit: Wa ja3alnakom chou3ouban wa 9abaila lita3arafou: On vous a créé en peuples et tribus pour que vous vous entre-connaissiez.
Lis tout de même le lien que j'ai mis, il y a une démonstration (par un 3allama) qui va dans mon sens.
Bye
Salam,

Milla veut plutôt dire "dine=religion=croyances..." non?
Pour ce qui est du reste, je suis dac smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook