Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Choisir un homme Pieux et pas seulement "Musulman"
j
22 juin 2007 14:00
salam


n'importe nawak!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
22 juin 2007 14:01
Citation
qayss a écrit:
salam petit miaou tongue sticking out smiley

t un peu HS j'avoue lol jdeconne
le seul truc que g pas trop saisi ds ce que t'as dit ...c ce passage

"prendre un homme pieu pour etre sure qu'il ne te trompe pas revient à utiliser l'Islam à malin escient"

en general on recherche une personne pieuse ds le but de pouvoir mener une vie qui le soit le plus possible donc pour vivre sa religion il vaut mieux se mettre a la base avec qqn qui la pratique lui meme ..je vois pas est le coté "malin" smiling smiley

salam khouia

si tu cherches une personne pieuse pour de bonnes raisons, tbarkALLAH 3lik smiling smiley!

mais je faisais allusion aux personnes qui ne s'intéressent pas vraiment à l'Islam et qui s'en servent (ou s'en rappellent lol) simplement au moment de se trouver quelqu'un , car là ils se rendent compte que le résultat des valeurs (et je dis bien le résultat, pas les racines, pas les intentions, pas l'authenticité) donc le resultat des valeurs leur permet d'avoir des garanties

c'est en ça que je parle de malin escient, avc un but caché derrière qui manque de sincérité ..

de toute façon ALLAH swt n'est pas dupe de ces malins calculs..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 juin 2007 14:48
En faite Beaucoup non pas Compris le sens de mon post....qui en fate parle RELIGION et relations amoureuses

Je me suis certainement Mal exprimé Mais en Gros je veux dire que si certain(e) connaisse des Déboire, désillusion et échec dans la vie sentimentale c'est peut être dû au fait que nos critères ne sont pas assez exigent au Pont de Vue Religion.

Il est FORTEMENT recommandé de Choisir un homme ou 1 femme en 1er pour sa Foi.

SElon le principe Très Logique que Celui qui craind SINCEREMENT Dieu, SE PRESERVERA DE tOUTE TENTATION / aDULTERE RELATIONS HORS MARIAGE ETC....

Il n y a que Dieu qui sait réellement ce qu'il y a dans notre coeur au niveau de notre Foi certe MAIS déjà on peut se fier à ce que l'on voit , un JH par exple Musulman qui porte peu d'intérêt à la pratique de sa religion :c'est à dire qui va par exple Faire le Ramadan mais pas la Salat ...et qui ne FAIS pas ou peu d'effort pour se rapprocher de celle ci

C'est une personne qui est en Manque de Foi. Bien sur il ou elle peut Evoluer dans le Futur nul ne sait....


Mais si deja on entretien 1relation avec ce genre de personne, bien sur que cette personne peut être de bonne foi , avoir de Bonnes intention être Honnête etc.....

MAIS dans la Longévité de la Relation on a + de Chance d'avoir des "ratés" car le fIL conducteur de cette personne dans la Vie n'est pas à 100% sa religion , mais ses "passions ".


Maintenant je dit juste 2 chose qu'il faut en tant que Musulman Choisir une personne en Fonction de sa Foi, je dirais même du Degré de sa Foi car beacoup se dise et se croive Musulman mais dans les Actes et le coeur eye rolling smiley en 1er Critère et ensuite vienne les autres.

Dautre part cest Une mise en garde de ceux qui veulent 1relation dans le Hallal , on a pas besoin de X année pour se fréquenter
car à un momnt ou un autre La faiblesse peut nous dominer et soit on se retrouve à Fauter avec l'autre
Soit c'est Il ou Elle va Fauter ailleurs pour soit disant "préservé" l'autre.
z
22 juin 2007 14:59
bonjour,

J’ai pas bien compris ce post, mais une chose est sur il y a de type de relation.
Soit vous êtes pratiquante pratiquant est là il n'y a pas de relation, ni fréquentation c'est la demande direct au prés des parent tel qui sont stipuler dans notre religion et surtout dans la culture marocaine conservatrice ou fréquente hors mariage cela n’est pas vraiment permis (en tout cas pour ma génération), soit nous sommes juste mouslim sans vrai pratique juste le minimum et la ont se fréquente, ont essai de ce connaitre ont vie pleinement la relation (en général le cote religieux ne rentre pas en ligne de compte) soit ont est entre les deux (pour les filles encore vierge) espère que cela va aboutir au mariage et donc fréquente une personne qui en général souhaite aussi avoir sa femme ww le jour J, donc la aucun souci mais sinon les complications commence très tôt est ont sais a qui ont a faire.

Mais quand je lis les différents post je me rends compte combien les familles marocaines ont changer et ce sont ouvert, je suis issu d’une autre génération ou fréquente n’été pas permisse.

PS cela n'empêche que certain irons voir ailleurs (car l'homme c'es hormonal aura surement besoin d'allez voir ailleurs pour préserver son amie)
h
22 juin 2007 15:24
Désolée de te dire ca luna92 mais c'est n'importe quoi ce que tu prétends, laisse les gens vivrent, les pieux et les moins pieux, de plus, ce n'est pas à toi qu'ils devront rendre des comptes, certes c'est ce que tu pense mais ... oh et puis j'ai meme pas envi de m 'expliquer tellement ce n'en vaut pas la peine
r
22 juin 2007 15:46
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

je suis d'accord avec ton avis, l'homme ne peut dompté ses pulsions si il ne fait rien avec sa petite copine qu'il préserve il le fait avec une autre petite copinemoody smiley
puissante est la foi....
l
22 juin 2007 15:59
Citation
horia11 a écrit:
Désolée de te dire ca luna92 mais c'est n'importe quoi ce que tu prétends, laisse les gens vivrent, les pieux et les moins pieux, de plus, ce n'est pas à toi qu'ils devront rendre des comptes, certes c'est ce que tu pense mais ... oh et puis j'ai meme pas envi de m 'expliquer tellement ce n'en vaut pas la peine

cE NEST point UN jUGEMENT MAIS dES RECOMMENDATIONS pOUR CEUX QUI VEULENT VIVRE relation serieuse dans le hallal
cest dayeur ce que jai dit.

Il est bon de aire des Rappels a soi même et aux autres dayeur c'est Vendredi winking smiley
m
22 juin 2007 17:30
SOYER SUR K IL VOUS TROMPE TU DIT VRAIMENT N IMPORTE KOI !!! C PAS PARSK IL T ARRIVER CETTE CHOZE KE TOUT LE MONDE EST PAREIL

Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
M
22 juin 2007 17:39
je trouve que votre façon de lui parler est disproportionné par rapport à ce qu'elle a dit perplexe
c'est sa façon de voir les choses, si vous en êtes pas convaincus essayer de la convaincre en argumentant ...

P.S : je ne partage pas forcément son opinion, je parle juste de la forme du dialogue
a
22 juin 2007 17:50
salem,


et bien pour argumenté, je dirais ça : il y a des execption partout et il ne faut pas généralisé, ce n'est pas pcqu'un homme le fait que tout les hommes sont pareil, il y a bien des homme qui savent penser avec leur cerveau..... et qui savent très bien maitrisé leur pulsion !!!

effectivement je ne suis pas d'accord aevc toi, mais je peux aussi dire que tu as raison , mais pas tout les hommes se comporte ainsi,
W
22 juin 2007 18:09
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

et bien entendu je suppos que la profil type du musulman pieux c ets l un de ces gwer converti que vous aurez rencontrer a la sortie d une discotheque no?bien sur els arabes sont tous fourbe s ils vous disent qu ils font la priere soyez en sur ils menttent!!
l
22 juin 2007 18:16
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

je ne commente que ce passage le reste je vous le laisse.
Une relation entre une femme et un homme se passe dans la compréhention et le respect et non dans la contrainte et l'esclavagisme, je n'aimerai pas que sous pretexte que je crains dieu ou de surcroît une femme que je n'aille pas voir ailleurs, mais c'est surtout parceque c'est la femme que j'aime et vis-verca, sinon eh bien j'applique la religion jusqu'au bout et je deviens polygamme sous enttendus qu'il y a des monté hormonales fiévreuses lol que je ne puisse freiner et ca reste dans le cadre de la religion.
Bref, j'en connais des couples non musulmans qui sont fidéles et qui durent, c'est une histoire d'honnêteté et de bon sens; religion mise à part; c'est un plus à mon avis.
M
22 juin 2007 18:23
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

je ne commente que ce passage le reste je vous le laisse.
Une relation entre une femme et un homme se passe dans la compréhention et le respect et non dans la contrainte et l'esclavagisme, je n'aimerai pas que sous pretexte que je crains dieu ou de surcroît une femme que je n'aille pas voir ailleurs, mais c'est surtout parceque c'est la femme que j'aime et vis-verca, sinon eh bien j'applique la religion jusqu'au bout et je deviens polygamme sous enttendus qu'il y a des monté hormonales fiévreuses lol que je ne puisse freiner et ca reste dans le cadre de la religion.
Bref, j'en connais des couples non musulmans qui sont fidéles et qui durent, c'est une histoire d'honnêteté et de bon sens; religion mise à part; c'est un plus à mon avis.

déjà ne profite pas du fait qu'elle parle d'Allah swt pour attaquer l'islam directement, ce n'est pas du tout une bonne chose.
et saches que ce qu'elle veut dire par crainte est que parce qu'il craint Allah swt qu'il va pas lui faire de mal.
ensuite, l'islam ne t'a jamais ordonné d'avoir plusieurs femmes, il l'a permis aux musulmans, et il a recommandé de ne pas le faire, le fait d'avoir plusieurs femmes a été permis pour plusieurs raisons et pour des cas particuliers, que je n'ai pas le temps de t'expliquer. prends le temps de connaitre ce dont tu parles stp.
l
22 juin 2007 18:37
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

je ne commente que ce passage le reste je vous le laisse.
Une relation entre une femme et un homme se passe dans la compréhention et le respect et non dans la contrainte et l'esclavagisme, je n'aimerai pas que sous pretexte que je crains dieu ou de surcroît une femme que je n'aille pas voir ailleurs, mais c'est surtout parceque c'est la femme que j'aime et vis-verca, sinon eh bien j'applique la religion jusqu'au bout et je deviens polygamme sous enttendus qu'il y a des monté hormonales fiévreuses lol que je ne puisse freiner et ca reste dans le cadre de la religion.
Bref, j'en connais des couples non musulmans qui sont fidéles et qui durent, c'est une histoire d'honnêteté et de bon sens; religion mise à part; c'est un plus à mon avis.

déjà ne profite pas du fait qu'elle parle d'Allah swt pour attaquer l'islam directement, ce n'est pas du tout une bonne chose.
et saches que ce qu'elle veut dire par crainte est que parce qu'il craint Allah swt qu'il va pas lui faire de mal.
ensuite, l'islam ne t'a jamais ordonné d'avoir plusieurs femmes, il l'a permis aux musulmans, et il a recommandé de ne pas le faire, le fait d'avoir plusieurs femmes a été permis pour plusieurs raisons et pour des cas particuliers, que je n'ai pas le temps de t'expliquer. prends le temps de connaitre ce dont tu parles stp.

Pour quelqu'un qui prétend connaitre l'islam, tu y vas fort!!!!! où tu vois que j'attaque l'islam??? ca c'est en premier lieu. En deuxième lieu je connais bien ma religion et je sais sous quelles conditions l'islam permet la polygammie, je t'en cite une: "tu ne dois faire de différence entre tes femme même au fond de ton coeur", j'ai étudié le coran peut être avant toi, alors sans tomber dans l'excès, je me permets de te dire il faut bien lire avant d'accuser, c'est limite blasphèmatoire, j'ai du respect pour la religion, je voulais juste commenter ce passage qui me semblais un peu trop anachronique avec la religion, donc je sais de quoi je parle et j'ai pas besoin de tes éclaircissement en plus c'était dis sur un temps humouristique, alors je suis désolé si certaines personnes deviennent intollérantes sur ce site, je ne vais pas me remettre en cause tout les jours.
Amicalement
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
M
22 juin 2007 18:56
perplexe pfffffffffffffffffffffffff
j'ai lu rapidement ton message, désolé.
je vais faire un break, pour éviter ce genre de situation.
mais saches que je ne suis pas intolérant comme tu le dis, mais j'aime juste ma religion et de nos jours il y a tellement de monde qui l'insulte que ça m'énerve et j'essaye de la défendre.
quoi qu'il en soit, j'admets que je me suis trompé sur ton compte.
d
22 juin 2007 20:03
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE


Si j'étais toi de nouveau je n'en ferais pas une généralité... car des musulmans de bas de gamme comme tu dis certe il y en a plein mais il ne font pas tous de crasse dans le dos de leurs copines qu'il désire préserver!!!

Et j'ajouterais qu'un Homme ou une Femme qui craint Dieu ne craignent que Lui sobhan'Allah wa ta3ala... une femme ne doit pas craindre son mari comme un homme ne doit pas craindre sa femme, ils doivent seulement tout 2 par la crainte du Tout Puissant obéir au comportement qui a été dicter pour chacun dans le role de femme/d'homme, d'épouse/ d'époux!!!

Ce qui doit unir les êtres humains, (est le respect de sois même et d'autrui), la Foi et la crainte d'un être Suprème qui décide de vie ou de mort, des chatiments dans la tombe, du passage à l'enfer et au paradis pour chaque ame!

Le musulman doit vive l'islam comem un mode de vie plutot qu'une religion... un code à respecter, un examen de passage d'un monde à l'autre pour lui ses proches et ses frères et soeurs en islam!!!

Allah y 3fou!
l
22 juin 2007 20:36
Citation
Mohamed_23 a écrit:
perplexe pfffffffffffffffffffffffff
j'ai lu rapidement ton message, désolé.
je vais faire un break, pour éviter ce genre de situation.
mais saches que je ne suis pas intolérant comme tu le dis, mais j'aime juste ma religion et de nos jours il y a tellement de monde qui l'insulte que ça m'énerve et j'essaye de la défendre.
quoi qu'il en soit, j'admets que je me suis trompé sur ton compte.

Fréro je ne t'en tiens pas rigueur, mais sache que le prophète SWS avait comme voisin un juif qui lui faisait tellement de misères, le prophète l'a tellement traiter avec "lotf" pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe ça veut dire douceur amabilité....que cet homme a finit par se convértire et devenir musulman, ainsi si nous prenions comme dogme cette sagesse on se porterait mieux. C'est un débat d'idées, ce que je voulais dire et que par principe un homme doit respecter sa femme et la femme idem sinon chacun trace son chemin à sa façon c'est un fait religieux certes, mais aussi une conduite purement rationnel et humaine pour quelqu'un qui se respecte lui même et qui doit s'imposer.
Pour la polygammie ce n'était qu'une hironie de ma part, car je sais pértinament que beaucoup de musulmans ou soit disant, l'on bien coulé dans le moule des uses et coutumes, on prend 2,3,4 femmes pour un oui ou pour un non, ce qui est complétement loin de ce que le saint coran a posé comme conditions et là je te rejoins complétement.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/07 20:39 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
d
22 juin 2007 20:44
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
perplexe pfffffffffffffffffffffffff
j'ai lu rapidement ton message, désolé.
je vais faire un break, pour éviter ce genre de situation.
mais saches que je ne suis pas intolérant comme tu le dis, mais j'aime juste ma religion et de nos jours il y a tellement de monde qui l'insulte que ça m'énerve et j'essaye de la défendre.
quoi qu'il en soit, j'admets que je me suis trompé sur ton compte.

Fréro je ne t'en tiens pas rigueur, mais sache que le prophète SWS avait comme voisin un juif qui lui faisait tellement de misères, le prophète l'a tellement traiter avec "lotf" pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe ça veut dire douceur amabilité....que cet homme a finit par se convértire et devenir musulman, ainsi si nous prenions comme dogme cette sagesse on se porterait mieux. C'est un débat d'idées, ce que je voulais dire et que par principe un homme doit respecter sa femme et la femme idem sinon chacun trace son chemin à sa façon c'est un fait religieux certes, mais aussi une conduite purement rationnel et humaine pour quelqu'un qui se respecte lui même et qui doit s'imposer.
Pour la polygammie ce n'était qu'une hironie de ma part, car je sais pértinament que beaucoup de musulmans ou soit disant, l'on bien coulé dans le moule des uses et coutumes, on prend 2,3,4 femmes pour un oui ou pour un non, ce qui est complétement loin de ce que le saint coran a posé comme conditions et là je te rejoins complétement.
Amicalement.

je n'ai pas suivi le début de votre discution mais je suis ravie de lire ton message, macha'Allah!
L
22 juin 2007 20:46
Y pas de "pieusimetre"
j'aurais beaucoup de facilité pour me faire passer pour pieu moi qui suis athée
alors pour un croyant, le jeu n'en est que plus aisé


je dis donc chacun ses critères de choix et a ses risques et péril, je conseil seulement de rechercher sur des critéres de son choix, bien plus profonds que les pratiques rituelles de l'autre
d
22 juin 2007 20:49
Citation
La Boetie a écrit:
Y pas de "pieusimetre"
j'aurais beaucoup de facilité pour me faire passer pour pieu moi qui suis athée
alors pour un croyant, le jeu n'en est que plus aisé


je dis donc chacun ses critères de choix et a ses risques et péril, je conseil seulement de rechercher sur des critéres de son choix, bien plus profonds que les pratiques rituelles de l'autre


Comme tu dis pas de pieusumètre non, mais les critères plus profond comme tu dis chez nous musulman sont liée à la religion, pour nous l'islam ce n'est pas qu'une religion, c'est un mode de vie, un état d'esprit, un code de conduite... donc les critères de sélections sont un tout!!!


Chacun ses préférences!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook