Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
S
28 avril 2018 18:19
"Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !"

Attention à ce que tu dis, car les mères des croyantes l'ont toutes acceptée... Donc au moins essaye de nuancer ton propos, car là ça pourrait facilement te sortir de l'islam.

Y'a pas de admirable ou non. Y'a le Coran. Soit tu t'y conformes, soit t'es une rebelle. C'est aussi simple que ça.

Pareil pour la prière. Ceux qui disent "la prière" c'est n'importe quoi, ils sont sortis de l'islam.
(et ceux qui disent la polygamie c'est n'importe quoi, ils sont quasiment dans ce cas).

Ey ceux qui disent "oui c'est vrai la prière est obligatoire, mais moi je ne la fais pas" ce sont des rebels.
Pareil pour celles qui disent "oui la polygamie c'est dans le Coran, mais moi je la refuse" elles sont des rebelles.

Après chacun fait ses choix. Personne n'impose à personne. Mais il faut dire les choses comme elles sont.


Citation
lalka a écrit:
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !
28 avril 2018 19:48
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !


Même si c'est le sexe, si ils sont équitable et juste, ça pose problème à qui ? Peut-être tu préfères que le tiens se masturbe, ou aille toquer à la porte de la voisine je sais pas ?

Maintenant tu dis celles qui font c'est pas admirable, elles sont je pense plus admirable que toi ma sœur vu qu'elles suivent la Sounnah et le Coran sans broncher.

Tu veux inverser les rôles, donner permissions aux femmes d'avoir plusieurs hommes ? Pas de soucis, alors répond à ces questions :

-Combien de relation sexuelle tu vas supporter dans la journée, en sachant que tu peux pas dire non si tes homme en ont envie ?

-Comment tu vas t'occuper de ton foyer ? A moins que tu travail dans un boulot ou tu gagnes 10 000 €, mais y en a presque aucun, parce que je te rappel que tu dois travailler en cachant ta awra, aujourd'hui très peu de femme trouve un travail avec le voile, donc si la femme aurait pu épouser plusieurs hommes, voir même si elle devait s'en occuper d'un seul, elle les auraient laisser mourir la bouche ouverte.

-Comment tu pourras être équitable alors qu'au bout de 3-4 relation tu pourras pas continuer et tu diras non aux autres ?

- Et tu veux qu'on parle de filiation maintenant ? Tu devras faire un test ADN à chaque fois pour savoir qui est le gosse de qui ? Et comment à toi seul tu vas t'occuper de chaque enfant si tu travailles pour nourrir tes hommes ?



Bref désolé, c'est inimaginable de faire l'inverse, et ne me dit pas " bah l'homme aussi ".

-L'homme peut avoir plusieurs relation sexuelle, sont taux de spermatozoïde se "recharge" très vite. Il n'a pas de problème de douleur au sexe, et ça lui fait même plaisir d'avoir plusieurs relation sexuelle vu le taux de libido élevé de l'homme.

-L'homme peut facilement atteindre à travail à 5000, 10 000€, puisque sa awra n'est moins stricte, il peut travailler dans des endroits que la femme ne peut pas, être homme d'affaire, gouverner le pays,etc.

-L'homme peut tout à fait être équitable, comme l'était le Prophète saws.

- Il n'y a aucun problème de filiation vu que chaque femme aura son propre enfant, il n'y aura pas de problème d'éducation car pendant que l'homme travail elle s'occupe des enfants.


Et là on parle de polygamie, donc de justice et d'équité, donc à notre époque d'un bon revenu, d'une personne bien aisé, qui pourra facilement gérer plusieurs foyer.

Ne changeons pas la Sagesse qu'Allah swt à instauré.


Citation
lalka a écrit:
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 19:50 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 19:54
Suite.

Maintenant il faut savoir et se mettre dans la tête que le Coran à été révélé il y a 1400 ans, le Prophète saws à épousé plusieurs femme pour des raisons social, des raisons qui ont permit de faire avancer l'islam.
Mais ce n'est pas pour autant qu'Allah swt à abroger les versets non, les versets y sont toujours donc celui qui le souhaite peut pratiquer la polygamie.

Mais Allah swt ne force personne à le faire, et Allah swt connaît et savait que l'époque allait avancer et devenir comme elle l'est aujourd'hui car Allah swt est Al-3alim.
Citation
lalka a écrit:
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 21:09
c'est la grande question... ont elle eu le choix? Aicha a t-elle choisi son mari?
la naïveté fait sourire.
S
28 avril 2018 21:34
Que veux-tu dire par là?
Citation
nana d'enfer a écrit:
c'est la grande question... ont elle eu le choix? Aicha a t-elle choisi son mari?
la naïveté fait sourire.
l
28 avril 2018 22:10
Ton commentaire m'a fait bien sourire !

Tu as quel age ? Et es-tu marie ?

Je pense que tu n'as rien compris a mon commentaire,
je n'ai jamais envisage d'inverser les roles de la femme avec l'homme lol.

Et ton calcul du revenu de l'homme, entre 5000 et 10000 euros,
combien d'hommes polygames en France touchent autant ...smoking smiley

Si tu savais un peu comment fonctionnent les relations intimes entre conjoints,
tu t'abstiendrais de pointer que l'homme est un homme en rut, un bonobo humain ptdr,
a moins que tu ne fais que reporter tes propres besoins pour en faire une generalite Are you crazy


Citation
يانيس a écrit:
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !


Même si c'est le sexe, si ils sont équitable et juste, ça pose problème à qui ? Peut-être tu préfères que le tiens se masturbe, ou aille toquer à la porte de la voisine je sais pas ?

Maintenant tu dis celles qui font c'est pas admirable, elles sont je pense plus admirable que toi ma sœur vu qu'elles suivent la Sounnah et le Coran sans broncher.

Tu veux inverser les rôles, donner permissions aux femmes d'avoir plusieurs hommes ? Pas de soucis, alors répond à ces questions :

-Combien de relation sexuelle tu vas supporter dans la journée, en sachant que tu peux pas dire non si tes homme en ont envie ?

-Comment tu vas t'occuper de ton foyer ? A moins que tu travail dans un boulot ou tu gagnes 10 000 €, mais y en a presque aucun, parce que je te rappel que tu dois travailler en cachant ta awra, aujourd'hui très peu de femme trouve un travail avec le voile, donc si la femme aurait pu épouser plusieurs hommes, voir même si elle devait s'en occuper d'un seul, elle les auraient laisser mourir la bouche ouverte.

-Comment tu pourras être équitable alors qu'au bout de 3-4 relation tu pourras pas continuer et tu diras non aux autres ?

- Et tu veux qu'on parle de filiation maintenant ? Tu devras faire un test ADN à chaque fois pour savoir qui est le gosse de qui ? Et comment à toi seul tu vas t'occuper de chaque enfant si tu travailles pour nourrir tes hommes ?



Bref désolé, c'est inimaginable de faire l'inverse, et ne me dit pas " bah l'homme aussi ".

-L'homme peut avoir plusieurs relation sexuelle, sont taux de spermatozoïde se "recharge" très vite. Il n'a pas de problème de douleur au sexe, et ça lui fait même plaisir d'avoir plusieurs relation sexuelle vu le taux de libido élevé de l'homme.

-L'homme peut facilement atteindre à travail à 5000, 10 000€, puisque sa awra n'est moins stricte, il peut travailler dans des endroits que la femme ne peut pas, être homme d'affaire, gouverner le pays,etc.

-L'homme peut tout à fait être équitable, comme l'était le Prophète saws.

- Il n'y a aucun problème de filiation vu que chaque femme aura son propre enfant, il n'y aura pas de problème d'éducation car pendant que l'homme travail elle s'occupe des enfants.


Et là on parle de polygamie, donc de justice et d'équité, donc à notre époque d'un bon revenu, d'une personne bien aisé, qui pourra facilement gérer plusieurs foyer.

Ne changeons pas la Sagesse qu'Allah swt à instauré.
l
28 avril 2018 22:20
C'est ta facon de voir les choses
mais ce n'est pas la mienne.

Et tu ne peux pas savoir ce qui fait mon niveau de foi.

Si tu crois que la polygamie est ineluctable, c'est bien dommage, surtout que tu es une jeune femme ...
Je suis une femme nettement plus agee que toi, et j'ai assez de discernement pour decider de mes propres attentes dans mon couple et ne pas vouloir accepter ce qui a ete deja abroge dans la plupart des pays dans le monde !


Citation
Soeuriiiise a écrit:
"Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !"

Attention à ce que tu dis, car les mères des croyantes l'ont toutes acceptée... Donc au moins essaye de nuancer ton propos, car là ça pourrait facilement te sortir de l'islam.

Y'a pas de admirable ou non. Y'a le Coran. Soit tu t'y conformes, soit t'es une rebelle. C'est aussi simple que ça.

Pareil pour la prière. Ceux qui disent "la prière" c'est n'importe quoi, ils sont sortis de l'islam.
(et ceux qui disent la polygamie c'est n'importe quoi, ils sont quasiment dans ce cas).

Ey ceux qui disent "oui c'est vrai la prière est obligatoire, mais moi je ne la fais pas" ce sont des rebels.
Pareil pour celles qui disent "oui la polygamie c'est dans le Coran, mais moi je la refuse" elles sont des rebelles.

Après chacun fait ses choix. Personne n'impose à personne. Mais il faut dire les choses comme elles sont.
#
28 avril 2018 22:22
Des tonnes d’hommes qui réussissent leur responsabilités polygames : voilà là une preuve de mauvaise foi plutôt !
Allahuahlam
Moi en tt cas je préfère être seule que d’avoir des coepouses
Au risque d’etre Jalouse, envieuse, aigri ... la vie peut être tellement simple de nos jours malgré les difficultés de cette vie ...!
S
28 avril 2018 22:45
Sourate An-Nissa «N´as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu´on a fait descendre vers toi [Prophète] et à ce qu´on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagout, alors que c´est en lui qu´on leur a commandé de ne pas croire. Mais le diable veut les égarer très loin, dans l´égarement.»
S
28 avril 2018 23:23
Tu racontes vraiment n'importe quoi

Déjà tu parles de sexe mais tu inclus pas les femmes qui recherchent aussi cette sexualite et il se trouve que bcp de femmes ont une certaine libido etc

Et quand bien même la sexualité predominerai sur d'autres points tu sous estimé le caractère licite de la chose et non Haram .

Le statut de la femme c'est l'islam qui l'a établir et non toi

Il est definit et clair .pour toi l'islam rabaisse la femme car la polygamie existe

Il faut dire la vérité MS qui rabaisse la femme et les traités comme des esclave du sexe de la consommation et de la dabauche si ce n'est les KOUFFARS .
Qui rabaisse la femme en les mettant sur les trottoirs dans des maisons closes et les déportés de leurs pays d'origine les KOUFFARS bcp de femmes st privés de leurs droits

L'islam retablit tt et a donné à l'homme la possibilité de s'occuper de plusieurs femmes de par sa protection descendance éducation etc même si le caractère sexuel prend tte sa place

DC Haram la polygamie pr toi mais halal l'adultère la fornication des femmes pas chaste

Pr éliminée tte forme de fornication adultere vue que le PB est la sexualité il faut encourage le mariage la polygamie cet un fait .

Tu cites les femmes ds la misère DC les femmes aisés ou de moyenne classe ce parceque elle se suffise elle même et par ego elle doivent selon toi s'exclure de la polygamie cet ce que tu penses voilà où la modernité nous a emmené.tt ça c'est de la disparité morale rien dautres

Mais faut dire les choses réellement le but de tt ça à la fin c'est quoi un cocon familial créé une famille des liens familiaux

Ce que toi tu ne discernes pas les liens sacrés du mariage par les liens familiaux
Citation
lalka a écrit:
La motivation des hommes, actuellement , il n'y en a qu'une ,
c'est le sexe !

La motivation des femmes qui acceptent, a part les femmes qui vivent dans la misere,
j'ai vraiment du mal a comprendre, pourquoi s'embarquer dans ce genre de relation...
parce qu'au final, c'est toujours l'homme qui domine dans cette situation.
Et celles qui le font, je ne les trouve pas admirables car elles ne font que rabaisser le statut de la femme au detriment de l'homme !
28 avril 2018 23:54
Heureux de te faire sourire smiling smiley

Je pense pas que ce soit l'objet de la discussions.

Tu n'as jamais envisager mais tu critiques la polygamie, donc je rajoute des commentaire.

Trouve moi des polygames en France, musulman pieux, ensuite on en reparlera. Un musulman pieux ne pratiquent pas la polygamie en France, car il respect la loi et il n'enfreint pas les règles, la polygamie n'est pas obligatoire il peut donc très bien s'en abstenir ou faire l'Hijra si nécéssaire.

C'est toi ici qui reporte tes propres besoin pour en faire une généralité, ça fait un bout de temps que je suis ici, et j'en ai lu des " Ma femme me suffit pas ", " Il à commit l'adultère ", " j'ai besoin de plus de relation " etc

Et sa c'est pas rare, t'en lit souvent.
Citation
lalka a écrit:
Ton commentaire m'a fait bien sourire !

Tu as quel age ? Et es-tu marie ?

Je pense que tu n'as rien compris a mon commentaire,
je n'ai jamais envisage d'inverser les roles de la femme avec l'homme lol.

Et ton calcul du revenu de l'homme, entre 5000 et 10000 euros,
combien d'hommes polygames en France touchent autant ...smoking smiley

Si tu savais un peu comment fonctionnent les relations intimes entre conjoints,
tu t'abstiendrais de pointer que l'homme est un homme en rut, un bonobo humain ptdr,
a moins que tu ne fais que reporter tes propres besoins pour en faire une generalite Are you crazy
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
D
29 avril 2018 00:00
Il y a plusieurs raisons qui font qu'un homme prend une 2eme femme. L'homme aime les femmes et est facilement attiré par elles et c'est une réalité. Malheureusement aujourd'hui, même en étant très pratiquante nous avons beaucoup de mal à accepter certains préceptes et autorisations de notre religion. Nous avons quand même grandi en occident et parler de polygamie peut être dangereux dans le sens où certaines femmes dépassent les limites à ce sujet. Ce que j'aimerais dire là-dessus: la monogamie n'est pas LE schéma familial. Il y a des femmes qui le vivent très bien, s'entendent bien avec la 2eme femme de leur mari et s'entraident dans l'éducation des enfants al hamdoulilah.

En ce qui nous concerne, nous, musulmans occidentalises(même si nous pensons ne pas l'être nous le sommes quand même mdrrrr), vivons dans un contexte où les divorces sont plus répandus que jamais. Nous décidons de divorcer de plus en plus rapidement, et ceux qui payent sont les enfants... alors que dire d'une situation où un homme a des enfants avec l'une et l'autre et finit par divorcer les 2 ... ? Comment préserver ses enfants et leur assurer une bonne éducation sachant que les femmes ont énormément de mal avec ça? Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce forum et encore en étant une femme j'ai entendu pire en réalité que ce que j'ai pu lire ici). Je pense qu'un homme doit penser à l'équilibre et à la stabilité de sa famille. Chaque cas est différent. Ca peut être une très bonne chose, comme la cause pour certaines femmes ne pouvant pas le supporter d'un divorce. Des fois c'est le mari qui n'en peut plus et qui divorce l'une des 2( j'en ai déjà entendu parler).
A ne pas oublier: 2 femmes= 2fois plus de responsabilités + rendre des comptes le jour du jugement sur 2 femmes au lieu d'une sachant que l'homme en islam est responsable de sa femme. Que celui qui veut dire du mal de la polygamie combatte son nafs et se renseigne à ce sujet. J'écris tout cela mais je ne compte pas me marier à un homme qui veut la pratiquer car je pense que cela me ferait énormément de mal et je ne serai pas en mesure de le supporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 00:16 par Dzaïr-47.
m
29 avril 2018 00:15
Salam tout le monde

Je suis une femme mais je réponds quand même, je pense que ces hommes en veulent plus, plus de tout: plus d'attention, plus de sexe, plus de bons petits plats, plus d'enfants, et avec cette petite fierté devant leurs potes comme les mecs qui ont une voiture de luxe par exemple. Je parle bien sûr de cette nouvelle génération de polygame qui appliquent quasi uniquement cette sunna. Le reste, par exemple les prières surerogatoires, le bon comportement etc devient secondaire ?!
En ce qui me concerne, peu importe le motif, j'aurais accepté la polygamie. Mais me connaissant, ça aurait brisé qqch, déjà juste au niveau intime, j'aurais fait un blocage. Comment désirer son mari quand on sait qu'il a un autre lit ? Comment avoir envie de le chouchouter quand on sait qu'il est le chouchou d'une autre ? Me connaissant je pourrais pas, donc je pourrais plus donner ses droits à mon mari, et d'une manière ou d'une autre ce serait la fin de mon couple.

Dans un hadith une femme à pu divorcé car elle n'aimait plus son mari bien qu'elle n'ait rien à lui reprocher.
M
29 avril 2018 00:16
Mdr les question ya qu' ici ou on entend parler de ca
Citation
Biouboui a écrit:
Salam aleykoum.

Je cherche des avis plutôt masculin sur la polygamie et surtout sur les raisons qui pousse vers la polygamie si l'homme est comblé par sa première femme et si ce n'est pas pour aider une soeur dans le besoin.

Les filles je pense qu'on a toutes un peu près le même discours à quelques variantes près, qui est : je n'ai rien contre la polygamie mais je ne peut pas le vivre, sauf en cas de stérilité. Je pense que si cela était pour une personne spécifique dans le besoin ( femme sterile qui ne trouve pas de mari ou avec une maladie ou veuve qui ne trouve pas non plus ) on aurait aussi plus de facilité à accepter mais la par pure besoin mais sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment j'ai du mal à comprendre.

Et je ne comprend pas aussi les femmes qui choisissent le statu de seconde ou troisième femme hormis les raisons invoquer plus haut. Est ce pour la liberté? Il y a eu le cas d'une soeur qui cherchais un mari via la mosquée, elle est devenu co epouse alors que son mari habite à plusieurs heures de chez elle et elle disait comprendre qu'il passe plus de temps chez la première qu'il avait sa famille. .. elle avait 24 ans un travail pas d'enfants. pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?
s
29 avril 2018 10:52
En fait il s’agirait plutôt de se mettre à la place des hommes. Est-ce que nous femmes si nous avions l’opportunité d’être un homme aurions nous fait le choix de la polygamie ? Il faut le voir sous le prisme masculin pas avec une grille de lecture féminine je pense.
l
29 avril 2018 12:50
Et bien si tu crois que les problemes de couples decrits ici avec des maris frustres, addicts au porno... ca justifie la polygamie Are you crazy
Tu devrais mieux retourner jouer aux billes avec tes potes Bye
Citation
يانيس a écrit:
Heureux de te faire sourire smiling smiley

Je pense pas que ce soit l'objet de la discussions.

Tu n'as jamais envisager mais tu critiques la polygamie, donc je rajoute des commentaire.

Trouve moi des polygames en France, musulman pieux, ensuite on en reparlera. Un musulman pieux ne pratiquent pas la polygamie en France, car il respect la loi et il n'enfreint pas les règles, la polygamie n'est pas obligatoire il peut donc très bien s'en abstenir ou faire l'Hijra si nécéssaire.

C'est toi ici qui reporte tes propres besoin pour en faire une généralité, ça fait un bout de temps que je suis ici, et j'en ai lu des " Ma femme me suffit pas ", " Il à commit l'adultère ", " j'ai besoin de plus de relation " etc

Et sa c'est pas rare, t'en lit souvent.
l
29 avril 2018 13:14
T'as mis combien de temps a reinterpreter mes propos et a les extrapoler? Oups

Deja, une Femme qui a une forte libido, ne recherchera pas un homme polygame qui sera la plupart du temps occupe avec ses autres epouses.

Refaire l'Islam, moi?
Tu le fais toi-meme tout seul! smoking smiley

Et tes remarques desobligeantes sur les "non-croyants" revelent la vraie nature de ton coeur Ill
Pour le reste de tes propos et ta medisance me concernant, je te laisse avec ta conscience.
Bye




Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi

Déjà tu parles de sexe mais tu inclus pas les femmes qui recherchent aussi cette sexualite et il se trouve que bcp de femmes ont une certaine libido etc

Et quand bien même la sexualité predominerai sur d'autres points tu sous estimé le caractère licite de la chose et non Haram .

Le statut de la femme c'est l'islam qui l'a établir et non toi

Il est definit et clair .pour toi l'islam rabaisse la femme car la polygamie existe

Il faut dire la vérité MS qui rabaisse la femme et les traités comme des esclave du sexe de la consommation et de la dabauche si ce n'est les KOUFFARS .
Qui rabaisse la femme en les mettant sur les trottoirs dans des maisons closes et les déportés de leurs pays d'origine les KOUFFARS bcp de femmes st privés de leurs droits

L'islam retablit tt et a donné à l'homme la possibilité de s'occuper de plusieurs femmes de par sa protection descendance éducation etc même si le caractère sexuel prend tte sa place

DC Haram la polygamie pr toi mais halal l'adultère la fornication des femmes pas chaste

Pr éliminée tte forme de fornication adultere vue que le PB est la sexualité il faut encourage le mariage la polygamie cet un fait .

Tu cites les femmes ds la misère DC les femmes aisés ou de moyenne classe ce parceque elle se suffise elle même et par ego elle doivent selon toi s'exclure de la polygamie cet ce que tu penses voilà où la modernité nous a emmené.tt ça c'est de la disparité morale rien dautres

Mais faut dire les choses réellement le but de tt ça à la fin c'est quoi un cocon familial créé une famille des liens familiaux

Ce que toi tu ne discernes pas les liens sacrés du mariage par les liens familiaux
29 avril 2018 13:37
Quelqu'un à parlé de porno ici ?
En tout cas que tu sois satisfaite ou non, que tu sois contre ou pas, la polygamie est autorisé pour l'homme même JUSTE sexuellement si il est équitable.

Toi tu préfères qu'il toque chez la voisine, t'as le droit, on respecte.
Citation
lalka a écrit:
Et bien si tu crois que les problemes de couples decrits ici avec des maris frustres, addicts au porno... ca justifie la polygamie Are you crazy
Tu devrais mieux retourner jouer aux billes avec tes potes Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
29 avril 2018 15:17
J'ai répondu au post. Questio polygamou, on prend comme exemple la vie de certaines femmes, sans savoir si c'était leur choix ou pas. Souhaité ou subi?
Je pense que c'était assez clair comme réponse.
B
29 avril 2018 15:18
Tu es musulmane toi?
Citation
nana d'enfer a écrit:
J'ai répondu au post. Questio polygamou, on prend comme exemple la vie de certaines femmes, sans savoir si c'était leur choix ou pas. Souhaité ou subi?
Je pense que c'était assez clair comme réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook