Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les chrétiens du monde entier se font massacrer par leurs voisins...
K
2 janvier 2017 07:28
Non,moi je veux savoir quelle est la fameuse église de devant chez toi qui est remarquablement vide mais qui t'agresse tant les oreilles.Le fait que que tu ne puisse pas me répondre me confirme que tu ne sais pas de quoi tu parle comme beaucoup...Sur ce bonne journée.
3
2 janvier 2017 10:56
lol, et les musulmans de Birmanie, les musulmans de Chine, les palestiniens, les irakiens avec les américains pendant la guerre, les algériens avec les français pendant la guerre d'indépendance etc. on en parle?

tu crois que les musulmans sont injustes et les autres tous des victimes?

c'est stupide de parler religion sur ces sujets, il est question de comportements humains et de politique


Citation
scottie a écrit:
malheureusement , pour mon premier post j'aurai aimés que se soit un autre sujet , mais là ça bouillonne !
c'est un forum marocains donc allons dans le vif du sujet

1-que pensez vous de la fatwa contre les chrétiens marocains par les oulémas marocains demander en express par mohammed 6 .
2-pas d'oulémas en algérie , celà n'a pas empêcher alger de faire voter une loi comme leurs voisins marocains contre les chrétiens berbères !

3-à paques 2016 au pakistan plus de 150 morts contre les chrétiens !

4-les coptes en égyptes ne peuvent même plus vivre librement (vidéo de daech décapitant 21 ou 23 coptes sur une plage en été 2016 , puis l'attentat contre une église coptes !

5-il n'y a pas de langue de bois ici et c'est hautement appréciable . l'attentats de turquie dans une boite de nuit locale , le 31 décembre , c'est signé direct , se sont des musulmans de l'état islamique (ISIS/DAECH peut importe comment nommés ses enfoirés !)

à longueur de temps les chrétiens vivent en deuil H24 , 365 jours par an !

alors voilà , les chrétiens n'ont pas la même compréhension de Dieu que les musulmans , les chrétiens ont reçu des conseils de Dieu qui sont applicable ou non ! le "tu ne tuera point" est connu de tous ! les chrétiens lambda respectent cette règle , mais pour combien de temps ?

je mamque d'amour , je vois trop de chose horrible , se n'est pas au chrétiens de gueuler mais à vous musulmans de vous affirmer en tant qu'amour !

VOUS ? MUSULMANS NE FONT RIEN CONTRE DAECH , RIEN CONTRE LE WAHABISME , RIEN CONTRE LE SALAFISME-DJIHADISME QU'EST DAECH:ISIS

ELLES SONT OU LES MANISFESTATIONS C'EST PAS ça L'ISLAM ?

(méchant cout de gueule rassurez moi ! !)
a
2 janvier 2017 12:06
Le Coran est tres clair : ceux qui persecutent les gens du Livres ( Chretiens et juifs ) sont maudits :

- « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». S.III v.3


- « A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! Contester sur cet article : borne toi à invoquer ton Seigneur » S.XXII v.3

- " Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre conaissance mutuelle." S.XLIX v.13

- « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13

- « Point de contrainte en matière de religion »S.II v256


Citation
scottie a écrit:
malheureusement , pour mon premier post j'aurai aimés que se soit un autre sujet , mais là ça bouillonne !
c'est un forum marocains donc allons dans le vif du sujet

1-que pensez vous de la fatwa contre les chrétiens marocains par les oulémas marocains demander en express par mohammed 6 .
2-pas d'oulémas en algérie , celà n'a pas empêcher alger de faire voter une loi comme leurs voisins marocains contre les chrétiens berbères !

3-à paques 2016 au pakistan plus de 150 morts contre les chrétiens !

4-les coptes en égyptes ne peuvent même plus vivre librement (vidéo de daech décapitant 21 ou 23 coptes sur une plage en été 2016 , puis l'attentat contre une église coptes !

5-il n'y a pas de langue de bois ici et c'est hautement appréciable . l'attentats de turquie dans une boite de nuit locale , le 31 décembre , c'est signé direct , se sont des musulmans de l'état islamique (ISIS/DAECH peut importe comment nommés ses enfoirés !)

à longueur de temps les chrétiens vivent en deuil H24 , 365 jours par an !

alors voilà , les chrétiens n'ont pas la même compréhension de Dieu que les musulmans , les chrétiens ont reçu des conseils de Dieu qui sont applicable ou non ! le "tu ne tuera point" est connu de tous ! les chrétiens lambda respectent cette règle , mais pour combien de temps ?

je mamque d'amour , je vois trop de chose horrible , se n'est pas au chrétiens de gueuler mais à vous musulmans de vous affirmer en tant qu'amour !

VOUS ? MUSULMANS NE FONT RIEN CONTRE DAECH , RIEN CONTRE LE WAHABISME , RIEN CONTRE LE SALAFISME-DJIHADISME QU'EST DAECH:ISIS

ELLES SONT OU LES MANISFESTATIONS C'EST PAS ça L'ISLAM ?

(méchant cout de gueule rassurez moi ! !)
G
2 janvier 2017 12:44
L'islam interdit tout simplement qu'une personne ôte la vie d'une autre personne sans aucune raison. mécréants , croyants ou pas, de meme il est interdit de tuer un animal pour aucun motif.

Faut t-il rappeler que si tu tue une personne pour aucune raison, tu prendras ses péchés.
Citation
axis7 a écrit:
Le Coran est tres clair : ceux qui persecutent les gens du Livres ( Chretiens et juifs ) sont maudits :

- « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». S.III v.3


- « A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! Contester sur cet article : borne toi à invoquer ton Seigneur » S.XXII v.3

- " Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre conaissance mutuelle." S.XLIX v.13

- « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13

- « Point de contrainte en matière de religion »S.II v256
2 janvier 2017 12:50
Et moi je te repète que ton eglise a coté de chez toi , si elle existe , ne repesente pas la chrétienté en France .

Apres que tu me crois ou pas , m en fiche . pense ce qu tu veux. J ai donne mon opinion


Citation
Katrinhaa a écrit:
Non,moi je veux savoir quelle est la fameuse église de devant chez toi qui est remarquablement vide mais qui t'agresse tant les oreilles.Le fait que que tu ne puisse pas me répondre me confirme que tu ne sais pas de quoi tu parle comme beaucoup...Sur ce bonne journée.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 14:01
Sinon, au cas où ça vous intéresserait, les chrétiens sont persécutés en Inde, Chine, Corée, Amérique, Ukraine, mais vous faites une fixette que sur les pays Muz

"Inde : les chrétiens se cachent pour prier"
[www.france24.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 14:13
Les Chrétiens ne sont pas persécutés dans les pays arabes, c'est de la propagande.

Les chrétiens sont persécutés en Inde, Chine, Palestine... Pourquoi n'intéressent-ils pas les gens? Y'a pas d'arabes à blâmer? [www.france24.com]

Sinon, es-tu au courant que l'un des criminels qui a commandité les massacres les plus atroces contre les musulmans (sunnites) de Syrie est un chrétien et es-tu au courant qu'une grande partie des chrétiens de Syrie soutien Assad le criminel ???




Citation
Double bonheur a écrit:
Les chrétiens qui sont dans le monde entier, parsemés un peu partout, sont principalement des anciens chrétiens, des orthodoxes qui ont pu garder leur foi...

Quand je vois les massacres journaliers, je pense que c'est une épreuve pour garder la foi...

Beaucoup sont décapités et avant ils vivent l’horreur de voir passer tous leurs enfants et femme.

Quand je regarde leurs églises, tout corresponds de manière millimétrique à mon culte, à ma foi et eux n'ont jamais connu mon pays et moi non plus le leur...Et ça se trouve à de milliers de km distance.

Que Dieu les garde.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 janvier 2017 14:33
C'est bien de dénoncer toute crime faite contre un croyant et ça peut importe sa religion.

J'ai vu des images saisissantes lors de la messe en arabe et les débris à l'intérieur qui continuaient à couler, les bombes autour étaient la journée type...

Je donne juste un article de 2016 assez parlant, d'une réalité qu'on ne peut pas nier:

L'association Portes Ouvertes a publié son Index mondial de persécution des chrétiens. « Année du débordement », 2015 a été particulièrement sombre pour les chrétiens au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Comme chaque année depuis 1997, Portes Ouvertes a publié son Index mondial de persécution des chrétiens. Présente dans 25 pays, mais active dans 60, l'association d’origine protestante recense les violences physiques, mais aussi les discriminations à l'encontre des chrétiens.

L'année 2015 a été particulièrement noire. Il s'agit de « l'année du débordement » selon Michel Varton, président de l’organisation. Il indique que 7100 chrétiens ont été tués en raison de leur foi, dont 5 000 en Centrafrique, où des affrontements violents entre chrétiens et musulmans éclatent régulièrement à Bangui, et au Nigeria, où sévissent les djihadistes du groupe Boko Haram. Ces derniers, explique Michel Varton, ont attaqué des églises pendant le culte du dimanche au nord du Nigeria. « Ce n'est que la partie la plus visible », souligne-t-il, ajoutant que les violences ont augmenté en intensité dans 36 des 50 pays répertoriés. À titre de comparaison, il indique que le seuil d'entrée de ces pays dans le classement – en fonction des types et degrés de persécutions – était de 44,7 points en 2013, passant à 48,5 en 2014. Il est désormais de 53 points.

Les principaux « foyers » de ces violences se situent au Moyen-Orient « où les printemps arabes sont devenus des hivers chrétiens », commente Michel Varton, mais aussi en Afrique – 16 pays sur les 50 de l'Index – et en Asie, région du monde qui préoccupe particulièrement l'association. « L'extrémisme islamique est la première source des persécutions, notamment dans les zones contrôlées par Daech. Mais la nature des persécutions change : on assiste également à une radicalisation de certaines sociétés qui refusent la coexistence entre chrétiens et musulmans », analyse-t-il. Selon lui, les gouvernements utilisent parfois les mesures antiterroristes contre les chrétiens.

Cependant, cette année, c'est la Corée du Nord qui est la première du classement des persécutions. L'association, dont des contacts sur place expliquent ce qui se passe dans cette dictature très fermée, décrit un réseau secret de 300.000 chrétiens, expédiés dans des camps s'ils sont découverts. Viennent ensuite l'Irak, que fuient de nombreux chrétiens depuis l'arrivée des djihadistes de Daech en 2014, et l'Érythrée, « Corée du Nord d'Afrique », où pentecôtistes et chrétiens orthodoxes sont entrés dans le viseur des autorités.

L'association différencie les persécutions « marteau » – les violences physiques –, de celles de type « étau », qui sont du ressort des discriminations et peuvent donc passer inaperçues. Portes Ouvertes les mesure avec la « méthode des cinq sphères », c'est-à-dire en examinant différents domaines : vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. L'Inde, en 17e position du classement, est l'objet d'une attention particulière : « Les exactions contre les chrétiens y augmentent en toute impunité », indique Michel Varton.

Invité à témoigner de cette situation, le journaliste John Dayal, qui défend la cause des minorités en Inde, souligne que la situation s'est dégradée ces vingt dernières années : « Pourtant, le christianisme n'est pas nouveau, il est implanté depuis 2000 ans en Inde. Aujourd'hui, le pays compte entre 25 et 26 millions de chrétiens. » Certaines régions à forte présence chrétienne, comme l'État du Kérala, sont moins touchées par ce phénomène. Dans le reste du pays, John Dayal décrit des autorités peu enclines à arrêter et punir ceux qui commettent ces actes antichrétiens. Selon lui, l'accession des nationalistes hindous au pouvoir a encouragé ce type d'attitude, quand bien même la Constitution indienne garantit la liberté de conscience.

Liste des 10 pays où la persécution des chrétiens est extrême selon le classement de Portes Ouvertes :

Corée du Nord
Irak
Érythrée
Afghanistan
Syrie
Pakistan
Somalie
Soudan
Iran
Libye

Source: [www.lemondedesreligions.fr]




Citation
OscarJackson II a écrit:
Les Chrétiens ne sont pas persécutés dans les pays arabes, c'est de la propagande.

Les chrétiens sont persécutés en Inde, Chine, Palestine... Pourquoi n'intéressent-ils pas les gens? Y'a pas d'arabes à blâmer? [www.france24.com]

Sinon, es-tu au courant que l'un des criminels qui a commandité les massacres les plus atroces contre les musulmans (sunnites) de Syrie est un chrétien et es-tu au courant qu'une grande partie des chrétiens de Syrie soutien Assad le criminel ???
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 15:35
@Double Bonheur

Il y a un mensonge dans l'article. Ce ne sont pas les chrétiens qui se font massacré en Centrafrique mais la minorité musulmane avec la complicité de la France.

Boko Haram est une organisation terroriste mais es-tu au courant que le groupe criminel qui commet le plus de crimes et les plus atroces en Afrique est chrétien ?

Je te laisse chercher par toi meme et ensuite demande toi pourquoi personne n'en parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 15:38 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
2 janvier 2017 20:04
faux !

les chiffres tombent , en 2015 120000 chrétiens se sont fait massacrer uniquement parce que chrétiens (je parle la de fait commis par des crétins sans aucune autre pensée ) en 2016 le chiffre diminue pour passer à 90000 ce qui fait un chrétiens tués tous les 6 minutes !

cite moi un seul génocide ou plus de 75% de la population c'est fait exterminer ? (moi j'en ai , arméniens , chaldéens en syrie et plus récement au Soudan ! les berbères envoyer en espagne pour charcuter les populations locales , que dire des amazighs et de leur princesse )

il se trouve que tu parle de la centrafrique ! là tu vas déchanter très vite en centrafique se sont des musulmans qui tiennent le pouvoir , l'armée et les armes , , la france est intervenue en tant que médiateur car les chrétiens majoritaires , armés de leurs grigris et de leurs fourches voulaient affronter l'armées régulière de centrafrique (musulmanes) bref un carnage annoncer ! l'armée française est intervenue pour éviter se carnage !

je connais parfaitement l'armée française qui intervient dans de nombreux pays , cette armée contrairement à ce que beaucoup pense est une armée à la solde des pays du golfs et donc musulmans wahabites et qui défend les intérets musulmans sectaires !

celà doit changer !
Citation
OscarJackson II a écrit:
@Double Bonheur

Il y a un mensonge dans l'article. Ce ne sont pas les chrétiens qui se font massacré en Centrafrique mais la minorité musulmane avec la complicité de la France.

Boko Haram est une organisation terroriste mais es-tu au courant que le groupe criminel qui commet le plus de crimes et les plus atroces en Afrique est chrétien ?

Je te laisse chercher par toi meme et ensuite demande toi pourquoi personne n'en parle.
2 janvier 2017 20:49
Cher scottchie, je te conseille de rester éloigner de tout ça, pourquoi cherches-tu absolument à y rentrer alors que tu en es protégé?

Va plutôt t'instruire, t'éduquer, améliore ta situation sur le plan intellectuel et spirituel.

Pour le moment, tu donnes pas envie de partager avec toi et encore sur la géopolitique

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/17 21:33 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 janvier 2017 10:24
Pour info. Je ne sais plus qui à mentionner que le christianisme était la 1ere religion au monde, mais c'est une erreur, c'est l'Islam.
H
8 janvier 2017 10:34
En nombre de croyant?
[www.lemondedesreligions.fr]
Citation
nella4415 a écrit:
Pour info. Je ne sais plus qui à mentionner que le christianisme était la 1ere religion au monde, mais c'est une erreur, c'est l'Islam.
8 janvier 2017 22:10
1. manque de respect
Citation
jimijo a écrit:
"pourquoi les chrétiens du monde entier se font massacrer par leurs voisins musulmans ?" --> parce que ce ne sont pas des musulmans . C'est ce qu'ils veulent faire croire et apparemment ils y arrive malheureument.
8 janvier 2017 22:19
j'ai rien compris à ce titre, mais bon ,

je suis catholique et j'ai jamais entendu que les catholique avaient eu des problémes avec les musulmans !!!

le seul poste que j'ai répond, c'est celui qui disait que "parce que ils ne suivent pas le Coran"

la blague,

un des rares soutanes que j'ai lu, c'est justement celui qui dit le respecte aux juifs, et au catholiques ,

donc cette argument ne tien pas !

d'ailleurs quand certains disent que les juifs et catholiques sont pas des croyants, il se trompent ,

bref bonne nuit
I
IEF
8 janvier 2017 22:46
Que la paix soit sur toi.


Tu sais ce qui me choque reellement ?!

C'est de faire cette distinction nauseabonde qui est de dire "pourquoi les musulmans se font massacres" .... "pourquoi les chretiens se font massacres" "pourquoi les juifs se font massacres" etc ...

En realite, quand on reflechie bien ... qu'on soit de telle couleur, telle origine, telle religion les crimes ne sont point justifiables.

Il n'y a pas de reponses aux questions posees par le posteur car à vrai dire .... seul les fous peuvent avancer des raisons du massacre.

Que ce soit un musulman qui meurt sous les bombles ou un chretien .... ou tout autre individu, nos coeurs doivent se sentir oppresses, comprimes et retournes; car la personne tuee est un etre humain, la creation d'Allah.

Un chat ou n'importe quel animal qui se fait ecrasé par une voiture devrait aussi nous rendre malheureux et condamner ce type d'actes.

Animal, ou etre humain
Nous sommes tous des perles de la creation divine.
Nulle distinction entre nous, car il y a plus de choses qui nous reunissent.

Justifier et donner des explications aux massacres
Equivaut à leur trouver des raisons
(Et un assasin n'a point de raison au sens propre et au sens figure).



Citation
Double bonheur a écrit:
Les chrétiens qui sont dans le monde entier, parsemés un peu partout, sont principalement des anciens chrétiens, des orthodoxes qui ont pu garder leur foi...

Quand je vois les massacres journaliers, je pense que c'est une épreuve pour garder la foi...

Beaucoup sont décapités et avant ils vivent l’horreur de voir passer tous leurs enfants et femme.

Quand je regarde leurs églises, tout corresponds de manière millimétrique à mon culte, à ma foi et eux n'ont jamais connu mon pays et moi non plus le leur...Et ça se trouve à de milliers de km distance.

Que Dieu les garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 22:50 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 janvier 2017 22:58
Que la paix soit sur toi et sur ton esprit Angel

J'ai vu ta signature, suis très contente que tu es sereine. Surtout reste comme ça. Ne met plus dans ton coeur les choses si brusquement...laisse le temps de se poser. Ca se décante toujours, Dieu ne laisse personne, de la plus petite insignifiante bête aux montagnes...

Tu as raison.

Nous vivons dans un monde violent. Et la violence n'est pas quelque part loin, à la télé, mais tout suite par son voisin, collègue, ami, amour...Surtout dans l'amour. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

A mon avis, c'est surtout ça qui donne l'amertume de âme et nous fait devenir aigres, parfois doux.

Comment serai le monde, si tout le monde était correct ? Juste correct, ne pas mentir, ne pas voler, sous aucun prétexte etc...Je ne dis pas de sauver l'autre, mais être juste correct.

J'essaie, crois-moi de faire abstraction, de passer outre...d’espérer. Et prier pour ne pas être trop éprouvée, que Dieu me permette d'évoluer sur un chemin pas trop chargé.




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Que la paix soit sur toi.


Tu sais ce qui me choque reellement ?!

C'est de faire cette distinction nauseabonde qui est de dire "pourquoi les musulmans se font massacres" .... "pourquoi les chretiens se font massacres" "pourquoi les juifs se font massacres" etc ...

En realite, quand on reflechie bien ... qu'on soit de telle couleur, telle origine, telle religion les crimes ne sont point justifiables.

Il n'y a pas de reponses aux questions posees par le posteur car à vrai dire .... seul les fous peuvent avancer des raisons du massacre.

Que ce soit un musulman qui meurt sous les bombles ou un chretien .... ou tout autre individu, nos coeurs doivent se sentir oppresses, comprimes et retournes; car la personne tuee est un etre humain, la creation d'Allah.

Un chat ou n'importe quel animal qui se fait ecrasé par une voiture devrait aussi nous rendre malheureux et condamner ce type d'actes.

Animal, ou etre humain
Nous sommes tous des perles de la creation divine.
Nulle de distinction entre nous, car il y a plus de choses qui nous reunis.

Justifier et donner des explications aux massacres
Equivaut à leur trouver des raisons
(Et un assasin n'a point de raison au sens propre et au sens figure).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 23:03
[www.slate.fr]
Citation
nella4415 a écrit:
Pour info. Je ne sais plus qui à mentionner que le christianisme était la 1ere religion au monde, mais c'est une erreur, c'est l'Islam.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
IEF
8 janvier 2017 23:04
yawning smiley

Par contre, le titre me laisse perplexe car generalites ...

J'aime pas trop ce type de post et ma lecture s'est arretee au message (le tien) que j'ai cite.

Nous monter les uns contre les autres est la meilleure maniere pour mettre la rancoeur et la haine dans les coeurs de personne malades (qui ont perdu la raison).


Citation
Double bonheur a écrit:
Que la paix soit sur toi et sur ton esprit Angel

J'ai vu ta signature, suis très contente que tu es sereine. Surtout reste comme ça. Ne met plus dans ton coeur les choses si brusquement...laisse le temps de se poser. Ca se décante toujours, Dieu ne laisse personne, de la plus petite insignifiante bête aux montagnes...

Tu as raison.

Nous vivons dans un monde violent. Et la violence n'est pas quelque part loin, à la télé, mais tout suite par son voisin, collègue, ami, amour...Surtout dans l'amour. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

A mon avis, c'est surtout ça qui donne l'amertume de âme et nous fait devenir aigres, parfois doux.

Comment serai le monde, si tout le monde était correct ? Juste correct, ne pas mentir, ne pas voler, sous aucun prétexte etc...Je ne dis pas de sauver l'autre, mais être juste correct.

J'essaie, crois-moi de faire abstraction, de passer outre...d’espérer. Et prier pour ne pas être trop éprouvée, que Dieu me permette d'évoluer sur un chemin pas trop chargé.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 janvier 2017 23:18
T'es un ouragan, une force de la nature...tu puisses faire très mal (je parle en terme de puissance).

Quand tu es douce, c'est comme un espace de verdure, comme une vallée baignée dans le soleil printanier.

J'ai déjà fait le travail sur moi, sinon je n'étais pas là.

Mais je me dis où va le monde, notre monde...

Les atrocités existent, trop, bcp trop pour qu'on puisse les minimiser ou faire Ctr + X.

S'il reste une poignée des gens bien dans chaque religion, même ceux là ne peuvent pas faire ensemble, car interdiction.

On est comme dans un jeux de vie et de mort...J'avais vu ça dans un filme. Un homme lui a laissé 5 min d'avance à la femme qu'il aimait, pour qu'elle puisse se sauver...Après les 5 min, s'il l'a trouvait, il l'a tuait. Et ça après une nuit d'amour. Ils appartenait à des gangs rivaux. Après ça, les 2 gangs ont été détruits et ont pu s'enfuir ensemble commencer une nouvelle vie, loin de tout. Mais ça c'était le filme...




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
yawning smiley

Par contre, le titre me laisse perplexe car generalites ...

J'aime pas trop ce type de post et ma lecture s'est arretee au message (le tien) que j'ai cite.

Nous monter les uns contre les autres est la meilleure maniere pour mettre la rancoeur et la haine dans les coeurs de personne malades (qui ont perdu la raison).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook