Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pas une coépouse ?
10 avril 2013 14:02
Salam

blackmous



Une chose important la science même en matière de religion n est pas exacte c est pour cela qu’il est important de chercher à apporter le plus de justice en nous
Si comme tu le dit Allah l aurai légalisé se que je doute pourquoi la femme a le droit de le refuser sa n a pas de sens !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
10 avril 2013 14:06
Citation
bambaclash a écrit:
assalam 'Alaykoum ,

je vois beaucoup de soeur supporte pas l'idée d'une coépouse meme interdise à leur mari d'y penser ,

mais c'est dur pour certains faut savoir ,

etes vous toutes contre ?

et pourquoi ?

et si certaines sont pour , quels sont vos raison ? avez vous toujours était de cette avis ?

Slm
dans mon cas si c'est pour partager mon mari avec kelkun dautre non merci
c moi ki men irai je prefere vivre seul ke avec un mari ki a 2 femme
10 avril 2013 15:56
Quand tu aime, tu partage pas..

pour comprendre ce que peuvent ressentir les femmes qui sont contre...

Mais toi , un instant à la place ...

Dis toi, si ma femme souhaiterai avoir un deuxième mari quesque cela me ferai??

C'est juste pour répondre à ta question.. tu comprendra très vite..

Alors oui je sais bien, c'est autorisé aux hommes pas aux femmes...
i
10 avril 2013 15:56
salam alaykoum

au début du monde quand il n'y avais que adam et eve et bien quand il on eux des enfants lorsqu'il avais une flle et un garcon il les marié entre eux pour qu'il ai d'autre enfants par la suite et peuplé le monde c'est une logique car il n'était que eux deux sur terre

ensuite certaine chose comme la polygamie sont recommandé mais pas obligatiore dans l'exemple d'une femme marié qui a dans sont entourage voisinage par exemple une femme veuve ayant des enfants et si le faite que sont mari veuille se marier avec elle pour l'aider avec ses enfants je voit pas le mal si les époux sont daccord

javais lu aussi que la jalousie sur terre n'est pas la meme qu'au paradis avec les houris la femme ne sera pas jalouse des houris dailleur quand le mari aura une relation et passera du temps avec une de ces houris qu'il désire et bien les unes entre elle aussi bien la femme que les houris personne ne connaitra l'existance de l'autre (je veut dire elle ne se verront pas)

Allahuarlem
10 avril 2013 16:04
Citation
bambaclash a écrit:
assalam 'Alaykoum ,

je vois beaucoup de soeur supporte pas l'idée d'une coépouse meme interdise à leur mari d'y penser ,

mais c'est dur pour certains faut savoir

Wa3alaycom salam ,

Peux tu nous dire ce qui est dure pour certains hommes ?
Le fait de ne pas savoir se contenter d'une seule femme ?

Cet homme qui désire prendre une 2e épouse , je doute qu'il ne s'arrête qu'à deux femmes ....
10 avril 2013 16:22
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum

au début du monde quand il n'y avais que adam et eve et bien quand il on eux des enfants lorsqu'il avais une flle et un garcon il les marié entre eux pour qu'il ai d'autre enfants par la suite et peuplé le monde c'est une logique car il n'était que eux deux sur terre

ensuite certaine chose comme la polygamie sont recommandé mais pas obligatiore dans l'exemple d'une femme marié qui a dans sont entourage voisinage par exemple une femme veuve ayant des enfants et si le faite que sont mari veuille se marier avec elle pour l'aider avec ses enfants je voit pas le mal si les époux sont daccord

javais lu aussi que la jalousie sur terre n'est pas la meme qu'au paradis avec les houris la femme ne sera pas jalouse des houris dailleur quand le mari aura une relation et passera du temps avec une de ces houris qu'il désire et bien les unes entre elle aussi bien la femme que les houris personne ne connaitra l'existance de l'autre (je veut dire elle ne se verront pas)

Allahuarlem



Salam



La polygamie avait des conditions sociale à une époque qu’autre chose hors de nos jours sa n as plus rien avoir avec le sociale mais plutôt le confort de l homme vue que la femme n a plus besoin de dépendre de l homme matériellement et financièrement ensuit se qui est des sentiments nous somme égaux

Pour l histoire des houris je m avancerais pas à te contredire pour moi le paradis c est de rencontré mon créateur pour le reste qu’on essaie de décris sa reste du superficiel terrestre bien sur sa reste mon avis
Pour l histoire d Adam les grands archéologues nous ont prouvé que la race humaine est bien plus vieux ou ancienne et qu’il avait d autre être avant l être humains
Le Coran va dans l essentiel sens mentionner si effectivement Adam a due pratiquer l inceste ou pas rien n est mentionner d une façon claire est précise seul dieu sait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
10 avril 2013 16:37
Salam. C'est non pour moi. Nous avons déjà discuté. Lui même ne vois pas l'intérêt d'avoir une deuxième femme. Moi non plus je n'ai pas besoin de l'aide d'une co-épouse dans mon quotidien. Et si j'ai besoin d'aide et bien je prendrai une femme de ménage. Nous avons même évoqué le cas d'une stérilité. Il ne prendra pas de ci-épouse. On trouveras une solution mais on traversera cette épreuve ensemble. Et idem si le problème venait de lui je resterai avec lui et renoncerai a la maternité parce que je l'aime! Donc no problem pas d'autre femmes dans notre vie!
C'est un débat qui revient dans cesse!! Pourquoi vouloir prendre une 2ème femme? Je te pose la question (excuse moi je n'ai pas retenu ton pseudo le posteur) une co-épouse? Quels seraient tes intentions a vouloir prenant une autre femme? Merci pour ta réponse.
i
10 avril 2013 16:49
oui voila je parlais bien du sociale pour aider certaine femme veuves ou handicapé ou autre je ne parle pas de ceux qui veulent une deuxiéme épouse par fantasme ou autre


aprés d'autre etre sur terre avant adam et eve je crois pas non

sauf si tu veut parler des dinaussores Allahuarlem

sa n'est pas précisé dans le coran c'est vrai mais c'est ce qui semble logique pour moi adam et eve était le premier couple sur terre et il on eux des enfants qui a leurs tour ont eux des enfants sinon jvoit pas comment on la terre aurais était peuplé Allahuarlem

Allah sait mieux
10 avril 2013 17:13
Citation
islam10 a écrit:
oui voila je parlais bien du sociale pour aider certaine femme veuves ou handicapé ou autre je ne parle pas de ceux qui veulent une deuxiéme épouse par fantasme ou autre


aprés d'autre etre sur terre avant adam et eve je crois pas non

sauf si tu veut parler des dinaussores Allahuarlem

sa n'est pas précisé dans le coran c'est vrai mais c'est ce qui semble logique pour moi adam et eve était le premier couple sur terre et il on eux des enfants qui a leurs tour ont eux des enfants sinon jvoit pas comment on la terre aurais était peuplé Allahuarlem

Allah sait mieux






Salam

Non je ne te parle des dinosaures mais des trouvailles depuis quel que année les archéologues se sont pencher sur des drôle de crane humain de forme un peu bizarre et pas mal de choses bien sur c est encore flou mais aucun hypothèse n est écarté

Honnêtement je ne pourrais te dire comment la terre c est peupler par l aide d un seul homme mais étions le fruit d inceste ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
10 avril 2013 17:19
Clap LA FETEptdr
la loi dit bien que les femmes peuvent avoir plusieurs maris aussi alors svp relissez vos pages d'écritureAre you crazy
10 avril 2013 17:21
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Moi je suis pour en cas de necessité comme,

Ne plus ou pas pouvoir avoir d'enfants

Incapacité à satisfaire mon mari ou à lui donner ses droits.


J'ai été contre avant par ignorance et aussi car trop jalouse , je n'entendais parler que des droits des hommes et je trouvais cela injuste, maintenant que je sais que la femme en islam est protégée que ses droits sont équivalents à ses devoirs j'ai une tout autre vision de la chose.

Et le fait de savoir que la polygamie c'est une responsabilité en + pour l'homme et non une faveur qu'Allah lui a donné ça me fait moins peur.

C'est un autre "troupeau" à nourrir, vêtir, loger, une femme à combler au même titre que la première(famille)c'est encore plus de responsabilités.

Salam,

J'étais comme toi, d'accord en cas de nécessité, stérilité, maladie...ect, jusqu'au où jour où j'entends l'histoire d'une femme stérile qui a accepter que son mari se remarie, elle est même parti voir la fiancé et sa famille avec les fiançailles pour leur dire qu'elle est complètement d'accord que son mari prenne une coépouse. Après le mariage, son mari ne voulait plus revenir vers elle, il venait juste prendre ses affaires, elle a insister, parler avec des imams...ect rien à faire, il ne voulait plus...., elle a décider de divorcer, et lorsqu'elle a entamer les procédures de divorce, il est revenu la supplier de ne pas divorcer, pour elle c'etait trop tard, le mal était fait.

Des histoires comme ça y en a plein d'autres....donc en conclusion, ne pas faire confiance aux hommes, ni faire la niya.
10 avril 2013 20:12
bof...tant que les gens et surtout les hommes (vu que ca les concerne directement ) n'auront pas compris le pourquoi du comment de la polygamie , c'est mort.

ah et jvoulais juste faire une remarque ,la polygamie n'est pas justifiée par le sexe ,
jle precise parce que souvents les gens en profitent puis ya des hommes qui veulent une 2eme femme pour ca ,
pretextant qu'ils ont le droit et des conneris comme ca.
mais bon je voulais juste dire que les homms doivent bien se retenir de forniquer....
et donc s'ils arrivent a se retenir de forniquer ,
quand ils ont une femme pk ils aurait besoin d'une 2eme?? ptdr
conneries.

en plus la polygamie si c pr les hommes c parce que l'homme chez nous c lui qui est responsable du foyer ,
lui qui ramene les sous ,
donc c 'est lui qui a la possibilité de prendre en charge plusieurs familles.
faut arreter de craquer le slip et de sortir la polygamie tout ltemps et pr nimporte quoi.

et puis ya ceu uqi veulent une 2eme femme pck ca va plus avec la premiere ,
bandes de debiles.
de tte facon le divorce existe.
meme s'il est detesté il est la il existe bien. ca veut bien dire qu'il y a des situations ou il est necessairE.
et donc bon prndre une 2eme epouse pr une autre raison que sociale (et encore ca c'etait avant comme je l'ai dit mtn ya des aides )
ben c'st ridicule un peu quand meme ,
mais bon les gens se foutent ds la merde tt seul,
ils ont pas pris conscience de la difficulté de la polygamie ,

wallah des vrais dingues!
c
10 avril 2013 22:43
je pense que tout depend de la femme pour ma part je^pense que si mon mari venait a me dire qu il ne m aime plus et qu il n est pas heureux pour amour pour lui et pour eviter le divorce et la dechirure d une famille je lui accorderai une epouse mais pas sous le meme toit et il se preferable que je ne la connaisse pas

ensuite faut savoir que la femme doit etre mentalement forte car une femme à besoin d amour et d attention

de nos jours trop de gens ont recourt au divorce pour des histoires futiles et pour tout et n importe quoi

perso je prefererai que mon mari m en parle plutôt qu il fasse les choses dans mon dos une solution est toujours possible
10 avril 2013 22:49
Salam,

Le choix des termes utilisés est très moyen car nous en sommes pas censés être "pour ou contre" une chose qu'Allah à légiféré.

Il est possible de discuter de l'application de principes, étudier le but recherché etc mais pas remettre en question complètement certaines pratiques.

La polygamie est autorisée il ne s'agit pas d'une "chose nouvelle" l'Islam est venu réguler cette pratique qui existait depuis des décénie principalement du fait du contexte tribal des époques qui nous ont précéds.

Maintenant il faut user de logique: quel est le but de la polygamie, pourquoi ne pas l'avoir interdit tout comme l'alcool ou d'autres pratiques telles que l'usure et co?

Il est intéressant de noter le contexte durant lequel les versets sur la polygamie ont été révélés: notamment après plusieures batailles qui ont entraînés la mort d'un grand nombre d'hommes.

Vise t'on principalement l'appétit sexuel un peu trop débordant de certains hommes du fait de leur soit disant nature? NON

Une telle pratique est principalement destinée à assurer que les veuves, divorcées, ou cléibataires de sexe féminin puissent obtenir un certain statut plus protecteur.
Que les orphelins puissent être encadrés mais aussi pour assurer la paix entre les différentes ethnies/tribues (évite les guerres).

Il faut cesser de se voiler la face et mettre en avant des arguments qui ont très peu de poids.
Quoi qu'on en dise seule une personne avec un degrés de piété suffisamment important pourrait se permettre une telle chose.

Au lieu de chercher à obtenir une 2ème, 3ème ou 4ème épouse un homme doit avant tout être capable de s'occuper, s'entendre avec une seule.

Subvenir correctement au besoin d'un foyer ce qui passe par un encadrement important des enfants à l'heure actuelle non pas le stricte minimum du: tu as manger, un toit basta!

Pour répondre à ta question: non je ne suis pas CONTRE la polygamie mais je ne pense pas que cette pratique soit à l'heure actuelle conciliable avec la réalité de notre société.

Je n'accepterais donc pas que mon conjoint y ai recours, sil en souhaite un autre pas de problème: quil me divorce avec tous mes droits qui vont avec un tel acte.

Ce qui est sûr c'est que je suis contre l'application sélective de notre religion comme c'est bien souvent le cas.
Donc au lieu de chercher à contenter ses pulsions, son nafss essayons plutôt de faire le basique correctement.
T
10 avril 2013 22:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Moi je suis pour en cas de necessité comme,

Ne plus ou pas pouvoir avoir d'enfants

Incapacité à satisfaire mon mari ou à lui donner ses droits.


J'ai été contre avant par ignorance et aussi car trop jalouse , je n'entendais parler que des droits des hommes et je trouvais cela injuste, maintenant que je sais que la femme en islam est protégée que ses droits sont équivalents à ses devoirs j'ai une tout autre vision de la chose.

Et le fait de savoir que la polygamie c'est une responsabilité en + pour l'homme et non une faveur qu'Allah lui a donné ça me fait moins peur.

C'est un autre "troupeau" à nourrir, vêtir, loger, une femme à combler au même titre que la première(famille)c'est encore plus de responsabilités.

Salam,

J'étais comme toi, d'accord en cas de nécessité, stérilité, maladie...ect, jusqu'au où jour où j'entends l'histoire d'une femme stérile qui a accepter que son mari se remarie, elle est même parti voir la fiancé et sa famille avec les fiançailles pour leur dire qu'elle est complètement d'accord que son mari prenne une coépouse. Après le mariage, son mari ne voulait plus revenir vers elle, il venait juste prendre ses affaires, elle a insister, parler avec des imams...ect rien à faire, il ne voulait plus...., elle a décider de divorcer, et lorsqu'elle a entamer les procédures de divorce, il est revenu la supplier de ne pas divorcer, pour elle c'etait trop tard, le mal était fait.

Des histoires comme ça y en a plein d'autres....donc en conclusion, ne pas faire confiance aux hommes, ni faire la niya.



Oui et?

Cet homme paiera yaoum al qiyama et risque l'Enfer pour avoir abandonné sa femme.

Ya une justice tu sais c'est ça qu'on oubli.
e
10 avril 2013 23:35
Citation
blackmous a écrit:
s'il te plait sorya, CESSE DE PARLER SANS SCIENCE! ça fait partie des grands péchés! Allah 'azawajal a tout à fait légalisé la polygamie, tout simplement car depuis le début l'islam a toujours existé, toutefois la législation a été modifiée par Allah au fil du temps. par exemple le fait de se marier entre frères et soeurs durant l'époque d'Adam était autorisée puisque c'était le seul moyen pour l'humanité d'exister partout dans le monde.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »


dans ce verset, Allah 'azawajal fait référence ici à la justice d'un point de vue matériel, cela concerne le logement, la nourriture, l'habillement et le bon traitement.

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».


ici, Allah 'azawajal parle du fait d'aimer plusieurs femmes au même degré. c'est dans ce sens-là qu'Il dit qu'aucun homme ne peut faire cela. même pour le prophète (paix et bénédiction sur lui), qui était pourtant la meilleure des créatures sur la surface de la Terre, c'était une chose impossible. on sait tous que son épouse préférée était Khadijah (radia Llahi 'anha) puis Aicha (radia Llahi 'anha).

pour en savoir plus: [islamqa.com]

perplexe
est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce qu'on entend par esclaves ?
merci
T
11 avril 2013 00:02
assalam alaykoum,

Pour la polygamie au temps du prophète 3alayhi assalat wa salam, au temps des pieux prédécesseurs, ils craignaient tellement Allah qu'ils en connaissaient la valeur.

Le prophète alayhi assalat wa salam a toujours pratiqué la polygamie pour des raisons justes ( veuves, divorcés, en temps de guerre avec le camp ennemi etc ).

Aujourd'hui c'est plus le cas ou alors c'est vraiment très très rare que ce soit justifié, la plupart du temps c'est pour un besoin de primate, ça me dégoute.

Contre pour moi: on est plus au temps du prophète alayhi assalat wa salam et je ne supporterais pas de partager un mari, c'est or de question,je préfère vivre seule, parce qu'avoir le coeur en miette à chaque fois qu'il part rejoindre l'autre épouse ben non merci, c'est pas une vie ça. C'est écrit nulle part qu'un homme est obligé de se marier avec plusieurs épouses.

Sinon je ne comprend pas en quoi c'est difficile de n'avoir qu'une femme Mr le posteur ??
11 avril 2013 01:03
Citation
elbn a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
s'il te plait sorya, CESSE DE PARLER SANS SCIENCE! ça fait partie des grands péchés! Allah 'azawajal a tout à fait légalisé la polygamie, tout simplement car depuis le début l'islam a toujours existé, toutefois la législation a été modifiée par Allah au fil du temps. par exemple le fait de se marier entre frères et soeurs durant l'époque d'Adam était autorisée puisque c'était le seul moyen pour l'humanité d'exister partout dans le monde.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »


dans ce verset, Allah 'azawajal fait référence ici à la justice d'un point de vue matériel, cela concerne le logement, la nourriture, l'habillement et le bon traitement.

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».


ici, Allah 'azawajal parle du fait d'aimer plusieurs femmes au même degré. c'est dans ce sens-là qu'Il dit qu'aucun homme ne peut faire cela. même pour le prophète (paix et bénédiction sur lui), qui était pourtant la meilleure des créatures sur la surface de la Terre, c'était une chose impossible. on sait tous que son épouse préférée était Khadijah (radia Llahi 'anha) puis Aicha (radia Llahi 'anha).

pour en savoir plus: [islamqa.com]

perplexe
est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce qu'on entend par esclaves ?
merci

bah un homme a le droit d'avoir plusieurs épouses plus des esclaves
esclaves sexuels
11 avril 2013 11:44
CONTRE,

Tout simplement car les femmes et hommes de notre époque n'ont pas les mêmes vertues que nos pieux prédécesseurs, soit l'homme ne sera pas juste envers ses épouses en général c le cas car il épouse une plus jeune quand l'autre a vieilli (jdis en général) ski blesse la première qui se sent comme une vieille voiture remplacée, soit parce que la nouvelle femme une fois dans le cercle va tout faire pour éloigner le mari de la première (sorcellerie, mensonges.....)


aujourd'hui l'une essaiera de faire disparaitre l'autre, elle ne vivront pas en paix, c pourquoi les savant déconseillent la polygamie à notre époque, car les mentalité, mœurs et éducations sont différentes. comme a dit cheikh al-albani, un homme qui veut pratiquer la polygamie aujourd’hui est comme un homme qui en voulant construit un palais détruit un empire.

Salam
M
11 avril 2013 11:55
Citation
bambaclash a écrit:
assalam 'Alaykoum ,

je vois beaucoup de soeur supporte pas l'idée d'une coépouse meme interdise à leur mari d'y penser ,

mais c'est dur pour certains faut savoir ,

etes vous toutes contre ?

et pourquoi ?

et si certaines sont pour , quels sont vos raison ? avez vous toujours était de cette avis ?


ça dépends de l'ambition du monsieur en question.
Si c'est un Musulman qui honore tous les ordres Divins,(et y'en a !!),qui pratique sa religion de A à Z,et qui désire par la suite s'occuper d'accomplir des actes SUNNA,là oui pourquoi pas....


Si monsieur a un soucis et aime la gente féminine,et que même le jeûne ne lui suffit pas(y'en a ils prennent une co épouse sans même tenter de calmer leur ardeur par le jeûne....Trop dur pour eux...No comment!),donc cet homme,qu'il en ai 1 ou 2 ou 3 d'épouses,ça ne le comblera pas....Car son ambition est inssuflèe par iblis,et ne s'en rendant pas compte,il va tout droit dans le mur...pensant agir selon les préscriptions d'ALLAH;

combien de couples sont à la dérive à cause de ça?Beaucoup,et c'est très triste comme constat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook