Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on confond amour et reconnaissance envers une personne qui nous aider ?
8 avril 2018 19:52
Un psy disait une fois que les gens devrait laisser une change à ceux qui s'intéressent à eux.

C'est normal, on ne peut faire qu'avec un homme / femme qui est motivée d'être avec nous-même.
L
8 avril 2018 19:55
En gros laisser une chance à celui qui croit être amoureux ?

Mais si c est embrouillé si c est pas ça au finale ?
Citation
DB & PP a écrit:
Un psy disait une fois que les gens devrait laisser une change à ceux qui s'intéressent à eux.

C'est normal, on ne peut faire qu'avec un homme / femme qui est motivée d'être avec nous-même.
J
8 avril 2018 19:57
Wa alaykoum Salam.

Le titre de ton post me fait penser que parfois on aime pas vraiment certaines personnes comme on le prétend mais on les aime par intérêt, pour ce qu'ils nous apportent et non pour ce qu'ils sont en tant que personne, qu'Allah nous pardonne.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ma question est là suivante , pourquzndnon confond le fait qu une personne de genre opposée , qui nous vient en aide à un certain moment de nos vies , avec de l amour ?

On suppose que tout est dans un but volontaire , l homme ou la femme veut aider son prochain , jusque là rien de mal ,

L un soutien l’autre , l encourage le pousse ....

Et inexorablement , l un ( généralement la personne en détresse) commence à ressentir de l affection , voir de l amour pour l autre ?

Cette affection n est qu illusion car la personne peut confondre aide et bienveillance avec les sentiments amoureux ?

Et celui qui a tendu la main au départ , pourrait se sentir gêner , voir mis dans une situation inconfortable

Donc on peut confondre les deux selon moi

Et vous qu en pensez vous ? Pour éviter ce genre de situation vous n aidez que les femmes ou que les hommes ?

Et comment vous sortir de ce genre de situation ?
8 avril 2018 19:58
En gros laisser la chance à un homme qui se montre très intéressé par toi. Même si tu n'aurai jamais pensé à lui, s'il n'avait pas fait le pas décisif vers toi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
En gros laisser une chance à celui qui croit être amoureux ?

Mais si c est embrouillé si c est pas ça au finale ?
L
8 avril 2018 20:02
Salam

Je ne parle pas de reconnaissance matériel mais plutôt affective , entre aimer quelqu un qui t as aider quand tu es tomber en dépression

Ou si tu as été victime de violence ou autre dans ce contexte là je dirais
Citation
Al-Arabya a écrit:
Wa alaykoum Salam.

Le titre de ton post me fait penser que parfois on aime pas vraiment certaines personnes comme on le prétend mais on les aime par intérêt, pour ce qu'ils nous apportent et non pour ce qu'ils sont en tant que personne, qu'Allah nous pardonne.
J
8 avril 2018 20:04
Wa alaykoum Salam.

Je vois. J'étais bien loin du sujet mdr.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je ne parle pas de reconnaissance matériel mais plutôt affective , entre aimer quelqu un qui t as aider quand tu es tomber en dépression

Ou si tu as été victime de violence ou autre dans ce contexte là je dirais
8 avril 2018 20:09
Salam

En général, je le fais pour Allah et pour moi même, parce que tu sais, il est tout à fait possible que notre vie bascule, qu'on se retrouve dans la difficulté.
Après, j'éprouve forcément de la sympathie et de l'affection parce que nous sommes tous frères et soeurs dans l'humanité.

Quant-aux sentiments qui pourraient se développer dans le coeur du bénéficiant (femme en occurrence), il n'y a aucun mal à celà, il est normal qu'une femme développe ce genre de sentiment envers un homme, les femmes aiment que l'on prennent soins d'elles, que l'on ait de l'affection pour elles.
Je n'éprouverai pas forcément de la gêne mais plutôt de l'impuissance ...ça peut paraître ambiguë mais, aucun homme n'aime voir une femme dans la difficulté, c'est un fait.

C'est l'une des nobles causes de la polygamie, pas cette version altérée du 21ème siècle.

Enfin, ça reste qu'un avis parmi d'autres, voilà.
L
8 avril 2018 20:18
Salam

L ancêtre pourquoi on trouve toujours le moyen de caser le mot polygamie dans l histoire ptdr

Pour être sérieux je comprend tout à fait ton point de vue , mais ça peut être un jeud dangereux surtout si l homme ne met pas de limite à la femme , quand les limite sont poser alors plus aucune ambiguïté mais si il y a des troubles on va dire voir même ambuiguite a un certain moment alors là , ça devient dangereux pour les deux parties
Citation
Far.Eαst a écrit:
Salam

En général, je le fais pour Allah et pour moi même, parce que tu sais, il est tout à fait possible que notre vie bascule, qu'on se retrouve dans la difficulté.
Après, j'éprouve forcément de la sympathie et de l'affection parce que nous sommes tous frères et soeurs dans l'humanité.

Quant-aux sentiments qui pourraient se développer dans le coeur du bénéficiant (femme en occurrence), il n'y a aucun mal à celà, il est normal qu'une femme développe ce genre de sentiment envers un homme, les femmes aiment que l'on prennent soins d'elles, que l'on ait de l'affection pour elles.
Je n'éprouverai pas forcément de la gêne mais plutôt de l'impuissance ...ça peut paraître ambiguë mais, aucun homme n'aime voir une femme dans la difficulté, c'est un fait.

C'est l'une des nobles causes de la polygamie, pas cette version altérée du 21ème siècle.

Enfin, ça reste qu'un avis parmi d'autres, voilà.
8 avril 2018 20:18
salam aleikom,
"on ne se rend pas compte mais ce qu'on appelle des dettes psychologique. Exemple le fait d'accepter de boire un verre avec un mec même en tout bien tout honneur, mais vraiment le truc simple basique admettons que les deux n'ont rien derrière la tête soulève automatiquement une dette chez le receveur, voilà pourquoi en technique de marketing c'est extrêmement utilisé"
Ce passage de ton message m'a interpeller en quelque sorte,je suis toujours endetter psychologiuement meme s'il s'agit des proches personnes.Si quelqu'un me donne un coup de main par exemple,je suis obliger psychologiquement de lui rendre ce qu'il m'a donner par d'autres voies.Je rappelle que islamiqument cela est souhaitement conseiller.
Concernant le sujet,la reponse a cette question varie selon les cultures,l'environnement social et la psychologie collective.
L
8 avril 2018 20:20
Salam

Oui c est positif mais pas quand tu deviens esclaves des demandes extérieurs car au finale plus tu donnes plus on peut te demander

Tu seras comme un être toujours en quête de reconnaissance, en recherche constante d approbation des autres

Or tu es le perdant donc aider c est bien mais pas devenir dépendant du fait d aider les autres
8 avril 2018 20:41
Non mais t'es à côté de la plaque, je t'arrête.
Essaye de me relire sans ton propre cheminement, et c'est dommage qu'il n'y ait que le mot "polygamie" qui puisse sortir de tout celà.

J'ai déjà une femme, c'est un chantier en soit, je ne peux pas gérer plus qu'elle.
Par affection et sympathie, je veux dire que c'est une soeur, et qu'elle mérite mieux.
Quant-à l'impuissance, c'est pour signifier qu'on ne peut pas faire plus à part la secourir ...l'aider à se caser notamment, ça ne voulait pas dire qu'il m'était envisageable de l'épouser, mais vu que je le suis déjà, j'en éprouve une certaine impuissance.
• C'est moins ambiguë.

Que tu le veuilles ou non, c'est l'une des causes de la polygamie, la vraie. Birthday

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

L ancêtre pourquoi on trouve toujours le moyen de caser le mot polygamie dans l histoire ptdr

Pour être sérieux je comprend tout à fait ton point de vue , mais ça peut être un jeud dangereux surtout si l homme ne met pas de limite à la femme , quand les limite sont poser alors plus aucune ambiguïté mais si il y a des troubles on va dire voir même ambuiguite a un certain moment alors là , ça devient dangereux pour les deux parties
s
8 avril 2018 20:43
Franchement bonne question. Après la marge est fine, quand on aide quelqu'un ou qu'on est aidé. On a pas envie de blesser. Faut réfléchir à la conséquence de ses actes. Même si c'est pas facile. Pour moi les femmes se laissent aller plus aux sentiments naturellement. Je sais pas c'est une question délicate.
L
8 avril 2018 20:44
L ancêtre le premier paragraphe c est pour te taquiner

Oui j avais compris le sens de tes propos dans ce sens là en aucun j y ai vu une ambiguïté
Citation
Far.Eαst a écrit:
Non mais t'es à côté de la plaque, je t'arrête.
Essaye de me relire sans ton propre cheminement, et c'est dommage qu'il n'y ait que le mot "polygamie" qui puisse sortir de tout celà.

J'ai déjà une femme, c'est un chantier en soit, je ne peux pas gérer plus qu'elle.
Par affection et sympathie, je veux dire que c'est une soeur, et qu'elle mérite mieux.
Quant-à l'impuissance, c'est pour signifier qu'on ne peut pas faire plus à part la secourir ...l'aider à se caser notamment, ça ne voulait pas dire qu'il m'était envisageable de l'épouser, mais vu que je le suis déjà, j'en éprouve une certaine impuissance.
• C'est moins ambiguë.

Que tu le veuilles ou non, c'est l'une des causes de la polygamie, la vraie. Birthday
8 avril 2018 20:45
"Tu seras comme un être toujours en quête de reconnaissance, en recherche constante d approbation des autres".
Nous les musulmans,quand on fait du bien aux autres,c'est dans le but d'etre recompenser par Allah uniquement,par consequent on ne cherche pas l'agrement des gens mais plus tot celui d'Allah,ca, c'est capital et c'est le poumon de l'aumone et tout acte de charite.
Pour casser un peu ton hypothese ici,je dirai que je m'en dette psychologiquement afin de rembourser ma dette,c'est effectivement pour que" personne n'ait une main sur moi",je sais si cette expression est correcte, j'ai tradui de l'arabe.
L
8 avril 2018 20:47
Oui c est ce que je me dis aussi tu vois , la ligne est mince est tu ne sais pas quand tu la franchi ou pas

Ça reste au feeling mais effectivement je dirais que les femmes serait plus susceptible de succombé on va dire
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Franchement bonne question. Après la marge est fine, quand on aide quelqu'un ou qu'on est aidé. On a pas envie de blesser. Faut réfléchir à la conséquence de ses actes. Même si c'est pas facile. Pour moi les femmes se laissent aller plus aux sentiments naturellement. Je sais pas c'est une question délicate.
L
8 avril 2018 20:51
Je suis musulmane aussi

Je connais l importance de l aumône et la charité , par agrément je veux dire le sentiment d être utile à quelque un c est aussi une forme de dépendance vis à vis des autres

Tu cherche leurs approbation , leur amours , ou reconnaissance à travers ça , genre tu te cherche un but à ta vie mais à force d aider et de donner

Que fais tu a finale pour toi meme , n est tu pas déçu quand on te rend ps la parraille ?

Est ce que tu attend des gens ce que toi meme tu fais ?

Peut être que tu t endetté comme tu dis mais il faut trouver le pourquoi ? Un manque quelque part que tu combles par ce moyen
Citation
dotcom2 a écrit:
"Tu seras comme un être toujours en quête de reconnaissance, en recherche constante d approbation des autres".
Nous les musulmans,quand on fait du bien aux autres,c'est dans le but d'etre recompenser par Allah uniquement,par consequent on ne cherche pas l'agrement des gens mais plus tot celui d'Allah,ca, c'est capital et c'est le poumon de l'aumone et tout acte de charite.
Pour casser un peu ton hypothese ici,je dirai que je m'en dette psychologiquement afin de rembourser ma dette,c'est effectivement pour que" personne n'ait une main sur moi",je sais si cette expression est correcte, j'ai tradui de l'arabe.
8 avril 2018 21:16
Je comprend yawning smiley

C'était en réponse au: imposer des limites sinon ça part en cacahuète ptdr

Citation
LastFirstTime a écrit:
L ancêtre le premier paragraphe c est pour te taquiner

Oui j avais compris le sens de tes propos dans ce sens là en aucun j y ai vu une ambiguïté
L
8 avril 2018 21:19
Tu anticipe bien le samouraï thumbs up
Citation
Far.Eαst a écrit:
Je comprend yawning smiley

C'était en réponse au: imposer des limites sinon ça part en cacahuète ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook