Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?
S
8 novembre 2023 21:00
Je comprend ton ressenti et je trouve leur comportement vraiment très déplacé surtout qu’ils sont censé se montrer neutre de part leur uniforme…mais que veux tu l’être humain es stupide…

Je pars du principe que dans la vie il ne faut rien laisser passer mais face à des personnes assermentées dépositaires de l’autorité publique tu t’es très bien comporté car si tu aurais chercher la petite bête avec eux ils ont le pouvoir de te crée de véritables problèmes (outrage rébellion convocation au tribunal etc)

Mais si t’aurait face à toi une caissière de chez Carrefour désagréable tu aurais pu lui dire des noms d’oiseau sans conséquences car un dépôt de plainte pour injure publique c’est rarement retenu et ça coûte cher en terme de frais.
8 novembre 2023 22:50
Oui en général je ne me laisse pas faire mais bon là j'ai fait préféré ne rien dire, avec ce genre de personnes (celles qui pensent avoir du pouvoir + racisme + vulgarité) qui ne se gêneraient pas pour te pourrir ta journée et t'empêcher de prendre ton avion autant ignorer...


Citation
Scarface_9 a écrit:
Je comprend ton ressenti et je trouve leur comportement vraiment très déplacé surtout qu’ils sont censé se montrer neutre de part leur uniforme…mais que veux tu l’être humain es stupide…

Je pars du principe que dans la vie il ne faut rien laisser passer mais face à des personnes assermentées dépositaires de l’autorité publique tu t’es très bien comporté car si tu aurais chercher la petite bête avec eux ils ont le pouvoir de te crée de véritables problèmes (outrage rébellion convocation au tribunal etc)

Mais si t’aurait face à toi une caissière de chez Carrefour désagréable tu aurais pu lui dire des noms d’oiseau sans conséquences car un dépôt de plainte pour injure publique c’est rarement retenu et ça coûte cher en terme de frais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 23:20 par whysoseriousssah.
8 novembre 2023 23:03
Merci pour vos messages, et pour Savonnette, tu parles tjs d'ego, il n'en est rien.
Si elle ne me reconnaît pas, pas de soucis elle peut me demander de retirer mon foulard dans une pièce. Si au final comme elle dit "c'est bon c'est pas grave" alors qu'elle garde ses commentaires dans sa tête. Il y a une façon de faire les choses, surtout dans ce genre de professions.
8 novembre 2023 23:09
Salam,

Merci pour ton message. Je ne me sens pas gênée par mes choix al hamdulillah, et t'as raison faut parler, mais bon des fois il y a des situations où il est préférable de laisser tomber.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam

C'est difficile de pas se laisser atteindre quand on t'insulte, qu'on te considère comme un être de sous catégorie. Ta réaction est normale c'est leur connerie assumée qui ne l'est malheureusement pas tu rencontreras toujours des cons alors apprends à ne plus te laisser impressionner.

Faut parler, assumer qui t'es pleinement, intelligemment biensûr. Ne pas etre genée de nos choix, car la gêne eux ne l'ont pas pour te rabaisser. Plus tu te tais plus les racistes se sentent en droit de te parler comme ils le font. C'est un pays de liberté et de droit, alors le droit et la liberté n'est pas réservé à une partie de la population. Tu n'enfreint pas les lois, tu mérites le même traitement que tous les citoyens.
8 novembre 2023 23:10
Toi t'es trash ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le STDI, syndrome du tube digestif inversé, ou quand les gens disent que d'la merde.

Il vaut mieux être éclaboussé plutôt que d'éclabousser. Tu pourras te laver alors l'autre restera avec de la merde dans la bouche. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2023 23:19
J'imagine qu'elle voulait partager son racisme avec moi lol.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam


Et aussi... tu quittais la france... cest bizarre quil check a fond la photo....

Moi kd je kitte la france il regarde a peine le passeport.... limite ils me disent allez passez bon debarras grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 23:21 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook