Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi croire ?
21 avril 2012 19:22
Citation
as300 a écrit:
L'argument de la douleur est très discutable: si je tuais des gens sans douleur, cela rendrait-il mon geste plus acceptable?
Non, tu peux prendre cela comme tu veux, le mal dans l'avortement est réel: et toute cette agitation, et cette culpabilité chez énormément de femmes est un signe de cela.
Mais pour la société, cela tend à devenir une norme, une banalité...
Mais bon, tu considères aussi cela comme un mal, je n'ai rien à t'opposer sur ce sujet...

Le gosse je préfère qu'il ne vie pas au lieu de voir sa mère et son père entrain de se déchirer ou de grandir dans la tristesse. Après l'avortement reste un cas particulier tout le monde n'avorte pas. Je pense que les gens qui veulent un enfant on réfléchit un peu avant. Et celles qui font l'amour partout resortant avec un gosse dans le ventre et qu'elle ne le souhaitais pas se culpabilisera toute sa vie. Le mal qu'elle commet elle le gardera à vie, elle se corrigera si elle en est vraiment consciente. Sinon je pourrai donner l'exemple de Dieu qui donne la vie au enfants qui meurent de faim. Etait ce le destin que dieu leur a réserver ? Tellement ce sujet et banal qu'on ne pense plus trop.

Citation
as300 a écrit:
tu as été musulman: la religion t'a soutenue au moins pendant un moment de ta vie
Tu n'expliques pas en quoi tes parents devraient subir un traitement de faveur par rapport à Dieu s'ils t'ont mis au monde: ce sont eux qui sont responsables de cela devant Dieu.
Si tu dis que tes parents ne sont plus responsables une fois consicent de tes actes, alors cela devrait être la même chose pour Dieu: Dieu ne devrait plus être responsable une fois conscient de tes actes.
Je ne partage pas du tout ce point de vue: j'essaie juste de suivre le tien

tu as oublié "ils" c'est aussi pour Dieu. Je serai donc juger selon mes acts.

Citation
as300 a écrit:
Tu crois en Dieu, tu crois que Dieu va nous juger, qu'il ne peut pas connaitre le destin car cela devrait remettre en cause la notion de justice: tout cela, ce sont des affirmations non vérifiables, non basées sur la raison pure
Donc, je ne vois pas avec quelle autorité tu te permettrais de remettre en cause les affirmations de la religion, je veux dire sur une base rationnelle pure.

Bah le fais que je trouve certain versets durent qui me titine un peu par exemple ceux qui n'y croivent pas seront en enfer etc. Je n'ai pas remit tout en cause car je suis d'accord sur certains.
a
21 avril 2012 19:43
Citation
mokton a écrit:
Bah le fais que je trouve certain versets durent qui me titine un peu par exemple ceux qui n'y croivent pas seront en enfer etc. Je n'ai pas remit tout en cause car je suis d'accord sur certains.

Mokton, je vois que tu es globalement d'accord avec l'Islam sur une bonne partie de points.
Il est vrai que tu doutes sur certains points, mais en général, ces points sont des broutilles qui sont impossibles à résoudre avec la raison pure

C'est comme si tu cherchais à comprendre de manière complète les mécanismes de la création de Dieu avant de te décider d'affirmer que Dieu est le Créateur...

Ne pas croire en Dieu alors qu'il donne en permanence des signes de sa Présence est un affront: il ne faut pas croire que Dieu tire quoi que ce soit de cette adoration.
C'est pour nous, pour le découvrir.
Cette vie est une épreuve: il doit y avoir un succès et un échec potentiel: quel serait cette justice sinon?
22 avril 2012 15:57
as300
La justice est en nous. L'utiliser de façon intelligente par la malhonnêté ou par le bonne action ne résulte que nôtre action,
qui fera qu'on paye tot ou tard bien ou mal de l'ampleur que ce bien ou ce mal a prit.
On mérite ce qu'on mérite.

Mais pouvoir contrôler le monde par le bien ou le mal n'est pas possible. Ce monde est ainsi.
22 avril 2012 20:23
Nul n'est censé ignorer la loi.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
g
24 avril 2012 19:06
Je ne comprendrai jamais pourquoi mes frères et soeurs vous répondez à des posts de calomniateurs et d'athées notoires!!
24 avril 2012 19:12
Lol
Tu juges trop vite l'ami athée je ne le suis pas et calomniateur désolé je me pose des questions pourquoi il n'ya pas le droit ?
Tout ce qui sortirait de l'islam c'est le sheitan ! ptdr
Moi je comprends pas pourquoi tu parles plus vite que la lumière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook