Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est très intéressant merci Null, je la garde de côté cette vidéo. Comment ne pas croire en Dieu après avoir vu à quel point la complexité du corps humain ne peut pas être due au hasard ? Quel Créateur fantastique Celui qui a fait ça … Et la conscience d'où vient elle, de la terre et de l'eau ?
Puis Darwin dit que la théorie de l'évolution naturelle ne suffit pas pour expliquer cela, et à la fin la vidéo pose la question pouvons nous venir d'extra terrestres et dit que la science refuse l'idée de Dieu ( alors qu'au début on avait des témoignages contraires ).
Il faut donc voir la suite ça m'intéresse si tu l'as …
Sur une intervention extra terrestre concernant l'apparition de la vie sur notre Terre moi je n'ai rien contre,un jour nous même humains de la planète Terre nous terra formerons une autre planète, cela n’empêchera pas que le créateur de cette nouvelle vie sur une autre planète a lui même été créé Dieu, tout vient du big-bang
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
En définitif, le pourquoi de croire, dans l'absolu, ne se pose pas, puisque c'est quelque chose d'inhérent à l'homme, en revanche, la question pouvant se poser, comme l'a soulevé un intervenant, c'est pourquoi ne pas croire.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
En définitif, le pourquoi de croire, dans l'absolu, ne se pose pas, puisque c'est quelque chose d'inhérent à l'homme, en revanche, la question pouvant se poser, comme l'a soulevé un intervenant, c'est pourquoi ne pas croire.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam,
Peux-tu m'expliquer en quoi croire est inhérent a l'homme? Bien entendu, la je veux parler de la croyance en Dieu.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Etant donné que nous sommes purement des créatures de Dieu, et non autre chose, croire en Lui fait partie intégrante de notre être, c'est un témoignage que nous portons en nous.
Aussi, se demandant sur le pourquoi ou sur le sens de notre existence, ce serait de rendre ce témoignage, rendre ce qui est en nous, et la religion est là comme appel et comme rappel à ce que ce témoignage soit le plus consistant possible, ce qu'exprime la formule de l'unicité "il n'y a de Dieu sinon Dieu", indissociablement négation et affirmation. Alors qu'en se contentant de la négation "il n'y a de Dieu", il y a limitation, de même se contenter de l'affirmation, alors que constamment précédée de la négation, et par là, une dynamique rendant notre témoignage plus consistant et plus cohérent avec le sens de notre existence.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Etant donné que nous sommes purement des créatures de Dieu, et non autre chose, croire en Lui fait partie intégrante de notre être, c'est un témoignage que nous portons en nous.
Aussi, se demandant sur le pourquoi ou sur le sens de notre existence, ce serait de rendre ce témoignage, rendre ce qui est en nous, et la religion est là comme appel et comme rappel à ce que ce témoignage soit le plus consistant possible, ce qu'exprime la formule de l'unicité "il n'y a de Dieu sinon Dieu", indissociablement négation et affirmation. Alors qu'en se contentant de la négation "il n'y a de Dieu", il y a limitation, de même se contenter de l'affirmation, alors que constamment précédée de la négation, et par là, une dynamique rendant notre témoignage plus consistant et plus cohérent avec le sens de notre existence.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Citation
Philippe13 a écrit:
Citation
Dominique Talib a écrit:
J'ai entendu qu'il fallait que je ne sais plus combien de paramètres soient exactement ajustés pour qu'un univers comme le notre tienne et qu'il suffirait que l'un de ces paramètres varie à une infime décimale pour que tout s'effondre …