Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi croyez vous en Dieu ?
J
JD
26 février 2007 13:44
bonjour

tout est dans le titre Angel
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
26 février 2007 13:50
Parce que c'est lui qui nous a créer et qui a créer les cieux et la terre

ALLAH O AKBAR
p
26 février 2007 14:00
Beaucoup croient en Dieu ou en un certain Dieu parce qu'ils ne croient pas en leur vie.
f
26 février 2007 14:08
Citation
pao de acucar a écrit:
Beaucoup croient en Dieu ou en un certain Dieu parce qu'ils ne croient pas en leur vie.

starfollah!!!
l
26 février 2007 14:15
Parce que smiling smiley
f
26 février 2007 14:39
parceque je suis certaine de son existence,ses signes parlent d'eux meme.
0
26 février 2007 17:05
Salam smiling smiley !!

Parce que j'ai lu le Coran , et que je n'ai pas été crée dans un choux !! smiling smiley !!
m
26 février 2007 17:10
parce que sinon jexisterai pas
r
26 février 2007 17:13
parce qu'il est dans mon coeur et que je ressens sa présence et que je sais que si je fais des choses bien c'est grace à lui il guide ma vie, et que toutes les bonnes choses qu'y m'arrivent viennent de lui de mes appels au secours de mes demandes et que je ne serais rien si je n'y croyais pas en ALLAH swt

Allah o akbar allah o akbar allah o akbar.

achradou allah i lah a ine allah achradou na sidna Mohamed rassoul allah.*

ALLAH O AKBAR
puissante est la foi....
26 février 2007 17:29
salam JD

*-Quand je vois le bébé kangourou, naître avec une taille de 2 cm, et prendre le chemin vers la poche de sa maman,
-quand je vois les éléphant aller à leur cimetière pour se laisser mourir,
-quand je vois le saumon monter la rivière à contre courant,
-quand je vois les tortues sortir de leur coquilles à un moment précis sous une température précise et rejoindre la mer et les vautours qui connaissent ce moment précis pour venir s'en régaler,
-quand je vois les oiseaux migrateurs retourner à leurs nids dans leur pays après être partis dans des contrées lointaines à des milliers de kilomètres,
-quand je vois les abeilles éclaireuses qui, par une danse frénétique, indiquent à leurs consoeurs, l'endroit ou se trouve leur nourriture de choix,
-quand je vois les fourmis qui ne laissent pas derrière elles le cadavre d'une des leurs mais le transportent jusqu'à leur cité pour l'enterrer,
quand je vois toutes ces variétés de toutes les espèces animales et végétales que nous avons pour nourriture, chacune sa spécificité et son rôle dans le développement du corps humain,
-quand je vois ce lait maternel qui coule au moment opportun, ses composants, sa température et la durée de sa présence dans les mammaires,
-quand je vois tous ces phénomènes que la science a découvert et ceux dont elle n'a pas encore résolu l'énigme, je dis Pureté à Dieu, le Créateur de toutes choses qui a organisé cet univers sans négliger le moindre petit détail!
-quand je vois la mort je dis: Pureté à Dieu le Puissant sur toute chose, que rien dans Son Royaume n'échappe à Son Emprise.
- c'est qu'il existe dans tous ce qui est autour de nous , il est la tout prêt de moi , j'en suis sur ,prenez du temps pour réfléchir aux phénomènes qui nous entour , la nature , l'espace , les tous petites insectes qui ont des mécanismes incroyables , nous même on est aussi compliqué que vous le croyez , tu pense vraiment que tous cela existe comme ça, au pif, bêtement , par pur coïncidence?c'est incroyable .
En plus croyer en dieu me soulage , lorsque je me sens pas bien je m'adresse a dieu le tout puissant , je lui raconte tous mes problèmes et je lui confie mes soucies en étant sur qu'il m'écoute et qu'il me répondra en réalisant mes voeux (tôt ou tard) .

Louange à Dieu L'Omniscient, L'Omnipotent, L'Absolu, Le Premier et Le Dernier, Le Vivant, et
L'Eternel. Amen
m
26 février 2007 17:34
salam,

je crois en ce "quelque chose" comme tu le definie qui est a l'origine de toutes chose y compris l'homme.

oui l'homme que le createur fait vivre et dont les bienfaits a sont egar son inombrables, oui je cois en Allah swt qui a envoyés des messager pour l'homme afin qu'il se souvienne de celui qui l'a crée, je crois en lui qui me fait vivre et fait vivre toutes vie sur terre et dans les diverses cieux

hamdoullah et j'espère le rester toute ma vie par la misericorde d'Allah swt... amine et je le souhaite a tou les musulmn et autres personnes qui le veulent... amine
r
26 février 2007 17:36
AMINE
puissante est la foi....
O
26 février 2007 17:40
Citation
elmakoudi a écrit:
salam JD
*-Quand je vois le bébé kangourou, naître avec une taille de 2 cm, et prendre le chemin vers la poche de sa maman,
-quand je vois les tortues sortir de leur coquilles à un moment précis sous une température précise et rejoindre la mer et les vautours qui connaissent ce moment précis pour venir s'en régaler,
-quand je vois les oiseaux migrateurs retourner à leurs nids dans leur pays après être partis dans des contrées lointaines à des milliers de kilomètres,
-quand je vois les abeilles éclaireuses qui, par une danse frénétique, indiquent à leurs consoeurs, l'endroit ou se trouve leur nourriture de choix,
-quand je vois les fourmis qui ne laissent pas derrière elles le cadavre d'une des leurs mais le transportent jusqu'à leur cité pour l'enterrer,
quand je vois toutes ces variétés de toutes les espèces animales et végétales que nous avons pour nourriture, chacune sa spécificité et son rôle dans le développement du corps humain,
-quand je vois ce lait maternel qui coule au moment opportun, ses composants, sa température et la durée de sa présence dans les mammaires,
-quand je vois tous ces phénomènes que la science a découvert et ceux dont elle n'a pas encore résolu l'énigme, je dis Pureté à Dieu, le Créateur de toutes choses qui a organisé cet univers sans négliger le moindre petit détail!
-quand je vois la mort je dis: Pureté à Dieu le Puissant sur toute chose, que rien dans Son Royaume n'échappe à Son Emprise.
- c'est qu'il existe dans tous ce qui est autour de nous , il est la tout prêt de moi , j'en suis sur ,prenez du temps pour réfléchir aux phénomènes qui nous entour , la nature , l'espace , les tous petites insectes qui ont des mécanismes incroyables , nous même on est aussi compliqué que vous le croyez , tu pense vraiment que tous cela existe comme ça, au pif, bêtement , par pur coïncidence?c'est incroyable .
En plus croyer en dieu me soulage , lorsque je me sens pas bien je m'adresse a dieu le tout puissant , je lui raconte tous mes problèmes et je lui confie mes soucies en étant sur qu'il m'écoute et qu'il me répondra en réalisant mes voeux (tôt ou tard) .

Louange à Dieu L'Omniscient, L'Omnipotent, L'Absolu, Le Premier et Le Dernier, Le Vivant, et
L'Eternel. Amen

Soubhannallah!
c
26 février 2007 17:52
Citation
elmakoudi a écrit:
salam JD

L'Eternel. Amen

thumbs up...Rien a ajouter si ce n'est La ilaha ila Allah....
f
27 février 2007 16:51
Salam à tous ! smiling smiley

Quel sempiternel problème qu’est celui de la remise en cause de l’Existence Divine, celle du Seigneur des Univers. Pourtant, cher ami JD, alors que bien même certains prétendent être dubitatifs sur ce qu’ils considèrent encore comme une éventualité, je suis a contrario personnellement et pleinement convaincu de Son existence, ce pour plusieurs raisons évidentes.

Ma conception des choses est la suivante. Il s’impose dans un premier temps de bien se mettre d’accord afin de mieux comprendre certains termes. Dans ce cas précis, la conviction en laquelle j’adhère pour ma part est une certitude, et comme toute certitude, elle est donc légitimement établie, c’est-à-dire, apte à l’universalité. Dans cette logique irréfutable, l’existence de Dieu ne peut par conséquent nullement être remise en cause. Cette conviction doit naturellement par la suite être préservée de toute atteinte préjudiciable, telle une perle dans un coquillage, afin de remédier à cette précédente alternative. Mieux encore, je dis qu’elle nécessite un entretien et une actualisation des plus régulières ; tout bon croyant voit alors l’importance que revêt l’adoration, effet logique de la conviction. Conviction et adoration constituent la quintessence piliaire et véridique de l’Islam qu’est la Foi. En effet, la conscience humaine ayant réussi (à l’issue d’un certain effort, je l’accorde) à discerner la certitude que constitue l’Existence Divine aura certes beaucoup plus de facilité à transposer cette conviction en démultipliant les actes d’adoration, des œuvres par définition louables et bénéfiques pour le salut de l’âme tourmentée et grâce auxquels la Foi ne sera qu’affirmée davantage, soucieuse de la Vérité qui a motivé son épanouissement.

De cette manière, le croyant prête volontiers à la notion d’adoration une dimension dévotionnelle, donc d’Amour. C’est parce qu’il aime littéralement Son Seigneur et qu’il cherche à S’en approcher que le croyant va se vouer à Son exaltation en L’invoquant de lui décerner Son agrément et Sa bénédiction, donc de le préserver et de l’épargner de Sa colère. Ainsi, le croyant qui aime véritablement Son Seigneur va aussi raisonnablement Le craindre par peur du Châtiment, et, plus spécifiquement, de l’épreuve, qui est d’ailleurs bien trop souvent prise pour un châtiment, alors qu’elle est la plupart du temps subie pour prouver au Très-Haut la sincérité de notre adoration et de notre amour pour Lui. Face à l’épreuve – et Dieu sait qu’il y en a -, la confiance du fidèle dans son adoration et sa pratique sereine de la religion n’a en toute logique aucune raison apparente de le préoccuper quant au dénouement que le Très-Haut compte réserver à son affliction, car ce premier sait pertinemment de par la promesse de Son Créateur que sa patience et son endurance seront toutes deux récompensées tant dans la Vie de ce bas monde éphémère que dans l’Au-delà.

En somme, nul doute que la noble et pure dévotion s’érige bien au-delà de la simple distinction parfois parcimonieuse faite entre les choses dites licites et d’autres illicites, un choix qui n’en est normalement plus un si véritable crainte de Dieu il y a. La question de ton post, cher ami, relève bien plus d’une véritable philosophie de Vie que d’une simple interrogation à deux solutions possibles ; c’est pourquoi je terminerais cette succincte petite analyse personnelle en la modifiant volontiers par une question encore plus éloquente qui s’applique parfaitement à ce qui vient d’être écrit : « Que serions-nous prêts à concéder par Amour ? »

En espérant avoir répondu à tes attentes ... smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 16:52 par fahd1253.
a
27 février 2007 17:29
Citation
JD a écrit:
bonjour

bonjour

Moi je pose la question : pourquoi ne croyez vous pas en dieu ?
r
27 février 2007 17:43
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour

bonjour

Moi je pose la question : pourquoi ne croyez vous pas en dieu ?

bien dit khti,moi à mon avis ils ont des problèmes psychologique sans être méchante je crois qu'ils ont un boulon en moins les gens qui croient pas en notre seigneur allah swt.smiling smiley

car blablaté aussi sataniquement faut le faire.thumbs down
puissante est la foi....
28 février 2007 07:14
Des gens comme JD pensent que croire en Dieu est une faiblesse. En effet, depuis que l'homme évolue dans les technologies et ses richesses, c'est inévitable qu'une idée de supériorité totale de l'homme refait surface. J'ai bien dit "re"fait car à chaque peuple c'est la même chose, quand ils ont plein de richesse ils deviennent les plus ingrats jusqu'a déconsidérer leur Créateur, Pharaon et compagnie témoigne.

C'est simple quand on est pas riche, on voit très facilement les bienfaits d'Allah, alors que quand les richesses nous aveugles, une partie de notre perception du réel disparait. Les non-croyants sont beaucoup plus présent dans les pays développés.

Je crois en Allah car c'est la seule voie permettant la félicité de l'Homme, au fur et à mesure que je découvre la vie, je me rend compte que toutes les autres voies ne sont qu'égarement et que seul la voie d'Allah persiste dans le droit chemin. Aussi, une création aussi complexe ne peut être l'oeuvre du hasard, mais cela je pense que JD est d'accord avec moi. Ce que refuse ces personnes sont les religions elles-mêmes qu'ils considèrent comme des "pret à penser". Je pense qu'il y a de l'orgeuil dedans car c'est se considérer comme supérieur à ces pensées et de croire qu'on peu connaitre tout du monde par ses propres moyens. L'humanité a besoin de prophètes.
z
28 février 2007 16:54
salam a vous

mon cher DJ, rien que la foi et la ferveur des gens qui t'on répondu, devrait

te faire réfléchir qd a l'existence du TRES HAUT, pour ma part, je pense que l'on ne peut expliquer

réellement pkoi nous croyons en DIEU! un grand evêque a dit ceci:_"Je crois, parceque c'est absurde!

c'est d'après moi une très bonne définition de la Foi, et qui nous fait regarder commes vraies

précisément les choses que la raison ne peut admettre, oû serait le mérite de croire à des choses

evidentes et démontrées

TOUT CEUX QUI COURRURENT NE PRIRENT POINT L"ONAGRE

MAIS NE PRIT L"ONAGRE QUE CELUI QUI COURRUT

amicalementsmiling smiley
s
10 mars 2007 22:50
salam aleikoum
La question devrait plutôt être comment ne pas croire ! Le monde est créé de tel sorte que l'on ne peut douter, tout est équilibre et merveille. Selon les mécréants "C'est la nature!", cette nature qui n'est personne aurait créee l'homme, sa subsistance (nouriture, vetement, oxygene, feu....), les multitudes de créatures dont l'organisme à un fonctionnement si complexe qu'on en connait pas encore tous les secrets. Les philosophes passent leurs vies à se poser des questions alors que toutes les reponses son dans l'islam. Si la nature, qui n'est perssonne a pu créer la vie alors qu'un homme qui est je pense plus intelligent que le simple hasard essait de créer rien qu'une mouche à partir de rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook