Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c’est davantage les femmes qui se plaignent ?
A
8 novembre 2020 19:40
Ouais, t’façons si nous les hommes voulions se plaindre on aurait besoin de tout un site et non seulement d’une petite rubrique .. smoking smiley
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Non pas dans ce sens la , mdr sa reste un humain meskine tout le monde a des émotions et peut les partager mais jimajine mal un homme le faire constamment sur yabi mdrrrrr
A
8 novembre 2020 19:44
Salam Aleikoum

Raison pour laquelle la femme doit connaître ce qui est susceptible de l’aider à l’atteindre.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Ce n est pas juste une direction à trouver mais bel et bien un état psychologique qui permettrait de l atteindre, et de le stimuler.
8 novembre 2020 19:59
Wa a'laykoum salam

Le cerveau winking smiley
Être à 2 pour atteindre l'orgasme.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Aleikoum

Raison pour laquelle la femme doit connaître ce qui est susceptible de l’aider à l’atteindre.
A
8 novembre 2020 20:07
Wa aleikoum salam frère,
Bien alhamdoulillah et toi ?

C'est vrai que ça vient aussi de l'éducation, et de l’environnement dans lequel on a grandi. On se conforme aux codes et on perpétue ce qu'on a vécu.

En ce qui concerne les problèmes dans un couple, il faut insister sur la communication, parce que les plaintes ici, ça doit soulager mais bon, entre les conseils maladroits de certains, et le manque de solutions pratiques...Ça peut très vite devenir inefficace.

Y a aussi le hadith de Jabir, quand le prophète commença par la prière avant de faire son sermon, sans Adhan ni Iqama, si tu vois où je veux en venir grinning smiley


Citation
Imrân• a écrit:
Salam frère.
Tu vas bien ?

Le conditionnement pour ma part est la source de très nombreux maux.
On apprends à la femme à être une ´princesse ´ en la vidant de sa substance, et à l’homme à être un Marvel za3ma ´mâle dominant’, de pacotille.

Transformer les concepts,
pour faire avaler la pilule.

smoking smiley
A
8 novembre 2020 20:51
Il faut être 2, cela va de soit Sawsane grinning smiley

C’est difficile de dézinguer les idées reçus mais pour faire court et pour ne pas choquer les âmes sensibles, la femme doit obligatoirement se connaître si elle veut reprendre le contrôle de son corps de femme.

Faut qu’elle arrête de faire la comédie pour flatter l’égo du mari. De nombreuses études ont été faites pour démontrer que + de la moitié des femmes ne connaissent même pas leur propre corps. Si méconnaissance du corps = orgasme difficile à atteindre. Logique..

Décoincez vous et surtout écoutez vous mesdames.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa a'laykoum salam

Le cerveau winking smiley
Être à 2 pour atteindre l'orgasme.
8 novembre 2020 20:51
Hamdoulah frero
Au top ??

Exactement frelon.
l’environnement ainsi que l’éducation sont intrinsèque et sont les facteurs phare du conditionnement,
parce qu’au lieu de se détacher de la société et de se rattacher au Livre Du Rappel en ce qui concerne l’éducation et l’auto éducation, on fini par s’y complaire de force ou de gré avec le temps..
car l’époque dans laquelle on vie est devenu sans limite.. Faut rester fort, et brave. Kheir.

Hamdoulah il y a aussi une masse silencieuse qui peu à peu se réveillent, et commencent enfin à s’affranchir. Kheir. Avec le temps frère ça s’arrangera pas on va se faire de plus en plus compresser comme j’te l’disais plus haut, et la pratique religieuse ainsi que l’enseignement faites au plus jeune, se fera évidemment ressentir...

Les problèmes de couple c’est une sale énigme à élucider pour moi mon frelon,
j’capte pas les gens qui se marient pour se retrouver au mitard.

Le mariage n’est plus un engagement solennel, ou un moyen de cheminer vers Lui, c’est devenu un il faut que je vive même si cela inclu de vivre à travers l’autre..
moi je pense qu’Il y a toute la conception du mariage à corriger.

Je vois où tu veux en venir ptdr
Enfin j’crois whistling smiley
Citation
Qamary a écrit:
Wa aleikoum salam frère,
Bien alhamdoulillah et toi ?

C'est vrai que ça vient aussi de l'éducation, et de l’environnement dans lequel on a grandi. On se conforme aux codes et on perpétue ce qu'on a vécu.

En ce qui concerne les problèmes dans un couple, il faut insister sur la communication, parce que les plaintes ici, ça doit soulager mais bon, entre les conseils maladroits de certains, et le manque de solutions pratiques...Ça peut très vite devenir inefficace.

Y a aussi le hadith de Jabir, quand le prophète commença par la prière avant de faire son sermon, sans Adhan ni Iqama, si tu vois où je veux en venir grinning smiley
.
8 novembre 2020 20:55
On fatigue plus vite ?

Vu tout ce qu'on fait, je trouve pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les femmes sont plus émotives, elles ont besoin d'extérioriser les choses.

Et elles fatiguent plus vite qu'un homme aussi, donc y'a un moment faut que ça sorte ...
8 novembre 2020 21:03
Exact
J ai préféré le rappeler grinning smiley

En revanche, je n ai pas jugé utile de préciser qu une femme devait connaître son corps pour s abandonner à ses émotions ....

Regardez-vous !
Citation
Qamary a écrit:
Il faut être 2, cela va de soit Sawsane grinning smiley

C’est difficile de dézinguer les idées reçus mais pour faire court et pour ne pas choquer les âmes sensibles, la femme doit obligatoirement se connaître si elle veut reprendre le contrôle de son corps de femme.

Faut qu’elle arrête de faire la comédie pour flatter l’égo du mari. De nombreuses études ont été faites pour démontrer que + de la moitié des femmes ne connaissent même pas leur propre corps. Si méconnaissance du corps = orgasme difficile à atteindre. Logique..

Décoincez vous et surtout écoutez vous mesdames.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 21:05 par Sawsane☆.
A
8 novembre 2020 21:19
Si j'ai bien compris tu parles des femmes qui ressassent sans cesse. Nous sommes bien d'accord ?

Oui c’est d’elles que je parle. Au final c’est un problème beaucoup plus profond si j’ai bien compris ton analyse.

Je pense que ça vient aussi de l’enfance. Une enfance difficile, déséquilibrée ça peut que donner des adultes émotionnellement déséquilibrés.

L’hypersensibilité ça se soigne. Avant de s’engager dans le mariage faut dans un premier temps guérir ses blessures et ses lacunes. Sans cette étape que je considère fondamentale, le mariage est voué à l’échec selon moi.

J’ai l’impression que les femmes (même certains gars d’ailleurs) pensent à tort que c’est le mariage qui va les guérir. Alors que sans bases saines et solides c’est du suicide ni + ni -

Je précise que cet avis ne tient qu’à moi, c’est un avis personnel basé ce que je vois autour de moi.
Citation
O&L a écrit:
Voilà tu as compris mon message. Certaines aiment se plaindre on dirait, c’est comme un passe temps, elles ne peuvent pas s’empêcher.

Parce que ce sont des femmes qui ont adopter ce mécanisme relationnel.
Ca devient pathologique.
Elles en font un moyen de communication d ou l intérêt de ne pas l alimenter et la complaire en la caressant dans le sens du poil.
Je peux t assurer Qamar que ces personnes qui alimentent ce mécanisme ne font que les maintenir dans ce cycle malsain.
Ce qui est important si on veut les aider vraiment c'est de tourner la caméra sur elle et lui faire comprendre que ça suffit de se plaindre et maintenant faut agir.
De toute façon même si elle ne veut pas agir, elle trouvera toujours quelqu'un pour la consoler.

Il y a un manque d'autonomie. Tu peux demander des conseils et des avis mais si tu ne veux pas accepter que le changement doit venir de toi pour espérer un changement en face.
Tu tourneras en rond.
Chacun est capable de résoudre ses problèmes.

Tu as les femmes hypersensibles qui gèrent très mal leurs émotions.

La sensibilité de la femme n'est pas la seule raison.
Les femmes sont sensibles mais beaucoup d'entre elles arrivent à prendre leur problème à bras le corps et agiront sans tourner en rond.

Fin pour moi c'est un fonctionnement relationnel que la personne s'est construit.
Si j'ai bien compris tu parles des femmes qui ressassent sans cesse. Nous sommes bien d'accord ?

Oui il y a une exagération suite à une mauvaise gestion des émotions chez les hypersensibles.
Ca se corrige. Ce n'est pas innée.
A
8 novembre 2020 21:25
Ben moi j’ai jugé que c’était très utile de le rappeler. Dans notre communauté qui dit sexe dit tabou.. whistling smiley

Regardons nous.

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Exact
J ai préféré le rappeler grinning smiley

En revanche, je n ai pas jugé utile de préciser qu une femme devait connaître son corps pour s abandonner à ses émotions ....

Regardez-vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 21:26 par Qamary.
8 novembre 2020 21:33
Qui dit tabou dit frustration
Là où il y a de la gêne....

Alors regarde ! whistling smiley
Citation
Qamary a écrit:
Ben moi j’ai jugé que c’était très utile de le rappeler. Dans notre communauté qui dit sexe dit tabou.. whistling smiley

Regardons nous.
A
8 novembre 2020 21:39
J’ai lu ta première intervention et je souhaites rebondir sur ce que tu as dit.

Certaines femmes sont souvent plus courageuses que beaucoup beaucoup d'hommes, elles ont une capacité d’encaisser incroyable.

Je le sais parce que ma mère comme toutes les anciennes a vécu des épreuves très difficiles. Malgré cela, elles ont su rester dignes.

Mais je te rassure que certains hommes ont une capacité à encaisser qui défit également l'imagination. Et je ne parle pas que de la vie du couple...Pas facile pour l'homme maghrébin en France de se faire une place, s'il veut progresser, souvent on lui met des bâtons dans les roues. Stigmatisé, mis hors-jeu de tous parts depuis la maternelle, il doit quand même batailler au boulot et dans la vie, et il doit en + "comprendre son épouse" grinning smiley (le + gros casse tête qu’on se le dise), quand lui personne le comprend (sauf ses congénères lol).

C’est normal de vouloir être compréhensif envers son épouse mais la vie est dur pour tout le monde.

Citation
Queen d'Air Country a écrit:
On fatigue plus vite ?

Vu tout ce qu'on fait, je trouve pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 21:49 par Qamary.
A
8 novembre 2020 21:48
Il n’y a pas de plaisir whistling smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Qui dit tabou dit frustration
Là où il y a de la gêne....

Alors regarde ! whistling smiley
A
8 novembre 2020 21:54
Je te rejoins frère. C’est devenu un véritable zoo ce monde sérieux, difficile de s’y retrouver.

Je vois où tu veux en venir ptdr
Enfin j’crois


J’crois aussi ptdr
Citation
Imrân• a écrit:
Hamdoulah frero
Au top ??

Exactement frelon.
l’environnement ainsi que l’éducation sont intrinsèque et sont les facteurs phare du conditionnement,
parce qu’au lieu de se détacher de la société et de se rattacher au Livre Du Rappel en ce qui concerne l’éducation et l’auto éducation, on fini par s’y complaire de force ou de gré avec le temps..
car l’époque dans laquelle on vie est devenu sans limite.. Faut rester fort, et brave. Kheir.

Hamdoulah il y a aussi une masse silencieuse qui peu à peu se réveillent, et commencent enfin à s’affranchir. Kheir. Avec le temps frère ça s’arrangera pas on va se faire de plus en plus compresser comme j’te l’disais plus haut, et la pratique religieuse ainsi que l’enseignement faites au plus jeune, se fera évidemment ressentir...

Les problèmes de couple c’est une sale énigme à élucider pour moi mon frelon,
j’capte pas les gens qui se marient pour se retrouver au mitard.

Le mariage n’est plus un engagement solennel, ou un moyen de cheminer vers Lui, c’est devenu un il faut que je vive même si cela inclu de vivre à travers l’autre..
moi je pense qu’Il y a toute la conception du mariage à corriger.

Je vois où tu veux en venir ptdr
Enfin j’crois whistling smiley
8 novembre 2020 21:59
Salam Aleykoum

Haha oui c'est vrai tu as raison, je devrais limiter l'exposition de mes yeux face aux écrans ^^

Oui je me suis un peu reposer ce soir je veillerai pas tard Mam'zelle ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Qu est ce que tu fous la ?
Tu es pas cense te reposer ?
Je suis pas sur que les ecrans soient une bonne chose.

En plus pour trainer sur un post les femmes qui se plaignent non mai oh evil

Repose toi ! Oussst
8 novembre 2020 22:01
Oui.

Bien et suffisamment dormir.
Bien manger.
Limiter fortement l exposition aux ecrans.

Kheir inchaAllah.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Haha oui c'est vrai tu as raison, je devrais limiter l'exposition de mes yeux face aux écrans ^^

Oui je me suis un peu reposer ce soir je veillerai pas tard Mam'zelle ?
8 novembre 2020 22:04
Insha'Allah

Baraka'Allahoufik ma soeur pour ta bienveillance ?

Oui je vais faire très attention mtn je vais faire en sorte de plus être dérégler et de mieux dormir
Et je mange de plus en plus sain aussi ^^
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui.

Bien et suffisamment dormir.
Bien manger.
Limiter fortement l exposition aux ecrans.

Kheir inchaAllah.
8 novembre 2020 22:07
Serieux ? Qu est ce que tu fais encore la ? Grrrr
Citation
Shisui25 a écrit:
Insha'Allah

Baraka'Allahoufik ma soeur pour ta bienveillance ?

Oui je vais faire très attention mtn je vais faire en sorte de plus être dérégler et de mieux dormir
Et je mange de plus en plus sain aussi ^^
A
8 novembre 2020 22:08
Les yeux et le cerveau surtout petit frère. Toutes ces informations inutiles que notre cerveau stock c’est pas sans conséquences. Allah y hafdek
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Haha oui c'est vrai tu as raison, je devrais limiter l'exposition de mes yeux face aux écrans ^^

Oui je me suis un peu reposer ce soir je veillerai pas tard Mam'zelle ?
8 novembre 2020 22:19
ptdr

Si ça continue
On va jouer à pyramide


Citation
Qamary a écrit:
Il n’y a pas de plaisir whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook