Citation
elmakoudi a écrit:
[islamqa.info]
tu sais qui sont ces savants dont tu cite leurs fatawas
Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci mais ne t'inquiète pas mon frère je ne me lancerais pas dans une longue discutions avec Rosiles je sais que son esprit est fermé, c'est un adorateur du livre.
En fait je me moque un peu de lui. Et tu as vu comme il n'ose pas me répondre ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Summertime en parlant d'adorateurs du livre je parle des fanatiques qui pensent être les seuls à avoir raison et veulent imposer leur point de vu à tous pas de tous ceux qui aiment et qui voient la paix dans le coran et dans leur religion ...
Citation
elmakoudi a écrit:
salam frere
Pour pouvoir dire qu'une personne fait partie des gens de science,il faut des preuves, surtout pour une personne se réclamant salafi.
Cela ne peut être établi excepté avec des preuves et des évidences et avec clarification, élaboration et explication. Mais pas par nimporte qui, par les gens de science eux-mêmes.
Comme disait Cheikh Mouhammad ibn 'Abdil Wahhab a dit :
« Les seuls à pouvoir reconnaître les gens du mérite ne sont que les gens du mérite eux-mêmes (c’est-à-dire les gens de science) ».
Ce qui est connu auprès des gens de science de Mouhammad Salih Mounajid, c'est qu'il n'est pas salafi, mais plutot que c'est un Quoutbi Sourouri.
frere el gharib
il n'y a pas qu'un seul savant qui nous a mis en garde contre lui, mais plusieurs (Cheikh Rabi', Cheikh Fawzan, Cheikh Oubeyd Al Djabiri, etc...)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Summertime en parlant d'adorateurs du livre je parle des fanatiques qui pensent être les seuls à avoir raison et veulent imposer leur point de vu à tous pas de tous ceux qui aiment et qui voient la paix dans le coran et dans leur religion ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid ceux que j'appelle adorateurs du livre sont ceux qui disent qu'ils sont les seuls à bien comprendre le coran et que leur religion est la seule vraie, et ça c'est au delà d'une mauvaise interprétation …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid ceux que j'appelle adorateurs du livre sont ceux qui disent qu'ils sont les seuls à bien comprendre le coran et que leur religion est la seule vraie, et ça c'est au delà d'une mauvaise interprétation …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Citation
Cocotte minute a écrit:
cela ne remet pas en question l'intégralité de son enseignement
j'ai encore un peu de mal avec cette fâcheuse habitude de jeter en pâture des savants de cette manière en occultant ce qui a été fait précédemment
certes, il a dévié
maintenant si on commence a pointer du doigt tous les savants qui ont commis des erreurs, il ne reste pas grand monde
Citation
Al Gharib* a écrit:
A notre niveau in se doit de suivre seulement ceux qui sont sur la voie droite.
Les règles des mises en garde (je ne les connais pas à titre personnel ).
C'est notre place au paradis qui est en jeux.
Généralement avant une mise en garde , ils sont prévenus si ils reviennent sur leur paroles et rectifie le tire Allah y barek sinon les mise en garde sont de mise.
Inama al a3mal bi lkhawatim non ?
Prenons l'exemple de al qaradawi , serait tu en mesure de le suivre ? Ce qu'il dit te convient ? Pourtant c'était quelqu'un de ahl sunnah wa ljama3a au part avant wa lLahou a3lam. (A vérifié).
On as pas assez de science non plus pour prendre en compte ce qui est bon chez un individu et rejetter ce qui est mauvais (en tout cas pour ma part), alors je prend en compte que ceux qui sont fidèles au haq.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Si tu reviens a l'enseignement des savants de meilleures générations tu y verras qu'on est bien loin de toutes ces divisions qui occupent la majeure partie des discussions des musulmans
la Fitna est immense
Prends simplement pour exemple la guerre que se mènent Cheikh Al-Wusabi et Cheikh Yahya, et a laquelle est venue se greffer Cheikh Al Madkhali
ce sont pourtant deux savants du même Minhaj qui ont suivi l'enseignement de Cheikh Muqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde)
Je peux comprendre certaines mises en garde pour éviter la propagation du mal, pour ma part je prends ca avec vachement de recul
wallahu Alem
Citation
Al Gharib* a écrit:
Pour une affaire de l'ordre de l'effort d'interprétation ? De hizbi ou non ? Et rabi'3 al Madkhali il est de quel côté ? En tout cas pour ma part je n'était pas au courant j vais pas te parler de quelque chose que je ne maitrise pas.
Tu peux me donner un lien sur leur divergence avec rabi'3 al Madkhali dans. ? Baraka Allahou fik.
[www.salafs.com]
Citation
Cocotte minute a écrit:
Voila, si tu veux perdre ton temps avec toutes ces histoires
[www.dammaj-fr.com]
Je te conseille de t'éloigner de toutes ces histoires de savants qui n'apportent rien de productif et retardent notre apprentissage
je ne suis pas contre le fait de faire des fatwas d'ordre général en soulevant les spécificités des groupes déviants
On a malheureusement parfois le droit aujourd'hui a une fatwa de 3 lignes ou on catalogue une personne sans avancer le moindre argument
Si tu regardes du coté de Cheikh Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde), tu t'apercevras qu'il reprouvait l'acte avant de rejeter l'homme
Ces écrits sont d'une justesse implacable: il étayait toujours ses positions par des preuves textuelles et des analyses pertinentes