Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
3 août 2016 17:21
Oui ce qui est pénible chez certains salafis c'est qu'ils sont convaincus qu'ils passeront au paradis avt toi, alors qu'on peut trés bien ne pas être salafis et passé avt eux car nos actions de piétés auront été plus nombreuses!
3 août 2016 17:30
Citation
a écrit:
pour vous seul les membres de votre sectes peuvent vous éclairé ou dire la vérité

Non, un soufi peut dire quelque chose de vrai, comme un chiite ou ce que tu veux.

Même un Diable et ad Dajjal ont pu dire des choses de vrais, que ce soit lorsque Abu Houreyra se fit enseigné qu'il fallait réciter ayat al Kursy avant de se coucher ou quand les voyageurs ont rencontrer ad Dajjal enchainé et qu'il leur a dit qu'il fallait suivre le Prophète.

Simplement les savants appellent les gens à ne pas suivre les shouyoukh qui véhiculent le faux même s'il est vrai qu'ils peuvent aussi dire un peu de vrai. Pourquoi ? Parce qu'ils pourront enseigner aussi bien 1 truc vrai que 10 trucs faux.

Et lorsqu'un mal prévaut on s'abstient.

(sourate 2 verset 219) «Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité»

Citation
a écrit:
d'ailleurs ça étais ta première remarque.c'est qui un hyzbi

Bien sûr, parce que je pense pas qu'un savant de la Sunna dirait des choses pareils sur un autre savant ("règlement de comptes", etc)
Encore de dire qu'il serait un peu dur c'est une chose, le cheikh Albani l'a dit, mais même après cela le cheikh Rabi l'a appelé et après s'être expliqué tout les deux le cheikh Albani est revenu sur ce qu'il a dit.

Citation
a écrit:
donc ça rends le travail plus compliqué sachant que pour que vous puissé écouté il faut ramené des cheikh de votre mouvance ou que vous n'avez pas encore cartonné.et comme mettre des carton ces votre dada il ne va pas resté grands monde pour vous faire revenir a la raison..

J'ai déjà écouté les argumentaires des gens des sectes, avant de connaitre la salafiya j'ai un peu écouté ici et là sans trop savoir à qui j'avais affaire, et mon frère je te le dis, quand on a pas trop de connaissances dans les sciences islamiques leurs baratins peut sembler tenir la route (moi j'y ai cru) mais dès lors que tu confronte leurs prétentions aux règles de jurisprudences et aux réfutations des savants de la Sunna alors c'est comme si un voile d'illusion t'étais ôter et que tu voyais alors véritablement qui sont ces "tchacheurs" et comment marche leur mode opératoire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 17:41
Citation
a écrit:
Franchement et objectivement entre toi (que je connais pas et je ne sais même pas ce que tu a étudiés ou pas) et un gars qui a fait des études et des recherches et qui ne se cache pas derrière un pseudo, j'ai plus de tendance à lui donner du crédit à tes dépends (sans vouloir t'offenser winking smiley).

Premièrement tu ne me connais effectivement pas et ne connais donc pas mon niveau dans les sciences islamiques

Deuxièmement, un homme peut étudier pendant 40 ans, si il a étudié tout ce temps n'importe quoi et d'après n'importe qui alors sa science ne volera certainement pas haut et sera tout aussi certainement constitué de tout et n'importe quoi.

Les sectes ont leurs "savants" mais que valent leurs sciences si elles ne consistent qu'à contredire la Révélation d'Allah ?

Citation
a écrit:
Au delà de ça, la distinction qu'il fait des 3 courants salafistes est vérifiable facilement. Et le constat peut être fait par n'importe qui. il suffit juste de ne pas être obtus (ni borné).

Au Maroc, on en a connu et il y a encore des salafistes anti-pouvoir qui veulent tout mettre à feu et à sang et qui ont fini chez Daech et cie.
Toujours au Maroc, il y a des salafistes qui font de la politiques qui sont devenus même "royalistes"...
Il y a aussi des "quiétistes" qui ne veulent pas se mêler de la politique..

On se moque de ce que disent les gens.
Cela ne vaut rien.
Tout le monde peut se prétendre salafi.

Pour savoir qui sont les vrais salafi la seule chose à faire et de comparer la pratique des gens qui s'en réclament avec la croyances et les pratiques des salafs eux-même.

Et à partir de là tu constatera par toi-même que, de 1 il n'y a pas plusieurs sortes de salafis (si ce n'est les vrais et les faux), et de 2 tu pourra voir qu'ils ne sont en rien comparables avec les gens de daesh et compagnie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
3 août 2016 18:01
Pour en revenir au sujet de base.

[www.maison-islam.com]
Comme il l'explique bien il y a plusieurs sens au terme "Salafî", une personne veut parler de l'un des sens et l'autre peut comprendre dans un autre.
Parmi ses sens, il y a le terme utilisé dans des médias et aussi le sens de se référer aux avis de certains savants contemporains, c'est devenue une sorte de groupe.

Cette esprit de partisanisme, on ne le retrouve pas que chez daesh.

Certains traitent des personnes de chien de l'enfer alors qu’en réalité ils ne le sont pas, les chiens de l'enfer ont des caractéristiques et ceux-là en ont d’autres. Certaines personnes visent des individus parfois à juste titre mais parfois injustement de façon calomnieuse et sans fondement.
Sur leurs caractéristiques aussi, je trouve que ce sujet est pas bien abordé par certains.

Je conseille de suivre une école juridique.
3 août 2016 18:04
tu défend daesh ou je rêve?
3 août 2016 18:10
je viens de trouvé un cheikh le moufty que je pense que vous avez pas encore cartonné.a moins que tu sois un hajouri .les salafi quiétiste vous êtes tellement divisé aussi que faut vous suivre.
bref

[www.youtube.com]


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
pour vous seul les membres de votre sectes peuvent vous éclairé ou dire la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 18:14 par la3diss.
a
3 août 2016 18:15
assalamou alaikoum

Même l'imam Ali (as) les considérait comme musulmans.
Citation
Solitaire5 a écrit:
L'avis de la plupart des savants c'est que les khawarijs ne doivent pas être considérés mécréants.
3 août 2016 18:23
Oui mais il les a combattus et y a laissé sa vie.
D'une manière générale un musulman doit éviter de pratiquer le takfir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 18:25 par Zouriah.
a
3 août 2016 18:24
Assalamou alaikoum

Le problème principal des salafis réside surtout dans leur intransigeance face à tout ce qui n'est pas validé par leurs savants, divisant par là de manière importante la communauté.
Ceci avait peut-être un sens aux débuts de l'islam lorsque tout était pur comme de l'eau de roche, mais maintenant, cela n'a plus de sens, on ne peut plus se permettre de laisser la communauté divisée de cette manière.
Rappelez-vous qu'à chaque moment de l'histoire, Allah a humilié les musulmans lorsqu'ils se sont divisés. Un exemple simple: celui de la communauté musulmane en Andalousie qui a fait pourtant fait tremblé l'Europe à son époque.
Être ferme sur certains principes, pas de problème, ne pas être d'accord avec une autre, pas de problème, le montrer de manière démonstrative, ok.

La plupart ne sont pas des étudiants en science islamique mais font des remarques du calibre d'un savant chevronné, qui restaient pourtant cordiaux entre eux malgré leur divergence en aqidah, censées être insurmontables.
Rappelons que le shaykh al Albani a préfacé le livre de sirah de mohammad al ghazali (le contemporain qui avait selon le premier d'innombrables vues déviantes sur le hadith, le fiqh, la aqidah, etc...)
3 août 2016 18:29
avant de les combattre il a envoyé un sahaba pour débattre avec eux et qui as eu pour fruit que la plupart sont revenus de leur égarement.



Citation
Zouriah a écrit:
Oui mais il les a combattus et y a laissé sa vie
3 août 2016 18:36
Le problème avec Daesh ( du moins certains membres de daesh) c'est qu'en dialoguant avec eux tu prend le risque qu'ils te kidnappent te déclare apostat et t'achève sur place!
je te rapelle qu'ils ont décapité de sang froid à l'aide d'un couteau Peter kassig qui était un innocent humanitaire musulman converti à l'islam.

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

Alors essaye de dialoguer avec eux si tu y arrive au risque et péril de ta vie!
3 août 2016 18:45
Et je te rapelle aussi que les kharawidj a la fin des temps seront plus monstrueux que ceux qui existaient après la mort du prophète saws car le prophète a dit " si je les avait rencontré je les auraient tués comme furent tués aad"

cela sous entend que de son vivant il n'avait pas rencontrés des kharawidj.
Alors pourquoi devons nous avoir pitié de gens qui n'en auront aucune pour nous si on devez leur dire qu'ils sont égarés.

Ils ont internet la télé ils ont tous ceux qu'ils faut la bas ils on les avis des savants qui les déclarent comme étant égarés et qui les appellent a revenir à l'islam, mais ils n'en tiennent pas compte car ils ont pris tous les versets du coran au sens le plus littérale du terme sans les placer ds le contexte.

Les kharawidj tiennent compte des versets qui les confortent dans leurs passions mais refusent de suivre ceux qui les contredisent il y'a des tas de versets dans le coran qui impose au musulman le bon comportement même envers le polythéistes!!!

Mais essaient de discuter de cela avec un kharawidj il va nier en bloc l'existence de ces versets et c'est cela qui est extrêmement dangereux chez ses personnes.


Citation
la3diss a écrit:
avant de les combattre il a envoyé un sahaba pour débattre avec eux et qui as eu pour fruit que la plupart sont revenus de leur égarement.
3 août 2016 18:55
Le cheikh à propos du cheikh Rabi :

Et il n'y a pas différents salafi, il n'y a que ceux qui se revendiquent de la salafiya et qui ne suivent pas la voie des salafs et ceux qui se revendiquent de la salafiya et qui suivent les salafs.
Citation
la3diss a écrit:
je viens de trouvé un cheikh le moufty que je pense que vous avez pas encore cartonné.a moins que tu sois un hajouri .les salafi quiétiste vous êtes tellement divisé aussi que faut vous suivre.
bref

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 19:00
as tu compris ce que dit le moufty sur les mise en garde de cheikh rabi ou le taqlid envers ce cheikh te rends sourds.a moins que tu préfère cherché une tazkia qui ne change rien a ses remarques pertinentes.


Citation
al Khidr a écrit:
Le cheikh à propos du cheikh Rabi :



Et il n'y a pas différents salafi, il n'y a que ceux qui se revendiquent de la salafiya et qui ne suivent pas la voie des salafs et ceux qui se revendiquent de la salafiya et qui suivent les salafs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 19:01 par la3diss.
i
3 août 2016 19:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Bien sûr, parce que je pense pas qu'un savant de la Sunna dirait des choses pareils sur un autre savant ("règlement de comptes", etc)

Maintenant tu te mets à penser? Un salafi ne pense pas. Cela ne te rappelle rien?
3 août 2016 19:18
Wa aleykoum as salam

Et comment ne serions-nous pas humiliés par Allah de nous réunir avec ceux qui rendent halal ce qu'Il a rendu haram et qui rendent haram ce qu'Il a rendu halal ?

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalamou alaikoum

Le problème principal des salafis réside surtout dans leur intransigeance face à tout ce qui n'est pas validé par leurs savants, divisant par là de manière importante la communauté.
Ceci avait peut-être un sens aux débuts de l'islam lorsque tout était pur comme de l'eau de roche, mais maintenant, cela n'a plus de sens, on ne peut plus se permettre de laisser la communauté divisée de cette manière.
Rappelez-vous qu'à chaque moment de l'histoire, Allah a humilié les musulmans lorsqu'ils se sont divisés. Un exemple simple: celui de la communauté musulmane en Andalousie qui a fait pourtant fait tremblé l'Europe à son époque.
Être ferme sur certains principes, pas de problème, ne pas être d'accord avec une autre, pas de problème, le montrer de manière démonstrative, ok.

La plupart ne sont pas des étudiants en science islamique mais font des remarques du calibre d'un savant chevronné, qui restaient pourtant cordiaux entre eux malgré leur divergence en aqidah, censées être insurmontables.
Rappelons que le shaykh al Albani a préfacé le livre de sirah de mohammad al ghazali (le contemporain qui avait selon le premier d'innombrables vues déviantes sur le hadith, le fiqh, la aqidah, etc...)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 19:22
Il n'a pas parlé directement du cheikh, mais c'est vrai que son propos ici est équivoque.
Incha'Allah je chercherais un peu sur ce qu'il en est vraiment.

Citation
la3diss a écrit:
as tu compris ce que dit le moufty sur les mise en garde de cheikh rabi ou le taqlid envers ce cheikh te rends sourds.a moins que tu préfère cherché une tazkia qui ne change rien a ses remarques pertinentes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 19:23
Wa aleykoum as salam

Non ça ne me rappelle rien puisque je n'ai jamais dis cela, c'est seulement toi encore qui l'a compris ainsi.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Bien sûr, parce que je pense pas qu'un savant de la Sunna dirait des choses pareils sur un autre savant ("règlement de comptes", etc)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 août 2016 19:28
Pour l instant, jouer à cela ne profite à personne
le fait est que la communauté est divisée et ne se relève que difficilement
les salafis sont globalement mal vus
personne ne profite de cette situation en définitive
Donc si la situation ne profite qu aux ennemis de l islam, c'est bien qu'il faut revoir tout cela
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Et comment ne serions-nous pas humiliés par Allah de nous réunir avec ceux qui rendent halal ce qu'Il a rendu haram et qui rendent haram ce qu'Il a rendu halal ?
S
3 août 2016 19:37
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh )


Citation
al qurtubi a écrit:
assalamou alaikoum

Même l'imam Ali (as) les considérait comme musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook