Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi diabolise t-on toujours les femmes divorcées et moins les hommes???
S
28 janvier 2011 08:20
Vous m'avez fait tout lire !!

Donc je vais résumer pour les autres amantharus est un paysan qui joue le grand esprit mystifiant les thèses qui ne sont propre qu à Zemmour
s
28 janvier 2011 13:13
Citation
mama_nono a écrit:
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs grinning smiley

bonjour
pourquoui ce mot fort (diaboliser)?
oh diable!!!! une femme reste et restera un être humain divorcée ou pas; ce n'est pas le divorce qui transforme la femme en diablesse je ne connais pas un être humain qui désire le divorce
c'est kadar ou la destiné non?
je hais l'hypocrisie
m
28 janvier 2011 13:26
Citation
sakki a écrit:
Citation
mama_nono a écrit:
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs grinning smiley

bonjour
pourquoui ce mot fort (diaboliser)?
oh diable!!!! une femme reste et restera un être humain divorcée ou pas; ce n'est pas le divorce qui transforme la femme en diablesse je ne connais pas un être humain qui désire le divorce
c'est kadar ou la destiné non?

"La diabolisation est un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet"
s
28 janvier 2011 15:41
Citation
mama_nono a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
mama_nono a écrit:
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs grinning smiley

bonjour
pourquoui ce mot fort (diaboliser)?
oh diable!!!! une femme reste et restera un être humain divorcée ou pas; ce n'est pas le divorce qui transforme la femme en diablesse je ne connais pas un être humain qui désire le divorce
c'est kadar ou la destiné non?

"La diabolisation est un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet"

oui votre définition est juste
diaboliser ou diabolique relatif au mot diable tout individu sursaute au mot diable et aux suffixe et préfixe de ce mot
je hais l'hypocrisie
d
28 janvier 2011 17:49
Je vois que presque personne n'a répondu à propos du sujet de mama_nono smiling smiley. Pourquoi vous vous êtes tous fixé sur ce qu'a dit une certaine personne safi oublié ce n'est pas le sujet mais parlé plutôt de la femme divorcée et toutes les conséquences par rapport à un homme.

Je peux parler que du point de vue de la femme parce que j'en suis une lol donc du coté de la femme c'est vrai que c'est plus difficile de se remarier après un divorce surtout si on se retrouve avec des enfants mais les hommes ont presque jamais de problème pour retrouvé quelqu'un après.

Au Maroc, une femme peut se remarier on va dire "facilement" mais en Europe c'est très compliqué c'est bien plus dure parce que les hommes vivent encore dans le "moyen âge" désolé pour ce terme mais j'ai trouvé que ça qui corresponde le mieux, donc eux ont droit de faire ce qu'ils veulent mais quand il s'agit de mariage la femme doit être vierge... Si elle est divorcée et surtout si elle a des enfants même s'il ressent des sentiments pour elle, il la zappe direct peut être que pour eux c'est la "honte" ou peut être que cela vient de la famille allah ou3lem mais c'est bien dommage. Une femme est un être humain elle a droit d'avoir une seconde chance et de trouver l'amour elle n'a pas la peste ou la gale (maladie contagieuse quoi) son mariage n'a pas réussi c'est dommage mais c'est la vie, le destin et on peut rien y changé. Alors pourquoi l'ignorer!!!!!!

La mentalité des marocains au Maroc progresse et en Europe elle se dégrade. Je peux pas savoir exactement ce qu'ils ont dans la tête? pourquoi ils réagissent comme sa?? mais tout ce que j'ai dit c'est juste une supposition ne le prenez pas mal. S'il y a des mecs ici expliqué nous pourquoi vous réagissez comme ça sa serai gentil de votre part. Merci
m
28 janvier 2011 18:14
Citation
douce_pensée a écrit:
Je vois que presque personne n'a répondu à propos du sujet de mama_nono smiling smiley. Pourquoi vous vous êtes tous fixé sur ce qu'a dit une certaine personne safi oublié ce n'est pas le sujet mais parlé plutôt de la femme divorcée et toutes les conséquences par rapport à un homme.

Je peux parler que du point de vue de la femme parce que j'en suis une lol donc du coté de la femme c'est vrai que c'est plus difficile de se remarier après un divorce surtout si on se retrouve avec des enfants mais les hommes ont presque jamais de problème pour retrouvé quelqu'un après.

Au Maroc, une femme peut se remarier on va dire "facilement" mais en Europe c'est très compliqué c'est bien plus dure parce que les hommes vivent encore dans le "moyen âge" désolé pour ce terme mais j'ai trouvé que ça qui corresponde le mieux, donc eux ont droit de faire ce qu'ils veulent mais quand il s'agit de mariage la femme doit être vierge... Si elle est divorcée et surtout si elle a des enfants même s'il ressent des sentiments pour elle, il la zappe direct peut être que pour eux c'est la "honte" ou peut être que cela vient de la famille allah ou3lem mais c'est bien dommage. Une femme est un être humain elle a droit d'avoir une seconde chance et de trouver l'amour elle n'a pas la peste ou la gale (maladie contagieuse quoi) son mariage n'a pas réussi c'est dommage mais c'est la vie, le destin et on peut rien y changé. Alors pourquoi l'ignorer!!!!!!

La mentalité des marocains au Maroc progresse et en Europe elle se dégrade. Je peux pas savoir exactement ce qu'ils ont dans la tête? pourquoi ils réagissent comme sa?? mais tout ce que j'ai dit c'est juste une supposition ne le prenez pas mal. S'il y a des mecs ici expliqué nous pourquoi vous réagissez comme ça sa serai gentil de votre part. Merci

Aaaaaaaahhhh chokran oukhti!!!!! Merci merci merci!!!!
Je voulais ajouter aussi, que parfois les femmes ne choisissent pas de divorcer, elles le font par obligation ou même parfois sauver leur vie... Je pense qu'on devrait les juger moins vite et d'abord savoir pourquoi elle cette étiquette de femme divorcée au lieu de juger d'abord!!!
6 février 2011 10:30
Citation
jajajaja a écrit:
Pour te rassurer les 2 sont tjrs soumis aux critique mon ami est divorcé et chez moi ca été la catastrophe du siecle d anoncé qje cotyer qqn divorcer..

Bon g biensur du justifier son divorce ... passage qui normalement devrai meme pas avoir lieu car c son passé .. mais bon c sur qu auj ca ne pese pas en sa faveur car c un echec, et c mal vu chez moi (manque de patiente il a pas sauver son couple et ca recommencera , il concoi le divorce dc avc moi ca se reproduira ....)

voila en gros comment chez moi il percoivent la chose//

pour ma part qd je l ai rencontré je le savai divorcé, mais au fond g plutot eu en tete qu il avai deja ce vecu et ne refera pas certaine erreur dc pr moi c t positif...
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca .. meme si je c qcété du passé

voila pkoi etre avc qqn de divorcé peut etre diabolisé pr reprendre ton terme ... parsq y a deja des apriori pas tjr fondé et aussi parsq contruire une vie avc ca avant c pas facile aussi bien pr la personne divorcé que pr la personne qui se met avc un ou une divorcé



JE TIEN A NOTER QUE C MA PROPRE EXPERIENCE ET QUE TT CA NE TIEN QU A MOI ET JE NE GENERALISE PAS


je te comprend parfaitement, et mon copain est divorcé avec un gosse, et il me la dit au tt debut, mais je vois deja mon pére gueulait ( mal benti shayta 3lia) !
dun cote jsuis daccord, mon mec etait un vrai playboy avant son premier mariage, ca lui a appris bcp de choses ce divorce, les priorités, le sens des valeurs, ce qu'il voulait vraiment dune vie de couple
dun autre, je flipe a l'idée que je pourrais jamais partager ces premiers moment ensble, notre premier mariage ( pour lui il a deja considere une autre femme comme digne de partager sa vie, de porter son nom) le premier enfant ( encore une autre femme comme digne detre la mere de son premier enfant) alors que moi tt ca va etre mes premiers fois! des fois ca me fait carrement flipé !!!!
n
6 février 2011 14:43
salam,

ton cas n'est malheureusement pas isolé, ds notre culture la femme divorcée est souvent montré du doigt...tu n'as pas choisi de te retrouver ds une telle situation tu as fe qu'il t'était possible pour être une bonne épouse et faire plaisir à ton mari...mais au final tu vois bien que sa n'a pas payer tu as joué à l'épouse docile et obéissante et au final il est allé voir ailleurs et tombée amoureux et a choisi de te quitter toi et votre enfant pour recommencer sa vie...Ne t'en fais pas il ya heureusement des personnes sui ont des visions du mariage plus ouverte et tu trouveras un homme qui t'aimera toi et ton enfant une femme divorcée n'est pas condamné à finir seule comme beaucoup le croit
l
7 février 2011 23:22
Citation
m_ma a écrit:
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs grinning smiley
tous simplement car les oublie que le divorce n' est pas harame il est halal.
PS: jsuis divorcer est fier de MOOOOIDanseFootball
l
8 février 2011 01:21
Pour info, il yen a qui n'ont pas choisi de divorcer, moi par exemple!
J'ai été une EXELLENTE épouse, dans tous les sens du terme, et peut etre même trop, et pourtant monsieur s'est barré sans un mot, et cela fait plus de 3mois, est ce de ma faute??? Je répond la tête haute que NON!

Je vais bientot porté l'étiquette de divorcée, et c'est pas ce terme ou ce statut qui me dérange, mais plus le fait de s'être fait embrouiller par un homme qui na eu aucun égard envers moi. Un homme, qui ma emmené malgré moi dans une situation que js je n'aurai imaginé car je faisai tt pour l'éviter, un homme qui ma volé ttes mes premières fois et qui ne sera malheureusement pas le dernier!

Donc être divorcé à côté de tts ces chocs c'est rien!
Et une chose très importante aussi, Allah nous éprouve dans nos vies, le divorce est théoriquement l'ultime soltion du couple qui a tt essayé pour que ca marche, dans les cas ou ca s'est passé normalement, et le moindre de deux maux.
C'est ce que nous dit l'islam.
La mentalité maghrebinne, très accés sur les traditions, s'est éloigné de la parole d'Allah, soubhanahou wa ta3la, là est le prb. L'éloignement de la religion, qui crée des dissension dans notre communauté. Le divorce en fait partie.

Mais ALLAH est grand est parfaitement connaisseur de l'invisible..
Inama l3ousri yousra...
a
8 février 2011 06:48
salam

le divorce est halal comme l,a dit qqun donc pourquoi ranger dans des cases ou mettre des etiquettes sur les gens.
certains prejugés ont la vie dure mais c'est a nous de changer les mentalités petit a petit.

Citation
jajajaja a écrit:
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca

il faut accepter la vie de l'autre avant. dis toi que s'il a divorcé c'est que sa vie n,etait pas avec elle donc ne soit pas jalouse de souvenirs. tu ne peux pas souffrir d'une situation sur laquelle tu n,as eu aucune prise et pour laquelle tu n'etais meme pas au courant voire meme tu n,avais pas encore rencontré ton actuel mari.

c'est ce torturer l'esprit pour rien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
12 février 2011 13:06
Tu sais faire le tajine ? grinning smiley



Citation
m_ma a écrit:
Est-ce que qql pourrait m'expliquer comment on en est venu de la femme divorcée à l'ingénieur agronome qui regarde des émissions sur Tf1???!!! moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook