Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dieu n'a pas choisi des femmes prophètes et messagères ?!!!!!
15 juillet 2011 14:15
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
annissaou na9essatou dinen wa 3a9l grinning smiley

très bien kaoutar 84 , une très belle réponse .


par contre je ne sais pas si tu peu nous expliqué se hadith winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
15 juillet 2011 14:16
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?
S
15 juillet 2011 14:17
On connait peu de Prophètes envoyés par Dieu. Ce sont les plus importants. Et les seuls cités dans le Coran sont des hommes. On sait que le premier fut Adam et le dernier Mohammad (sws). Mais entre il y en a un très grand nombre. Seul Dieu les connait en totalité. Peut être que parmi ces prophètes inconnus il a eu des femmes. Allahou 'hlem...
D'après moi, le fait qu'il ait que des hommes prophètes est tout simplement du à l'influence et l'impact d'un homme dans la société à l'époque.
Bien que l'ont connait aucune femme prophète, celle ci a joué plusieurs rôle quant au développement et à la diffusion de l'islam.

Mais Je pense qu'il y a certainement du en avoir mais qu'on ne connait pas. Allahou hlem.
15 juillet 2011 14:17
Salam

Par définition les hommes sont machos et ne se seraient jamais rassemblés derrière une femme.

Voilà tu peux fermer le post et retourner à ton officine grinning smiley
15 juillet 2011 14:17
Citation
othmanef a écrit:
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?

tu connais la rouille ?

il est atteint sami wallah meskine o ramdane jaye , faites tes douas pour lui, ils se sent persecutés par ce que l'on appelle les femmes.

ya wouldi wakila fik chi dahwa ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
15 juillet 2011 14:17
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?
o
15 juillet 2011 14:20
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?

tu connais la rouille ?

il est atteint sami wallah meskine o ramdane jaye , faites tes douas pour lui, ils se sent persecutés par ce que l'on appelle les femmes.

ya wouldi wakila fik chi dahwa ptdr


grinning smiley non mais woullah il pose des kestion juste pour fair la fitna, mais c'est une question bete et sans aucun sens.dieu a creer plein de chose comme il le souhaite et voila, a chacun ses roles et ses objectifs. par contre, les anges, ba il sont ni homme ni femme, et il ont un objecti preci, et encore eux, il y en a beaucoup de classe : jibril, israfil,azrail....

c'est es kestion tout a fait bisar wlah
15 juillet 2011 14:23
Citation
othmanef a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?

tu connais la rouille ?

il est atteint sami wallah meskine o ramdane jaye , faites tes douas pour lui, ils se sent persecutés par ce que l'on appelle les femmes.

ya wouldi wakila fik chi dahwa ptdr


grinning smiley non mais woullah il pose des kestion juste pour fair la fitna, mais c'est une question bete et sans aucun sens.dieu a creer plein de chose comme il le souhaite et voila, a chacun ses roles et ses objectifs. par contre, les anges, ba il sont ni homme ni femme, et il ont un objecti preci, et encore eux, il y en a beaucoup de classe : jibril, israfil,azrail....

c'est es kestion tout a fait bisar wlah


salam

si dieu a crée plein de chose ce n'est pas pour rien chaque chose a son rôle dans ce monde

et je ne trouve pas du tout sa question bizarre c'est une question comme une autre et c'est bien de creusé pour bien comprendre pourquoi dieu qui peu aussi faire d'une femme une prophète ne la pas fais ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 juillet 2011 14:24
Citation
othmanef a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?

tu connais la rouille ?

il est atteint sami wallah meskine o ramdane jaye , faites tes douas pour lui, ils se sent persecutés par ce que l'on appelle les femmes.

ya wouldi wakila fik chi dahwa ptdr


grinning smiley non mais woullah il pose des kestion juste pour fair la fitna, mais c'est une question bete et sans aucun sens.dieu a creer plein de chose comme il le souhaite et voila, a chacun ses roles et ses objectifs. par contre, les anges, ba il sont ni homme ni femme, et il ont un objecti preci, et encore eux, il y en a beaucoup de classe : jibril, israfil,azrail....

c'est es kestion tout a fait bisar wlah

Pourquoi le 1er manuscrit du coran a été confiée a Hafssa (radi allah o aanha) etc .....

c'est vrai tant de question sans réponse ..

othmanef sami il aime lancer des debats inutiles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
15 juillet 2011 14:27
je pense qu'il existait que des sociétés patriarcales donc logique que ce soit l'homme , il avait le pouvoir , le droit de parole, donc il était plus apte à répandre la bonne parole
y
15 juillet 2011 14:28
parce que l homme est plus fort psychologiquement et a forcement plus de force que nous les femmes.... Allah o a3lem

Allah a ses raisons tous simplement

Je m etais jamais posé la question lol
A
15 juillet 2011 14:28
Citation
othmanef a écrit:
pourquoi dieu na pas fait des hommes qui tombent encein et porte le bebe?
pourquoi dieu n'a pas fait que l'homme est un hymen et donc on peut savoir si il est vierge ou pas?
pourquoi dieu n'a pas fait que se soi l'homme qui doit rester a la maison se reposer, et que se soi la femme qui fasse tout pour lui?
pourquoi dieu n'a pas fai que les femme soi poilu et barbue?????


Mais tu pose des question qui n'ont rien a voir mon frere, POURQUOI TU POSE CE GENRE DE KESTION?
mais komem. kes se ke tu cherche au juste? la fitna?

Salam,

Lol pourquoi la terre est ronde ? L'ignorance akhy, l'ignorance ^^

Il veut un débat sans avoir de connaissances, sans sciences...l'Islam nous recommande de ne pas nous poser des questions sans réponses, et d'avoir des problèmes inexplicables.

[www.sajidine.com]
Sourate 82
a
15 juillet 2011 14:29
sami a besoin d'une femme c'est l'été,spinning smiley sticking its tongue out
15 juillet 2011 14:31
sami il s'en fiche des reponses en fait car il veut seulement par ce post nous montrer que nous ne sommes que des etres faibles et que dieu nous a crée ainsi ....

Au vu de tous ses posts, et comme il se permet de parler aux femmes vous n'avez pas encore compris !!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
15 juillet 2011 14:32
Lol pour etre honnete je ne voit pas trop la l interet de cette question
m
15 juillet 2011 14:35
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Les femmes a l'epoque n'etaient pas considerees, elles etaient vues comme des moins que rien y'avait pas de respect alors deja que la tache a ete tres rude pour notre Prophete saws, la tache aurait ete bcp plus dure pr une femme.. N'oublions pas qu'on a nos meres commes les femmes et filles de notre Bien Aime saws winking smiley

salam

Non pas du tout la premier femme (Khadija) du prophète avait une entreprise beaucoup de femmes (Koraïchite) étaient respecter mais pas pour les femmes esclavessad smiley
i
15 juillet 2011 14:55
Salam Allah ou alem il y a une sagesse derriere toute chose mais j aime pas ta facon de te servir de la religion pour faire passer des messages pourquoi tu ne dit pas toutes les choses que je vais citer?

"Après la disparition du Prophète , elle continua d'occuper une place importante au sein de la communauté des musulmans, malgré sa jeunesse.

Elle jouissait d'une grande réputation. On venait la consulter. Elle était particulièrement savante en matière de jurisprudence. On nous rapporte qu'un grand nombre de Compagnons venaient étudier la jurisprudence islamique avec elle. Atâ a rapporté : « Aisha était plus instruite qu'aucun homme de son temps. » "

"Toutefois, on sait que Hafsa eut à remplir une mission importante et de grande confiance. À la mort de son père 'Umar, il n'existait qu'une copie officielle écrite du texte du Coran.

C'est à Hafsa que fut confiée l'unique copie officielle qui la conserva jusqu'à ce que le travail put être exécuté. On se souvient que Hafsa était savante ; on nous rapporte que, à la fin de sa vie, elle connaissait le Coran par cœur."
15 juillet 2011 15:18
nabil, c'est hafssa elle meme qui le retranscrit sous abu bakr. Elle était aussi connue pour ses talents d'écritures. Il fut retranscrit sur car au fil du temps les compagnons qui le connaissaient par coeur mourraient lors des guerres etc d'ou l'idée de rassembler le mushaf.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
15 juillet 2011 15:22
Citation
SoltanaM a écrit:
nabil, c'est hafssa elle meme qui le retranscrit sous abu bakr. Elle était aussi connue pour ses talents d'écritures. Il fut retranscrit sur car au fil du temps les compagnons qui le connaissaient par coeur mourraient lors des guerres etc d'ou l'idée de rassembler le mushaf.

j aime beaucoup cet femme hasfa elle etait trés pieuse elle jeunait beaucoup smiling smiley
par rapport au post ce que je n aime pas c est que il se sert de la religion pour faire passer ses messages

il critiquer les femmes les gens lui ont repondu et maintenant il esaye de trouver une parade en se servant de la religion pour que personne ne puisse le contredire mais il precise que ce qui l arrange

l homme n est pas superieure a la femme l homme et la femme sont different c est tout quand je disait a cet personne sur son post que je l aimait pas y a quelque mois tout le monde venait me dire "nabil t exagere c est de ta faute laisse" mais marlish maintenant avec tout ses post pour attaquer la femme vous voyait son vraie visage ...
a
15 juillet 2011 15:24
et on comprend pourquoi il a divorcé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook