Citation
Arkman a écrit:
Ta question est absurde, elle n'a aucun sens, c'est comme si tu demandais pourquoi il n y a pas d'eau sèche?
On ne peut connaitre le pourquoi de notre création du point de vue du Créateur mais uniquement des créatures et effectivement nous existons que pour la 3ibada.
On peut comprendre les motivations d'un etre humain car c'est un semblable et on peut se mettre à sa place et donc le comprendre, mais cela est absurde d'essayer de faire la meme chose avec le Créateur que l'on peut meme pas concevoir.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de question absurde, "Pourquoi il n y a pas d'eau sèche?", n'est pas une question absurde Arkman, qu'est ce qui interdit de la poser, et de chercher une reponse ? Si tu t'interdis de la poser tu ne risque pas d'avoir ou de trouver la reponse.
On m'a reprocher de ne pas croire à des choses impossibles, et bien sache que l'eau seche existe si on veut se donner la peine d'en creer !
L'eau sèche est une substance se présentant comme une fine poudre blanche formée de gouttelettes d'eau enrobées d'une pellicule de silice. Elle a été nommée ainsi car elle est constituée d'eau à 95 % mais ne mouille pas les surfaces avec lesquelles elle est en contact.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de question absurde, "Pourquoi il n y a pas d'eau sèche?", n'est pas une question absurde Arkman, qu'est ce qui interdit de la poser, et de chercher une reponse ? Si tu t'interdis de la poser tu ne risque pas d'avoir ou de trouver la reponse.
On m'a reprocher de ne pas croire à des choses impossibles, et bien sache que l'eau seche existe si on veut se donner la peine d'en creer !
L'eau sèche est une substance se présentant comme une fine poudre blanche formée de gouttelettes d'eau enrobées d'une pellicule de silice. Elle a été nommée ainsi car elle est constituée d'eau à 95 % mais ne mouille pas les surfaces avec lesquelles elle est en contact.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
c'est une très bonne question sur le Pourquoi Allah a crée l'Univers ? personne n'a la réponse
mais la question posée était déjà débattue , expliquée les scientifiques
les scientifiques expliquent la création de l'Univers au détail ils donnent des preuves , des chiffres des mesures , (Physique chime et maths , ) avec ces trois domaines reine il expliquent la création de l'Univers
surtout comment l'Univers a été crée= (Big Bang)
Citation
Philippe13 a écrit:
Citation
Sunshine88 a écrit:
On dit pas l'univers on dit les cieux, il ya 7 cieux dans l'espace. Le paradis se trouve au 7 ème ciel et tout en bas ya l'enfer. Nous ne pouvons pas répondre à toute les questions.
Citation
Sunshine88 a écrit:
On dit pas l'univers on dit les cieux, il ya 7 cieux dans l'espace. Le paradis se trouve au 7 ème ciel et tout en bas ya l'enfer. Nous ne pouvons pas répondre à toute les questions.
Citation
Mlg a écrit:
Les galaxies tu connais ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Sakki,
Je pensais qu'il y aurait eu des textes qui parle de cela. C'est quand même une notion très importante, je pense que c'est même la question primordiale, ce "pourquoi de la création".
Parce que sans cette réponse, franchement, je ne sais pas à qui vraiment j'ai à faire...
je ne peux pas être croyant et me cantonner au rôle de marionnette, voilà pour quoi je suis athée.
ou alors sans cette reponse on retombe sur la notion de foi pure :
"DIEU seul sait.
IL SAIT ce que nous ne savons pas." princessse93
Et pour Toteau, la question ce n'est pas pourquoi telle ou telle création d'objet ou d'animal, c'est une question plus large pourquoi la creation de l'Univers.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
La création comme Allah m'a permis de la ressentir, est résumée dans cette image. Observe-là.
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est une excellente remarque Bellenature, le fait de ne pas avoir d'utilité pas de but n'est pas mieux que si il n'y avait rien, mais quel but Dieu pourrait Il avoir ?
Dieu est un Être mais Il n'a pas à s'améliorer comme nous, on ne peut rien Lui ajouter ni enlever, pour moi Il est l’Éternelle Possibilité de Vie et Il se suffit à Lui Même.
En fait l'utilité le but pour cette Conscience Éternelle est dans le fait même d'exister, Elle vit des choses fantastiques. Elle créé des âmes et vit tout un cycle de vie à travers chacune d'elles.
Si tu veux en partant de nous ici sur Terre on ne s'en rend pas bien compte mais le voyage que fait notre âme à travers les différents mondes est merveilleux. Ce monde est très lourd mais le suivant sera déjà beaucoup plus léger et dans le suivant encore nous serons des anges, très près de Dieu.
Et c'est Nous Même un jour qui redeviendrons Dieu et c'est Nous Même qui relancerons une nouvelles création.
C'est ça le but pour Dieu si il doit y en avoir un, vivre l'égarement la recherche la souffrance et l'émerveillement du retour, reprendre conscience de Lui Même.
A t'on besoin d'un autre but que de vivre l'émerveillement ?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir Philippe 13
j'ai bien précisé , j'étais claire à mon sens
j'ai dit comme c'est la règle qui règle l'univers
il y a 2 lois qui font fonctionner l'Univers
la 1 ière c'est la loi Naturelle , c'est la loi de la science (SCIENCE) , il donne des preuves sur tout et pour tout , elle démontre tout , et elles explique tout
la 2 ième loi c'est la loi divine
elle ne ne peut donner des preuves (elle ne peut justifier )
elle ne peut expliquer scientifiquement , et rationnellement
elle ne peut pas démontrer comme la ière
maintenant reste la croyance , c'est la loi divine, c'est la foi , c'est personnelle , ou on croit
ou on ne croit pas
car, quant on parle à un physicien ou à mathématicien, on lui dit que l'enfer se, trouve au 7 ième étage sous sol sous terre il te prouve le contraire avec des explications justes et avec démonstration juste et non par des dires
bonne soirée
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Il nous a créé à Son Image, oui mais selon Lui et pas comme Lui. ''
Bien évidemment pas comme Lui Ignisaid autrement Il créerait d'autres Dieu, comment peut tu penser que je pourrais dire ça ?
Autrement oui je donne le point de vu soufi mais c'est normal non ?
Après sur l'absence de somnolence et de sommeil pour Dieu on en a déjà discuté, ce verset parle de Dieu du temps d'une création, pendant que Dieu est sur Son trône. Quand il n'y a pas de création il n'y a pas de trône, Le Roi dort …