Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu éprouve les bonnes personnes
15 janvier 2019 00:25
Le cœur de l’homme est naturellement attaché à la Justice, la Vérité, à la Générosité. Mais il n’y a que dans le feu de la forge que le fer peut acquérir toute sa pureté et sa force. Il n’y a que dans les épreuves que l’on peut acquérir véritablement ces qualités. En faisant les bons choix, quoiqu’il en coûte. Pour que ces valeurs soient les plus hautes. Pour qu’Allah soit le Plus Grand. Pour qu’il n’y ait nulle autre divinité en dehors d’Allah.

Parce que sans épreuves, les qualités ne sont que du vent. On peut se parer de toutes les qualités qu’on veut avec la bouche.
N
15 janvier 2019 02:09
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
M
15 janvier 2019 02:26
J'ai l'impression que les muslims adorent éprouvés leurs coreligionnaires pour savoir s'ils de bons pratiquants et sont très exigeant à leur encontre .
Peut être que Dieu est descendu sur terre ?
Cherchez en vous plutôt ,ce qui vous empêche .
L
15 janvier 2019 13:42
Salam je parlé pas seulement des Muslim quand je parle de Haram je parle aussi des non musulman entre autre.

Citation
Moshma a écrit:
J'ai l'impression que les muslims adorent éprouvés leurs coreligionnaires pour savoir s'ils de bons pratiquants et sont très exigeant à leur encontre .
Peut être que Dieu est descendu sur terre ?
Cherchez en vous plutôt ,ce qui vous empêche .
B
15 janvier 2019 13:59
Oui oui c'est vrai pouvoir manger à sa faim efface toutes les "merdes" qu'on peut avoir dans sa vie sad smiley

Mais moi j'aimerais bien les connaître ceux et celles qui avancent une telle sagesse, savoir exactement comment ils vivent et qui leur permet de s'exprimer ainsi.
Parce que la démagogie et moi on ne passe pas par la même porte.
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est sûr, quand on ne lit pas jusqu'au bout ...
S
15 janvier 2019 15:27
Je suis une personne ultra angoissée depuis .... toujours ...

Et j'ai un comportement particulièrement inadapté dans cette société qui provoque parfois des cataclysmes dans ma vie.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur ma vie, mais des merdes, j'en ai connu, oui.

Tout ce que je sais, c'est que si on se focalise dessus, on finit englouti dessous.

Faut se concentrer sur le positif pour pouvoir émerger de là.

D'où ma réplique "pourquoi aurais-tu besoin de plus" quand le posteur explique "qu'il a un toit, une famille, que c'est déjà bien".

C'est ça qui le maintient hors de la merde. Et il doit continuer à se focaliser dessus pour pouvoir accepter le reste.

Moi c'est de me focaliser sur le positif qui me fait maintenir debout. Et le posteur doit apprendre à extraire le positif de sa vie, même s'il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours ça de pris et qui fait qu'il ne se noie pas dans ses problèmes et ses idées noires.
Citation
Briochedorée a écrit:
Oui oui c'est vrai pouvoir manger à sa faim efface toutes les "merdes" qu'on peut avoir dans sa vie sad smiley

Mais moi j'aimerais bien les connaître ceux et celles qui avancent une telle sagesse, savoir exactement comment ils vivent et qui leur permet de s'exprimer ainsi.
Parce que la démagogie et moi on ne passe pas par la même porte.
m
15 janvier 2019 19:36
tout simplement par ce qu'il les aiment et veut tester leur degré de foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook