Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu me pousse au suicide?
D
8 février 2014 12:32
Salam

J'en reviens pas que tu parles comme ça à 25 ans ! Tu vis où pour penser qu'à cet âge-là on a raté sa vie si on n'a pas un mari et des gosses ?! Même au bled les filles de cet âge viennent de finir leurs études et se marient à peine. Et toi ? T'as fait quoi entre temps ? Tu dis que tu as "tout bien fait" mais c'est quoi exactement ? Et pourquoi tu ne vis pas chez tes parents ou avec un frère ou une soeur, puisque personne n'est marié ?
J'ai l'impression que tu attends ce mariage et ces enfants depuis toujours alors oui, en effet, je peux comprendre que ça commence à faire long si tu n'as fait que ça.

Quant au titre de ton post, c'est vraiment n'importe quoi. Dieu ne pousse pas au suicide, tu confonds avec Satan. Commence donc par savoir distinguer qui contrôle ta réflexion et tes actes, à réfléchir à où ça te mène au lieu de te laisser porter. Oui on peut avoir une vie de merde comme tu dis, et je suis sûre que tu trouveras des cas bien plus dramatiques que le tien, mais le défi de cette vie c'est de faire de son mieux avec les cartes qu'on a en main et toi là, tu es en train de balancer toutes tes cartes sans aucune stratégie, aucune réflexion. Tu penses même abandonner la partie avant la fin, mais ça marche pas comme ça, tu dois aller jusqu'au bout.

Pour finir, c'est complètement irresponsable d'envisager de faire un enfant dans ton état. Tu crois que c'est un remède ? Que ta vie va devenir rose du jour au lendemain ? Pas du tout, ce seront des soucis en plus et si tu n'as pas la force mentale qu'il faut, tu risques d'entraîner ce pauvre être dans ta chute. Je te conseille donc d'abord de grandir et d'assurer un minimum de tranquillité à cet enfant qui ne demande rien.

Ah oui, j'allais oublié ! Ton mec est un con, il ne fait que t'appuyer sur la tête pour mieux te noyer.
E
9 février 2014 07:27
Salem Ali koum smiling smiley il y a toujours une réponse a un problème. Sache que tu dois te ressaisir , ce n est pas en se plaignant que l on avance . Certes tu as vécu des choses difficiles mais demande a Allah améliorer ta vie . Et conseil perso . Règle tes problèmes par priorité et ne globalise pas tout . As tu un travail ? Qui te permette de victe fais des demandes aides
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
E
9 février 2014 07:41
Salem Ali koum smiling smiley mais pourquoi ton poste n a pas de réponse ! Allée je me lance la première ! smiling smiley je suis converti depuis ma naissance et je remercie Allah chaque jour . J aime Allah pour tout ceux qu il nou a accorde ici bas et dans l au delà ! Il est tellement juste et généreux . La chose qui me touche beaucoup c est sa sagesse il sait parfaitement comment être juste . Il est bon envers les hommes et les guident depuis des siècles . Je ne remercierai jamais assez Allah le Clément pur tout ceux qu il nous a accordée . Même quand on est éprouvée ou qu on subit une injustice on sait Allah est la . Il suffit alors de regarder autour de nous pour nous redonner le sourire . Je ne conçois pas ma vie sans Allah . Et je vous conseille de tout cœur d apprendre ne serait ce qu un verset d une sourate de votre choix afin de renforcer votre foi . Personnellement , j ai bien le verset du trône . Il me rappel tant la générosité de Dieu . Allah vous protège et vous guide smiling smiley Amine et baraka la ou fik pour ce poste très interresant
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
D
9 février 2014 14:29
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum smiling smiley mais pourquoi ton poste n a pas de réponse ! Allée je me lance la première ! smiling smiley je suis converti depuis ma naissance et je remercie Allah chaque jour . J aime Allah pour tout ceux qu il nou a accorde ici bas et dans l au delà ! Il est tellement juste et généreux . La chose qui me touche beaucoup c est sa sagesse il sait parfaitement comment être juste . Il est bon envers les hommes et les guident depuis des siècles . Je ne remercierai jamais assez Allah le Clément pur tout ceux qu il nous a accordée . Même quand on est éprouvée ou qu on subit une injustice on sait Allah est la . Il suffit alors de regarder autour de nous pour nous redonner le sourire . Je ne conçois pas ma vie sans Allah . Et je vous conseille de tout cœur d apprendre ne serait ce qu un verset d une sourate de votre choix afin de renforcer votre foi . Personnellement , j ai bien le verset du trône . Il me rappel tant la générosité de Dieu . Allah vous protège et vous guide smiling smiley Amine et baraka la ou fik pour ce poste très interresant

Salam KarimaMM,
Merci pour ce post mais je pense que tu t'es trompée de sujet. smiling smiley
E
9 février 2014 17:51
Oui smiling smiley je pense bien ! Petit problème technique ' dsl
S
9 février 2014 21:26
C'est pas dieu qui te pousse au suicide, mais ta dépression, la solitude, etc mais faut pas décourager car la vie te réserve de merveilleuse chose au quel tu t'en souviendra pendant toute ta vie ! Que ça soit la passion ou la naissance d'un bébé, tu devrais consulter un psychologue.

Après en parlant de ça sur internet quel qu'un peut te dénoncer par tes envies de suicides, fait attention ce que tu dis sur internet.
L
11 février 2014 09:21
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Les demarches pr le logement j'ai deja fais ttes les solutions (prefecture mairie, logement social,...) et dans une grande ville les loyers sont trops chers et mon dossier ne passe pas sans cdi,

j'ai jamais demandé a avoir une maison, une voiture,... la seule chose que je dmd est d'avoir une famille pr me sentir normale, ne plus etre seule le soir, le week end, ne plus avoir ce sentiment de solitude qui me rongent.

tu sais a quoi bon avoir deux bras deux jambes, si tu as le coeur mort c fini

salam,

je te comprends moi, je vis exactement la même chose que toi, et en pire même,
parce que je suis plus âgée, je ne veux rien ni argent ni maison, ce que je voulais c'est juste

fondé une famille, et ne plus être seule dans cette vie, je suis à bout, et Dieu me bloque sur tout
je ne pige pas, plus je l'implore plus il aggrave ma situation, j'apprend que des nouvelles qui me font

très mal, tout le monde est heureux autour de moi, et moi je suis là à subir,
c'est bon j'ai compris que Allah éprouvait les gens qu'il aiment mais vu tout ce que j'ai subi dans ma vie

et ce qui m'attend, je pleure chaque jour je lui demande de venir m'aider, mais il m'a complètement oublié, il ne veut pas que je sois heureuse, qui est passé par là comment faire?
la mort serait une délivrance pour moi de cet enfer que je vis actuellement, mais je sais il ne me donnera pas ce cadeau.
n
14 février 2014 14:35
Allah gloire à lui ne pousse pas au suicide c'est de l'abherration d edire ca c'est les suggestion de satan des diables et pour cela il faut lire la sourate ennasse pour s'en preserver et ecouter du coran et faire la tasbih qui preserve de ces maux et suggestion du diable
p
20 février 2014 10:38
Salam,

Faut arrêter de dire que c'est Dieu qui vous pousse au suicide.
Le seul qui vous fait galérer et veut que vous vous tuiez pour finir en enfer c'est satan. Il sait ce qui l'attend
et veut pas être seul.
il veut fait croire que Dieu ne vous aime pas, qu'Il n'a rien pour vous etc...mais c'est satan qui vous aime pas surtout dès que vous revenez vers Allah.
e
22 février 2014 17:47
J'ai comme toi du tout apprendre de moi-même (et encore je connais très peu de sourates). Tous les renseignements je les prenais d'Internet, de livres. Parfois je trouvais ce qui me semblait être des contradictions alors je ne savais plus quoi faire mais j'ai persévéré. On m'a toujours dit que j'étais quelqu'un de gentille, toujours prête à aider les autres etc. Puis le jour où je me suis convertie, tout le monde m'a abandonnée sauf une seule personne.... ma prof de néerlandais ! Mes parents ne comprenaient pas, on était toujours en désaccord et même le peu de musulmans de ma famille me disaient que je devais rester comme j'étais... alors je ne comprenais plus. Je ne compte plus les soirs où j'ai pleuré seule dans ma chambre, les nombreuses fois où je pensais au suicide, où je me demandais si la pharmacie du coin me laisserait acheter des somnifères en grande quantité etc. Heureusement je me disais, et ce depuis toujours, "ne pas agir sur le coup", je voulais avoir une réflexion mûrie. Au fil des jours ça n'allait pas mieux, j'avais toujours les gens contre mon dos et je ne connaissais aucun musulman compréhensif à qui parler, personne à qui poser mes questions et je n'osais encore moins rentrer dans une mosquée. J'en venais même à me demander pourquoi est-ce que je me levais le matin, j'avais l'impression d'être hors du monde mais je continuais à prier car j'avais la foi. Comme toi j'ai du chercher toutes mes informations par moi-même, et pour dire, ce n'est qu'après deux ans que j'ai su qu'il était interdit de prier dans les toilettes ! Pendant tout ce temps j'ai commis beaucoup de péchés mais Dieu est Miséricordieux.
J'aidais aussi beaucoup les gens, mes amies venaient me parler de leurs histoires de coeur etc.. puis le jour où je me suis convertie on m'a tourné le dos alors que pour eux cela ne changeait rien, je continuais à m'habiller comme avant et je ne me suis pas radicalisée du jour au lendemain.
Tout ça pour dire que moi aussi j'ai longtemps pensé au suicide, et aujourd'hui même quand ça ne va pas j'y repense encore. Par exemple il se passait quelque chose, j'allais très mal, idées noires et compagnie, puis quelques jours plus tard j'essaie d'aller de l'avant même quand tout s'écroule, et c'est là que je me dis que la vie est belle, qu'il faut remercier Dieu et passer au dessus de tout ce qui nous empêche d'avancer, même si la situation exécrable n'a pas changé depuis. Et c'est de nouveau là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas passer à l'acte, et je vois dans mon renoncement au suicide un signe de Dieu. Puis le temps passe, un nouvel événement arrive et ça ne va de nouveau plus, mais j'ai appris de mes erreurs et je sais que ça ira mieux inch'Allah, tôt ou tard.
A cette heure-ci, j'ai pu petit à petit rencontrer des musulmans qui m'aident et c'est pour ça que je suis convaincue que Dieu est toujours là, tu ne le vois peut-être pas mais lui te vois et si tu trouves une motivation et que tu persévères, tu auras un beau salaire !
p
22 août 2014 02:15
Dieu peut vous aider. Il n'est pas mort, parce que vous vous sentez morte à l'intérieur. Ma chère, ne perdez pas la foi en Dieu. Si vous voulez vraiment le voir, vous allez le trouver. Si vous le cherchez, vous allez le trouver. Ne perdez pas d'espoir. Ne prenez pas votre vie. J'avais des pensées similaires auparavant. Pourtant, j'ai appris que mon sourire m'a donné de la joie. Alors, je souris continuellement. Le sourire donne des endorphines. Pourtant, on a encore besoin de quelque chose d'autre. On a besoin de Dieu. Si vous vous concentrez sur des pensées positives, vous allez agir d'une façon positive. Je pense à la vie de Dieu sur la terre et je trouve la paix dans cela. Il est le meilleur exemple! Que Dieu vous bénisse!
k
27 janvier 2015 00:07
j'aime bien vous dire une chose pour moi dieu n'existe pas
j'ai besoin de 6000 euro pour avoir une femme indonésienne musulmane mais dieu ne veux pas
les gens disent que notre dieu peux idées les être humains mais j'ai jamais vue son aide .
oui il ma idée d’être en vie mais dans la misère .et après 1 mois il va aussi me séparer avec mon amour et je peux suicidée c’est ça merci
L
6 février 2015 00:35
Tu n'as pas le idées claires avec ttes ces difficultés... je peux comprendre.
Mais allah ne pousse pas au suicide. C sheitaN
Resaisis toi et crois y

Allah a la misericorde pour les nn crOyants dans ce bas mon et la tres grande miséricorde pour les croyants pêcheurs.

Inchaallah
m
11 avril 2015 06:14
Selem coeur noir

Tout d'abord je te souhaite a toi a tous les freres a toutes les soeurs ainsi qu'a moi meme de nous guidez et nous pardonnez pour nos fautes

Je vais pas jugez ici ta facon de pensez, ni les commentaires des gens, c'est un role que seul Allah puisse avoir et chacun a sa facon de pensez

Cependant ce qui m'exaspere un peu ( sans haine ni colere ni prétention que j'ai raison de ca) avant de parlez de ton état d'esprit, c'est que bien souvent dans les personnes qui se souffre et se plaigne d'un vrai mal etre, on nous dit souvent qu'on a rien compris a le religion, qui faut etre fort, qu'il faut remerciez dieu pour les bienfaits qu'on a sans etre reconnaissants tel les yeux les oreilles les bras tout ca..

Je suis d'accord avec ca, que l'on ai ingrat dans le sens ou l'on arrive pas a prendre conscience de ces bienfaits, mais on ne peut pas etre tout le temps blamez pour ca.. en effet nous sommes faibles crée ainsi nous avons besoin de dieu c juste que si notre coeur est mort, malgré que cela est de notre faute ou pour nous éprouvez, on peu pas faire semblant d'etre heureux d'etre satisfait de notre destin ou d'etre patient en se contentant de ce que dieu nous donne..

Oui c'est ainsi que l'on devrai etre, on sait que tous les prophetes dont notre bien aimé mohammed (sws) ont subi des epreuvez bien plus grandes que les notres, et que les bonnes personnes sont éprouvez car dieu nous aime, ok c'est aussi vrai, mais nous conseillez sans cesse d'arretez de se laissez aller que c'est la vie qu'il faut toujours s'en remettre a dieu ect ect meme si je ne contredit pas que ce sont les choses a faire, Nous n'avons pas la meme force ou relation qu'avait les prophetes et quand nous sommes faibles ecroulez sous les epreuves sans plus aucun espoir, on a beau nous prouvez a raison qu'on a tort de pensez ainsi que c'est sheitan et notre propre ame qui nous detruit, c pas ca qui nous guérira dans un premier temps et a force de se sentir incomprit cela nous affecte et nous eloigne encore plus de la religion...

On a le droit d'etre mecontent triste dans le doute dans la défaite et le pessimiste, sans pour autant etre des mécreants ou des etre ignobles, nos souffrances sont reel et le désespoir de se guérit pas par un simple sermon ou des nombreux rappel, si meme dans la souffrance comme c'est le cas de coeur noir on fait l'effort de continuez a se battre a prier a aller a la mosquée a vouloir etre meilleur, c'est qu'a quelque part on sait quelle est le chemin de la vérité c'est juste qu'on doit comprendre que nos faiblesse surtout à l'epoque dans laquel on vit peuvent nous donnez envie de baissez les bras et parfois meme vouloir quittez cet vie, on a le droit de le pensez tout en priant dieu nous en preservez...

Je ne veux pas dire par tout cela qu'il ne faut pas donnez de bon conseil faire des rappels ou essayez de trouvez les bons mots, je comprend surtout quand on est croyant, mais quand on a déja été dans l'etat d'esprit qu'ai actuellement notre soeur ( ce qui ai mon cas) on a juste envie de dire, oui mon frere, oui ma soeur, je te comprend tout a fait, ta jalousie, ton désespoir, ton mal etre, ton envie de renoncez, pcke quand les epreuves et la tristesse envahit totalement notre coeur et notre esprit ( A cause de nos pechez ou par misericorde de dieu) il ai difficile de faire confiance en qui que ce soit aux gens a nous et le plus grave et dangereux a dieu, triste realité ok, mais cela ne fait pas de nous des gens qui n'ont rien compris a la religion ou complétement paumez...

Comprenant bien qu'on ai tous éprouvez croyant ou non, que oui dieu a dit que nous avons les capacitez de surmontez ces epreuves, qu'il nous purifie de nos pechez et nous rapproche de lui et que parfois quand la foi est grande nous en sommes presque ravis d'avoir été confrontez a tout ceci, il faut aussi comprendre que sans vouloir etre dans l'auto satisfaction de nos actions, on voudrais bien aussi profitez des bienfaits dans ce bas monde pour avoir la force d'en faire plus, dieu a dit que nous serons eprouvez mais il a aussi dit qu'apres la difficulté vient la facilitez, qu'a cotez d'un mal se trouve un bienfait et que si beaucoup retorqueront en disant que l'on peu pas tjs voir le bien et qu'il nous attend peut etre dans l'audela, ok inch'allah qu'on ai acces a ceci, mais en attendant on ai en droit de vouloir au fond de nous de bonne nouvelles des bienfaits palpable dans ce bas monde sans nous dire toujours en voyant le bonheur des autres que c'est pas grave, que la patience et l'endurance paye et qu'on aura tous inch'allah si on le merite au paradis, non on ne peu pas etre toujours dans cet état d'esprit et je comprend que meme si c dieu qui decide de tous et qu'on ne peut avoir tout c'quon veux on peu aussi pretendre que nos effort mérité des bienfaits surtout quand on c'est que c facile pour dieu et qu'on voit autour de nous que les gens qui sont dans le droit chemin ou pas sont comblez de nombreux bienfaits alors que l'on en voudrait qu'une petite partie meme si il ai vrai que les désirs peuvent augmentez vu que l'etre humain n'ai jamais rassasié..

Tout ca pour dire que je ne contredirai jamais les conseil lié a l'islam le coran la sunna et s'en remettre completement a dieu, mais qu'on ne peu pas tjs suivre ces recommandations, que la foi des etre humains n'ai pas constante, et qu'il faut pas blamez quelqu'un qui s'eloigne de la religion suite au epreuves mais plutot acceptez ces pensées qui nous bcp de coeur malade sans nous jugez...

L'injustice fait partie de nous, que dieu nous pardonne, mais si l'islam ai parfait, le musulman lui ne l'ai pas...

La seul chose que je pourrait te dire coeurnoir, c'est que je te comprend a 100 %, et que si les conseils les prieres les cours les bonnes action n'ont aucun impact sur le moment, je peux te dire que je suis persuadez que les effort paient toujours mais pas toujours aussi vite ou au moment que l'on voudrai, mais c sur a un moment meme si tu tai eloigne de la religion ce que tu as fait avant dieu s'en servira pour te donnez la force de resistez ou profitez de quelque chose que tu n'aurai pas pu sans ces effort que tu avait fait il y a des jours des mois voir des années...

Et pour finir, sans détaillez l'histoire du mal etre un peu similaire au tien que j'ai, il y a quelque chose qui souvent me rassure quand je suis dans le pechez constant et dans l'abadon de la religion ( que dieu me pardonne) c'est que dieu finiras bien par m'exaucez de la maniére qui me convient le mieux car il a exaucez iblis aprés qu'il l'ai ai désobeit à un ordre direct d'ALLAH, alors qu'il connaissaient sans nul doute l'existant d'allah, il l'as quand meme exaucez quand iblis lui as demandez un délai, allah lui as accorder malgré cet énorme et incensé désobeissance directe, plus encore d'autre invocation qu'iblis lui as demandez toujours apres sa désobeissance( pas détaillé dans le coran mais dans la sunna) tous on été exaucez, alors gardons espoir tout en acceptant de le perdre parfois..

Voila coeur noir je vais peut etre sucitez de nombreuses remarques pcke mon discours peut paraitre depourvu de raison par moment, mais je l'ai fait uniquement pour toi du mieu que j'ai pu ( que dieu me pardonne si cela est mal) et pck je te comprend a 100% et que parfois entendre autre chose que tjs les meme conseils aussi sincere et véridique soit til; ca reconforte...

Prend soin de toi et que dieu nous accorde a tous son pardon sa misericorde sa guidance ces benediction et ces richesses dans ce bas monde et dans l'audela

SELEM
r
11 avril 2015 14:44
Ce n'est pas Dieu qui vous pousse au suicide puisqu'il condamne clairement cet acte dans son Livre. Par contre, Satan, lui c'est un peu son rôle d'agir de la sorte.

...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
12 avril 2015 11:39
coucou


merci de verifié la date du post avant d'intervenir...JANVIER 2014

sinon...chacun a le droit de croire ou de ne pas croire, pourquoi s'enerver?
8 septembre 2018 10:31
Bonjour

Je suis très touchée par votre message d'autant plus que c'est exactement ce que je sens moi aussi en ce moment. J'ai tout fais pour réussir mais Dieu m'a abandonnée et laissée seule. J'avoue que c'est une souffrance quand on sent qu'on est seule en monde.De voir les autres réussir sans souffrir cela nous pousse à se poser des questions: "pourquoi moi je n'ai pas cette chance comme les autres", "pourquoi Dieu n'est pas gentil avec moi", Pourquoi je n'ai pas d'ange gardien pour veiller sur moi", "Pourquoi Dieu m'a abandonné" , " pourquoi il me veut du mal et me fait beaucoup souffrir"....
Enfin, comme toi j'ai appris une chose dans la vie, je reprends vos propos: "une chose que j'ai bien appris dans cette vie et de tjs se debrouiller seule pr reussir et ne jamais attendre qu'on te donne qqsch."[/i] C'est tout à fait vrai.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook